| Liste ETC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Liste ETC Sam 8 Juil - 9:47 | |
| Voici ma liste avec laquelle je compte aller à l'ETC :
-régiment infanterie faucheurs d'âmes, potion d'adresse *troupes de goule *porte-étendard d'armée, Luth de l'obscurité insatiable
- régiment de zombies, marteau volant de Kevinar *seigneur vampire, destrier
- régiment de zombies *seigneur vampire, bottes de sept lieues
-hordes de loups-garous, potion de célérité
-régiment cavalerie faucheurs d'âmes, bénédiction des dieux
-régiment cavalerie faucheurs d'âmes, potion de chenille
Cela me fait 3 grosse unités qui tapent très fort et peuvent facilement encaissé sans trop de risque, une troupe de goule qui peux ecranter facilement une unité adverse pour une charge. Les loups garou avec leur M10 peuvent aller facilement sur un flan et se retrouve à la vitesse des volants et donc faire une belle menace sur des flancs. Concernant le vampire monté, j'ai fait ce choix par rapport aux sort qui ont maintenant le malus de couvert tout en ayant du coup une ligne de vue au dessus de mes unités à pieds. Le vampire avec les bottes, j'adore le joué car il peux très vite se retrouver à chasser les perso et/ou unité chiantes. Je trouve personnellement que c'est un objet que voit peux mais qui est très utiles sur certain perso. Le porte-étendard je le joue dèjà pour avoir un motivant à très faible cout et j'ai mis l'objet pour avoir une mélopé à lancer sur mes cavaliers s'ils ont perdu leurs charge ou bien pour donner un peux de peps si cela est nécessaire. Ensuite j'ai prix le choix de 2 régiment de zombie déjà pour avoir 2 pose en plus à très faible cout. JE les trouve très bien pour le prix quelle coute et leurs moral. En fonction de ce qui est envoyé dedans elles peuvent tenir 1T de CàC ou bien aller joué les scénarios si nécessaire. Le marteau c'est juste qu'il me restait les points. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste ETC Sam 8 Juil - 17:51 | |
| Et pourquoi pas un vampire monté avec bottes de 7 lieues ? Certes c'est pas roleplay mais de toute façon c'est l'ETC. Et à moins d'une restriction spécifique ETC, il me semble qu'à la base rien ne l'interdit, non ? |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Liste ETC Mar 11 Juil - 11:08 | |
| J'ai pas les points pour le mettre sur monture. Ensuite je le préfère à pied pour l'empreinte au sol qui est inférieur à celle montée. Chose qui peux vite avoir son importance. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Liste ETC Lun 17 Juil - 9:44 | |
| On notera qu'Ilona a un léger regain de popularité depuis les changements du Clash of Kings, il se trouve qu'elle est maintenant le dernier vampire individuel avec une défense de 6+, et qu'en plus elle a une vitesse de 8 équivalente à celle d'un chevalier qui fait qu'elle n'a pas besoin de monture
Bref, elle est bien chère, mais comparée à un vampire à pied, pour 60 points vous gagnez : - +1 en vitesse - +1 en force écrasante - +1 en défense (version Clash of Kings) - Soins (3) - Foudre (3) - règle spéciale la rendant plus dure à attaquer par d'autres héros
Comparé à un vampire monté, elle a -1 en vitesse, mais elle garde l'avantage d'un socle d'infanterie la rendant encore plus maniable, et l'écart en point devient plus réduit.
Bien sur comme pour les autres vampires, c'est un gros investissement qu'il faut réussir à rentabiliser, donc c'est loin d'être un choix automatique, mais dans certaines situations elle peut vraiment être redoutable. | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
| Sujet: Re: Liste ETC Lun 17 Juil - 16:18 | |
| Je l'ai de nouveau modifier depuis. Cela donne maintenant : -régiment infanterie faucheurs d'âmes, potion d'adresse *troupes de goule *troupes de goule
- légion de zombies *seigneur vampire, destrier
- légion de zombies *pharaon maudit, Ailes de Honeymaze
-régiment cavalerie faucheurs d'âmes, bénédiction des dieux * Nécromancien, mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation
-régiment cavalerie faucheurs d'âmes, potion de chenille
Du coup, je perds une unité rapide mais j'y gagne en échange des zombies qui passe en légion et qui du coup peuvent encaisser plusieurs tour. Avec un nécromancien elle y gagne aussi avec un déferlement ce qui évitera les volants dans le dos du coup. Je garde le même nombre de pause car l'unité de loup est remplacé pour une trouve de goule. Cela ne se vaut pas du tout mais cela me permets de rester à 10pauses. Concernant Ilona j'y ai pensé mais pas les points pour la mettre à la place de mon vampire. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: Liste ETC Lun 17 Juil - 17:06 | |
| Une possibilité pour gagner quelques points est de remplacer le nécro par un porte bannière avec le luth pour avoir la mélopée du fléau, ça fait perdre déferlement sur lui, mais économiser quelques points, et en cas d'urgence le pharaon et le vampire ont tous deux déferlement (ils ont également la maniabilité pour charger des volants tentant de te prendre de dos et les clouer sur place)
Normalement je préférerais garder au moins un necro pour ne pas risquer de bloquer les héros de corps-à-corps, mais ici la liste n'a quasiment rien avec la règle "Lent", donc le déferlement est presque gâché.
Ou alors il faudra remplacer une des unités de faucheurs d’âme pour les remplacer par des revenants montés ou équivalent qui eux pourraient bénéficier du déferlement et remplir un rôle similaire.
| |
|
| |
ericdu16 Modérateur
| Sujet: Re: Liste ETC Mar 18 Juil - 18:51 | |
| Certes cela fait gagner quelques points mais je pense que le deferlement même si c'est que sur 2 unité peux éviter une charge de dos grâce à elle. Un choix que je préfère mais oui Ilona reste très forte quand même. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: Liste ETC Mer 19 Juil - 9:57 | |
| Comme je le disais, pour les cas d'urgence il y a quand même le vampire et le pharaon, qui ont tous les deux déferlement, mais aussi la maniabilité pour intercepter un volant tentant de te prendre de dos.
Mais je convient que ce n'est pas clairement tranché, si tes parties de tests avec le nécro se passent déjà bien, rester comme cela ne sera sans doute pas un soucis.
| |
|
| |
ericdu16 Modérateur
| Sujet: Re: Liste ETC Mer 19 Juil - 22:59 | |
| Sauf que le vampire et le pharaon seront pour ainsi en première ligne la plus part du temps. Donc soit or de portée pour lancer un sort soit ils ne pourront pas lancer de sort car blessée.
Sur les partie pour le moment le nécro à plus d'utilité que le vampire transformé en Ilona. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Dazyn
| Sujet: Re: Liste ETC Dim 10 Sep - 13:09 | |
| J'aime beaucoup Ilona, mais j'avoue avoir du mal à l'intégrer vu son coût, et je trouve effectivement le nécro avec un surge plus utile selon la composition, surtout si on joue infanterie lente. Mais comme j'ai pas encore eu le temps de tester Jarvis il me semble très intéressant et lui j'arrive à l'intégrer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste ETC | |
| |
|
| |
| Liste ETC | |
|