Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 teaser V3: Neritica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

teaser V3: Neritica Empty
MessageSujet: teaser V3: Neritica   teaser V3: Neritica EmptyJeu 26 Sep - 19:07

C'est ici que ça se passe: ou là

Alors c’est la premier teaser où j'ai l'impression que l'armée est moins bien (alors qu'elle faisait partie des moins jouées) et c'est bête parce que c'est celle que je m'apprête à monter (invaincu en six parties avec ma super liste sunny sunny ).
C'est pas pour autant que je vais m'alarmer mais bon, les naïades perce cœur qui n'ont plus entraves, les crabes qui perdent la f3, c'est dur à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

teaser V3: Neritica Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Neritica   teaser V3: Neritica EmptyJeu 26 Sep - 22:55

Les crabes gagnent 1 points de vitesse, 1 de défense, agile et vicieux en soit je suis pas sur qu'ils y perdent, par contre dans la dynamique d'armées, l'absence de F3 risque de se faire sentir.

Pour les Percecoeurs, elles perdent beaucoup, entrave, éclaireur et 2 attaques. C'est assez dur je trouve.
Par contre la Baliste qui passe à Tir 4 c'est sympa. Par contre toujours sans tir indirecte, le passage à Perfo 3 au lieu de 4 et l'augmentation de 10 points, je suis pas sur que la possibilité d'attiré les ennemies suffisent à la rendre intéressante.

En bref même ressentit que le cul de jatte, tous les autres teaser j'avais l'impression de voir des amélioration, la j'ai l'impression que ça a été rééquilibré vers le bas.

Et la confirmation que "Tous les sorts accessible sont indiqué dans le profil" qui me confirme que mon Pharaon à pieds à peu de chance de ressortir de ma vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

teaser V3: Neritica Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Neritica   teaser V3: Neritica EmptyJeu 26 Sep - 23:11

Chapelier a écrit:
Les crabes gagnent 1 points de vitesse, 1 de défense, agile et vicieux en soit je suis pas sur qu'ils y perdent, par contre dans la dynamique d'armées, l'absence de F3 risque de se faire sentir.
la vitesse et vicieux, je le compte pas puisqu'on lavait avec la formation (qui était indispensable pour eux). Ils remplacent donc la force 3 par agile et def 5 (quand ils se font chopper de flanc c'est pas négligeable). Disons qu'en soit, l'unité perd pas fondamentalement mais c'est surtout au sein de l'armée. Enfin bon, on verra bien. de toute façon j'avais pas trouvé de figs qui me plaisent vraiment ^^).

Citation :
Par contre la Baliste (...), je suis pas sur que la possibilité d'attiré les ennemies suffisent à la rendre intéressante.
C'est sur qu'il vend ça comme si on allait attirer l'ennemi et le charger de flanc avec un déferlement, mais c'est quand même compliqué à mettre en œuvre et casse gueule si ça rate. ^^

Citation :
En bref même ressentit que le cul de jatte
Normal, non ? Razz Razz

Citation :
Et la confirmation que "Tous les sorts accessible sont indiqué dans le profil" qui me confirme que mon Pharaon à pieds à peu de chance de ressortir de ma vitrine...
Il a de nouveau sa def 6 lui. Et puis il est pas là pour lancer des sorts, c'est bon pour les vampires ça, lui il se pose devant et il bâche. Wink
Mais c'est vrai que l'information est importante.

Et plutôt bienvenue de mon point de vue. Ça fait des persos plus adaptés à certaines situations et moins couteaux suisses, donc des listes peut être plus réfléchies.
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

teaser V3: Neritica Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Neritica   teaser V3: Neritica EmptyVen 27 Sep - 12:55

Même avis que Rachid concernant les sorts  pour les persos !
Par contre pour les naïades perce-coeur, la perte d'entrave et éclaireur ne me pose pas de problèmes puisque de toute façon elles ne sont pas fait pour aller au CàC, et la perte de 2 attaques est largement compensée par le steady aim qui fait que tu toucheras mieux et plus souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

teaser V3: Neritica Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Neritica   teaser V3: Neritica EmptyVen 27 Sep - 13:09

Touba a écrit:
Même avis que Rachid concernant les sorts  pour les persos !
Pourquoi ça vous étonne à chaque fois !? geek

Citation :
Par contre pour les naïades perce-coeur, la perte d'entrave et éclaireur ne me pose pas de problèmes puisque de toute façon elles ne sont pas fait pour aller au CàC, et la perte de 2 attaques est largement compensée par le steady aim qui fait que tu toucheras mieux et plus souvent Smile
Pour elles, je comptais la formation aussi. Mais contrairement aux crabes, c'était pas indispensable donc ok pour les 2 attaques. Mais l'entrave ça pouvait faire gagner un tour quand même (parce qu'elles sont un peu en mousse), et comme elles sont obligées de s'approcher un peu vu que le harpon c'est 18" de portée, il leur arrive quand même souvent d'être en danger.
Mais bon... J'avais acheté des figs sympa alors faudra bien les jouer quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

teaser V3: Neritica Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Neritica   teaser V3: Neritica EmptyVen 27 Sep - 13:15

Touba a écrit:
Par contre pour les naïades perce-coeur, la perte d'entrave et éclaireur ne me pose pas de problèmes puisque de toute façon elles ne sont pas fait pour aller au CàC, et la perte de 2 attaques est largement compensée par le steady aim qui fait que tu toucheras mieux et plus souvent Smile

Personnellement je trouvais qu'elles valaient leurs points car même en étant des unités de tirs elles pouvaient tenir sans trop de risque des objectifs, contrôler des pions ou des quarts de table de manière efficace.
Et ça c’était surtout grâce à Entrave et Éclaireur qui leurs permettaient d'avancer vite sur les endroit intéressant et de pas risquer trop au corps à corps, le -2 en mêlée faisait qu'elles était difficile à tuer, ce qui est très intéressant car avec porté 18", tu es très vite à distance d'être chargé, et si l'ennemie est pas sur de passer l'unité, il aura moins envie d'y aller.

Et le steady aim offre en moyenne un petit avantage par rapport au 2 attaques (4 touches contre 3,3 en troupe et 5 contre 4 en régiment), mais seulement les tours ou ont à bouger, sinon elles y perdent.

Après si les Gardes des rivières ont bénéficier d'un petit boost ça m'ira très bien, ils reprendront le rôles des Percecoeurs.
Mais de l'utilisation que j'en fais, les percecoeurs ont perdu pas mal d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

teaser V3: Neritica Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Neritica   teaser V3: Neritica EmptyMer 23 Oct - 23:55

Je réponds à le cul de jatte ici histoire d'éviter trop de HS.

le cul de jatte a écrit:
Oui, la sirène fait mal aussi. Mais on peut en mettre plusieurs. ^^

Oui on peut en mettre plein mais elle sert plus à grand chose.
Y a des Enthral de base sur plein d'unités et un ennemie peut le subir qu'une fois par tour.
Y a drain de vie qui peut être intéressant mais pour 110points sans motivant...
Et puis avec tout les autres héros à coté qui apporte un vrai trucs, je vois aucune raison qu'elle prenne un slot de héro qui vont être très dur à récupéré chez le Trident avec les nouvelles règles de construction d'armée.

Hammers wolf a écrit:
perso je trouve que les Tridents s'en sortent bien on va en voir débarquer sur les tables.

Rien que le fait d'avoir qu'une seul entré d'infanterie qui peut être prise en horde ca me semble un gros handicape pour construire une liste avec les nouvelles règles comparé aux autres armées.
Tu rajoute les percecoeurs qui passent en irrégulier, le nerf des Serpents que je trouve franchement raide et pas très justifié.
Les gigas, le Roi et le Stalker me semblent bien sympa, mais à part eux, tout à pris un sacré coups j'ai l'impression.

Même les nokkens je comprends pas.

Enfin je vais les jouer, tester des trucs je me ferais mon avis après.
Mais la sur le papier, si je compare par exemple aux Morts-vivants, je vois pas comment l'armée peu gagner.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

teaser V3: Neritica Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Neritica   teaser V3: Neritica EmptyMar 12 Nov - 10:41

La guivre de la league of infamy, topissime (comme toutes les figs - ah non, sauf le rôdeur des cavernes qui est dégueulasse ^^):
teaser V3: Neritica 75199710
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

teaser V3: Neritica Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Neritica   teaser V3: Neritica EmptyMar 12 Nov - 11:27

Shocked Shocked Shocked ah oui elle est monstrueuse... !

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teaser V3: Neritica Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Neritica   teaser V3: Neritica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teaser V3: Neritica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: