Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 performance des cauchemars ???

Aller en bas 
+8
Kentx
julo62
El Paco
Chapelier
le cul de jatte
fusil1-1
Falanirm
ch1ps
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 19:05

ch1ps a écrit:


chapelier a écrit:
La comparaison hantise / gardien asservie n'a juste aucun sens. Tu compare une unité hyper rapide qui sert à faire le ménage à une unités de corps à corps pur.
Si tu les compare à un régiment d'elohi ou d'ordre des iles abandonné, les différences seront bien moins flagrante.

mais toi non plus ^^ comparer une unité irrégulière aux autres qui ne le sont pas dont une est motivante ( qui on def 5 pour aller au close comme tu en parle... et l'une d'elle file motivant, en gros elle t'économise au minima 50 pts ( cout d'un PE )
Je les ai comparé car se sont les deux seul unités non perso avec rafale (5) ( que je connais )

Donc tu trouve plus cohérent de comparé des unités entre elles car elles ont le même sorts plutôt que parce qu'elles remplisse le même rôle ?
J'ai pas fait de comparaison Elohi / hantise (je considère que la comparaison d'unités d'armée différentes n'as pas de sens), je disais juste que si tu veux comparé les hantise à d'autres unités, prends au moins des unités qui font la même chose.

Pour le rôdeur du vide, clairement je comprends pas. Tu considère vraiment qu'un monstre volant moral de 17/19 avec régénération est dramatiquement moins bon que le même avec def 5 mais sans régèn ?
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 19:27

bah, ouvrir une brèche dans la ligne ennemie en utilisant rafale, c'est pas leur rôle ?
C'est pourtant ce que tu a fait à Fléac contre moi, mais j'ai peut-être de mauvais souvenir
du fait qu'il s'auto motive pas, avec la défence faible tu va prendre plus de pv et attention on sort la calculatrice
18 att 3+ 2+ ( une cav lambda ) => 9.86 donc 9-10 pv, avec un 7-8, tu reste en plan, avec un 9-10 t'est mort
la ou les autres tu relances les dés ^^ donc je dirais pas que c'est moins bien, c'est le truc que j’inclue dans une liste cauchemar, c'est sur la prise de risque que sa se joue ( perso je le met regen 4+ avec l'objet à 20 pts )


Dernière édition par ch1ps le Mar 10 Juil - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 19:52

Si, c'est totalement ce que j'ai fait, mais c'est pas leurs rôle.
C'est un petit bonus sympa.
Les gardiens asservies leurs rôles c'est de taper fort et de tenir la ligne, et quand ils ont le temps, il retarde la ligne adverse ou crée un trou.

Les hantises je pourrais pas être aussi catégorique car je les joue pas, mais selon moi leurs rôle c'est (en fonction de la liste autour) :
- Chasser les tireurs,
- Clouer la cavalerie,
- Ecranter le rodeur,
- Prendre / contester les objectifs,
- Venir en renfort sur le corps à corps tendu.
Et puis quand ils ont le temps, ils perturbent le front adverse. Mais c'est gadget (surtout chez les cauchemars qui ont pas assez de déferlement pour faire des vrais blagues du style).

Oui, mais franchement si tu subit une charge de cav pas désorganisé c'est que tu as merder.
Autant certaine armée je comprends qu'on envoie le gros monstre volant tout seul en se disant "si j'ai pas un double as je traverse et je suis en sécurité", et la il faut que le monstre puisse encaisser au moins un tour d'a peu prêt n'importe quoi.
Le Rodeur, jamais tu l'envoie tous seul, si besoin tu mets des hantises en écran, si c'est pour faire la charge du jeu, t'envoie les cerbères, les fantômes ou n'importe quoi sur l'unité de cav qui pourrais agir au tour d'après.
C'est ça ce que j'entends quand je dis que contrairement à beaucoup d'autre armée tu as pas un front à deux vitesses.
Et en tournoi je vois rarement un joueur laissé une unités capable de faire 9 blessures à un rôdeur hors de porté de motivant, donc normalement le rôdeur y est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 22:04

ch1ps a écrit:
je rejoins julo, et arrêter avec le furtif, ils ont def 4, la ou tu gagne sur les touche tu le perd en blessure
20 tir 4+ 5+ sa fait 3-4 pv
aller je tire sur du cauchemar, je suis a 5+ 4+ bah sa fait encore 3-4 pv ( 3.5 pour les pointilleux ) leur règle spé serais badass si ils avaient osé les laissés déf 5

Je trouve qu'un furtif est bien plus fort qu'une meilleure défense de 1pt, vu qu'on ne peut jamais améliorer les touches mais les blessures si :
- sur le tir léger c'est relativement neutre, on perd en touche ce qu'on gagne en blessure,
- sur le tir lourd c'est super, le perfo3 ne fait pas de différence entre déf 4 ou 5.


Pour le rôdeur du vide, l'objet de série est évidemment le bonus de régen. Alors effectivement la défense 4 le rend sensible au one-shot, mais il faut quand même avoiner au tir.

Au corps à corps, il faut faire attention comme beaucoup d'équivalents. Et puis vu son profil il risque de chercher des unités qui ont un gros bonus de force qui ne fera pas vraiment la différence entre déf 4 et 5 (bierhémoth, dragons justement ?).


M'enfin tout ça ressemble à du theoryhammer, une pratique d'un ancien temps. study



_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 22:12

chapelier a écrit:
Et en tournoi je vois rarement un joueur laissé une unités capable de faire 9 blessures à un rôdeur hors de porté de motivant, donc normalement le rôdeur y est aussi.
rater son jet de dé ou faire un double 1 c'est merder pour toi ?
le motivant il peut bouger avant le close pour empêcher la relance sur la terreur, t'envoi du lourd sur une horde et pas d'bol tu rebondi ( demander à Turenne, les revenants c'est bien, sa stop 700 pts ), pas sur que le PE reste dans les parages au tour d'après....
mais nous dérivons du sujet principal, à savoir qu'est-ce qui est fort chez les cauchemars
@ paco j'attend que tu me cite les unités avec un gros " nerve "


Dernière édition par ch1ps le Mar 10 Juil - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 22:22

Non c'est pas merder, mais franchement, il y a pas grand chose qui peu balancer 9 blessures seul lors d'une contre-charge.
Si par contre le fait de faire un double as offre un flanc / un dos du rôdeur, oui je pense que c'est pas super bien calculer.
C'est des mouves qui se tentent dans des armées où tu peux pas te couvrir (la charge suicide du pharaon ailée qui au pire gagne un tour je connais :p), mais pas chez les cauchemars.
Les cauchemars ont de quoi aligné du rush quasiment inégalable, donc si tu te retrouve avec ton rôdeur tout seul à croustillé sur une contre-charge c'est que quelque part tu as merdé (je dis tu, mais ça m'arrive souvent aussi).

Après je dis pas que le rôdeur est génial, que c'est le meilleurs hero monstrueux (je pense que c'est l'archidémon justement pour le cumul vol / def 5 / regen 5+ ^_^), mais il est clairement dans haut du panier, et pour seulement 260 points.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 22:28

l'archi à pas régen ou j'ai loupé un errata très important vu que je joue FDA
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 22:36

Ça doit être une option rajouter sur ALN par quelqu'un alors.
Ça réduit d'autant l’écart d’intérêt, même si ça change pas grand chose pour le rôdeur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 22:44

C'est Ba'el qui a régen5+ Wink

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 0:13

Il y’a les lycans des morts-vivants a 13/15 ou les champion grotesque des nains abyssaux à 12/14. Tes bons tout les deux.

Et nous avons le dread-fiend à 14-17. (c’est moins cher mais il est comparable) Si on perd la def 5 c’est pour gagner défense 4, furtif ET plus de nerve Wink

On revient à l’idée de comparer les profils que ça ne veux dire grand chose puisque il faut voir l’armée dans l’ensemble , mais c’est juste à titre d’exemple.

De toute façon la règle de motivant à 12 je trouve très très bonne et il faut la payer. Pareil pour furtif. Bref je trouve une armée compliquée pour gagner les prémieres parties, ça c’est vrai. Car c’est vraiment très différent à tout. Ce n’est pas de goblin full tir, mais ce n’est pas mauvais une fois on a appris à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 0:17

Et en plus, le plus appréciable pour moi, c’est qu’on peux jouer plein des listes avec des styles complètement différentes les un des autres et rester compétitifs. Un peu comme les nains abyssaux par exemple.
Une qualité que nous retrouvons pas dans pas mal d’armees dites fortes.
Revenir en haut Aller en bas
fusil1-1




Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2016

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 1:17

Citation :
De toute façon la règle de motivant à 12 je trouve très très bonne et il faut la payer.
Je trouve ça fun/original, mais pas vraiment "très très bon". Les porte bannière apporte des poses peu onéreuses et soutiennent bien les autres unités (luth, soin, souffle, éclairs,...). Je ne les vois pas comme une contrainte dans une armée.

Pour les cauchemars, outre le fait de pas être motivé lors du premier tour (voir T2 aussi) et d'être encore plus sensible au jets de moral chanceux, détruire un motivant adverse revient à s'en privé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 10:29

Salut les gens !

J'ai suivi le débat autour de la compétitivité des cauchemars. Alors forcément, je me suis amusé à faire une liste.

Ce que j'ai cherché à obtenir, c'est une liste qui soit mobile, qui puisse tenir des objectifs, qui soit résistante, et qui cogne plutôt fort.

J'ai obtenu quelque chose qui me parait pas mal du tout, dans une optique de tournoi solo où l'on doit faire face à peut près tout sans faire d'impasse.



J'obtiens au final une liste qui n'est pas Ultra forte, certes, qui ne joue pas le jeu du spam à outrance d'unité fumée (je pense que Chips est dans le vrai quand il pose le fait qu'il n'y a rien qui sort du lot), mais qui malgré tout, peut-etre très compétitive.

Il n'y a pas une unité qui ne puisse être utile dans un scénario type contrôle butin pillage etc., puisque toutes sont capables de prendre des objos. Soit 11 poses (c'est peu, mais autant que mes Varangurs de l'inter) mais c'est 11 poses qui prennent, contre 7 pour mes varangurs.

Cette armée n'est que défense 4+, mais avec des unités qui ont régénération et une possibilité de soin.

5 unités à mouvement 8+, agile pour la plupart. J'ai rentré dans la liste des Hantises, parce que c'est vraiment très bon. J'apprécie surtout la taille du socle, qui est idéale pour les prises à revers quand il n'y pas trop de place pour se faufiler. La rafale de vent, c'est gadget, mais ça peut faire la blague.

J'avoue que dans le fond, je comprend pas trop le débat autour de la compétitivité de cette armée.
Pour moi clairement, c'est pas plus ou moins fort que n'importe qu'elle autre liste. C'est pas dans le top 3, mais elle ne manque clairement pas d'atout.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 14:03

fusil1-1 a écrit:
@ Julo : Dans vos listes, vous dépassez les 12 unités ou pas (perso je trouve que 11 ou 12 unités toutes déf4, c'est pas énorme. Je sort souvent 12 unités en Ogres mais y en la moitié qui ont déf 5 et qui cogne plus fort que les cauchemars).
En général, on tangente les 12 pauses, effectivement.
Actuellement, beaucoup de listes souffrent vis à vis du tir, ogres Déf5+ ou pas.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 16:39

paco a écrit:
Et nous avons le dread-fiend à 14-17. (c’est moins cher mais il est comparable)

Je dois être une grOsse bille mais je vois pas de quel unité tu parles,
entre un régiment ( de 3 ) inf grande taille ( les lycans ) un régiment ( de 3 ) cav grande taille , la avec une déf 4 14-17 j'ai les spectres et les doppelgängers ou les cerbères des ombres régiments de 10 (cavalerie)

Si dans le cas ou tu parle des cerbères ( le choix qui me parait logique ) et que tu compares aux autres cav. Exemple page 33 du même livre en régiments de 10, pour 5 pts de moins j'ai les chevaliers de la rodhia 14/16 au lieu de 14/17 ( pas fumé la différence ) déf 5 au lieu de 4 ( mieux donc normal qu'il y a 1 pt de moins au moral ) , charge 2 au lieu de 1, du coup, pour 1 pts de moral si pour toi c'est "gros" on en à pas la même définition

Du coup l'histoire des " gros moral " je suis pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 16:56

Je parle de 3 personnages. Je ne connais pas ses noms en français.
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 17:58

Le dread fiend c'est le fielleux de l'effroi il me semble bien.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 18:44

Taopaillepaille a écrit:
Le dread fiend c'est le fielleux de l'effroi il me semble bien.
C'est ça c'est le perso Large Cav. avec 8 en mvt et 5 pains CS2. pour 120pts
(Hummm... je vais en mettre 3^^)

La comparaison que fait Paco, c'est entre :
- ce perso à 120pts,
- le Lycanis MV à 145pts
- et le champion Grotesque NA à 140pts.

Ces 3 perso sont comparables dans leur usage en jeu et le Cauchemar est le moins cher mais celui avec le meilleur moral (+2 ou +3 sur le seuil de déroute).

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 18:52

C’est ça.
Lui comme les autres unités de l'armée je pense que sont bien équilibrés qualité/prix.
C’est une discussion sans fin Smile mais on relève que nous sommes majoritaires à croire que ce n’est pas une maivaise armée, et qu’elle n’a pas besoin par conséquence d’être « Renforcée » pour être compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
fusil1-1




Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2016

performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 18:55

Sans oublié agile et vicieux. Le fielleux de l'effroi est excellent mais ça fait pas toute la liste (remarque, 10 fielleux de l'effroi et 10 régiment d'épouvantails, ça doit bien se jouer Very Happy ).

Citation :
C’est une discussion sans fin Smile mais on relève que nous sommes majoritaires à croire que ce n’est pas une maivaise armée, et qu’elle n’a pas besoin par conséquence d’être « Renforcée » pour être compétitive.
L'armée n'est pas à jetée, très clairement, mais elle est loin d'être auto-win, du coup c'est surprenant lors de la dernière mise à jour que les fielleux soit baissé là où les elfes n'ont que des boost.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance des cauchemars ???   performance des cauchemars ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
performance des cauchemars ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teaser v3: cauchemars
» Warband vanguard Abyssaux et Cauchemars
» [VANGUARD] Rapports de Bataille divers
» [ECHANGE] caballe mort vivant- nain berserker(moi) vs Nord/cauchemars (vous!)
» Cauchemars ! Aura or not aura ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Cauchemars-
Sauter vers: