Lors de la coupe du monde KOW, nous avons eu la présence de Mantic UK par le biais d'un de ces salarié envoyé par eux. Il a été interwiévé lors de la compétition. Voici la traduction et pour ceux qui veulent la vidéo c'est
ici.-Bonjour Dave, peux-tu te présenter ?
-Je m’appelle Dave Simmons, je travaille pour Mantic Games et je suis actuellement en France à Angoulême pour la Coupe du Monde de Kings of War.
-Que penses-tu du premier jour du tournoi ? A propos de l’ambiance et de l’organisation ?
-Je n’ai pas vu de problèmes donc je pense que l’organisation est bien. C’est parfois difficile de comprendre ce qui se passe parce que la majorité des informations sont données en français mais je pense que tout le monde est content : je n’ai pas vu de problème, tout le monde sait ce qu’il doit faire et il y a quelqu’un sur scène pour traduire pour ceux qui ne parlent pas français, ce qui est pratique. L’ambiance est bonne, tout le monde semble bien s’entendre, tout le monde semble être déjà amis, ils partagent leurs victoires et leurs défaites, tout le monde passe un bon moment.
-Pourrais-tu nous en dire plus à propos du futur de Kings of War chez Mantic UK et chez Mantic France ?
-De manière générale, Kings of War est un jeu fantastique de combat de masse. On a des figurines sur des socles, on forme une armée et on peut obtenir des dioramas, par exemple. Il y a donc beaucoup de figurines sur la table qui se battent contre l’adversaire, le tout dans un monde fantastique. Dans un avenir proche, on va lancer le jeu Vanguard, un plus petit jeu d’escarmouche situé dans le même univers que Kings of War qui devrait sortir vers la fin d’année. On va présenter quelques factions déjà connues comme les Nightstalkers, qui seront mobiles pour la première fois, ou les Northern Alliance, qui le seront aussi. Il y aura aussi les Géants, que l’on montre aujourd’hui, qui font environ 20 cm, comme leur nom l’indique, qui sortiront eux aussi vers la fin de l’année. Pour la nouvelle année il y aura Clash of Kings, les Nightstalkers environ au même moment pour pouvoir profiter des nouvelles règles et avoir assez de figurines pour pouvoir jouer une armée. Pour la France, j’espère qu’il y aura plus d’évènements et on va continuer à traduire pour amener le jeu ici. L’année prochaine va être très intéressante.
-Il y a plus de tournois en Grande Bretagne qu’en France, pourrais-tu nous dire pourquoi ?
-Ça vient en partie de la distance, un problème qui se pose pour tous les jeux ; les Etats-Unis ont beaucoup de mal avec la distance par exemple. On peut organiser assez facilement des évènements en Grande Bretagne parce qu’en deux heures de voiture, on y est. En plus, la Grande Bretagne a une longue histoire avec les jeux de guerre : ça vient de là-bas donc c’est très connu. En France, le pays est plus grand donc il peut y avoir plus de distance pour venir à un évènement et il n’y a pas vraiment d’accès direct vers nous (Nottingham) ce qui peut être un problème. Mais je pense que c’est quelque chose sur quoi on pourrait travailler. On pourrait par exemple essayer de venir une ou deux fois par an pour organiser plus d’évènements ou encourager l’organisation d’évènements que l’on pourrait sponsoriser.
-Merci à toi