Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveau joueur avec questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

Nouveau joueur avec questions Empty
MessageSujet: Nouveau joueur avec questions   Nouveau joueur avec questions EmptyDim 25 Avr - 8:17

Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai récemment découvert Deadzone et j'ai acheté un lot conséquent pour m'y mettre et initier mes amis joueurs : 2 boîtes V1, 1 boîte V2 et de quoi jouer 6 factions différentes. Du coup, j'aurai quelques questions svp :

Est-il encore possible se de procurer le livre complet en français ? Victoria Games est en rupture (définitive ?) et je n'ai trouvé aucune boutique en ligne qui le proposait.
Faut-il avoir Escalation (qui n'existe pas en Français si j'ai bien compris) pour être à jour ?
Y a t-il d'autres bouquins indispensables à avoir (ou non What a Face ) ?
Est-ce que les profils V1 sur cartes sont restés les mêmes en V2 (il n'existe plus de cartes en V2 n'est-ce pas ?) ? J'ai une tonne de cartes V1 et ça serait cool de pouvoir les réutiliser.
Peut-on utiliser ses Mantic Points sur le site officiel (il faut d'abord commander ce que l'on souhaite puis envoyer les points par la poste si j'ai bien compris) et se faire livrer en France ou est-ce réservé à l'Angleterre ?

Question subsidiaire:
Y a t-il des joueurs dans le Haut-Rhin (68) ? Very Happy

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kenozan




Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2016

Nouveau joueur avec questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur avec questions   Nouveau joueur avec questions EmptyLun 26 Avr - 15:27

Hello !
Alors pour répondre à tes questions :
1) Probablement pas. A moins de le trouver d'occasion ou de connaître une boutique qui en aurait encore en stock. Essaye d'en trouver une version PDF sinon ?
2) Oui Escalation est la dernière version à jour, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une nouvelle version (Deadzone 3 ?) dans le viseur de Mantic
3) Les "anciens" livres apporteront quelques missions, de l'historique ... Rien d'indispensable. Entre potes juste le livre de règles, en tournoi livre de règles + Escalation
4) Pas sûr ... J'ai jeté toutes mes cartes V1 à l'époque.
5) Oui on peut envoyer ses points à Mantic depuis la France. Le souci c'est que tu vas payer les frais de port, potentiellement de la TVA et / ou des frais de douane suivant le transporteur choisi par Mantic pour réceptionner ton colis !

Jerthael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

Nouveau joueur avec questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur avec questions   Nouveau joueur avec questions EmptyLun 26 Avr - 15:54

Merci beaucoup Kenozan, pour cette réponse très complète. Very Happy

1) Zut, tant pis. J'ai le livre in English mais je préférerai l'avoir en français pour le confort de lecture. Cependant, il existe une version pdf en français du bouquin ? Je n'ai vu ça nulle part à l'achat. Aurai-tu un lien à me proposer par hasard ?
2) Si un Deadzone V3 se prépare (cool !), je vais me passer d'Escalation qui n'est plus trouvable lui non plus de toutes façons. Au pire, je le prendrai en pdf anglais sur le site officiel.
3) Ok merci. Autant s'en passer.
4) Ah zut. Il faudrait que je compare toutes les cartes une à une par rapport aux profils des bouquins mais... pas envie, tant pis. Laughing
5) Bonne nouvelle, merci. Si je commande, c'est plus pour le plaisir d'une ou deux figouz collector et super sympa. La TVA + douane compensera la gratuité des figs'. Achat coup de coeur, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
fablast




Messages : 150
Date d'inscription : 20/04/2017

Nouveau joueur avec questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur avec questions   Nouveau joueur avec questions EmptyLun 26 Avr - 19:06

Escalation en PDF est incontournable. Quant à une V3...

Jerthael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

Nouveau joueur avec questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur avec questions   Nouveau joueur avec questions EmptyLun 26 Avr - 23:11

Incontournable, carrément ? Pour la mise à jour des unités je suppose ? Vais devoir me le commander en pdf English alors vu qu'il est introuvable en français. C'est noté, merci fablast.

Pour la V3, j'imagine que tes "..." en fin de phrase signifient qu'on peut encore attendre. Laughing

Pô grave, les règles de la V2 sont chouettes je trouve même si dans la V1 j'aimais bien le fait qu'un cube avec des obstacles dessus soit considéré comme un couvert pour toutes les figouz qui s'y trouvent, comme dans Dust 1947. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fablast




Messages : 150
Date d'inscription : 20/04/2017

Nouveau joueur avec questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur avec questions   Nouveau joueur avec questions EmptyMar 27 Avr - 17:53

Laughing Non je me dis que la V2 est très bien... ils ont réglé les problèmes de déséquilibre avec Escalation et une V3, bon... faut faire vivre le jeu c'est sur... des suppléments suffiraient, des campagnes, nouvelles factions...
Revenir en haut Aller en bas
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

Nouveau joueur avec questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur avec questions   Nouveau joueur avec questions EmptyMar 27 Avr - 20:07

Ah, ah ! Je comprends bien mais c'est le syndrôme Games Workshop, ça. Pour les jeux de figouz, si tu ne sort pas une nouvelle version tous les 3-5 ans, ton jeu va partir aux oubliettes. Il sera has-been, déserté, toussa. Merci Games pour ces mauvaises habitudes.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Nouveau joueur avec questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur avec questions   Nouveau joueur avec questions EmptyLun 10 Mai - 15:00

Tu peux jouer sans escalation mais c'est vrai qu'il apporte pas mal par rapport au livre de base.
Mais ça peux être pour un second temps si tu débutes.

Les cartes V1 ça peux te servir pour faire le deck SARA (système d'activation pour jouer solo ou coop, à voir sur ALN Zone : https://zone.armylistnetwork.com/).
Uniquement si tu l'utilises en mode deck (avec l'assistant intégré, il n'y a plus besoin de cartes).

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

Nouveau joueur avec questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur avec questions   Nouveau joueur avec questions EmptyLun 10 Mai - 19:48

Merci pour le conseil, Reldan mais j'ai finalement craqué et acheté le pdf anglais d'Escalation. Very Happy

J'ai justement téléchargé, imprimé, découpé, sleevé avec les cartes de la V1 de Deadzone plusieurs bandes sous forme de cartes qu'un gars a posté sur la page facebook Deadzone Fanatics. C'est du super boulot et c'est très pratique pour jouer.

Enfin, j'ai essayé ton mode solo (2 parties) et j'ai trouvé ça sympa mais trop facile. L'I.A. n'a pas eu beaucoup de répondant en face et j'ai pu jouer assez tranquillement les objectifs les 2 fois mais en augmentant le nombre de points pour l'I.A.(genre 180 pts contre 150 pts par exemple) ça devrait le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Nouveau joueur avec questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur avec questions   Nouveau joueur avec questions EmptyMar 11 Mai - 9:15

As tu bien pris en compte les actions multiples que peuvent faire les figurines de SARA ?
C'est clair qu'il n'y a pas de répondant mais parfois certaines figs enchaînent 2 ou 3 actions bien placés et ça peut être violent. Après c'est très aléatoire, parfois SARA n'a pas de chance et fait pas grand chose c'est vrai.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

Nouveau joueur avec questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur avec questions   Nouveau joueur avec questions EmptyMar 11 Mai - 9:35

Oui, j'ai bien tout pris en compte et les doubles tirs ou double combats font parfois mal. Wink

Le souci viendrait plus du fait que l'I.A. joue très peu les objo ce qui me permet de scorer rapidement malgré les pertes. Il aurait peut-être fallu prévoir plus de cas ou l'I.A. se précipite sur les objo si je peux me permettre.

Après, je trouve que c'est du super boulot, sincèrement. Créer une I.A. pas trop débile dans un jeu de figouz est une tâche difficile et ton travail est chouette. On sent qu'il y a clairement de la réflexion derrière tout ça. Pi comme dit précédemment, il me suffira d'avantager l'I.A. en nombre de points et ça devrait apporter plus de challenge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Nouveau joueur avec questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur avec questions   Nouveau joueur avec questions EmptyMar 11 Mai - 10:27

Pas une réflexion de ouf mais juste des tests pour garder quelque chose de fluide et fun.

oui tu as raison pour les points ça résoud pas mal de choses et c'est aussi comme ça que je l'avais pensé.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur avec questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur avec questions   Nouveau joueur avec questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur avec questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres :: Mantic :: Deadzone-
Sauter vers: