Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir

Aller en bas 
+2
Brasidak
thalantir
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyDim 12 Sep - 9:15


_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI


Dernière édition par thalantir le Mer 28 Sep - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyDim 12 Sep - 10:30


_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyMar 21 Sep - 20:24


_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyDim 17 Oct - 16:52


_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyDim 24 Oct - 16:18


_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyMer 29 Déc - 10:36

Je profite de mes vacances pour refaire des séances de jeux. Cette fois c'est avec l'ami Nicolas, que je n'avais pas eu l'opportunité de voir depuis un moment. C'est donc chose faite et nous avons décidé de nous jouer une petite partie de Kings of War à 1500 pts.

Le rapport de bataille est disponible en vidéo sur ma chaîne youtube, si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.



Mon camarade a décidé de tester des orques, une armée qu'il ne connait pas puisqu'il joue habituellement les Elfes. Il sort une force classique avec principalement des pavés d'infanterie et une cavalerie + un géant. La liste manque cependant de tambours ce qui lui jouera des tours.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEjIpCDl6Z8jXE1gD2nTwBKolHVf7wuu9xO_Q38i4nz0G4Mfjl5OoqjvrGBPhyA5uYZEsDJDbXWbcbkumD-8ZOniUDaWNHdzjxhXcqjSKDfAFPz3_DIWsk9CO7LkimDqPskMLnZLJ3lWLg_IPMtuI4fbx1W1mkbTNMs4OJZZoWDFIqZdT1hK9BA3WrNn=w640-h309

Pour ma part je tirais une armée au hasard parmi celles que je peut aligner et c'est tombé sur les elfes du crépuscule dont j'ai pris une vieille liste déjà prête. Un liste pas spécialement optimisée et avec un peu de tir et de magie.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEgGn3YwzeDLLWJ9jBSBFHaK35zIuSp8L6QDzzFvQMIOSwlOaLs2orTxH5YhsMUnYVKI9PCZfFU19HgYz_eLTK-tierZPXuwDkiBEIxrmxhM4p6Lt486twBbMaIzCyJs1288Km4jkkbxD4fkMcx7jadbG1E3TPFOGxmwvZb0jd4RamHJR31DJELAObfI=w640-h372

Le scénario tiré fut Mise à sac. 7 marqueurs objectifs sont placés sur la table : 1 au centre, les autres à 6ps de la ligne médiane, 3 vers le bord de table d'un camp, les 3 autres vers le bord de table de l'autre camp. Les objectifs situé dans la moitié de table d'un joueur peuvent être contesté mais ne rapportent pas de point. Seuls ceux dans la moitié de table adverse rapportent des points s'ils sont contrôlés. A la fin de chacun de ses tours, un joueur marque 1 point de victoire par objectif qu'il contrôle.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEjtMtvOeBsyW2MmfviB-wmqyvRMt8lLC7xen-ekrklTgEhWEG_MKzsnXZFcYOe1nI0r_5qk2NcaWAY_mv8JkA9oh2h7plgziTyUSfK3L1Emi7p_XMnyS9WsTFCOOpXnsc42uPD9b3ald5bIM6zMq0ORkYIYXDvXty84NfzVlrHwN1dd6zChBt1YbF_J=w640-h480

En définitive le scénario ne m'arrange pas spécialement puisqu'il oblige à attaquer, alors que je dispose de tirs permettant de temporiser. Je vais donc devoir foncer si je ne veux pas laisser l'ennemi prendre le large niveau points. Ce qui est ennuyeux c'est que c'est exactement une situation à laquelle les orques excellent.


[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEhGIBNzhfy33QcLNTJr5o7Deo3WDEjw1ITAErl_5VOHdSy9xgjEBAt9hhK8_SR5q5tk1RpRyNrkd8RmNq4SkG5-kFUFgFQmbY31hMsbH_fGNn1Uoow86pelVojNPikVhO0aXqCL_m8ZHZP2NP1ENc6GSeS-_wkKRb9BsYBi6XlCROTS-h_pIRw_PPag=w640-h480
Nous avons réparti les objectifs et finalement il y a deux groupes situé sur les ailes. Le centre est relativement dégarni d'objectif. Je me déploie pour porter l'attaque sur la droite en plaçant ma cavalerie abyssale à l'extrême Est de la carte. Le Mastodonte et les archers sont assez près pour pouvoir venir en renforts.


[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEgDTBizHHjQu_nZXX_7izE0AzNo0Pu5zIq9G9vpNTSMz5p-utpb32j53oTXiOgVcEw7eI9IjpJuDBMvVNaObZYb-PkyqAdKcjRB42Um7tjsMdb5T8JSgrDJj3APyc5SiiMWpmkijh5Nz2UPNKtuJs3m_7l8ANkSfN7EFxxp4z4NyhJn7OARC5WeVShO=w640-h480
Mais Nicolas a semble-t-il anticipé mon mouvement et ma cavalerie abyssale se retrouve à opposée à forte partie : les chevaucheurs de sangliers et un régiment de deuzaches, sans oublier le géant dans la forêt.


[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEisxupwtJdbcbBYxHDx9KPowWg55jkzADXpOkx_3SJz4BZvc5xDeRlM3EwOxxDle1m8qRD2oPuIk2B34So-t-IpS8_D5bhTvGvnc-tMn1k_0f8nx1ESH7JO75zjGjFKNl5MvMfEmwT6MaX6FzHuMxU7RCCac3zaUDjS75HUwmK7TuHimmxnkd6o93S1=w640-h480
Nicolas a investi le centre avec ses deuzaches, ses grandaches, et la horde de aches, le tout appuyé par le chef de guerre, le chamane et le porte bannière.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEic-ce53aJPVMy0I7Xpd6Q3ftuiSd5iNLm6LT5Mw7-aFaLWJm5vC-Ilk1yiKwq-7p7QyCVLqiKuoUJ2ieaC-_PqgpCuQnfnWzoOGw1E-aiNnft-c3OhD3D-cY_Lva2zHKXjrvfpH-dlveTHWN5oKnREUcHQvps8W25I7pwuUWKecLOW5-MZn-Yxpszn=w640-h480
En revanche à l'Est, il n'y a que la horde de trolls.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEhUSetlxp_FZUmxS_E2lIA1gpx5iHMCmBoQ5FJdYXEaFhlPNkoql8qATo6Cnzh4xQtl-xLlxqqA2wmBwyUu88BKQbvmpuAgSHHr3uzl0wA6stF7wwmf6mHOuitIUMiOCL0dU8qnp4UL_pJSQyMa-YvAPlYztdtD3vjR0N_SmvYkhD_2Ap9t6Ne5XqAz=w640-h480
Tandis que moi j'ai placé les lanciers, le porte étendard et sur la colline, une baliste et les empaleurs.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEisiBJ1g6H9CvXBft-bG4lV77FPhNxvQ96Nyn2Qb_jww-U4HAQPhMaRGQ0DW-PTL5irPblaO8eXDpcwbmZwD_8dn9TrXosoAfGXryvf3I5ao1TJuDdlmNpwIOsmW5KpR4wqV_-lX9oIZM0g7Ab8gnEsiX4kqLcM3e7a6787K4H7zqsTVmwo-WRp7-5p=w640-h480
En revanche mon centre est dégarni, je n'y ai placé qu'une baliste et les bouchers.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEhLLUHwcLo9cjHvHMn7FtuF-eNc7CAyR9pQMliGu7evhYTBaHuHE_RSTY-dVHzGHBVj5yOuo7F0JGTpcEZBmBwNLttCSdPBO-YprRh5zoYarC4-sQh2G5CQW6W_pKnxl0qCeP2abg-1GLqvAmiU8weC83ZTEickkyqUiGWPfji5iYUi39AhkOnwKVPb=w640-h480
Les elfes noirs gagnent le toss et la cavalerie abyssale prend le risque de se placer à portée de charge des chevaucheurs de sangliers (et donc inversement ils pourront me charger aussi). Je prends le risque d'encaisser la charge en espérant tenir afin de débloquer la situation sur ce côté où je suis en infériorité. Pour ce faire, la matriarche se place non loin pour motiver les cavaliers et les soigner.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEhLHSSb8zNKc7M4dl47YDslYvR8BeWcBKVSa3weeVnFQuWybQFaWsVKtBgv5DlJW0nAB4GgHRSzin4k34WU4uyJFzWvZUSSguKc-OjhXW4XH8ItWbnehzka2xSzQEYBW8-4_6uI0gt9NjOPE0jJMuMGG8QgkgFvOn2Wdmoritz_UsHxMah-5LKVRBx3=w640-h480
Le centre elfe bouge peu. Les tireurs et le scorpion causent 4 blessures aux deuzaches devant eux, mais la voix des dieux soignera 3 d'entre elles lors du tour suivant. Le mastodonte avance à la lisière de la forêt.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEi1iTPvKPxi134dte-dddVcI0qtVhyIWHQ1uJFdExY3oMSiK7wxoQmUqdFhjY61Y2q_3Jek3Wj9vBH2Xf4I2NGgxttW9r4gXCkf9c-wnNr39J6jbA9L7eiJzQPM4ssCbRaFQOZ5Ua6Tdndr0pdO4I6Q4_C-ktkE9fBGfeFlyDQunZHYdK1Y0jKw3nDm=w640-h480
Les empaleurs avancent au bord de la colline, les lanciers à leur côté.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEj57KSJ_6e4OqWl3thvMIXY03suT0_N_wUbC_mer-leiYe6C_I4nx8QnNoFHypbvYu-DbUY37vKhEdTL5qRLDZp7rLzy3evU23oT2lcCWWpj_Qus3hQE9Po1pmQxr8-a8W2kHblaIgqHmupjC_JdyXKXwSeDczaHl9YJYMtoVSgKqz3sSV0adZ2yFs9=w640-h480
Sans surprise les chevaucheurs de sanglier chargent les premiers et je frôle le désastre : Nicolas fait de bons jets et j'encaisse 8 blessures. Il les détruit au premier jet, mais la relance du motivant de la sorcière les sauve ! Lors de mon tour suivant, la régénération soigne 4 blessures aux abyssaux !

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEgkH5z8fWnR-nyoBqSIg6cAYyz3yGCUzhSpdD7lOR1NdVA6o530b4BDVLSBeZ2pKYHXke-jfERa_yb2V5cbe9hgmliaQDPi4q_vK4FkaUrZeAxihOFlhBIcfOXzNTxH10Vz3O-z9qt30eS3tXvHXeQCiBqp7456o87Q_8Ps1sFei-DLhO6YLGJYVx3U=w640-h480
Je décide de temporiser la charge de mes lanciers, en revanche, mon mastodonte, opposé à trop d'ennemis n'a pas d'intérêt à reculer, je décide donc de le sacrifier au besoin en tentant d'emporter les deuzaches avec moi et d'obliger le géant à s'occuper de lui.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEhLKaZ479ddBUVnYOWMh8gWzf4w7oQMMifg5fDfDQqqTX9-KYxMcG3OcN-KegBijowXAoU_DoCUpZRfUaDsY4eFRF-AMVcYoaxleyaD-jzqKGwlsTvx2nygvjYSwRLw6FxJ43OyR7g8QdL_h0JBCKV0KahtgZBdSEc2VYrGBmlLQiGKYrQRix-0Wzvw=w640-h480
L'absorption vitale de la sorcière cause 2 blessures et les abyssaux en mettent 5 de plus et parviennent à ébranler les chevaucheurs de sangliers.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEhA8eTcTa4xecu9j8aCDh3hDPUsZ1IaxIWmAybxSHyReOenWcVg-i3JEAkWA7MYp5lNKUpRUcXMtTBYluy3tkYj6LFU0Rvl5VAkDnFIQN-gq77oVo5QdocF_h6bmVH53qMTI_qh1X7g0JJKK_OlBYsFAVktpbHVT_t-xu8phF18kdvTU_3uSkgqbxuG=w640-h480
Le mastodonte des ombres parvient à infliger 6 blessures au deuzaches et à les mettre en déroute.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEjaBoCJhHNS7rd0qcygyKowkadYYvoI6WjlSqkHxzUbBBW3B5LIfg-QfpKrpYVTtnHmbkMUK5__j2K9UFAOc4UojcwYNUMJE-AEXJ1et0fxnAi0uVW_OZOxs4pZ1Xo0RrYoMGCYqvdAgH7jemlUR8kaRQjehYJWftGVp5J7iQhbEyKrzxyvzrEF32t_=w640-h480
A l'ouest Nicolas s'est avancé confiant défendre l'objectif, mais mes empaleurs chargent avec violence. Grâce au bonus de la descente de colline et à la mélopée du porte bannière, il pulvérisent les trolls, m'assurant le contrôle de cet objectif.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir AVvXsEgjO4HfsXbxYy3lR69alqZC3-loscXpa1oHfC5qY00eqiP1u9KtIUtcDERJFOzmGUbrlxXa0SXaBhg2DS5r7eHy9ELdQdw6wd9avcITBGmDjCxENwmiue0xMm-_fI3K-y6dnWfGnkH9vgV4ICRsxaChiMtZ8ytu7zmMegXgdMrujRw5u0Z592z8Mg0R=w640-h480
le Mastodonte se reforme face au géant. Duel de gros en vue !

LA SUITE ICI

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI

biak40 et Brasidak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyJeu 30 Déc - 13:24

Merci pour ses rapports de batailles qui sont toujours aussi clairs et bien illustrés, avec de belles armées et une belle table. Continue !

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyJeu 30 Déc - 19:01

Merci beaucoup ! Vos retours font plaisir. J'essaye de faire de mon mieux.

Très bon choix d'avatar au passage lol!

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI

Brasidak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyMer 26 Jan - 18:23


_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI

biak40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyDim 10 Avr - 17:06

Ce samedi un Kings of War. 2000 pts de Royaumes des Hommes dirigés par votre serviteur affrontent une alliance composée de 1000 pts de Morts Vivants commandés par le padawan Loris et 1000pts de Gobelins menés par l'ami Olivier.

Le scénario tiré est le classico-classique Massacre, autrement appelé La Poutre

Le rapport de bataille Vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.





***

Après sa défaite face aux Basiléens, le Baron Holstein avait ruminé quelques temps. Son fidèle Skyq'Sho ayant la lourde tâche de lui rebâtir une armée. A peine les premières troupes rassemblé que l'impatience du Baron vampire se faisait jour. Il voulait marquer rapidement le coup. Pour commencer, sa colère s'abattrait sur le Comté d'Harpemont, qui a eu l'audace d'incendier une de ses forteresses à la faveur de la défaite de ses armées face à Corlune et Basiléa.

Afin de mener à bien son projet, le Vampire avait cependant dû faire appel à des tribus gobelines pour gonfler ses effectifs. Ce n'étaient pas des mercenaires très fiables mais il n'avait rien de mieux sous la main. Les humains allaient voir ce qui l'en coûte de le poignarder dans le dos.


***

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir ODB%20GOB

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir ODB%20MV

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir ODB%20RDH

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380830
les deux armées se font face, près du hameau de Grossetaille

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380831
A l'est, les gobelins avec des hordes de racailles et d'archers et une catapulte encadrant des troll équipés de ceintures d'explosifs.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380832
En face d'eux une horde de hallebardiers, des fanatiques et des piquiers appuyés par un canon.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380835
Au centre autour du vieux cimetière de Grossetaille, les racailles gobelines piaillent au milieu des tombes, sous l'oeil impavide du drapeur Pingo et encadrés par le Baron Holstein sur son destrier et Skyq'Sho et ses zombies.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380833
Sur la colline centrale, embusqués dans un bois, une artillerie de siège, des chevaliers et un mage. Sur leur gauche, le comte Olric de Harpemont sur sa monture ailée avec des piquiers et des fanatiques.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380834
L'aile gauche humaine est composée d'un régiment de piquiers, d'un régiment de chevaliers et du porte bannière du Comte Olric

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380836
En face d'eux le baron vampire a rangé une horde de loups garous et des spectres.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380837
Les forces du mal prennent l'initiative et avancent vers l'ennemi.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380841
Ce dernier reste sur place, le comte Olric se replaçant plus au centre.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380842
L'artillerie et les éclairs des sorciers font un carnage, ébranlant les trolls qui sont cloués sur place


[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380843
Le commandant humain envoie ses fanatiques dans le champ faire face à Holstein et aux gobelins.


[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380844
Se sachant dépassés par la vitesse des loups garous, les chevaliers s'avancent à portée de charge, espérant encaisser la charge le temps que les piquiers viennent à leur rescousse.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380845
Mais ce n'est pas ce qui se produit. Si les lycanthropes chargent effectivement et causent 6 blessures aux chevaliers, faisant vider les étriers à plusieurs d'entre eux, les piquiers voient le seigneur vampire fondre sur eux et couper quelques têtes, sa présence dissuasive les empêchant d'aider leurs camarades.


[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380847
Le comte Olric est blessé par des éclats de roche tirés d'une catapulte.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380848
Sur le flanc est, les piquiers chargent les trolls dans le but de les achever mais ne parviennent qu'à les ébranler. Les hallebardiers s'avancent et l'artillerie continue de pilonner les gobelins. Le mage gobelin subit également une blessure de son homologue humain.


[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380851
Les zombies subissent une violente charge combinée du Comte sur monture ailée et des chevaliers mais ils parviennent à tenir le choc.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380852
Dans le même temps, les fanatiques se jettent en hurlant sur les gobelins pourtant bien plus nombreux et leur causent des pertes non négligeables.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1380853
En revanche, à l'ouest, les contrecharges des piquiers et des chevaliers ne sont guère décisives.

LA SUITE ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyLun 11 Avr - 10:54

Super !
Merci pour ce rapport de bataille, ça me manquait Wink

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyMar 12 Avr - 19:28

Merci beaucoup ! Smile

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptySam 30 Avr - 20:39

Ce vendredi,  l'ami Nicolas est passé me rendre visite. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas capté. Nous avons fait une partie de Kings of War et il a préparé une liste de Nains. pour ma part je sortais du Morts-vivants.



Les listes :

Spoiler:

Scénario et déploiement

On a tiré le scénario "Jeux de miroirs".

Chaque joueur reçoit 5 compteurs Bluff. Deux valent 0, Deux valent 1 et un vaut 0. Les joueurs alternent le placement de ces compteurs dans la moitié de table de leur adversaire, face cachée.

A la fin de chaque tour de jeu, chaque joueur retourne un compteur qui se trouve dans sa moitié de table. Celui-ci devient alors un objectif, de la valeur indiquée. Cela veut dire que vous connaissez les compteurs mis chez votre adversaire mais pas ceux qu'il a mis chez vous. Il est donc fort possible qu'avant d'avoir retourné un compteur pour en avoir le cœur net, on se batte en fait pour rien.

Pour ma part, j'ai espacé mes compteurs bluff autant que possible pour inciter mon adversaire nain à se disperser pour les défendre. J'ai placé mes deux compteurs à 0 dans sa zone à l'ouest mais j'ai mis des troupes pour bluffer et ça a marché. Mon compteur 2 était dans le coin adverse Est. J'ai déployé en face de cet endroit du rapide et agile : Lykanis, vampires et loups garous pour essayer de passer en force. Mais ça n'a pas marché. mes blocs solides sont au centre, leur taille me permet de couvrir plusieurs compteurs.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Deploiement


[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir IMG_20220429_162537

Les nains avancent leurs tireurs sur la colline

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir IMG_20220429_162539
Au centre, le bloc "défense 6" avec les gardes de fer, le béhémoth et l'élémentaire.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir IMG_20220429_162541
Cuirassiers et berzerkers derrière la forêt à l'Est.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir IMG_20220429_162548
En face, derrière un muret mes revenants montés et ma troupe de faucheurs d'âmes vampires

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir IMG_20220429_162550
plus près du centre, la meute de loups garou et leur lykanis

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir IMG_20220429_162557
Au centre la garde lugubre, ma horde de revenants sous la supervision du porte-étendard et du nécromancien.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir IMG_20220429_162559
L'armée des morts, ma légion de zombie accompagnée des goules, sous le commandement de Volthrax la liche.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir IMG_20220429_162605
Et sur le flanc ouest, les trolls et les spectres précédés de la seconde troupe de revenants montés.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir IMG_20220429_163246
Après l'avance des nains, je me mets également en route. Je réalise qu'il ne sera finalement pas si facile de me faufiler à l'Est. Il y a le marais et finalement Nicolas a mis pas mal de troupes à cet endroit. De plus, j'ai commis l'erreur de placer mes loups trop au centre. J'aurais vraiment du jouer le coup du rush à droite, mais je ne voulais pas couper mon armée en deux. Alea jacta est maintenant...

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir IMG_20220429_163249
le lykanis avance jusqu'à la forêt en prenant soin de rester hors de portée de charge.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir IMG_20220429_163254
Sur ma gauche tout le monde avance le plus vite possible pour charger les tireurs sur la colline.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir IMG_20220429_163433
Le roi liche lance un déferlement sur les spectres.

A la fin du tour nous retirons les marqueurs du côté ouest. Ils valent tous les deux 0 ! A priori Nicolas a eu la même idée que moi.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir IMG_20220429_164346
Les brise-pavois ayant la potion de la chenille de Maccwar, ils tracent dans la forêt. Pire encore l'élémentaire majeur parvient à accrocher mon Lykanis grâce au déferlement du prêtre de la pierre (renforcé par le grimoire des ténèbres). Mon lycanthrope alpha subit 5 blessures et est ébranlé.

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir IMG_20220429_165416
Mon plan de foncer entre les lignes vers le pion objectif 2 s'effondre. Du coup, il faut sauver le soldat Lykanis. Je parviens à charger entre le marais et l'infranchissable avec mes faucheurs d'âmes équipés des bottes d'éclaireur pour percuter le flanc des brise-pavois avec l'aide des loups garous de face. Ces derniers reçoivent une mélopée du fléau en prime. Les vampires seuls, et leurs 40 attaques auraient suffit : les nains sont taillés en pièce. En revanche la charge gênée de mes revenant montés à travers le marais sur le flanc des tueurs tombe à plat.

LA SUITE ICI

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyLun 2 Mai - 9:44

Comme dit de l'autre côté, c'est assez chouette!
Et c'est cool d'avoir des CR non vidéos (personnellement) c'est plus agréable et facilement consultable.

Vivement les prochains!

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyLun 2 Mai - 9:48

Merci beaucoup !

J'essaye autant que possible de contenter les deux bords : vidéos et texte. Y en aura d'autres : j'ai fait une partie de Vanguard après celle de Kow ci-dessus et j'ai refais un KoW ce week end.

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptySam 7 Mai - 9:42

up, avec la vidéo


_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptySam 7 Mai - 21:11

J'ai quand même regardé même si on avait été spoilé au message précédent! Smile

Y a pas mal de photos en plus du coup on profite bien des 2 armées. Et voir la horde de zombie face au régiment de brise pavois, on se rend compte à quel point il devaient pas faire les fiers de l'autre côté du bouclier!

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyDim 8 Mai - 19:36

Citation :
Y a pas mal de photos en plus du coup on profite bien des 2 armées. Et voir la horde de zombie face au régiment de brise pavois, on se rend compte à quel point il devaient pas faire les fiers de l'autre côté du bouclier!

Hé hé, c'est clair que ce tas de zombies a un effet psychologique indéniable, et il me réussit vraiment bien pour le moment. Smile

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyDim 19 Juin - 10:00

Dimanche dernier je recevais le camarade Gilles, pour un 2000 pts Kings of War. Je sortais mes orques pour affronter ses salamandres sur le scénario Pillage.
6 objectifs ont été positionnés sur le terrain, rapportant 1pt de victoire chacun au camp qui les contrôle à la fin de la partie.

Le rapport de bataille vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube, si vous préférez le texte pur, continuez plus bas.



[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1390086
A l'Est les orcs sont massés près du marais, les planqués en avant garde. En face d'eux l'infanterie salamandre : anciens, jeunes, tyrans et ghekkotahs. 

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1390088
Au centre la horde de Grandaches progresse vers la colline. 

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1390089
A l'ouest, les chevaucheurs entrent dans la forêt, les planqués ouvrent le feu sur les ghekkotahs sans résultats probants. 

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1390090
Les deuzaches foncent, accompagnés du cogneur. En face, il n'y a que des ghekkotas, deux troupes d'éclaireurs, un régiment de guerriers et plus à l'est des gardes cérémoniels. 

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1390091
Le boss sur char grimpe sur la colline. 

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1390092
Les ghekkotahs avancent et tirent sur les deuzaches et le boss sur char. les deux unités tiennent. A noter que le boss doit utiliser sa relance de motivant car mon adversaire l'a fait mourir sur le premier. Et ce n'est pas la première fois que cette situation va avoir lieu. 

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1390093
Les orques continuent d'avancer. Le cogneur fonce sur le komodon et le blesse, l'empêchant de tirer. 

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1390094
le reste des troupes orques et salamandres se regardent en chien de faïence 

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1390096
La horde de grandaches se tient à bonne distance de l'égorgeur et des tyrans. 

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1390098
Les jeunes salamandres avancent, les tirs des ghekkotahs et du komodon sur le géant infligent 4 blessures, mais c'est insuffisant pour le gêner. 


[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1390100
En revanche à l'ouest les tirs de sarbacanes ébranlent le cogneur. 

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1390101
Les deuzaches sont réduits à 8 blessures par la charge des guerriers Ghekkotahs et du komodon mais évitent la destruction.  

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1390102
Alors que le boss porteur de la bannière de Gakamak charge le komodon et le détruit, les deuzaches contre-chargent les ghekkotahs et les pulvérisent. 

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir P1390103
Plus loin, le boss sur char détruit les Ghekkotahs par une charge de flanc, les planqués chargent la garde cérémonielle de front et ne lui font rien.

LA SUITE ICI

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir EmptyLun 15 Aoû - 13:06

Ce samedi un ptit Kings of War avec les camarades Hervé et Loris. Je ne joue pas, j'arbitre leur affrontement. Hervé sort des nains, et Loris ses Morts Vivants favoris.

Le rapport de bataille vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube, si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.



[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Diapos10

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Diapos12

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Diapos11

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Diapos13

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Diapos14

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Diapos15

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Diapos16

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Diapos18

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Diapos17

[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Diapos19

LA SUITE ICI


_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir   [KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Rapports de bataille divers de Thalantir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VANGUARD] Rapports de Bataille divers
» Rapports de bataille
» Les Rapports de bataille de Brutal
» Présentation Thalantir
» [KOW] Campagne Icarius - Groupe Thalantir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: