| Jouer des elfes et des volants elfes | |
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+4Chapelier Kentx le cul de jatte Lucius Forge 8 participants |
Auteur | Message |
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Lucius Forge
Messages : 1038 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Jouer des elfes et des volants elfes Dim 16 Déc - 14:59 | |
| Bonjour à tous,
j'ai débuté le jeu il y a un petit moment. Je joue encore avec peu de points (1500 en moyenne) mais j'ai introduit récemment des volants à mes listes. Or j'ai cru comprendre que je les jouais mal puisque je les faisais pivoter après une course.
Du coup j'aimerai vos conseils d'ordre généraliste sur "comment jouer les elfes" et "comment jouer des volants".
Merci par avance ! | |
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le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Jouer des elfes et des volants elfes Dim 16 Déc - 15:35 | |
| Salut, c’est trop général comme question pour que j'y réponde mais je peux t’expliquer le vol: - le vol en lui même te permet surtout de passer au dessus d'autres unités/terrains. Il te permet aussi de charger depuis une forêt sans être "gêné" (cf charge gênée). - le vol t'octroie de surcroit la règle agile. Et cette règle te permet de faire un pivot (de max 90°) de plus qu'en temps normal. Donc soit tu fais ton mouvement normal et tu as droit à deux pivots, soit une marche forcée ("en avant" dans les règles) et un pivot au lieu de zéro, soit reculer/slider et faire un pivot (au lieu de zéro). Bref, un de plus, quelque soit la situation. - Citation :
- je les jouais mal puisque je les faisais pivoter après une course.
Si ce que tu appelles une course c'est bien avancer du double de son mvt tout droit (règle "en avant" donc), tu as bien joué. J'ai été suffisamment clair pour cette partie de ta question ? | |
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Kentx
Messages : 107 Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Jouer des elfes et des volants elfes Lun 17 Déc - 12:44 | |
| Salut, Volant : - "en avant" mouvement 20 ps + 1 seul pivot de 90° ( attention 90°, c'est pas un demi tour, c'est souvent l'erreur qui est faite ) - sinon 10 ps +2 pivot de 90° Les volants sont de très bonnes unitées pour débuter elles permettent de faciliter les mouvements et d'éviter les "embouteillages" d'unités qui arrivent fréquemment au début. Apres comment jouer les elfes grande question Dans KOW les unités sont plutôt bien équilibré donc il est difficile de te donner des unités types ou des formats d'armées type. De mon avis, tu dois jouer ce que tu aimes, et l'armée Elfes permet beaucoup de choses, tire, attaque rapide, corps-à corps..... ect Quand tu fais ta liste d'armée, essaie de voir quelles unités iront ensemble, si tu joue volant avec des drakons réfléchie toujours a comment les motiver et leur apporter un appuis en cas de besoin C'est toujours bête de perdre une unité car l'adversaire a fait un 11 chanceux au test de moral et que l'unité n'était pas motivé. _________________ Kings of War sur YouTube, c'est évidemment sur Rotomagus Fig | |
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Lucius Forge
Messages : 1038 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Jouer des elfes et des volants elfes Lun 17 Déc - 13:10 | |
| Ohhh donc je ne m'étais pas totalement planté sur mes ordres "En Avant", je faisais juste un pivot trop grand (180°) puis nul (0°). La bonne réponse était entre les deux Merci pour vos retours ça m'aide pas mal. En fait j'ai remarqué que les archers étaient vraiment bon. Sauf erreur de ma part, on peut bien tirer "au corps à corps". Ce que je veux dire c'est qu'après une charge ennemie par exemple, vu qu'il recule son unité, si mes archers ne chargent pas, rien ne les empêche de tirer sur l'unité qui vient de les charger sans malus. C'est bien ça ? Mon souci actuellement c'est que je manque de troupe de base je pense. J'ai rapidement remarqué que pour celle-ci, le régiment était un peu trop restrictif, la Horde beaucoup plus impactant en partie, car plus robuste pour tenir la ligne (que ce soit les lanciers ou les archers). | |
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Chapelier
Messages : 526 Date d'inscription : 23/09/2015
| Sujet: Re: Jouer des elfes et des volants elfes Lun 17 Déc - 13:32 | |
| - Lucius Forge a écrit:
- Merci pour vos retours ça m'aide pas mal. En fait j'ai remarqué que les archers étaient vraiment bon. Sauf erreur de ma part, on peut bien tirer "au corps à corps". Ce que je veux dire c'est qu'après une charge ennemie par exemple, vu qu'il recule son unité, si mes archers ne chargent pas, rien ne les empêche de tirer sur l'unité qui vient de les charger sans malus. C'est bien ça ?
Il me semble que c'était bien le cas à la sortie du livre de règle. Mais comme tu le dis, c'est très fort, il y a donc eu une petite modification sur ce point : Une unité qui à subit au moins une blessure au tour précédent est Désorganisée. Une unité désorganisée ne peut pas effectuer d'attaque à distance (tir, souffle, magie) et perds le bénéfice de la règle Charge Fracassante et de la règle Vol. Cela semble très pénalisant dit comme ça, mais tu verra à l'usage que c'est très bien pour l'équilibre générale du jeu. - Lucius Forge a écrit:
Mon souci actuellement c'est que je manque de troupe de base je pense. J'ai rapidement remarqué que pour celle-ci, le régiment était un peu trop restrictif, la Horde beaucoup plus impactant en partie, car plus robuste pour tenir la ligne (que ce soit les lanciers ou les archers). C'est en effet une impression qui se fait très vite lorsqu'on commence à jouer, mais au fur et à mesure qu'on joue on se rends compte que les autres format d'unités ont des intérêt également. Ça vient surtout en jouant les différents scénarios. | |
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jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Jouer des elfes et des volants elfes Lun 17 Déc - 15:36 | |
| Pourle tir "au corsp à corps", attention, une unité désorganisée ne peut utiliser aucune attaque à distance (sorts inclus), et on est désorganisé lorsqu'on subit au moins une blessure au corps-à-corps.
Donc dans le cas ou un ennemi t'a chargé, on ne peut lui tirer dessus avec l'unitée chargée que si elle n'a subit aucune blessure lors de la charge en question.
Bien sur, si l'unité chargé ne contre charge pas, elle peut laisser l'option à d'autres unités alliées de tirer sur l'ennemi | |
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julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Jouer des elfes et des volants elfes Lun 17 Déc - 17:32 | |
| - Chapelier a écrit:
- Il me semble que c'était bien le cas à la sortie du livre de règles
Non, une unité désorganisée n'a jamais su tirer, ni avec des attaques "normales", ni avec des attaques magiques, ie. Des sorts. Les modifs concernant l'application de l'état désorganisé impliquent le vol, depuis le 1er CoT (un peu avant même) et la Charge Fracassante (depuis le CoT de l'année dernière). Bref, des archers, après avoir subi une charge, sauf si c'est par des moules avec 2 mains gauches, ben... Ça tire pas | |
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Kentx
Messages : 107 Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Jouer des elfes et des volants elfes Lun 17 Déc - 18:02 | |
| - julo62 a écrit:
- sauf si c'est par des moules avec 2 mains gauches
C'est pas gentil pour les joueurs de Trident En conclusion : l'archè Elfe c'est très bien, mais c'est pas ultime, car à la première claque .... ils sont moins bon que des villageois. | |
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Alphie
Messages : 456 Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Jouer des elfes et des volants elfes Lun 17 Déc - 19:38 | |
| Ils restent pas dégueu avec leur déf à 4 et élite. Supérieurs que l'archer humain de base quand même et presque égale à un gobelin stuffé corps à corps :p | |
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ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: Jouer des elfes et des volants elfes Lun 17 Déc - 22:21 | |
| t'inquiète y'a les drakes et les perso mvmt 9 pour faire la police pour que personne ne viens embêter tes gentils ( nan c'est **** d'oreilles pointues d' ) archers au cors à corps.... | |
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Lucius Forge
Messages : 1038 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Jouer des elfes et des volants elfes Lun 17 Déc - 22:48 | |
| - Citation :
- Pourle tir "au corsp à corps", attention, une unité désorganisée ne peut utiliser aucune attaque à distance (sorts inclus), et on est désorganisé lorsqu'on subit au moins une blessure au corps-à-corps.
Donc dans le cas ou un ennemi t'a chargé, on ne peut lui tirer dessus avec l'unitée chargée que si elle n'a subit aucune blessure lors de la charge en question. Rohlala comment je le jouais mal alors. J'ai cru que désorganisé c'était lorsqu'on ratait un jet de morale (ébranlé). Faut que je repotasse les règles. Bon après les archers ne sont pas ridicule au corps à corps mais là du coup ils sont nettement moins intéressant pour tenir une ligne que de bons vieux lanciers Merci à vous pour ces précisions de bon aloi ! | |
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