Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Elfes - 2000pts

Aller en bas 
+3
Knurlnien
Touba
julo62
7 participants
AuteurMessage
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Elfes - 2000pts Empty
MessageSujet: Elfes - 2000pts   Elfes - 2000pts EmptyJeu 23 Aoû - 15:43

Salut à tous !

Comme tous les ans, je vous livre la liste que j’ai joué à l’Inter-Régions.

Tout d’abord, nous avions, cette année, l’ambition de faire un beau parcours, on a beaucoup joué, en club et en tournoi, pour s’aguerrir, et on a pas mal cogité sur des listes en les mettant à l’épreuve des scénarios à jouer, toutes sauf une, la mienne, car quelques semaines avant le tournoi, on s’est trouvé un nouveau passe-temps, l’organiser Razz

Donc, autant les listes de mes collègues étaient des concepts aboutis et longuement testés, autant la mienne s’est imposée, à la fin, en fonction des figs disponibles (en partie) et de sa facilité à être prise en main.
Rendons à César ce qui lui appartient, l’idée générale appartient à un certain Manu afro qui joue ce genre de compo depuis plus de 2 ans.
C’est suite aux parties jouées par d’autres Halflings contre lui à Rouen que nous avons décidé d’inclure ce genre de compo à notre méta.
Il y a, tout de même, quelques unités qui sont assez typiques de ma façon de jouer.

Donc, la liste :
Citation :
Armée des Elfes
Hde. Archers + Mélopée du Cherche Cœur -280
Hde. Drakons + Potion de Force -300
Hde. Drakons + Potion de la Chenille de Maccwar -290
Hde. Chars + Vin des Elfes -255
Rgt. Chars -140
Rgt. Chars -140
Lord + Drakon + Lame du Tueur de Bêtes -180
Mage + Mélopée du Fléau (2) + Couronne de Fer Noir -115
Porte-étendard + Destrier + Diadème du Dragon - 95
Porte-étendard + Arc de Kaba -55
Prince + Destrier -75
Prince + Destrier -75
TOTAL : 2000

L’idée de cette liste était d’être polyvalente, alors que mes 3 coéquipiers avaient des listes très orientées sur un point fort donné.

La construction a donc cherché à amener une base solide de tir, c’est de l’elfe, donc dès qu’on insiste sur un thème, ça peut être violent, les archers perfo 1 sont une évidence, la horde de chars Nimble, un peu moins, mais pourtant…
Je jouais ces 2 unités conjointement, plutôt au centre avec le soutien du PE avec le war-bow et de la sorcière, avec la couronne, elle lançait des mélopées sur les chars, à 3D6 relance les 1, ce qui permettait régulièrement d’avoir 36 tirs perfo 1.

Le reste composait mes ailes :
Les chars sont très bons, j’en joue en T-Kin, en KoM, maintenant en elfes… surtout pour occuper le flanc faible, quelques tirs d’opportunité et grâce à l’empreinte de l’unité (Taille 3) ça permet de cacher le reste de l’armée un moment, quand il le faut.
Les Drakons, c’est une excellente unité, il n’y a pas à dire. Le choix des OM a été classique, d’autres ont opté pour la brume, ce sont des choix à faire.
Le PE à dada, avec le diadème était très bon pour amener les quelques blessures nécessaires ou pour flinguer les petits gêneurs.
Le lord sur Drakon a été équipé de l’ouvre-boîtes, prévoyant une recrudescence de la déf6+ ça avait semblé judicieux, celle-ci étant rarement portée par de l’infanterie ou de la cavalerie.
Les Princes, ce sont mes petites trouvailles lorsque j’ai joué Rush en T-Kin. Je m’étais aperçu que ce qui manque aux armées de rush, ce n’est pas plus d’impact, mais la capacité de gérer les petites m**** de l’adversaire, d’aller chercher une baliste qui va rester confortablement en position de tir derrière les gros poulets, d’aller claquer un PV à une grosse menace, le tout sans utiliser une unité trop bonne pour ça. Hé ben, ils servent à ça, Heckel et Jeckel.

Pour les parties, c’est devenu flou, mais j’avais succinctement débriefé dans le sujet approprié.

Globalement la liste a bien fonctionné, me permettant 5V pour 1D, mais quelle cruelle défaite Sad
Je ne suis pas convaincu, en équipe tout du moins, du bien fondé d'avoir voulu conservé autant de potentiel agressif à la liste, surtout que mes partenaires avaient mieux.


Voili – voilou, à l’an prochain Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

Elfes - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes - 2000pts   Elfes - 2000pts EmptyVen 24 Aoû - 0:24

Merci Vincent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Elfes - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes - 2000pts   Elfes - 2000pts EmptyVen 24 Aoû - 12:17

Merci pour ton retour sur ta liste Vincent qui est très intéressant. Smile

Julo a écrit:
Les Princes, ce sont mes petites trouvailles lorsque j’ai joué Rush en T-Kin. Je m’étais aperçu que ce qui manque aux armées de rush, ce n’est pas plus d’impact, mais la capacité de gérer les petites m**** de l’adversaire, d’aller chercher une baliste qui va rester confortablement en position de tir derrière les gros poulets, d’aller claquer un PV à une grosse menace, le tout sans utiliser une unité trop bonne pour ça. Hé ben, ils servent à ça, Heckel et Jeckel.
Ce retour m'intéresse particulièrement parce que je trouve un gros désavantage aux Princes sur les Rois : leur faible nombre d'attaques. Autant sur une machine de guerre, cela est peu préjudiciable (quoique le one-shot est peu probable), autant quand tu veux aller faire 1 PV à une cavalerie pour lui faire perdre sa charge fracassante, tu n'es sûr de rien avec seulement 3A CS1...A cela, tu ajoutes l'absence de motivant qui risque de faire sauter ton perso sur une contre-charge un peu chanceuse.

Peux-tu donc donner des exemples pratiques de ce qu'on fait tes Princes en parties ?

Dans ce rôle, je suis tombé amoureux du Chef Centaure qui, pour un prix légèrement plus élevé (105 pts), compense les défauts du Prince : 4A, CS1 + TC2, motivant.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Elfes - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes - 2000pts   Elfes - 2000pts EmptyVen 24 Aoû - 13:58

Pour les exemples précis, c'est trop tard, j'ai tout oublié^^

Contre les grosses cibles, type cavalerie sans la règle agile, leur simple présence empêche souvent l'adversaire de s'organiser. Souvent dans ce cas je ne charge même pas mais me positionne de flanc par rapport à l'unité pour lui casser le plus possible de mouvement de charge.

Surtout, mais c'est plus difficile à expliquer qu'à montrer en jeu, ils me servent à repousser les adversaires.
Je les place, devant, avec le cul à moins de 6" de mon pégase motivant et d'autres unités d'impact.
Ils sont à portée de charge de l'adversaire, et lui aussi.
S'il charge les petits, il a tous les gros sur la troche après.
S'il ne bouge pas, il prend le risque d'être chargé et immobilisé par les petits, puis aligné par les gros.
S'il recule, j'avance et je continue le même manège...

En tout cas, ils ont largement leur place dans ce type de compo. Autre avantage, ils voient dans le dos des gros qui avancent.

Pour terminer sur les princes elfes, j'ai joué longtemps les petits pégases KoM avec 3A CS1, je leur ajoutais préférablement une des lames à 5pts pour "fiabiliser" la blessure indispensable à faire, ici, avec la règle vicieux, j'ai pour 75pts un speedy qui se suffit à lui-même, ama.

'Fin bref, c'est bien, sinon le perso Centaure était déjà de nos compos d'alliés pour l'Inter 2016 Wink
Il est très bien, c'est sûr.


_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

Elfes - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes - 2000pts   Elfes - 2000pts EmptyVen 24 Aoû - 21:51

Je donne un exemple des potentiel du prince puisque j'ai joué contre julo pendant l'inter.

Tour un je charge un prince avec mes déchus. Il survie, se faufile et charge ma chimère. Elle est bloquée au sol et ne peux donc plus soutenir les déchus. Simple et efficace.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Elfes - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes - 2000pts   Elfes - 2000pts EmptyVen 24 Aoû - 21:59

Et ta liste est pas sensible face à ce type de personnage justement ?
Le Porte Étendard avec diadème suffit à protéger tes deux hordes de tireurs ?
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Elfes - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes - 2000pts   Elfes - 2000pts EmptySam 25 Aoû - 22:53

@ Chapelier
Sans doute l'est elle, mais il faut bien constater que ce genre de perso n'est pas très présent.
Souvent le speedy est plus cher et il justifie de lui même de se faire tirer dessus.

Le fait de jeu décrit par Tao est issus d'une erreur de ma part, j'oublie que ses déchus ont la potion de célérité, et j'offre une charge sans le vouloir.
Sinon, ce qui est rapporté, c'est ce que je decrivais avant, à l'exception que là, par erreur, je permettais une irré en cas de destruction du prince.

Après il faut remarquer que même des déchus ne mettent que 6PV en stat au perso, et que ça donne un 7 relance pour dérouter.
C'est pas du tout cuit non plus...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Elfes - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes - 2000pts   Elfes - 2000pts EmptyDim 26 Aoû - 11:19

Je pense qu'avec les différents nerf du vol et du tir, ils sont devenue dispensable dans plusieurs armées.
Et vu a quel point il est dur de mettre tous ce qu'on veut dans une liste KoW je comprends qu'ils soient les premier à sauter dans la méta actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

Elfes - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes - 2000pts   Elfes - 2000pts EmptyDim 26 Aoû - 22:14

La charge première de mes déchus est issus d'une erreur certes, mais il n'y avait pas de reroll dans le périmètre. Cependant, ce détail n'est pas important. Ici, je mettais d'avantage en exergue la possibilité de se faufiler pour aller bloquer la chimère ensuite, et ça, c'est très fort.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Elfes - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes - 2000pts   Elfes - 2000pts EmptyDim 26 Aoû - 23:04

Merci de tes retours Julo,
Je n'ai pas de commentaires à faire mais saches que je lis tes post avec intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Elfes - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes - 2000pts   Elfes - 2000pts EmptyLun 27 Aoû - 8:24

@ Tao
C'est vrai qu'il n'y avait pas de relance (car je ne pensais pas pouvoir être chargé^^).
Effectivement, notre partie montre bien le potentiel de nuisance du moustique...

J'ai joué, mais en mieux^^ (i.e. sans laisser de charge irré trainer), de la même manière contre le basiléén très mobile de Normandie 3 (avec 3 hordes d'Elohis et des lanciers panthères).
La mise en avant des princes imposent soient qu'ils soient chargés, soit de subir leur présence dans les lignes dès le T2.

Après, ils ont des défauts (il leur arrive de foirer les attaques, surtout en charge gênée), mais en retour de leur principale qualité : le faible coût qui les rend parfaitement sacrifiables.
C'est ça aussi qui fait hésiter l'adversaire à s'en occuper.

@ Oliv'
Merci pour ton petit mot, ça fait très plaisir Wink

EDIT pour en dessous :
Merci Papy, j'essaye de proposer ce que j'aimerais voir à propos des listes des autres.
Content que ça plaise Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.


Dernière édition par julo62 le Mer 5 Sep - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Elfes - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes - 2000pts   Elfes - 2000pts EmptyLun 3 Sep - 13:49

Merci pour ce debrief Julo, c'est vraiment très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes - 2000pts   Elfes - 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes - 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains
» Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité
» Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes
» [Achat] Chevaliers Basiléens ou elfes et Balistes Elfes KoW
» Jouer des elfes et des volants elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Elfes-
Sauter vers: