Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marduck

Marduck


Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité Empty
MessageSujet: Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité   Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité EmptyLun 16 Déc - 15:33

Salut à tous,

Je travaille sur une liste d'elfe à tendance Sylvain, très axés sur les archers et la cavalerie (mes figs runewars quoi). J'ai fait une partie contre des nains où j'ai pu voir à quel point les rafales de vent + la mobilité des sentinelles qui recule + tir sans malus, est dévastatrice.

Du coup je pensai pousser le concept plus loin avec 3 régiments de sentinelles, 3 lanceurs de rafales de vent, 3 régiments d'archers mobiles et des gardes sylvain + 1 pavé de cavalerie + rodeurs sylvains prêt à charger ce qui s'approcherait un peu trop.
Le truc relou c'est la cavalerie et les volants. Mais je me dit, soit il s'approche franchement et se met à porté de mes gardes (12 ps) ou la cavalerie, soit il reste à cette limite, et je peux le repousser avec les rafales de vent (et reculer si besoin).

Le plan c'est d'avoiner au tir pendant 3 tours et de repousser ce qui se rapproche avant d'avancer sur les deux dernier tours sur les objectifs en profitant de la mobilité des elfes.

Y'a surement moyen de faire un peu mieux. La j'ai fait avec les fig à ma disposition. Mais déjà dans l'idée ça vous parait complètement con ou faisable ? Sachant qu'on peut enchainer les rafales de vent sur une même unité, je me dis que même un pavé de cavaliers y'a moyen de le ralentir. (sachant que je tir, puis je repousse)

Il me faudrait peut-être un prince monté à envoyer en missile sur une unité de volant histoire de les clouer au sol un tour ...


Elfes : Simili ES 1500 tir et mob

INFANTERIE
Garde sylvestre : 165 pts
Régiment 20
Garde sylvestre : 165 pts
Régiment 20
Sentinelles des clairières de la Lignée : 175 pts
Régiment 20
Sentinelles des clairières de la Lignée : 175 pts
Régiment 20
Sentinelles des clairières de la Lignée : 175 pts
Régiment 20
    - Arc magique à 10 pts sur un régiment

INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Rôdeurs sylvains : 120 pts
Régiment 3

CAVALERIE
Cavaliers des tempêtes : 235 pts
Régiment 10
  -Potion de la chenille de Maccwar


HéROS
Archimage elfe : 105 pts
  -Talisman de Motivation, Rafales de vent (6)

Archimage elfe : 85 pts
  -Rafales de vent (6)

Porte-étendard : 85 pts
  -Couronne du zéphyr (rafale de vent 5)


Total : 1495 points - 10 unités

_________________
"L'important c'est de jouer" ?
Ma chaîne YouTube de tutos, rapports de batailles et VLOG généraliste sur le Wargame.
Association ALESIA à Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité Empty
MessageSujet: Re: Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité   Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité EmptyLun 16 Déc - 23:57

Approche (entre guillemets 😂) intéressante...
À tester pour voir le résultat même si j'ai peur que ça ne suffise pas à contrer le cac. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Marduck

Marduck


Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité Empty
MessageSujet: Re: Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité   Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité EmptyLun 30 Déc - 11:54

En fait je pense que le gros soucis c'est que c'est facilement contré. Il suffit de mettre un perso derrière une unité pour qu'elle ne puisse plus reculer à cause du vent.
Bref pas une bonne idée. :p

Du coup je pars plutôt sur une idée de moitié d'armée qui tire, autre moitié qui charge un flanc avec des trucs de la nature.

_________________
"L'important c'est de jouer" ?
Ma chaîne YouTube de tutos, rapports de batailles et VLOG généraliste sur le Wargame.
Association ALESIA à Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité Empty
MessageSujet: Re: Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité   Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité EmptyLun 30 Déc - 18:33

Marduck a écrit:
En fait je pense que le gros soucis c'est que c'est facilement contré. Il suffit de mettre un perso derrière une unité pour qu'elle ne puisse plus reculer à cause du vent.
Bref pas une bonne idée. :p
C'est ce que j'allais répondre à ton premier post. Wink
En effet, la rafale de vent c'est pas mal mais assez facile à contrer pour quelques unités clefs.

La problème que j'entrevois sur ta liste est que tu n'as pas de pénétration d'armure stable (force dévastatrice) : tu risques donc de galérer dès que le mec en face a plusieurs unités Déf 6 et arrive à bloquer/contrer tes charges fracassantes. Ce n'est pas 9 attaques de Rôdeurs Sylvains qui vont changer la donne.
Je pense donc qu'il te faut à minima une Mélopée du Fléau pour répondre à ce problème.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité Empty
MessageSujet: Re: Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité   Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains
» Elfes - 2000pts
» [Achat] Chevaliers Basiléens ou elfes et Balistes Elfes KoW
» Jouer des elfes et des volants elfes
» Elfes V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Elfes-
Sauter vers: