Tant que j'y suis je vous propose une petite liste Abysse que j'ai un peu joué en V2 avec pas mal de succès. J'ai laissé des points pour voir ce que je met en objets magiques.
Le plan :
- Des trucs sacrifiables au centre qui avance pour bloquer / gêner l'avancée adverse. Quand ils meurent les molochs / succubes / Gros démons fonce dans le tas et dégage bien ce qu'il y a en face.
- Les chiens sont de part et d'autre du champs de bataille. Selon le déploiement adverse, j'ai une unité de chiens qui utilise l'agileté pour complètement se barrer, faire un flanc refusé et mettre des unités adverses dans le vent.
- Les cavalier et l'archi démon, protégé par une unité de chiens sacrifiable, visent à faire une double charge sur une des unités sur le flanc, ce qui en général explose n'importe quoi et leur permet ensuite de menacer le centre / arrières de l'adversaire.
- L'Efreet et ses boule de feu m'assure de pas être complètement démuni contre un volant qui arrive dans le dos. Le chronéas faisait la même chose avant, a voir comment il se débrouille maintenant qu'il ne tire plus.
Surtout joué ça contre des bretonniens. Avoir contre une armée plus statique avec du tir.
Force des Abysses : Abysses avec unités sacrifiablesINFANTERIE
Succubes : 165 pts
Régiment 20
Goules abyssales : 65 pts
Troupe 10
Goules abyssales : 65 pts
Troupe 10
INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Molochs : 225 pts
Horde 6
NUéES
Diablotins : 65 pts
Régiment 3
CAVALERIE
Chiens infernaux : 120 pts
Troupe 5
Chiens infernaux : 120 pts
Troupe 5
Cavaliers abyssaux : 260 pts
Régiment 10
-Potion de la chenille de Maccwar
MONSTRES
Chronéas : 245 pts
-Absorption vitale (
TITANS
Démon abyssal : 175 pts
HéROS
Archidémon des Abysses : 310 pts
Éfrit : 135 pts
-Talisman de motivation
Total : 1950 points - 12 unités
url :
https://kow.armylistnetwork.com/liste-17306-abysses_avec_unites_sacrifiables.html