Salut à tous,
Une liste de la ligue. Je propose quelques petites explications de mes choix tactiques. Je suis encore débutant, donc il y a plein de choses que je ne connais pas. Vos retours pourront m'aider à élargir mes connaissances ^^. J'espère que ça pourra aussi donner des idées aux copains humains.
Ligue de Rhordia :
INFANTERIE
Garde seigneuriale : 95 pts
Troupe 10
Garde seigneuriale : 95 pts
Troupe 10
Lanciers de la milice communale : 120 pts
Régiment 20
Lanciers de la milice communale : 120 pts
Régiment 20
Lanciers de la milice communale : 120 pts
Régiment 20
Lanciers de la milice communale : 120 pts
Régiment 20
6 unités | 670 points | 45 %
CAVALERIE
Chevaliers de la garde seigneuriale : 195 pts
Régiment 10
1 unité | 195 points | 13 %
CAVALERIE DE GRANDE TAILLE
Garde d'honneur : 180 pts
Régiment 3
1 unité | 180 points | 12 %
MONSTRES
Monstre d'acier halfelin : 210 pts
1 unité | 210 points | 14 %
MACHINES DE GUERRE
Canon-orgue halfelin : 85 pts
Canon-orgue halfelin : 85 pts
2 unités | 170 points | 11 %
HéROS
Porte-étendard : 80 pts
-Charme de soin
1 unité | 80 points | 5 %
Total : 1505 points - 12 unités
Après plusieurs essais en partie, j'ai fini par trouver une liste LOR(1500 pts) satisfaisante face aux elfes. L'idée étant à la fois de disperser son tir (il a une horde d'archers, un régiment de chars et les cavaliers archers). Mais aussi d'annuler son avantage de mouvement par la supériorité numérique et une avance en formation de la phalange, donc pas en marche forcée. Mon avance est couverte par les canons orgues à chaque extrémité de ma ligne. Et s'ils ne tirent pas à chaque tour, leur force de dissuasion reste un atout.
Mon dispositif se divise en fait en quatre lignes. La première, la phalange, est constituée des régiments de lanciers avec le monstre d'acier au milieu faisant face au flanc eni le plus fort. Face au flanc le plus faible, la cavalerie. En seconde ligne, les canons orgues à chaque extrémité. Leur arc de vue couvre l'ensemble de la map et apporteront un support impactant à mon infanterie qui n'est pas très forte en attaque. En troisième ligne les troupes de la garde seigneuriale. Elles protègent les artilleries contre toute intrusion de volants. J'ai piqué l'idée à mon pote ^^. Et en dernière ligne couvrant l'ensemble le plus large possible, ma garde d'honneur qui intervient pour renforcer là où c'est nécessaire. Au départ, elle occupe le même rôle que les troupes de la garde : couvrir l'arrière de mes lignes. Une fois le front fixé, elle peut sauter sur les unités les plus solides. Il ne faut pas oublier que toute ma première ligne est une phalange à l'exception du monstre d'acier dont la défense est 6. Cela veut dire que je suis relativement insensible aux charges fracassantes. Je peux tenir un tour ou deux, le temps de rameuter la garde d'honneur.
Je suis assez content de cette construction de liste. Evidemment, je me suis adapté à mon adversaire le plus régulier. Cela veut dire qu'elle n'est pas opérationnelle à chaque fois. Mais hier, elle a fonctionné, et c'était presque un sans faute (grrr la perte de mon char que j'étais pressé de tester...). Heureusement, parce que la partie précédente avait été horrible, je me suis fait roulé dessus. J'avais tué son porte étendard et puis c'est tout. ^^
Alphie,