Salut à tous,
Je travaille sur une liste d'elfe à tendance Sylvain, très axés sur les archers et la cavalerie (mes figs runewars quoi). J'ai fait une partie contre des nains où j'ai pu voir à quel point les rafales de vent + la mobilité des sentinelles qui recule + tir sans malus, est dévastatrice.
Du coup je pensai pousser le concept plus loin avec 3 régiments de sentinelles, 3 lanceurs de rafales de vent, 3 régiments d'archers mobiles et des gardes sylvain + 1 pavé de cavalerie + rodeurs sylvains prêt à charger ce qui s'approcherait un peu trop.
Le truc relou c'est la cavalerie et les volants. Mais je me dit, soit il s'approche franchement et se met à porté de mes gardes (12 ps) ou la cavalerie, soit il reste à cette limite, et je peux le repousser avec les rafales de vent (et reculer si besoin).
Le plan c'est d'avoiner au tir pendant 3 tours et de repousser ce qui se rapproche avant d'avancer sur les deux dernier tours sur les objectifs en profitant de la mobilité des elfes.
Y'a surement moyen de faire un peu mieux. La j'ai fait avec les fig à ma disposition. Mais déjà dans l'idée ça vous parait complètement con ou faisable ? Sachant qu'on peut enchainer les rafales de vent sur une même unité, je me dis que même un pavé de cavaliers y'a moyen de le ralentir. (sachant que je tir, puis je repousse)
Il me faudrait peut-être un prince monté à envoyer en missile sur une unité de volant histoire de les clouer au sol un tour ...
Elfes : Simili ES 1500 tir et mob
INFANTERIE
Garde sylvestre : 165 pts
Régiment 20
Garde sylvestre : 165 pts
Régiment 20
Sentinelles des clairières de la Lignée : 175 pts
Régiment 20
Régiment 20
Régiment 20
- Arc magique à 10 pts sur un régiment
INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Rôdeurs sylvains : 120 pts
Régiment 3
CAVALERIE
Cavaliers des tempêtes : 235 pts
Régiment 10
-Potion de la chenille de Maccwar
HéROS
Archimage elfe : 105 pts
-Talisman de Motivation, Rafales de vent (6)
Archimage elfe : 85 pts
-Rafales de vent (6)
Porte-étendard : 85 pts
-Couronne du zéphyr (rafale de vent 5)
Total : 1495 points - 10 unités