Bonjour à tous,
Un court message de présentation suite à mon inscription, qui est suivi d'un message dans la section Kings of War (vous allez vite comprendre pourquoi
)
ici.
Proche de la quarantaine, je vis dans le sud du 04, en famille avec 3 enfants. Beaucoup de temps passé sur des jeux de rôle quand j'étais lycéen, et pas mal de temps et de plaisir (même si c'est variable selon les périodes) sur les jeux de société "modernes" depuis quelques années.
En revanche aucune expérience des wargames et jeux de figurine hors plateau, si l'on exclut quelques coups d’œil sur Warhammer Battle il y a une vingtaine d'années, mais sans jamais vraiment franchir le pas.
Et du coup je fais signe sur ce forum car j'envisage de m'initier avec mon fils aîné (9 ans) à Kings of War : il aime Battlelore, adore jouer avec des figurines,... et je préférerais le voir mettre quelques pièces de temps en temps / recevoir des cadeaux dans ce type de collection plutôt que dans des cartes Pokemon dont il ne se sert finalement pas. De même le côté assemblage et peinture peut être une vraie occasion de se concentrer dans un contexte un peu différent du scolaire et du sport (complémentaire).
Ça c'est l'idée principale... si ce n'est que je n'y connais rien ! Du coup aucune inquiétude sur la compréhension des règles, en revanche un vaste horizon inconnu dans la partie "hobby" : montage, collection, peinture, aspects concrets. Ce dans un endroit assez désertique (sauf bonne surprise) en termes de jeux, la ville de bonne taille la plus proche étant Aix en Provence... pas si loin mais vraiment pas pratique au quotidien.
Donc, si ça vous va, j'ai prévu de vous poser un bon petit paquet de questions ! Merci d'avance et j'espère à mon tour pouvoir aider quand je serai un peu moins perdu.