Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 [VANGUARD] Rapports de Bataille divers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thalantir

thalantir


Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptyDim 23 Mai - 8:31

Nouvelle partie de Vanguard ce samedi. Cette fois-ci je ne joue pas. J'arbitre l'affrontement à 200 Pts entre le disciple Loris et Hervé.

La liste d'Hervé en Ogres :
1 Capitaine avec arme lourde et porte-bonheur
1 Chamane
1 Berserker
1 Brave
1 Trancheur
1 Briseur de siège
3 racailles gobelins rouges
La Liste du Disciple en Morts vivants
1 Nécromancien (Squyk'Sho)
1 Faucheur d'âme (Docteur Canine)
1 Loup-garou (Croque-lune)
1 Spectre
3 revenants
2 squelettes
2 lanciers squelettes
4 zombies.
1 Goule (Rosie)
Le Scénario tiré est : L'Oeuf de Dragon. Un oeuf de dragon est disposé, centré, à 6ps d'un bord de table.

Dans les coins opposés à ce bord de table les deux bandes se déploient.

Le but est de ramasser l'oeuf et soit de l'amener dans sa zone de déploiement (auquel cas la partie s'arrête et c'est une victoire immédiate pour le porteur) soit de le conserver jusqu'à la fin de la partie (5 tours et un sixième tour sur 6+ sur 1D8).

Mais attention ! Maman Dragon n'est pas contente. Si l'oeuf est en possession d'une figurine, son contrôleur lance 1D8 à chaque début de round, sur 6+ le dragon survole le voleur et lui souffle dessus lui causant une touche avec un malus de -3 en armure.

Mon APN étant quasi déchargé je n'ai pas pu prendre de photo du déploiement.  

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360013
Hervé a pris l'initiative et fait avancer son capitaine et son berserker droit vers l'oeuf. Il laisse derrière un brave et le trancheur pour aller titiller la zone de déploiement de Loris. Mais ce dernier dispose d'une masse de troufions bon marché pour défendre son QG.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360014
Le disciple ne perd pas de temps et fait sprinter Croque-Lune vers l'oeuf. Le reste de la horde de zombies et de squelettes avance piteusement en tâchant de ne pas trop s'éloigner de Squyk'Sho.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360012
Loris fait une action héroïque pour 1 point de pouvoir (PP) afin de pousser son loup au contact du coffre. Dès le second tour, le loup garou s'empare de l'oeuf de dragon situé dans un coffre.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360015
Le Chef Ogre enrage devant la vitesse de ce satané sac à puces. Son chamane s'approche et liquide un zombi d'un Zap! furieux.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360017
Loris tente une charge de groupe contre le brave qui s'était approché de sa zone mais ses attaque ne font guère plus qu'un PV. En riposte, le brave sèche un squelette. . En réaction Squyk'Sho invoque un nouveau squelette et se dresse un bouclier (on ne sait jamais). Le reste des troupes se deploie autour de lui pour former une bulle de protection... si les autres arrivent à ramener l'oeuf.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360016
Dans la foulée, le Trancheur arrive à la rescousse et découpe un revenant avant de poursuivre sur le spectre

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360018
Le docteur Canine quant à lui fonce prêter main forte à Croque-Lune en contournant la maison abandonnée.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360019
Point de situation. Le groupe de Croque Lune et de Canine a été le premier sur l'oeuf, mais le capitaine Ogre et le berserker arrivent pour le leur contester.  Au centre Le chamane ogre et ses gobelins de compagnie font face à un rideau de crevards. Au fond, Hervé tente de forcer le passage vers la zone de déploiement de Loris. Pour le moment la mêlée lui est nettement favorable.


La Suite ICI

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI


Dernière édition par thalantir le Dim 30 Mai - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptyDim 30 Mai - 8:47

RAPPORT DE BATAILLE : GOBELINS CONTRE CAUCHEMARS

A nouveau un petit Vanguard. Cette fois contre l'ami Olivier.

Le scénario tiré fut "Capture des plans". Les deux bandes font un déploiement en coins opposés. Un cadavre d'espion est placé au centre de table. Dès qu'une figurine atteint le cadavre un dé est lancé et les plans se trouveront dans l'un des deux autres coins de la table. La victoire appartiendra à la bande qui parviendra à les ramasser et à les conserver.

Olivier a pris les commandements des cauchemars :

1 Banshee avec arme lourde
1 Boucher éventreur
3 épouvantails
2 spectres
2 faucheurs
1 Hurlesprit avec porte bonheur et les sorts Craignez les ténèbres et  Eclair
Pour ma part je jouais pour la première fois les gobelins en conditions réelles.

1 Crâneur
1 Piqueur
2 Cracheurs
2 racailles avec lances
1 racaille
2 oreillards
1 Maj'
1 Troll

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360112
Les Cauchemars

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360110
Les Gobelins

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360111
Vue d'ensemble.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360115
Le premier tour est principalement consacré au placement. Alors que le hurlesprit et le boucher se dirigent au sud est, le reste des cauchemars approche prudemment du cadavre. Les Gobelins font de même. Un oreillard fonce vert le caveau situé sur la colline suivit par un archer et un lancier.
Près de l'objectif au sud ouest, le piqueur s'était déployé via l'avant-garde.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360114
Le troll caché derrière la cathédrale attend de pouvoir intervenir. Les deux groupes attendent fébrilement, personne ne souhaitant prendre l'initiative d'envoyer quelqu'un au milieu pour fouiller le cadavre.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360113
embusqué dans une maison en ruines, le piqueur blesse vicieusement le boucher avec ses couteaux  empoisonnés avant de filer se cacher dans une ruine plus loin au sud.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360117
La Banshee et un des faucheurs s'embusquent dans une ruine, laissant les épouvantails avancer.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360116
Le Hurlesprit se replace au centre et chuchote d'horribles paroles effrayantes au pauvre troll qui se retrouve incapable d'agir.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360119
Le Piqueur lance un nouveau couteau empoisonné sur le boucher, lui causant une nouvelle blessure avant d'aller se cacher derrière le mur d'une autre ruine. Le rugissement du boucher commence à rendre l'assassin gobelin nerveux. Mais ils foutent quoi les autres ? se demande-t-il.

La Suite ICI

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptyDim 30 Mai - 22:24

Rhaaa terrible ce premier rapport. Jusqu'à la fin on sait pas qui va l'emporter !

Bref j'ai plus qu'à regarder le second!

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptyLun 31 Mai - 7:56

Un grand merci pour ton retour.

Le second est très sympa aussi. Première fois que je joue les gobs, c'est rigolo.

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Rapport de bataille narratif et didactique Royaume des Hommes vs Cauchemars   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptyDim 6 Juin - 8:49


On continue avec Vanguard, cette fois avec l'ami Nicolas. Nous avons tiré le scénario "Tuez moi ce Barde". 
 
Une route coupe la table en diagonale. Un barde démarre dans un coin de table et se déplace vers le coin opposé durant la partie en jouant une infâme musique. Le but sera de le tuer et de ramasser son luth avant la fin du tour. Sachant que si le barde parvient à rallier le coin de table opposé du sien il gagne et les joueurs perdent !
 
Les deux bandes se déploient dans les deux coins latéraux opposés. Elles démarrent avec 50% de leur effectif (la seconde partie arrive au début du tour 2). 
 
Le barde dispose de 6 PV, d'une armure de 5+, n'attaque pas et se désengage automatiquement. Il possède aussi les règles Furtif, Parade et  Esquive.
 
A chaque début de tour on lance 1D8 : 1-3 le barde avance de 6ps vers le coin opposé de sa zone de départ, 4-6 il avance de 12 ps, 7-8 il avance de 3ps et joue une mélopée odieuse qui fatigue toutes les figurines à 6ps de lui.
 
Le rapport ci-dessous se veut narratif, mais j'ai mis en italique les considérations tactiques afin qu'il soit également didactique. Je précise aussi qu'à Vanguard on joue avec des dés à 8 faces.
 
[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Odb_rd10
Ma liste des Royaumes des Hommes
 
[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Odb_ca10
la liste de Cauchemars de Nicolas
 
A partir de ce scénario et du terrain, nous avons convenu ensemble d'un petit background pour cette partie : 
 

Sire Helgor progressait sur le chemin qui menait du village d'Auribonne à la Ferme de Chassecouille
Le gamin de ce dernier avait débarqué en criant que des diables attaquaient la ferme.
Balivernes, mais des brigands, cela était bien possible. En qualité de bailli du Duc, il était du devoir d'Helgor de trucider ces malandrins afin que rien ne nuise à la perception des impôts de son suzerain. 

La ferme de Chassecouille était dans un vallons pas très éloigné du hameau, mais assez accidenté. De mémoire, la Ferme était composée d'un logis et d'une dépendance. D'autres bâtiment étaient à l'abandon et réduit à l'état de ruines. Le vallon avait toujours eu mauvaise presse...

La pluie était tombée très soudainement sur la région alors qu'il avait fait sec ces derniers jours et la luminosité avait baissée drastiquement. Ce n'était pas la nuit, mais on n'y voyait pas aussi bien qu'en plein jour. Helgor ne voulait pas que son cheval attrape la mort et il décida de marcher avec ses hommes. Son vaniteux second, Sire Stahler avait insisté pour emmener le sien. Grand bien lui en face.

Après une heure de marche ils débouchèrent à l'arrière de la ferme. Au nord de celle-ci se trouvait une route qui menait au comté voisin de Dollrine. Des éclairs zébrèrent le ciel et la pluie redoubla. il semblait qu'on distinguait une musique, mais cela devait être son esprit qui lui jouait des tours pensa Sire Helgor. Devant lui, dans la cour arrière attendait Chassecouille Martin et sa femme Gudule portant leur dernier marmot. Ils n'avaient pas l'air rassurés. Pas de signe de bandits en tout cas.

"Oh Monseigneur Merci d'être venu, les dieux soient loués !"

"Qu'est ce qui se passe ici ?"

" Ce qu'il se passe Monseigneur !? Mais c'est Horrible, ne l'entendez vous pas ?! C'est ce barde qui invoque le démon !!!"

Helgor jeta un regard interloqué à Stahler qui fit une grimace voulant dire "ils doivent être siphonnés ces pécores".

"Je ne comprends pas. Calmes toi et explique depuis le début". Dit Helgor en levant la main pour faire signe au paysan de redescendre.

"J-je... C'est ce barde. Il est arrivée cet après midi. Il faisait sec. Il m'a demandé à boire et je lui ai donné une bonne choppe, puis il a demandé de la nourriture et je lui ai alors dit "Et tu compte me donner quoi l'ami car il ne semblerait que tu n'ai pas un thaler sur toi. Là il me dit "je peux vous faire tomber la pluie". J'ai rigolé Sire, j'pensais qu'il se foutait de moi alors je lui ai donné une autre chopine pour la peine et je lui ai dit "vas y, fait donc ça et tu auras un cuissot et un bon sauciflar". Et là il.... il s'est mit à jouer de son horrible instrument en faisant des aller-retour sur l'chemin, c'est ignoble seigneur ! Au bout de quelques minutes à jouer , il a fait sombre comme un hiver et puis les éclairs, le tonnerre et la pluie. Il avait réellement fait tomber la pluie. Diablerie !!! Ce barde est un sorcier !!! Mais ce qui est terrible c'est qu'il a attiré le démon sur nous. Quelques minutes après on a vu un démon ! J'vous l'jure Sire ! Près de la vieille pierre sur la colline, un démon horrible ! C'te pierre elle a toujours porté l'malheur, on s'en approchait jamais. Pis petit à petit, d'autres engeances sont apparues."

Le bruit horrible d'un luth mal accordé confirma que quelqu'un jouait derrière la ferme, sur la route.

"Allons tu délires mon brave" dit Helgor.

"Seigneur, regardez !" dit Peter en désignant une colline boisée dont le sommet était dégagé.
Un éclair zébra le ciel et éclaira la scène : un groupe d'horribles créatures grossières et tentaculaires se rassemblait.

"Vous voyez hein ?! J'ai pas menti Sire !"

"Ah ...." fit Helgor abasourdi.

"Euh.... Il faut faire taire cet hérétique. Sortez vos armes" fit Sire Helgor à l'attention de ses hommes.


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360120
La Ferme de Chassecouille
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360122
Le cairn sous lequel une faille dimensionnelle a été ouverte par l'atroce mélopée du barde. Les cauchemars de l'autre côté, aussi incommodés que les humains par les ondes musicales de l'instrument, sont bien décidées à massacrer l'humain à l'origine de cette affreux récital.
 
 [VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360123
A l'ouest, dans le champ, Le barde, Alceste "Douce Rime" Brassetourbe, Jouais de son luth en prenant de temps à autre une gorgée de sa gourde. Si l'on en juge par son comportement erratique, elle ne devait pas contenir de l'eau.
 
[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360121
la cour intérieure de la Ferme. Chassecouille et sa femme sont sous la pluie, très inquiet. Le chien hurle à la mort sous l'effet du récital...
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360126
La cour extérieure de la ferme.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360124
Sire Helgor n'en revient pas de ce que Chassecouille lui raconte.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360125
Mais il ne peut que constater la présence d'un groupe de créatures cauchemardesques autour du monolithe de la colline.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360129
Inconscient du danger, Alceste sort du champ en jouant de son instrument sous le tonnerre redoublé.
 
Nous avons tiré un résultat 3 à savoir que le barde avance de 6 ps le long de la route.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360127
Les hallebardiers Rotkap et Friedrich accompagnés du garde Hans courent vers la porte de la cour.

A chaque activation, une figurine a droit à 2 actions courtes ou 1 seule action longue. Mêlée, Tir, Marcher et se relever sont des actions courtes. Charge, Course, Désengagement et Se préparer (action défensive donnant +1 Armure) sont des actions longues. Les Sorts sont des courtes ou des longues en fonction du sort. Il est possible durant l'activation de la figurine, de la fatiguer pour faire une action courte supplémentaire (mais différentes de celles déjà entreprises, on ne peut attaquer deux fois).

Il est possible de fatiguer lors d'un tour ultérieur une créature qui a déjà été activée en dépensant 1 point de pouvoir (PP) pour réaliser une action héroïque. L'action héroïque peut en revanche être une action courte déjà entreprise par la figurine durant son activation.

Les premiers tours sont principalement dédiés à du placement, il est donc habituel que les figurines utilisent leur activation pour courir, ce qui constitue une action longue.

 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360128
Les créatures descendent le monticule, des épouvantails forment la première ligne.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360131
Sans attendre, Stahler galope en contournant la ferme par le sud et aperçoit le barde. "Mortecouille ! C'estoit donc vrai qu'il joue diablerie !" s'exclame le chevalier. Il est suivit de quelques mètres par le berzerker Franz
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360132
le reste de la troupe d'Helgor atteint la porte. Le sire espère que Nicodemus le mage et les autres arriveront bientôt, il étaient quelques centaines de mètres derrière eux.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360130
Alors que le barde se met à courir en sautillant et à chanter, il est intercepté par Friedrich le fantassin qui lui cause deux blessures de sa hallebarde. "Tais toi bon sang !!!" hurle le hallebardier. Mais soudain, émerge de la forêt un groupe de créatures horribles.
 
[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360135
Deux épouvantails font un assaut conjugué sur le barde mais ce dernier esquive avec une grâce surhumaine. Rotkap charge l'une des créatures mais son attaque échoue lamentablement, la riposte de l'épouvantail éviscère le malheureux fantassin, qui s'effondre.
 
Il est possible au lieu d'activer Une seule figurine d'activer un groupe de figurines séparés de 3ps ou moins. Pour cela il faut dépenser 2PP. Il y a trois actions de groupes : Défense de groupe, Tir de groupe, et assaut de groupe. Nicolas fait faire un assaut de groupe à ses épouvantails pour 2PP. Ils disposent de la règle "assaut conjugué"  ce qui leur donne un bonus de force quand ils font un assaut de groupe, pourtant malgré cela et les dés ajoutés via les points de pouvoirs (PP), l'attaque loupe complètement. La règle parade du barde lui annule notamment un 8 "explosif" et le nombre de touches est faible et entièrement sauvegardé par le troubadour. 

En revanche, je manque la charge de mon fantassin. 
Après une attaque, une figurine ennemie peut effectuer une riposte contre son agresseur. Pour une figurine non activée, il est possible d'effectuer jusqu'à 3 ripostes dans un tour : la première fatigue, la deuxième active et la troisième active et fatigue. Ici l'épouvantail était activé, il peut donc encore se fatiguer pour riposter. Nicolas saisit l'opportunité et massacre mon hallebardier.

 
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360133
D'autres épouvantails surgissent des bois.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360134
Depuis le chemin situé derrière la cour intérieure surgissent les renforts humains. Helgor lance un cri de ralliement et ses hommes accourent à sa rencontre.
 
Je dépense 1 PP pour lancer la capacité "Pour le Royaume !" du dirigeant (Helgor) qui permet à tout humain de faire une marche vers le dirigeant ne comptant pas comme une activation. Histoire de ne pas perdre de temps.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360137
En bas de la route, surgissant entre une haie et un muret, un affreux cerbère des ombres fait son apparition dans l'intention de couper la route du barde.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360136
Peter se positionne au dessus de la porte pour avoir des lignes de vue avantageuses.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360138
Franz le flagellant berzerker contourne le corps de logis pour trouver Friedrich en difficulté.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360141
Non loin, Stahler traverse le champ et arrive à l'entrée de celui-ci.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360139
Un faucheur buveur d'âme émerge des bois.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360140
Hans contourne la ferme par le sud pour pouvoir prendre les ennemis en enfilade.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360144
Sire Helgor avance à l'extérieur tandis que Nicodemus le Sorcier reste au niveau de la porte. En face, la horde de créatures de cauchemar avance à l'unisson.
 

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360143
Surgissant du portail, d'autres faucheurs, une ignoble banshee et un impressionnant hurlesprit font leur apparition.
 
La suite ICI 
 



_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptySam 4 Sep - 10:32

Seconde partie d'initiation Vanguard (je profite de mes vacances pour jouer un maximum) avec cette fois l'ami Vincent. Nous jouons toujours avec les cartes, sans équipements.

Il est parti sur une liste gobeline atypique (full ninjas avec un troll cependant) et moi sur du nain classique.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Goblin-Army-2

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers ODB%2BNAINS

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360918

Le scénario tiré est capture des plans. Un cadavre d'espion est placé au centre de la table les deux équipes se déploient dans deux coins opposés. Deux repères sont placés dans les deux autres coins opposés. Le but est de fouiller le cadavre de l'espion au centre de table, on lance alors un dé pour voir si les plans sont sur le cadavre, sinon on lance un autre dé pour savoir s'ils se trouvent au repère 1 ou 2. Celui qui possède les plans à la fin de la partie remporte la victoire.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360919
Pour l'occasion nous n'avions qu'un commandant chacun et n'avons donc généré que peu de points de pouvoir (PP) durant la partie..

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360920
Vincent déploie sa bande au nord-ouest et la mienne au sud-est.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360921
Les premiers mouvements sont consacrés à des courses. Le piqueur de Vincent étant avant-coureur il fouille le cadavre puis, constatant que les plans se trouvent au sud-ouest, il file se cacher derrière une ruine. Je fais courir mes petits nains aussi vite que leur jambes le leur permettent.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360922
Le piqueur réapparait derrière la clôture du pré, il est bientôt rejoint par deux gosiers affamés.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360923
Le reste du "Graveyard Gang" de Vincent se place à l'orée du cimetière bien abrité derrière des tombes., derrière eux, transportant sa hotte remplie de grenades artisanales, le boomer essaye de tenir leur rythme.

https://1.bp.blogspot.com/-dZMEZos_66c/YTMU-21_wmI/AAAAAAAAYXw/5_zwtuctKGcPHt_1TEKuyjhnPL6q1OZcQCLcBGAsYHQ/w640-h480/P1360924.jpg
Ma bande se positionne face au centre sous le commandement du sergent, qui utilise la capacité raciale redéploiement tactique pour permettre aux nains un mouvement supplémentaire suivi d'une préparation. Un second groupe a été envoyé contourner la ferme par le sud pour récupérer les plans pendant que leurs collègues engagent le gros des gobelins.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360925
Dès l'entame du tour 2 j'active le prêtre de la pierre que je fait courir au milieu du pré pour lancer une boule de feu sur le piqueur. Vincent booste la défense de ce dernier avec 1PP et esquive aisément la boule de feu. C'est alors que je dépense 1PP pour activer une seconde figurine et le prêtre de la flamme enjambe lui aussi la barrière et court dans le pré, puis se fatigue pour tirer au lance-flammes sur le commandant gobelin. Cette fois le vil ninja subit 3 blessures et fini au sol en se tordant de douleur, échappant à la mort par un jet de moral réussit.


Vincent riposte en faisant courir ses gosiers. Je me pensais à l'abri de toute attaque mais le mouvement de 7 de ces sales bêtes permet à mon adversaire de les faire surgir de la ruine où elles étaient planquées en courant et de tamponner mon prêtre de la flammes en utilisant la fatigue. Avec un enchainement de 8 explosifs mon prêtre des flammes est dévoré dans une gerbe de sang ! Le squig engage mon prêtre de la Pierre, qui était à côté, avec son mouvement de consolidation. Le brisefer fonce pour tenter de dégager ce dernier mais échoue. Et voilà t'y pas qu'un autre gosier surgit et tamponne mon brisefer. Heureusement il le blesse mais échoue à le tuer et la riposte violente de mon nain envoie la sale bête au sol !

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360926
Le reste du gang échange des tirs avec ma sentinelle de fer arbalétrier qui réussit à blesser un des fourbes et j'envoie de façon téméraire mon cuirassier le charger pour le finir. Mais je foire mon attaque. Vincent attend vicieusement la fin de mes activations pour sortir un fourbe "Sneaky Sneaky" de derrière un bosquet (que j'avais complètement zappé en plus) et il engage mon cuirassier de dos. Avec l'aide de la règle sournois des gobelins qui rend les 7 explosifs également, mon cuirasser finit suriné à mort.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers P1360927
Pendant ce temps au sud, mon second cuirassier a réussit à chiper les plans puisque le piqueur a été mis à terre. Mais il est rapidement confronté à un autre problème : le troll ! L'imposante créature déchaîne la fureur et mon nabot finit au sol (mais pas mort, j'ai réussi le jet de moral).

Mon garde de fer court pour intervenir mais soudain un shuriken se fiche dans sa cuisse pour 1 blessure. Le satané piqueur venait de se relever et avec l'aide de sa capacité lame empoisonnée (pour 1PP) il a trouvé le défaut de ma cuirasse.

Lors du tour suivant, mon garde de fer tente la charge sur le piqueur, mais ce saligaud de ninja décide d'utiliser sa capacité fuite et d'aller se planquer pour attendre son heure.

la suite ICI

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptyDim 5 Déc - 19:32

Ce samedi soir, un petit Vanguard pour changer, avec le camarade Olivier. Il prenait les Basiléens et moi les Orques,  pour une partie à 200 pts.

le scénario tiré fut le classique Raid d’approvisionnement : Trois objectifs sont déployés sur la ligne médiane. L’une au centre exact, les deux autres légèrement rapprochés de 4ps d’un bord de table. Le but sera de tenir les objectifs à la fin de la partie. L’objectif central vaut 3 pts, les autres 2pts

Le Rapport de bataille Vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.



Les Listes : 

Basiléens

1 Sergent vétéran avec lance
2 Lanciers
2 Arbalétriers
2 Paladins défenseurs
1 Garde du Palais Ogre avec bandages
2 Panthères Gur
1 Mage de Guerre (Bouclier, soins, éclair) avec porte-bonheur


Orques :

1 Chef de guerre avec porte bonheur
1 Ekrazeur
3 Aches
1 Planqués
1 Deuzaches
1 Grandache
1 Troll

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEhVqNUDE_74ItVNHPMvx6WQr9jVclgENiiw6ea7ubIZX5ZIZv9RUGQZQ6nEEqxh6OV0RzlABVEVUgYMZtOloRCrOrHNWHSjBvfn4Kys9yLQvm9CAcBCuwz6qlImft_GUxJzDgSFlbTEf0rBZ6Yi3EtW2yybQ3xpLZdTfCwxMpAEKbNiGs9y_b4ZXK3k=w640-h480
Le Terrain

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEgwbACsJHPQN0N0QHTLkNfeG95QRrEqc_ZHkDNRV94CpYyv6EWKENPLbinQU01q9xuAiTsSa-9Xh8jZCVNFbOoPncEGFg8myl_TmjvA15xONn0Y8PhDf7926DqYANUtzDTXSWwLrohayQhXyXPpn_6RR_MkDfFdIL8QdKQKNtzm6b7AfuvFkWOrnorL=w640-h480
A l’Ouest l’Ekrazeur et un Ache, 

Au centre le boss, la grandache, une ache et le troll.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEjNs4IXTGbzbvqo8xHtm2wT3bUkl-5Hct-nnGUJiMl5pxUETH8fqxA1fz3tJzKdpkWqaEMWFCnFcRFg1RWFA5bDHWa88oBn1EzygijaAoXGD7-6DmsGUIvbHnFSA998-4TZ3NWKBWvZ4-m-TeDbd5Z5nJdar3BIC_IRcRtQG21cVdiSYMNsxZd1x_5L=w640-h480
A l’Est le deuzache et la dernière Ache

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEjtKxFKZo2ls0oV_ZtzAVCt-SGmwt6At2ZJl-mNZZHyWiKPm7gbHAxq5kgdGtKLYy0nKhWiEHC8EgpUhNCV_Cvi9qiPui5mqXNVBtx4zVtkJSbT0nb8Y1QAFTtySTSIfe7JfxcoK45kHO2BVWyBsCGWGgiePZ0B8TPd6xQYQRD1Y_Hc2GSQo-1gYooH=w640-h480
Côté basiléen, à l’Ouest une panthère solitaire

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEjoC3PZe29JY5RvQe68XmXn2K_EksjraKcpdi2D4UqvHtD40HlgIsW-if0vJYuJpXXk58d5YyvvdebH5o4fENZTz1w6H-xTwR2YoD6c-AdLwHqOPYwyiwXDpxOjwA8jRPbnsVmSvMqJLfaQWkks-ZV-R_Uz34XxhrMmN52S9IbS7nZSOBVk-n6Bb8S4=w640-h480
Au centre, un lancier, le garde du palais, un paladin, le sergent, un arbalétrier et le mage.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEgvbXwXCgqD9hMpHESjSQWzGbXhRgpvxbm-xWM_xhnT_rN79esZMnCo2s9ARMrXvI4ef1XWrzx_45Oi-CtcpNpFT2YuVX4mvZAGBNrVCz74vGfVJQyk1fujv8H_aw6sq8JtVErpKnMCG4TK3WRjYyMz-J-yRPxoc77fOORdlulEsZ-mvsFGl5aEb56n=w640-h480
A l’Est le second arbalétrier, le second paladin et le second lancier

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEgIGhpj05gQYFRbMQXUt55jELL7oygvy2Nbeag-ewpF7DXlgdtqZh46g6UWtGlEaj9EzNI8uNkXxVf29DuS1Sg3RwZ2NkDKJkLJR21pkWfMwE7dui0VLN05_JUbj6pzATvg9HrG0ItAsaChix6fP4fgxiL7yoB47fZwI5UWTfm4ehfWu4i66udbMqlb=w640-h480
L’Ekrazeur et le Ache s’avancent à la lisière du champ.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEh7dbn19F4i-AKNPuQLumrU_sKpJw-PURLj9Ko-KRfXm0feECaZw0nhLpKxC6LDLzIzOoEpo4jkWaK0HgjONX2Q_BL8--UhhrUEk18aLXub5eP_YGI9dYeGR-K7uYIbUVg_pyAuxZbYOu5pxCbRn_N1dHHNt-gwssHMutYjIl_5pHXK24UGBWe3YaK-=w640-h480
La Grand Ache avance prudemment. Le planqué blesse le mage

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEg8IQifP72HO9POGqQboJPgfdVGiD27n2KMG9Xan6CQQoz3Aqvjjm9Q5voF_r0KVus7ODF8bhPz7J9145fv86GRZSVeXxj0wB4UVVJZE0qBNTpivvTM3h-fpgSEHikuy1YLmwUh64bMrIBuFE9mTME-OCXkE5JYv0tXoYx4nF_juxdK9rDjhlS4RHq5=w640-h480
Les basiléens se déploient.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEjNweUHs6ELtvUQuTvqda30WBJ4bjC2hdW9uChMmBuu-wULcCfeE-FJUiVIbBh0-LXvMekaslBrNg-sT8l0iJv0JY3MoRRc-fv2GMlIRkW1wKifLPL2g6a6oUtf-a5ybqXqHIvbJ-Fegkv-ifg0LlJ4GRvnZSFBu2Fkc8ctBxeTaIKTyyT4Mdb12Qln=w640-h480
Avec une action héroïque, le planqué blesse à nouveau le mage qui tombe à terre.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEhodlx7tpOlxTr2wlyyZNeOs-Gb6LgY-lgvNT65pSMAncheFKupTPTRk3X0UiJFlhH_JbcRcRHue4dCaF3QzLBqdTo0EldXXt1WLeldChOJOck5BLY4VCaSiPVc_Q8RAjbEIRWyDUqhKPJGEqn1CXkrpWM2MsQIZEJZWXJATWT-BOyJKcOCn862HO5P=w640-h480
Pendant ce temps à l’Est les orques avancent face à la panthère.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEiQ8cIex5XL300pJEaHmgFNt2EotYiqYcBO3RCq76b45PKvv7bRNkt_PhUeDm8JhjGjybKW597R5KqipPA0PLZjdcAHA4oGyxp-2egKiaYQvW3H3TQI9ZX20q3UmFdAc_0xFvl7VoUqKpbmALtvSC8Cd5ZHuKtTOMmRDUze8fq-DIiP2uF6MYafvoz-=w640-h480
Le paladin à l’Est avance flanqué de son lancier.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEg_Pb94BaG_hO1w2HsAJqSVbKCOCpMqgSsVclDSF2HNlL5NvurMqcv30ClAD_cvN1J-rgX_7YL1yZ9AI4-JlL5C0bWUj5Ye_UOxyz7bvkvmF2H2eoLfK6Gj4cJosPpKm-4E-tdcypiyuy_fPdZUkdHLJkGDtFv0PAKs6jcbg-UWlM4gAm0yvVZtL-m7=w640-h480
Point de situation à la fin du tour 1

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEgAaoQOnS8NrOx8vH9nj1sZF7e_j8D5W3h0VhlV7uE2ts5NIXgdtOhFB2BMcIqnfyDLhOItFfS-WfUhmAymMUUwL16hO3aeTUHblDOk2xmYrOo7QtTD7J9n-4cEhLIq5Xi6ltKtqKZlVorXgW949fZrWXo7CslSKkKoxxxcFxQNB_XIN3HYevm4ekD9=w640-h480
Je gagne l’initiative et le planqué s’active et tue le mage.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEh2n29Uk8y6jE8Z-mkiMPOG231KZvqeXnpcrPsESVXCtaYcoIIiB2Q01Aluzhy9UTDr6dFsv8FR7rJHsM84NOZhA6rvF5tbONTA6gW4Fm-ydcCoU3H_LejTdw6TBWgmoQCC9R6At59eHD5IJFgJjQsohWiUOZoTtLe2k3iQOzbTksh-5VyD4dyaMvZG=w640-h480
En riposte la panthère charge le Ache à l’Est lui inflige une blessure et en récolte une en riposte

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEiAfflO3UbhdRcgnrmHEryhVzR8Kz8fCWaiAgY7mJ8830QtvEvt9RVR9_wpUGGWcGumrWp_vYAmeCEGeRCWAUVykjvEive8HEThorHUKmNBaOjt71DGMp5TLJpSAt7C_QhFuAVtddIbt_gykWrcE6rqQKAbEGnWVv12jMiGigNUcLdzoLZXLqk23f1N=w640-h480
Avec une action « héroïque » le planqué…va se planquer.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEiP9RZQbV3sBru6hREEmYeLlvL4kqvWCmGJpmC7I_0iSX_efUpIcQm0C3kLk6hLBHXY7EQWMjJ7tXJWfN1QoO0P-ru3O0iBKdCypm6vOTbc-hA317xHlJF8cr_Ba0nYFw2_32wTkfN9IciqWTpQKinVU7vUCuDF1IihoC2SmmWyvL79bJebGLrF_aO9=w640-h480
Mon troll tente une charge sur le paladin défenseur. A cause de la volonté de fer de Basilea il se casse les dents et se fait tabasser à mort.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEj6ccy-EhJyoeG0ifbowozKdtPf9oJL5-BiX013cX71CNSkumktu0aXvczUvf-8ycgE_6aB8XL6SVY6PJnNBz4l9V-Gy-mXBzqDhvzPL5Z5EIApH4QINGXES-yPd_J93E_jWJpkjEenjyc6VF8qHR73v2uMSEiSkvNri03ltCrTFmQjZ-r3HJYNKiES=w640-h480
Le deuzaches charge la panthère à nouveau Olivier dépense 2 points de pouvoirs (PP) pour la volonté de fer. La panthère ne prend qu’une blessure et en inflige deux en riposte au deuzaches.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEjXu9ZbEDkz-YXapXKQjYqVnGmYu6RPx-y665aB-sYYnwK4Wpeqd8dStSdwyhVF_KwW-KJz_7ZVzCJsMaColpAhFfvs4_jdwUBTJagHelzK6hxsfOW0nZPkcXviW0K1wkWJ81-PuXR2pD_OeksUDF7DUfbpF5Uhdkhe3vXwBFbMOysIkEWpdJWZcHCG=w640-h480
L’autre panthère à l’Ouest charge le planqué mais ne lui cause qu’une blessure.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEgi-6pf3_CL3-lkIZ0-Y5V16jaSFoAHNwNDcO0J0cEP7VsMIIFglrliIz2mnejsfgCBx1BcojQhKuvfvimY_MITr3JclU5T9wjqYjnonT7XP1ZRCG9IPIOfSxMFHlIXSOk2LpLTD-kyDHvoSDX1OF5ZatBg4jyQ77vc0IOhtJ4ChjuEoJYct5DNX4vd=w640-h480
L’Ekrazeur tente une charge sur la panthère et  échoue à la tuer. Il prend une bonne morsure en riposte. En revanche la charge du garde du palais tombe à plat.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEjfQN-tTvZUF-FkzfDEKzkN9SZoTsWE1d86ERYOZA3tkRJ3NU3udlwSUYkyAHS3hOIaQUBwuc-v3tS9iMV__zn9becBV8Y0erF3tJdXcZhQafmvmthawjZITyuXKxeWhI8tgpSJQQUwpY3avX_EbcaYlSV7J37bkaQPQwRv3gufrQohyJNtuE_Dfr3R=w640-h480
Point de situation à la fin du tour 2

LA SUITE ICI

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptySam 11 Déc - 13:28

Ce vendredi soir, un  nouveau petit Vanguard toujours avec le camarade Olivier. Il prenait cette fois les Elfes du Crépuscule et moi les Royaumes des Hommes,  pour une partie à 200 pts.

Le scénario tiré fut cette fois "Capturer le Géant": Un géant est placé au centre de table. A chaque début de tour il se déplace dans une direction aléatoire attaquant tout ce qui se trouve sur son passage. Chaque tour, la bande qui a infligé le plus de blessures au géant gagne 3 points de victoire.

Par ailleurs les figurines de Commandement, Soutien, Lanceur de sort et Grand tuées rapporte 1 point de victoire.

Le Rapport de bataille Vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.



Les Listes :

Elfes du Crépuscule

1 Exécuteurs avec arme lourde
2 Lanciers
2 Ombres
2 Empaleurs
1 Matriarche invocatrice avec éclair, soins et plaies purulentes
1 Empaleur sur monture rare
1 Danselame
Royaumes des Hommes

1 Dirigeant avec arme lourde
3 fantassins avec arme lourde
2 Arquebusiers
2 gardes avec grands boucliers
1 Chevaliers
1 Mage avec soins, adrénaline et éclair
1 Berzerker avec arme lourde

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEi8ASRBvv7oXWFzgyE77kjZTHf3X45OhmlLVZJOj8bnPLYKkAXh4lUfjAHhp-uZ8tzqDvpYsEgjQhVpFKVMx_2vTrrG4ZxcsTe8xYeLH7XbZ_0u982b6UUN_TiFvfu2D8jd-3t92LTHJIv6qcTwj7jibx5-QuqHntiyg2ic65btg9yBzJH-WL2ZXM6s=w640-h480

Les forces des royaumes des hommes constatent que le géant a déjà démoli quelques maisons et fait fuir tous les habitants.


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEh3Z7bVmq3ZIaoxlFyEBRgiXY6y2WBh-Fz2b6eIH4NtHdMkAcWpHDLW6XsqmC0UDXEUE9W7MOeMYSrLkZSh82alawbLfSduRT2OkK7fha9-H7gmfXO1eZOykEcCpbwKbxpVoOKyzpoGhhuAMxGFRv_pTRJwV9IuxgfZ9yE5_tweX_Qe_jyiT9xGixMV=w640-h480
Le titan enragé se trouve au milieu de la rue principale


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEgKiU_gx-S5NXrIPDIncAVm3egfWhi6Vyqo25N_fVw_fNFFEXvtKBeXtWfiGsYJQyHNiKQ-jVbXYrFePkmIHZQf-zV-g7f1P7i7XKoRff_o65DFRStGHlKtArLZNNX9SCOUmqM7vZCehUw_QQTf0FaurQL4dUdhYiHpdZYauiyjZlVQUCllzdZGtkgk=w640-h480
Sur la colline de la tour, les silhouettes sombres d’elfes corrompus : un éxécuteur accompagné d’un lancier, d’une matriarche d’une danselame et d’un empaleur.


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEi6cjtZe8QtlFo3BeCwNESImPYmON5-FXHGVPgn3PTtHk_bXn8mDDUbrk2CqqBdYCzoUQaeTMHCbU24zCEp7CDPx2ljiI3XoETgf-cSRmhU6wv-FD2l4hNV1oqhjCK4Dw4SzQ0yzQqrQAQeZp6NP0EwJbd2E8xlIAQQqZFumgmAgINVA_bvgDyLNRbL=w640-h480
Sur la route Nord-ouest un second groupe avec un empaleur monté, un autre à pied et un lancier.


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEhF1fnxyym3cSRc191oR1JwCmGrDIzUEj7sokNPU4UJt0S4usvGc8y6_rNAT4CLay8PvMC1DtL2gyOBd1b2jxlgmAUpKSa_bViSpUSeBBxKjvB1_ws6jAGS45pw-v18HUm8OsF9pHNCo7aOagJTIVm7eR31CwdoJqbleARXTruvZZGpaNXp6MXXKxkj=w640-h480
A l’Ouest, dans un immeuble qui fait face à la rue principale, deux ombres se sont faufilées.


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEidTJiFu2aCDliMi24x3QphKI3-VJVs6eq8449Tf86ZUci7GlD8ZW-dST5QxptUtUyheB_UHZcYsilGVR4xPSUBJkSl4MO8p0GDtlpz0iZnxAKwMCxE-38ORQRroHpb_rIpqEe7uroWK_yQ4UgRuEAzmTYa8Q0KwB2_5pBP6FviXXmFf0cDQgxZbFPO=w640-h480
Le géant repère les elfes noirs et se dirige vers eux !

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEh9I2LZDiFngUt91h7ZFyXA5U261qSQuF_nW6cFQMQtwZLByg7mu5DQ2tJ2SAMiYzAUTjsTbn5wobedSRal3Pxqs_6KhrMt29Q_qpPExBI_xcb_qTByTiMQugCM9Bqa6I30rBUJKvNKcaoZMtLinJoAIbxwyjJy-DlkNvP0vXkdOZatWO--W7tKUUkY=w640-h480
Il est immédiatement pris d’assaut par les elfes noirs qui ne parviennent pas à percer son cuir épais, à l’exception de l’éxécuteur. Préférant charger que de risquer l’attaque au prochain tour, Olivier fait charger son lancier qui, lui, met 3 blessures au mastodonte !


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEgQTQ0eMZF501jLth_ppS7ArRUPrkt8N-ldo2TdYE9BZR9geEXRSnxgaGezv5A5xXM1JUVw5DLkbNVkLQyUDgkocsga7D0mldkIDvzppnQxurgc_0gL7Lj1u9I3ppgOCIWAK6BFjWx871EbqM3ySRFs9Bnb7aFdnKzqV-seLk45ey2gDJ0GlIuHBwPV=w640-h480
J’avance mon Dirigeant puis j’utilise pour 1 point de pouvoir (PP) sa capacité Pour le Royaume ! Qui me permet de déplacer vers lui les amis à 9ps. Le gros des troupes humaines traverse donc le jardin à l’Est.


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEhEryNpvSAK8Ikn7l6C6IXeLHMFAWPZp4Z4QFWNTgEuKkeW8qnXMObw-tpRy6xeT8uQW7kpC9edpLFU_vTXV-Z4W1EWZRkO_T2MreLBFjTUBjyNngAcjGFb27pRybobQt6cF5kkpROpKWP1RqbZAvIhF1PDMWm3SZ9D2gG0CGI3IEqXuhQ1XxN98dv2=w640-h480
Sous les yeux du Dieu Chat, les elfes noirs de l’ouest prennent possession d‘une maison sur la rue principale, le cavalier va rejoindre les ombres qui se sont aventurées plus au sud-ouest.


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEjEGRgZ0fEzj6o_0ae8RiG4438W2MD4qA3AedsCyvc5_r1sYPdyCcLhgocZfpkyPM2mmDuBdMgd7XnCnbkus_3g2Y-vjnlBiSlOlkrl4LkLCIgiH3wbRB_w-cd2ooPZjJLAWytQcshvOILtaJjz-Rxl9LvphbyKq9xrfGqxAgwvSc_iYxjaG3jixKjq=w640-h480
Au centre un garde se positionne contre la petite maison et se prépare. Derrière lui un hallebardier et un arquebusier se sont retranchés dans un talus au centre. Un autre arquebusier entre dans une maison et se place à l’étage. Le chevalier, un garde et le Berzerker traversent la rue.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEhJpzGzgdqeOppsNYKp8M4VsFrozMAJNIq9iFjZecLWvU7HpoydLcWLrtui65S7PlXfSUXXzgPhuXy0oV2QVWaTV8lUiPRR-XDjirsTDRH0sL3EPWaBi_PFWl-S0tMXA9EHRg4iExm0UR5nvkrtMvC34T8kVCdeK9NHdY7q4_t14A2R2L6A1-6RDGpl=w640-h480
Tour 2 le géant décide d’aller au nord, manquant de tuer la danselame au passage qui survit à 1 PV.


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEjLJn3joHBsGrWaV1_0t32flfK-T5kLTTlhmE-irUmTlj5qKTNB3girEA8d0PhVQZs01Yekfn23569MXz5zmdVj02MM7YPenafbqZPwmw50LXt_veW_be4RT8nIEX9fJ9EM8RLZ84CkQ9kt3a-PSPwrN2Ag7qCBE0VQL6qZilNXkBpwNg3__bBh0iWX=w640-h480
Je lance mon garde à l’assaut de l’ombre sans parvenir à la blesser, sa riposte ne donne rien non plus.


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEiA2I-wGASChPFgRFYSfpS6y27HmYFmvJZjtSpqcfYiSNRURzJOrFvWCzjfpy1lg3LC1JBwKEN9S4cXjrhn8S7b36vj8OMjUWkKujnIH0z1cq4ZVbY0tpknI3LXHV-M8pgAcUjybBEQJywHNjYi7sQDADx4-gVyoj0iraKptfwJFdx3L6VYlQQxh9LR=w640-h480
La sorcière dépense 1 PP pour un éclair en chaîne qui ne cause aucun dégât au chevalier mais blesse le berzerker et manque de tuer le garde qui finit à terre. Le sorcier humain soigne le berzerker dans la foulée


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEgBKyfB-urX_QEQIb_PZazO34CY87CCdA9S4HRv5D_3lsqQXcsg3hc0GvVMvEXlBtGF2F0FhM_Lbzr3jT4lNTviBAA5ACGD4T9UCfj_4_R1S-I4Kaf52AQCfAiQ1K9DfQy5GzYyl7fqj1ffwI4xHTumzkIzqiLe3aqrBy8CmTx4rPe53h6FVHzLkO6a=w640-h480
Au centre, un tir précis de l’arquebusier embusqué dans le talus abat l’empaleur qui se trouvait dans la ruine, de l’autre côté de la rue principale.

Au sud-ouest, le cavalier a chargé le garde pour aider l’ombre, mais l’humain est coriace et ne subit qu’une blessure.

Au nord, le chevalier charge la danselame et la tue tandis que le dirigeant se cache derrière les caisses centrales avec un hallebardier.


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers AVvXsEhnVWX71S6DBD0j_RO6Qj2BfWEEKIwP4GC_eHrRdNqXN1EFDEc16CjIGkYjcCHbwyG30TXRNuMiDYA_l9DE4CXhz37z17f3VV_jKCb5Vr0ffnloGTHTOBJfoNFV4QVVlH25bFsp0tsxNuqi44O5Y-k0kjWzgFHGZSKTmPZGiSxgfJVzESVgiTu320gW=w640-h480
Le garde se bat comme un lion. Non seulement il résiste aux attaques de ses deux adversaires, mais il cause deux blessures au cavalier !

LA SUITE ICI

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptyDim 8 Mai - 20:10

Ce samedi soir j'avais invité les camarades Hervé, Gilles et Olivier pour une petite soirée Vanguard. Ca faisait longtemps.

Nous avons tiré au sort les deux paires de joueurs et je me suis retrouvé opposé aux ogres d'Hervé. Le scénario tiré fut capture des plans : Les deux escouades sont déployées dans des coins opposés. un cadavre d'espion est placé au centre de la table. Il faut le fouiller pour trouver les plans. Sur 1-5 ils seront dans un des autres coins opposé, sur 6-8 directement sur le cadavre de l'espion.

Le rapport de bataille vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube, si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous.



Les listes :

Spoiler:

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_215308

Je place ma soeur qui possède la règle avant-coureur à 5ps de l'objectif. Hervé gagne le premier tour et avance son escouade en deux groupes, un vers le sud, un vers le centre.

De mon côté je prend le risque de me diviser en 3 groupes : un part vers l'ouest, l'autre le centre, le troisième au nord.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_215323
le groupe qui part vers l'ouest est composé du sergent, d'un lancier et d'un arbalétrier qui part à l'ouest,

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_215326
le premier groupe d'Hervé avec le berserker et le mage vers le sud.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_215328
Tandis que le sergent mène l'autre groupe vers le centre.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_215330
Ma soeur va fouiller le cadavre de l'espion au nez et à la barbe du sergent ogre, avant de se fatiguer pour reculer. Je dépense un point de pouvoir (PP) en fin de tour pour lui enlever ce pion fatigue. La fouille du cadavre indique que les plans sont au Nord-Est. Pas de bol pour Hervé c'est le seul coin où il n'était pas parti.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_215333
Du coup, une partie de mon groupe "Centre" se réoriente vers le nord-est.


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_215337
Le garde du palais ogre sprinte pour s'y rendre, suivi du paladin défenseur.

Là aussi je leur fait faire des actions héroïques pour 1PP afin de leur octroyer une marche supplémentaire au prix de la fatigue.

Je dépense 1PP en fin de tour pour enlever la fatigue du garde ogre.



[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_222210
Lors du tour 2 toute la bande ogre se déroute vers le nord-est, tandis que je fais de mon mieux pour amortir l'assaut au centre et gagner du temps.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_222213
Le garde du palais ogre marche jusqu'aux plans, les ramasse, puis recevra une action héroïque pour se déplacer à nouveau au sud où il sera rejoint par son escorte de luxe : Dictateur et paladin défenseur.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_222217
Ce sont donc les subalternes qui vont devoir encaisser l'assaut ogre.
La soeur Carmila subit la charge du sergent ogre mais je dépense 2PP pour la volonté de fer et elle ne subit aucun dégâts. Elle désengage vers le cimetière, se retourne, se fatigue et tire une flèche perforante (1PP) sur le sergent. Hervé active la défiance tribale (racial ogre qui donne 1 dé bonus à chaque jet d'armure pour tout le tour à tous les ogres) et ajoute encore un dé pour 1PP, malgré cela la soeur cause 4 blessures et 2 passent au travers. Aie.

Dans la foulée, Vasil le lancier charge par surprise le sergent et parvient à lui infliger 1 blessure de plus. il ne peut riposter car entre temps, le chapelin Hortus l'a fatigué avec son sort d'Etourdissement.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_222220
Le reste de la bande ogre arrive aussi vite que possible.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_225346
Tour 3 le lancier basiléen résiste au sergent ogre grâce à la volonté de fer. Le briseur de siège fatigué ne peut qu'avancer pour aider son chef.

Cependant, ce dernier est chargé par le sergent Kleitos qui lui colle 2 blessures et et le met à terre.
Le lancier Vasil échoue cependant à l'achever.


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_225352
Le Berserker subit un tir dévastateur des arbalétriers embusqués dans les étages des ruines ainsi que de la soeur Carmila. Il perd tous ses PV et manque de mourir.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_230516
Le chapelin lance étourdissement et fatigue le briseur de siège. Plus loin dans les bois, Paladin, Dictateur et Garde du palais reste en défense autour des plans.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20220507_232047
Tour 4

LA SUITE ICI

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptyLun 9 Mai - 16:28

Joli rapport, et surtout une table bien chargée comme il faut. Les miennes sont encore trop peu fournies en comparaison. Après je trouve que ça devient vite limitant pour les déplacements (à chaque fois on se retrouve en terrain difficile avec diminution de la caractéristique de mouvement). Tu as le même souci, où est-ce seulement moi ?

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux jouer sur une table plus petite et bien chargée plutôt que sur une grande table avec finalement un ratio faible de décors?


_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptyVen 20 Mai - 11:58

Petit rapport de bataille d'une partie disputée contre l'ami Hervé opposant les ogres aux nains sur le scénario Destruction du Convoi.

Le rapport vidéo est disponible sur ma chaîne youtube, si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous.



[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20211211_215632

Le convoi des nains de Barak Horn traverse le village de Klosterheim. Mais ce dernier semble abandonné, une partie des habitations est en ruines.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20211211_215637
A l'arrière du convoi, un cuirassier, une sentinelle de fer, le sergent Kjelnor et un colosse d'acier.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20211211_215641
Vers l'avant le Prêtre de la Flamme Morek, le Prêtre de la pierre Bitume, une autre sentinelle de fer et un autre cuirassier

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20211211_215647
Cela sent le piège.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20211211_222219
Et cela s'avère être le cas. Des ogres leur ont tendu une embuscade. Un brave et un gobelin remontent la rue à la droite du convoi.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20211211_222223
Le groupe arrière des nains repasse à l'avant. D'autres ogres surgissent à gauche.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20211211_222226
Bitume lance un coup de boutoir qui envoie le briseur de siège au sol.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20211211_222229
le chamane et le berserker accompagné de leur pompom girl gobeline contourne la maison par l'ouest.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20211211_223013
La sentinelle de fer Krig se poste sur la petite colline, derrière un buisson et tue le brave.


[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20211211_223024
le sergent ogre se réfugie dans les ruines.



[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20211211_223035
Le sergent nain rassemble ses troupes avec un redéploiement tactique.

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers IMG_20211211_223525
Toujours en veine, les nains continuent de faire feu. Le colosse d'acier et la sentinelle de fer criblent le trancheur qui tombe au sol.

LA SUITE ICI

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1038
Date d'inscription : 05/09/2017

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptyVen 20 Mai - 14:01

Rahhh j'ai envie de jouer à Vanguard è_é
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptyVen 20 Mai - 15:10

Citation :
Rahhh j'ai envie de jouer à Vanguard è_é

faut s'faire plaisir Very Happy

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1038
Date d'inscription : 05/09/2017

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptyVen 20 Mai - 15:42

faut surtout motiver des gens XD
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptyVen 20 Mai - 15:43

Citation :
faut surtout motiver des gens XD

Ah ça... Oui c'est pas toujours simple. Neutral

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptySam 21 Mai - 8:44

Joli rapport! Et surtout une grosse grosse différence de quantité de décors par rapport à ce que je fais d'habitude ... j'ai trop longtemps joué à 40k, ça doit être pour ça que 3 décors sur la table ça me parait énorme ! ;p
Mais du coup, comme tu disais sur l'autre sujet, si on a une armée avec un peu de tir en face ça devient vite un carnage sans charger la table un minimum. On le voit bien avec tes nains qui ont fait un carton malgré tout!

En tout cas je retiens surtout que le scénario du convoi est assez délicat pour l'attaquant.


Lucius Forge a écrit:
faut surtout motiver des gens XD
Bien d'accord avec toi! Difficile de faire sortir les gens du giron GW, alors que ça gueule en permanence sur le jeu pas équilibré, le cout des figurines, les profils éclatés dans pleins de bouquins, etc.
Et pourtant, Vanguard se prend en main facilement dès la premières partie!

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers EmptySam 21 Mai - 9:17

Citation :
Bien d'accord avec toi! Difficile de faire sortir les gens du giron GW, alors que ça gueule en permanence sur le jeu pas équilibré, le cout des figurines, les profils éclatés dans pleins de bouquins, etc.
Et pourtant, Vanguard se prend en main facilement dès la premières partie!

100% d'accord, c'est très très compliqué, limite on dirait que certains sont sous contrat et qu'ils sont coincés par une clause d'exclusivité Laughing  : "jouer à jeu non Games ?! Mais... Mais voyons vous n'y pensez pas ! ". J'ai même un très bon ami qui pendant des années était nostalgique des parties de Warhammer de notre adolescence et voulait rejouer mais refusait de tester KoW " Oui mais bon moi je suis assez... loyaliste tu vois... J'arrive pas à me faire à l'idée de jouer à un autre jeu..." Il a fallut que j'insiste à fond. Quand il a testé il a dit "Ah ben en fait il est bien ce jeu"  Razz

Pour les décors, dans l'absolu tu peux jouer avec moins, évidemment. C'est juste que si ton adversaire vient avec une liste genre elfe avec 6 archers + mage et des arcs sur tous ceux qui peuvent en porter (c'était l'un de mes premiers rapports de bataille) ben....la partie sera pas super fun quoi Neutral

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty
MessageSujet: Re: [VANGUARD] Rapports de Bataille divers   [VANGUARD] Rapports de Bataille divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VANGUARD] Rapports de Bataille divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir
» [VANGUARD] Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres
» Les Rapports de bataille de Brutal
» [VANGUARD] Rapport de bataille Ogres vs Elfes
» [VANGUARD] Rapport de Bataille Basiléens vs Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: