Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 performance des cauchemars ???

Aller en bas 
+8
Kentx
julo62
El Paco
Chapelier
le cul de jatte
fusil1-1
Falanirm
ch1ps
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyLun 9 Juil - 22:56

Suite à la comparaison de profils différents :

berseker sur blaireaux en régiments 8 4+ - 4+ 26 -/22 210
charge (1) vicieux
contre
fielleux en horde 8 4+ - 4+ 24 15/18 200
force(1) vicieux

comment expliquer à 10 points d'écarts la différence de moral de 4 pts, le nombre d'attaque inférieure ( pour une horde ! )

la banshee qui pour 135 pts a rafale de vent 7 mélée 6+ mvmt 10
contre le perso de la rodhia qui a pour 70 pts mvmt 8 et rafale de vent 7

la encore il y a le double de pts ( à 5 près juste pour le vol c'est très cher payé )

les Hantises uniquement dispo en régiment (et irréguliers au passage) !
10 3+ - 4+ 9 13/16 180
contre
Gardiens asservis empire de poussière ( dispo en horde )
6 4+ - 5+ 18 -/17 245
débloque les slots, meilleur moral, meilleur def. plus grosse présence sur les scénars et cogne mieux
la encore une unité cauchemar qui ne sort pas du lot

les fantomes
contre
les spectres mort-vivants, 15 pts d'écarts pour une déf 6, oui les cauchemars on furtif me direz vous, mais pour rappel, les varangurs, les basiliens, les orcs, la harde en ont pour les principaux exclus de tir vraiment mais rien à branler de leur règle spé.

l'horreur déferlement (6), 7 6 - 3+ 1 10/13 pour 90 pts!
contre le nécromant mort-vivant 5 5+ - 4+ 1 10/12 85 pts et déferlement ( 8 ), moins cher et plus rentable, car il a accès à plus de sort( donc polyvalence)  et peut être monté ce qui rattrape le mvmt

pour finir, comparer la règle spé du perso unique à 200 des cauchemars à celui de la sirène des royaume du trident qui vaut 140 pts, vous avez le choix entre +1 en drain de vie, ou désorganiser automatiquement une unité en cas de réussite ( les hordes de tir ennemis apprécieront )

en gros en prenant le temps d'essayer de faire une liste compétitive, on se rend compte que les cauchemars n'ont aucune unité qui sort du lot, la ou les chevaucheurs de drakes, les elohis, les béhémoths d'acier, les décimateurs, les déchus sont des incontournables de leur armée respective, rien ne sort du lot en cauchemar et on trouve toujours mieux ailleurs.
Je me posais la question du pourquoi le cauchemar n'était pas représenté en tournoi, j'ai ma réponse à présent.
Leur règle spé n'est pas ultime, passé le tour 2-3, elle n'est quasi plus utile, la ou les elfes se gavent jusqu'au tour 6-7.
En conclusion, faire remonter ses écarts au rc revitalisera peut être les cauchemars pour 2019, car la ils sont vraiment faibles sur le papier...


Dernière édition par ch1ps le Mar 10 Juil - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 0:05

Pour les affronter souvent, je répondrais que sur les blaireaux :
ch1ps a écrit:
Suite à la comparaison de profils différents :

berseker sur blaireaux en régiments 8 4+ - 4+ 26 -/22 210
charge (1) vicieux
contre
fielleux en horde 8 4+ - 4+ 24 15/18 200
force(1) vicieux

comment expliquer à 10 points d'écarts la différence de moral de 5 pts, le nombre d'attaque inférieure ( pour une horde ! )
Il n'y a pas que ces différences-là, les nains ont acharnés qui leur est inutile là où les cauchemars ont furtif, ce qui les rend bien plus résistants au tir.

Force1 est plus fort que charge1 parce que conservée en toute circonstance.

Enfin, le fait que ce soit une horde de cavalerie grande taille est pour moi un avantage : tu débloques énormément de choix en horde, tu contrôles mieux aux scénarios, et la taille 3 permet de garder davantage de lignes de vue (furtif compense la visibilité augmentée).


Citation :
Je me posais la question du pourquoi le cauchemar n'était pas représenté en tournoi, j'ai ma réponse à présent.
Leur règle spé n'est pas ultime, passé le tour 2-3, elle n'est quasi plus utile, la ou les elfes se gavent jusqu'au tour 6-7.
En conclusion, faire remonter ses écarts au rc revitalisera peut être les cauchemars pour 2019, car la ils sont vraiment faibles sur le papier...
Il y a aussi qu'il n'existe aucune figurine pour cette armée, en Mantic, ou dans aucune gamme. A la limite, les spectres en cours de sortie chez GW offrent de belles possibilités. En tout cas on est sur une armée assez neuve qui n'a pas d'équivalent direct dans une autre armée.

Et pour la règle spé, en effet furtif ne sert pas tout le temps, mais soif mentale sert jusqu'au T6 il me semble, surtout face aux armées de corps à corps que tu cites. Cool


Les unités que tu citent sont peut-être à l'inverse des choix trop évidents dans ces armées, comme l'étaient certains objets magiques avant d'être réécrits dans le CoK (potion de vue perçante au hasard).

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
fusil1-1




Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2016

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 2:38

Citation :
Pour les affronter souvent, je répondrais que sur les blaireaux :
C'est les nains que tu affrontes souvent, pas les cauchemars?

Citation :
Il y a aussi qu'il n'existe aucune figurine pour cette armée, en Mantic, ou dans aucune gamme. A la limite, les spectres en cours de sortie chez GW offrent de belles possibilités. En tout cas on est sur une armée assez neuve qui n'a pas d'équivalent direct dans une autre armée.
On est d'accord que ça aide pas vraiment mais y a pas mal de choix dans les autres gammes/marques pour trouver des correspondances, on peut monter l'armée sans trop de soucis quand même.

Le problème, c'est plus pour sortir une liste. En faire une fun, pas de soucis mais en sortir une capable de rivaliser avec les listes naines, elfes, varangur, ... optimisées, je vois pas trop quoi sortir.

Citation :
Et pour la règle spé, en effet furtif ne sert pas tout le temps, mais soif mentale sert jusqu'au T6 il me semble, surtout face aux armées de corps à corps que tu cites. Cool
Pas vraiment. Quand j'affronte un joueur, si j'en ai la possibilité je charge ses motivants (sur un mauvais placement ça permet des charges irré juteuses, il perd ses relances de motivant, il peut les placer en sacrifice devant mes unités pour la ralentir et l'empêcher d'atteindre un objectif,...). En cauchemars, détruire un motivant adverse revient à s'enlever un motivant. Sans compter que les motivants sont des poses pas chère (porte étendard) capable de bien soutenir la ligne de bataille (luth, soin,...).

Citation :
Les unités que tu citent sont peut-être à l'inverse des choix trop évidents dans ces armées, comme l'étaient certains objets magiques avant d'être réécrits dans le CoK (potion de vue perçante au hasard).
Du coup on baisse les stats de l'unité "choix évident" des cauchemars pour la ramener au niveau des autres entrées mais on ne touche pas aux "choix évident" d'autres armées, je vois pas l'intérêt dans ce cas.

Je suis curieux de voir si des joueurs on déjà testé en profondeur ou souvent affronté les unités des cauchemars et d'avoir leur retours sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 3:29



Les nains en général, les blaireaux en particulier !

Je pense sincèrement que l'absence de figurines dédiées participe à peu voir cette armée, à part quelques silhouettes du supplément, je ne vois pas très bien l'allure attendue des unités. Et comme dit, y'a pas d'équivalence directe avec les collections existantes des anciens joueurs (Harde = homme bête). Aussi, c'est une armée sans tir, comme les orques donc assez peu répandue, à l'inverse des gobelins/elfes/vermines qui avoinent à distance. Mais après le tournoi à Lille (et la tendance à la prime au scénario sur la bash), on a vu que les orques avaient peu de mal à gagner, l'accomplissement du scénario est facile pour cette armée. Peut-être qu'il peut en être de même pour les cauchemars.

Citation :
Du coup on baisse les stats de l'unité "choix évident" des cauchemars pour la ramener au niveau des autres entrées mais on ne touche pas aux "choix évident" d'autres armées, je vois pas l'intérêt dans ce cas.
Pas compris. Je cause d'espérer que les quelques choix évidents soient rééquilibrés (à la baisse donc) comme le bièrhémoth, les élohis, drakes etc., comme certaines unités ont été corrigées dans le CoK2018 le plus souvent à la hausse (chars/perso chars pour beaucoup).


J'ai un Normand qui a testé en tournoi une armée cauchemars, mais comme il aime la nouveauté et l'originalité, il s'est tourné vers les tridents. S'il passe ici pour causer...

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 10:00

Le problème, c'est que tu (chips) compares une armée avec des entrées d'autres armées. Si tu comparais deux armées entre elles encore je dis pas mais en faisant comme tu le fais, on peut sortir des unités de chaque armée et dire que c'est de la merde.
Il y a eu une époque ou le Centre avait joué cauchemars et c'était un peu chiant parce que tour 3, on pouvait avoir perdu. De même, à un des inter, un joueur d'Occitanie les jouait et faisait de très bons résultats. Le fait que l'armée ne soit pas jouée est évidemment un avantage puisque les adversaires les appréhendent mal.
Et c'est la même chose avec le Trident, comme personne n'a les figs, personne ne les joue (et c'est ça la raison, il n'y a aucun doute). D’ailleurs, le Trident est carrément bien avec ses boosts mais n'est pas joué quand même (donc la corrélation pas joué = pas bien est fausse).
Pour le moment, les gens jouent les armées qu'ils avaient à battle. Le temps passant, je suis sûr que de plus en plus de joueurs sortiront des armées plus exotiques.

Je ne dis pas que les cauchemars sont super forts non plus hein, je mets juste une pointe de bonne mesure dans votre discours de fou furieux Razz . Genre pour contrer un gob full tir dans un méta, le cauchemar est loin d'être mal. Wink

ch1ps a écrit:
En conclusion, faire remonter ses écarts au rc revitalisera peut être les cauchemars pour 2019, car la ils sont vraiment faibles sur le papier...
Ça ne marche pas comme ça. Ils analysent les résultats sur l'année dans leurs tournois (et surtout lors du Cok qui est le point d'orgue) et là ils voient ce qui ne va pas.
Genre si tu vas sur le fb fanatics et que tu dis les cauchemars c'est de la merde (avec toute la finesse dont tu es capable lol! ), tu vas énerver Nick Williams qui va se sentir obliger de les jouer et de battre tout le monde (c'est sa méthode et force est de constater qu'elle marche pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 10:13

la règle spé ( motivé à 12 pts ), elle fonctionne pas tour 1, et avec ta déf 4, y'a moyen sur un coup de chance de faire mal avec du tir indirecte, un mortier nain abyssaux,c'est d6+4, paye ton 6 tour 1 et la tu pleures tu as pas de motivant pour reroll le test de nerv.
Les tridents c'est bien, ok mantic c'est moche/ou je suis pas fan, mais pour moi les elfes de games fraîchement sorti règle ce problème.
J'ai pas dit que c'était de la " bull shit " je fais la remarque qu'aucune de leur unité sort vraiment du lot ( les vers de sang? ), et que du coup je suis pas sur que tu puisse performer en tournoi avec
@ les anglais ils ont des listes bizarres, là bas tu gagnes avec n'importe quel armée
L'époque dont tu parle Rachid c'était les débuts en spam 4 avec 4 source d'éclair en monstre + perso et le niveau de jeu n'était pas le même qu'aujourd'hui donc bon ...
du coup chez nos compatriotes britanniques, tout roule vu que pour eux toutes les armées ont leur chance.
Pour ce qui est de la fig, tu as la taille d'indiqué, et vu qu'il n'y a pas de fig officiel tu peut prendre ce que tu veut tant que la taille correspond.
Y'a un post dédié sur le forum exprès pour les proxys cauchemars.


Dernière édition par ch1ps le Mar 10 Juil - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 11:16

ch1ps a écrit:
la règle spé ( motivé a 12 pts ), elle fonctionne pas tour 1, et avec ta déf 4, y'a moyen sur un coup de chance de faire mal avec du tir indirecte, un mortier nain abyssaux,c'est d6+4, paye ton 6 tour 1 et la tu pleure tu as pas de motivant pour reroll le test de nerv.
C'est vrai. Mais si on commence à parler des coups de chance, on n'est pas sortis. ^^

Citation :
Les tridents c'est bien, ok mantic c'est moche/ ou je suis pas fan, mais pour moi les efles de games fraichement sorti règle se problème. (...) Pour ce qui est de la fig, tu as la taille d'indiquer, et vu qu'il n'y a pas de fig officiel tu peut prendre ce que tu veut tant que la taille correspond.
Y'a un post dédié sur le forum exprès pour les proxys cauchemar.
Comme tu le dis, "fraichement sorti" ! Donc peut être qu'on en verra un peu plus à partir de MAINTENANT ! D'ailleurs, les cv qu'ils sortent font de bons cauchemars aussi. Mais il faut le temps pour que les gens les achètent, les montent, les peignent et les jouent. Bref, c'est pas pour tout de suite (d'autant que ça coûte un bras). Et ça ne change rien au fait que jusqu'à présent, c'était pas joué parce que les gens n'avaient pas les figs. Évidemment que tu peux jouer des proxy ou bidouiller, mais quand tu commences un jeu, tu essaies d'abord ce que tu as, non ? Smile

Citation :
J'ai pas dit que c'était de la " bull shit " je fais la remarque qu'aucune de leur unité sort vraiment du lot ( les vers de sang? ), et que du coup je suis pas sur que tu puisse performer en tournoi avec
En effet, aucune unité ne semble indispensable mais je ne saisi toujours pas ta façon de faire des corrélations parce que je ne vois pas en quoi c'est ça qui empêche de "performer". ^^ Si "performer" c'est gagner des tournois, ce sera dur (comme avec la plupart des armées) mais si c'est gagner plus de parties que tu n'en perds, je pense que c'est faisable (comme avec la plupart des armées).

Citation :
@ les anglais ils ont des listes bizarres, la bas tu gagnes avec n'importe quel armée (...) du coup chez nos compatriotes britanniques, tout roule vu que pour eux toutes les armées ont leur chance.
Autant j'ai un peu vu passer les listes américaines, autant les anglaises pas trop, mais admettons qu'elles soient "bizarres", toujours faut il aller leur montrer qu'on est meilleurs et qu'on a mieux compris le jeu qu'eux. Je jette un œil sur le debrief du dernier Clash of Kings et que vois-je ?
Cyno a écrit:
Il finit 2eme , moi 23 eme, Xelloss 29 eme
Les trois y allaient pour gagner que je sache, avec des listes jugées fortes...

Citation :
L'époque dont tu parle Rachid c'était les débuts en spam 4 avec 4 source d'éclair en monstre + perso et le niveau de jeu n'était pas le même qu'aujourd'hui donc bon ...
Il y avait en effet du spam 4 mais je viens de faire la liste en spam 3 et on est déjà à 1770pts donc ça doit pas changer grand chose. Pour ce qui est du niveau, tu as surement raison mais bon, je pense que cette liste débile est pas évidente à prendre dans la mouille quand même. Et de toute façon, les anglais battent les listes fortes avec des listes moins fortes alors... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 12:06

Te comparaison se font contre 3 armée différentes, tu ne souligne que les points en défaveur des cauchemars et plusieurs exemple qui ont aucun sens.

Les fielleux ont force la ou les berseker ont charge. Ils reste moins bon, mais les blaireaux c'est un peu le "must" corps à corps des nains et en plus c'est la seul unités avec cette vitesse, ce qui oblige à créer une liste à deux vitesses ce qui n'est pas le cas chez les cauchemars.

La banshee elle a surtout vol pas juste mouvement 10, avec ton perso halfing, tu ne traverse pas la ligne de bataille ennemie, la banshee elle a moral -/13 contre un 9/11.De mon point de vue ça justifie complètement une différence de 75 points.

La comparaison hantise / gardien asservie n'a juste aucun sens. Tu compare une unité hyper rapide qui sert à faire le ménage à une unités de corps à corps pur.
Si tu les compare à un régiment d'elohi ou d'ordre des iles abandonné, les différences seront bien moins flagrante.

Fantôme / spectre, oui il y a un gros déséquilibre mais comme avec les nains, les spectre sont seuls alors que les fantômes auront un soutient non négligeable (et je parle pas de lent parce que c'est inhérent au mort-vivant).

Et pour un retour plus globale sur les cauchemars.

Ils sont super sympa à affronter et à jouer et ont tous ce qu'il faut pour être très compétitif en tournoi.
De la masse à pas chère pour tenir des objectifs (Vers sanglant / Épouvantail) avec possibilité d'apporté des soutient conséquent si on veux faire de l'enclume forte (apparition transplannaire / mastodonte / terreur / boucher / faucheurs), des unités d'impact rapide très intéressantes ( cerbères / fielleux), de quoi faire le ménage dans les petites unités adversaire avec les monstres de tir, de quoi chasser les machine, perso et petite unités (Fielleux de l’effroi, fantôme) et un gros monstre volant qui tache avec la régen.

Et le rôdeur du vide, c'est clairement un MONSTRE, que tu le compare à l'archidémon, au rejeton démoniaque ou au seigneur de la lignée des dragon et pour 260points.

Après je joue des squelettes montés et je les trouvent bon, donc il est possible qu'on évalue pas les unités et les armées de la même façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 12:17

le rodeur est pas furtif... dommage
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 13:32

Pfff... du genre « je vois le profil d’un unité et j’arrive à la conclusion que c’est nul »

Moins « lire les profils » et plus jouer, c’est mon avis pour pouvoir parler avec un minimum de cohérence.

Combien des parties avez vous joué avec ou contre les cauchemars?

D’après mon expérience les cauchemars peuvent être très forts, ou alors c’est moi que je suis un très grand joueur  geek
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 13:53

Je ne suis pas d'accord sur le fond (la compétitivité des Cauchemars) mais encore moins sur la forme : la comparaison des unités de différentes factions sur leurs profils bruts, je crois qu'il n'y a pas pire Wink

Sinon, nous, on a hésité jusqu'à la fin sur la présence des Cauchemars dans notre méta, pour l'Inter, cette année, et je ne suis pas franchement convaincu qu'on ait bien fait de s'abstenir.
Par équipe de 6, on aurait à coup sûr intégré cette race.

D'un point de vue plus général, et suite à ma propre expérience, j'ai fait 4 tournois en 2018, avec 4 listes différentes, soit 21 parties.
J'ai gagné 14 fois, dans chacune de ces parties, j'aurais eu ma chance avec nos listes Cauchemars.
J'ai perdu 7 fois : contre des Elfes qui tirent (2 fois), contre des Vermines qui tirent (1 fois), contre des Nains Abyssaux avec décimateurs (1 fois), contre des Nains béhémots (1 fois), contre des Gobelins (1 fois). A chaque fois contre des listes me surclassant largement au tir, les Cauchemars, ça m'aurait été bien utile Wink
Et ma 7ème défaite, ben c'est contre des Cauchemars Razz

Franchement, et surtout pour tournoyer en France, le pays du ball-trap, les Cauchemars, ça me semble pas mal Rolling Eyes

Edit : Grillé par mon amigo Very Happy

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
fusil1-1




Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2016

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 14:12

Citation :
Il y a eu une époque ou le Centre avait joué cauchemars et c'était un peu chiant parce que tour 3, on pouvait avoir perdu. De même, à un des inter, un joueur d'Occitanie les jouait et faisait de très bons résultats.
Effectivement, lors du premier inter on pouvait sortir 4 hordes d'épouvantails, 4 assourdisseurs, 4 banshee avec éclairs et il reste plus de 300 points d'alliés (au hasard, une horde de tireurs ogres qui touche à 4+). A l'époque les éclairs n'étaient pas gênés par les couverts ou le furtif, donc oui ça découpait sévère.

Citation :
Et c'est la même chose avec le Trident, comme personne n'a les figs, personne ne les joue (et c'est ça la raison, il n'y a aucun doute). D’ailleurs, le Trident est carrément bien avec ses boosts mais n'est pas joué quand même (donc la corrélation pas joué = pas bien est fausse).
Tout à fait d'accord, pour moi l'armée devient très compétitive suite au mise à jour. J'aime pas les figurines donc je compte pas la commencer mais je vois clairement le potentiel des unités, c'est pas le cas des cauchemars.

Citation :
Les fielleux ont force la ou les berseker ont charge. Ils reste moins bon, mais les blaireaux c'est un peu le "must" corps à corps des nains et en plus c'est la seul unités avec cette vitesse, ce qui oblige à créer une liste à deux vitesses ce qui n'est pas le cas chez les cauchemars.
Il n'y a que 3 unités dans les cauchemars aussi rapide que les fielleux et 2 d'entre elles ne débloque pas de slot, donc la différence de vitesse entre les unités sera la même que pour les nains.

Citation :
La comparaison hantise / gardien asservie n'a juste aucun sens. Tu compare une unité hyper rapide qui sert à faire le ménage à une unités de corps à corps pur.
Si tu les compare à un régiment d'elohi ou d'ordre des iles abandonné, les différences seront bien moins flagrante.
La comparaison Hantises vs Elohi change pas grand chose, 15 points de plus pour les élohi, un peu moins de moral mais pas ébranlable, déf5 et motivant. Les hantises ont la rafale de vent et mouvement 10 mais choix irrégulier, pas volante, pas furtif et pas d'accès à la horde.

Citation :
Fantôme / spectre, oui il y a un gros déséquilibre mais comme avec les nains, les spectre sont seuls alors que les fantômes auront un soutient non négligeable (et je parle pas de lent parce que c'est inhérent au mort-vivant).
Pas compris, en quoi les spectres sont seuls, ils agissent de concert avec les autres unités mort-vivant.

Citation :
De la masse à pas chère pour tenir des objectifs (Vers sanglant / Épouvantail)
Les épouvantails sont bien mais je suis moins fan des vers sanglants, le moral est faible pour la horde et la légion coute très cher (320 points pour 40 attaques 4+ force 1, mouais).


Citation :
avec possibilité d'apporté des soutient conséquent si on veux faire de l'enclume forte (apparition transplannaire / mastodonte / terreur / boucher / faucheurs), des unités d'impact rapide très intéressantes ( cerbères / fielleux), de quoi faire le ménage dans les petites unités adversaire avec les monstres de tir, de quoi chasser les machine, perso et petite unités (Fielleux de l’effroi, fantôme) et un gros monstre volant qui tache avec la régen.
Visiblement je voie pas pareil les synergies (je me place en spam 2 pour passer toutes les restrictions tournoi et j'ai pas plus de 11 unités à 2000 points, ce qui me parait peu pour des unités déf4).

Citation :
J'ai gagné 14 fois, dans chacune de ces parties, j'aurais eu ma chance avec nos listes Cauchemars.
C'est le cas aussi pour vos liste (11 ou 12 unités à 2000 points).
Citation :
Et le rôdeur du vide, c'est clairement un MONSTRE, que tu le compare à l'archidémon, au rejeton démoniaque ou au seigneur de la lignée des dragon et pour 260points.
+1 Very Happy

Citation :
Combien des parties avez vous joué avec ou contre les cauchemars?
Une 20e.

En tous cas, ce post aura fait réagir (ça fait un moment qu'on a pas eu autant de réponses sur un sujet en si peu de temps lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Kentx

Kentx


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2017

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 14:39

@ch1ps : Un point important que tu ne prend pas en compte entre Blaireaux et Fielleux, c'est qu'il faut un motivant pour les blaireaux contrairement au fielleux qui ont "Mindthirst".
Et un porte étendard sur monture sa n'existe pas chez les nains   Rolling Eyes   Il faut impérativement un Seigneur Berserker sur Blaireau ... 150 pts et qui motive que les berserkers

Et sa été clairement dit au dessus, les blaireaux est le seul régiments nains qui a mouvement 8, le reste c'est 5 ou 4 et surtout 4.
Donc tu ne peux pas faire une armée full rapide, tu te retrouve souvent a attaquer en 2 phases. Une attaque de blaireaux tour 2 et une attaque du reste de l'armée tour 4 voir 5. En gros tu sert serre les fesse tour 3 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 15:36

fusil1-1 a écrit:
Citation :
J'ai gagné 14 fois, dans chacune de ces parties, j'aurais eu ma chance avec nos listes Cauchemars.
C'est le cas aussi pour vos liste (11 ou 12 unités à 2000 points).
Tu me cites en partie, et tu ajoutes qqc, du coup je ne comprends pas ce que tu veux dire Embarassed

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 15:49

Tu veux une unité qui sort du lot avec les cauchemars ? Parlons cinq secondes des doppelgängers : ils copient la force et le nombre d'attaques de leurs ennemis je te le rappelle. Charge donc une unité d'elohi et balancent d'un seul coup ta pelleté de dés qui font mal avec une unité qui coute 150 points, tu vas vite constater la rentabilité de ces gars.

Les vers Sanglants et les épouvantails sont des très bonnes unités en termes de ratio points/nombre, si tu les sorts en hordes, voire en légions, tu vas vite constater qu'ils peuvent absorber pratiquement n'importe quoi. Donc tu as de l'infanterie peu coûteuse et efficace, tout comme de l'excellent anti-élite avec les doppelgängers.

Si on ajoute à ça les règles de l'armée : être isolé des tirs au tour 1 (voire 2) et profiter du commandement adverse à 12 pas ensuite, tu constates que l'armée est tout sauf ridicule et "dénuée d'unités qui se démarquent du lot", comme tu dis.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 16:53

Farmace a écrit:
Tu veux une unité qui sort du lot avec les cauchemars ? Parlons cinq secondes des doppelgängers
C'est pas si évident, sur le papier, ça fait le café, mais sur la table beaucoup moins.
Ils sont pas tous obligés d'être frontaux, les drakes, élohis et autres joyeusetés Wink
Le Mvt.5, ça fait mal.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 18:18

je rejoins julo, et arrêter avec le furtif, ils ont def 4, la ou tu gagne sur les touche tu le perd en blessure
20 tir 4+ 5+ sa fait 3-4 pv
aller je tire sur du cauchemar, je suis à 5+ 4+ bah sa fait encore 3-4 pv ( 3.5 pour les pointilleux ) leur règle spé serais badass si ils avaient osé les laissés déf 5

Citation :
Et le rôdeur du vide, c'est clairement un MONSTRE, que tu le compare à l'archidémon, au rejeton démoniaque ou au seigneur de la lignée des dragon et pour 260points.

ok mon gars ! Pas de furtif et déf 4, pour quelque chose qui dois envoyer du bois au close, t'a intérêt à faire gaffe au double as et contre-charge, sinon tu le remballe vite fait.

Farma, j'ai cité les vers de sang ^^, par contre ils coûtent une blinde, je suis pas sur qu'en face si tu as une horde de bastion tu win ^^

chapelier a écrit:
La comparaison hantise / gardien asservie n'a juste aucun sens. Tu compare une unité hyper rapide qui sert à faire le ménage à une unités de corps à corps pur.
Si tu les compare à un régiment d'elohi ou d'ordre des iles abandonné, les différences seront bien moins flagrante.

mais toi non plus ^^ comparer une unité irrégulière aux autres qui ne le sont pas dont une est motivante ( qui on def 5 pour aller au close comme tu en parle... et l'une d'elle file motivant, en gros elle t'économise au minima 50 pts ( cout d'un PE )
Je les ai comparé car se sont les deux seul unités non perso avec rafale (5) ( que je connais )

le doppelgänger, ouai mais si t'est pas con tu l'évite/ contourne ou tu reste à plus de 10 ( c'est pas lent alors exit la surprise au déferlement ) et ou tu le bute à distance... met leur le vol et la je saute dessus direct !


Dernière édition par ch1ps le Mar 10 Juil - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 18:43

Ils ont def 4 mais beacoup plus de nerve que ses « homologues »
Il faut tout dire eh...

Revenir en haut Aller en bas
fusil1-1




Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2016

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 18:49

@ Julo : Dans vos listes, vous dépassez les 12 unités ou pas (perso je trouve que 11 ou 12 unités toutes déf4, c'est pas énorme. Je sort souvent 12 unités en Ogres mais y en la moitié qui ont déf 5 et qui cogne plus fort que les cauchemars).

@ Farmace : Les doppel et les épouvantails sont bien, mais limités par leur mouvement et les vers sanglants ont un moral faible (18/21 déf4, c'est pas vraiment une enclume et en légion on dépasse les 300points pour une unité).

@ Paco : Tu parles du rôdeur ou des unités cauchemars en général?
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? EmptyMar 10 Juil - 19:01

eh lequel ? parce que la je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





performance des cauchemars ??? Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
performance des cauchemars ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teaser v3: cauchemars
» Warband vanguard Abyssaux et Cauchemars
» [VANGUARD] Rapports de Bataille divers
» [ECHANGE] caballe mort vivant- nain berserker(moi) vs Nord/cauchemars (vous!)
» Cauchemars ! Aura or not aura ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Cauchemars-
Sauter vers: