Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nihyl




Messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : 04 (Alpes-de-Haute-Provence)

Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions ! Empty
MessageSujet: Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions !   Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions ! EmptyDim 19 Nov - 14:44

Bonjour à tous,

Un court message de présentation suite à mon inscription, qui est suivi d'un message dans la section Kings of War (vous allez vite comprendre pourquoi Smile ) ici.

Proche de la quarantaine, je vis dans le sud du 04, en famille avec 3 enfants. Beaucoup de temps passé sur des jeux de rôle quand j'étais lycéen, et pas mal de temps et de plaisir (même si c'est variable selon les périodes) sur les jeux de société "modernes" depuis quelques années.

En revanche aucune expérience des wargames et jeux de figurine hors plateau, si l'on exclut quelques coups d’œil sur Warhammer Battle il y a une vingtaine d'années, mais sans jamais vraiment franchir le pas.

Et du coup je fais signe sur ce forum car j'envisage de m'initier avec mon fils aîné (9 ans) à Kings of War : il aime Battlelore, adore jouer avec des figurines,... et je préférerais le voir mettre quelques pièces de temps en temps / recevoir des cadeaux dans ce type de collection plutôt que dans des cartes Pokemon dont il ne se sert finalement pas. De même le côté assemblage et peinture peut être une vraie occasion de se concentrer dans un contexte un peu différent du scolaire et du sport (complémentaire).

Ça c'est l'idée principale... si ce n'est que je n'y connais rien ! Du coup aucune inquiétude sur la compréhension des règles, en revanche un vaste horizon inconnu dans la partie "hobby" : montage, collection, peinture, aspects concrets. Ce dans un endroit assez désertique (sauf bonne surprise) en termes de jeux, la ville de bonne taille la plus proche étant Aix en Provence... pas si loin mais vraiment pas pratique au quotidien.

Donc, si ça vous va, j'ai prévu de vous poser un bon petit paquet de questions ! Merci d'avance et j'espère à mon tour pouvoir aider quand je serai un peu moins perdu. Smile

_________________
Un joueur expérimenté, c'est un joueur qui est noob depuis plus longtemps que les autres.


Dernière édition par Nihyl le Dim 19 Nov - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions !   Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions ! EmptyDim 19 Nov - 14:58

Sois le bienvenu !

Ah !

L'excuse de faire ça pour ses enfants est récurrente, ne t'inquiètes pas. Nous nous en sommes tous servis un jour ou l'autre... Laughing

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nihyl




Messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : 04 (Alpes-de-Haute-Provence)

Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions !   Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions ! EmptyDim 19 Nov - 15:20

Merci et hello. Smile

Je n'ai jamais dit que je me sacrifiais. Wink Mais c'est clair que je ne le ferais pas sans enfant concerné (preuve en est ces 20 dernières années Rolling Eyes ). En revanche ça impose de mieux viser que si j'étais solo !

_________________
Un joueur expérimenté, c'est un joueur qui est noob depuis plus longtemps que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions !   Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions ! EmptyDim 19 Nov - 15:43

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
FIGURISTO




Messages : 68
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Strasbourg

Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions !   Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions ! EmptyDim 19 Nov - 17:39

Sois le bienvenu sur le forum et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, il y a beaucoup de personnes qui seront heureux de partager leurs connaissances avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions !   Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions ! EmptyLun 20 Nov - 2:31

Sois le bienvenu, en espérant que nous te serons utiles autant qu'agréable.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions !   Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur avec questions
» futur joueur
» Futur joueur
» Demande conseils décor (futur joueur)
» nouveau (futur) joueur deadzone sur saint etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Présentation des membres et associations-
Sauter vers: