Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelle liste v3

Aller en bas 
+2
Chapelier
motus
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyMar 10 Mai - 9:18

Hello,

Voici ma dernière liste que j'ai essayé de rendre la plus polyvalente possible. J'ai beaucoup misé sur le nombre et la puissance d'unité de cette armée pour créer la différence (18 unités, 28 de PU). Un avis ?Nouvelle liste v3 20220514
Nouvelle liste v3 20220513
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyMar 10 Mai - 10:26

Pour information sur ALN tu peux cliquer sur Action => Partager pour obtenir une URL qui envoie sur ta liste.
Ça permet une meilleur lisibilité.

Ensuite sur la liste elle même.
Je pense que tes 6 Régiments de Milices vont plus te gêner qu'autre chose.
Je te conseillerais de prendre plutôt une horde et deux régiment ou deux hordes.
En régiment ils vont prendre de la place et gêner tes mouvements pour régulièrement mourir sur une simple charge (ce qui permet à ton adversaire de se reformer) alors qu'en horde elles ont plus d'espoir de tenir le premier tour ce qui t'offre de potentiel charge de flanc.
La horde a également l'avantage d'une empreinte au sol plus grande ce qui est souvent intéressant pour contrôler des objectifs.

Je trouve les chars et le géant humain pas très bon sur le papier mais je peux me tromper.

Et en points important il te manque au moins un motivant, je pencherais même pour deux de plus mais c'est parce que j'aime bien ça.

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyMar 10 Mai - 16:37

Merci pour la petite astuce sur ALN. Cela sera plus pratique.

Alors concernant la milice, justement j'essaye de tenter une autre méthode. Je pourrais prendre 3 hordes qui me reviendrais moins cher, mais javais envie de multiplier les cibles (parce que même une horde contre charge combinée cela ne tient pas longtemps) pour me donner plus de contre offensive et de mobilité pour la cueillette des objectives.
J'avais envie de jouer cette composition sur trois lignes. La première ligne comprendrais les chars, le géant et les milices, puis la seconde avec les trois autres régiments pour une contre offensive et enfin en dernier lieux la cavalerie et mon générale monté en dernier appui. Une armée d'usure en quelque sorte.

Je comprends ton point de vue cependant et je vais y réfléchir. Parce qu'il est vrai que je pourrais gagner des points et du seuil de déroute...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyMer 11 Mai - 10:44

Ce n'est pas une liste très optimisée, mais je ne pense pas que ce soit ton but.
Mais, même dans ce cadre, je ne crois pas que tes unités seront en mesure de mener l'ambitieuse contre-offensive de ton plan.

Je comprendrais ton plan de bataille si tu jouais des Morts-vivants, avec des Zombies pour mourir et des unités que tu pourrais faire déferler sur les flancs.

Ici, quand ta milice va tomber (et elle va tomber), tu possèdes assez peu d'unités capables de faire de gros dégâts de face (à minima, tes chevaliers devraient être un peu stuffés pour assurer le minimum, avec Maccwar's et Sir Jesse's). Car logiquement, c'est de face que tu engageras, majoritairement l'adversaire.

Et dans ce cas, pourquoi donner autant de points ?

J'ai longtemps joué une liste KoM un peu dans cet esprit.
J'avais plus de Hallebardiers et de Chevaliers, pour pouvoir faire plus de dégâts (et les Hallebardiers, ils meurent aussi bien que la milice pour à peine plus cher). Et surtout des mages qui lançaient des Bane-chant.

Dernier point, je jouais avec 2 motivants, à 2000 points, qui restaient dans les lignes.
Là, avec un seul, dont le job est d'aller faire le guignol, dans la pampa, tout seul... C'est compliqué  Wink

La liste que j'ai jouée est décrite et commentée dans "Tactique" de ce forum.
Ça date des débuts de la V2, mais l'essentiel reste valable avec les règles actuelles.
Le lien vers le sujet :
https://manticfc.forumgratuit.org/t1711-construction-d-une-liste-optimisee

Bon amusement.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyMer 11 Mai - 14:06

Mon avis de random qui ne joue pas humain et en a rencontré peu (donc à prendre avec des pincettes) :

Je comprends le plan de spammer de la milice devant qui va mourir pour contrecharger avec du lourd. Mais dans ce cas autant sélectionner des unités qui bourrent violemment. Dans ce cadre je ne comprends pas les carré de hallebardier : 4+ de MEL et 3+ de DEF ça ne constitue pas une bonne seconde vague. Si d'un côté tu prends des miliciens pour leur coût faible, de l'autre côté va taper dans l'élite qui cogne pour contre charger.

De là tu devrais rentrer 1 ou 2 hordes de Gardes à pied OU plutôt pousser le concept avec 3 à 4 régiments de ces derniers pour suivre tes miliciens (prends les avec FD). Si tu choisis cette option, le Monarch du CoK2022 me semble être une bonne entrée notamment pour le ralliement (parce que des régiments de Garde à pied MO 16/18 ça fait pas rigoler).
Tu peux aussi panacher avec une horde de Garde à pied (potion de force pour une FD2 ?) et 2 régiments de Garde à Pied pour les flancs.

Bref beaucoup de choses à faire. Je ne suis pas fan des troupes de char qui n'apporte pas grand chose (4 tirs, moral faible, etc ...). Idem sur les deux balistes qui me semblent un peu légères en matière de tir et pas trop dans le plan avec toutes ces unités (une artillerie de siège ou un canon avec suppression de couvert serait plus logique). Perso j'enlèverai les chars et les balistes. Le général est très bien, mais son objet coûte cher sur un profil qui tabasse déjà. Pour le héros je le trouve meilleur sur pégase dans le rôle qui semble tenir, pour quelques points de plus.

Sinon tu as une nouvelle unité (cavalerie monstrueuse), pour 230 points tu peux avoir une Horde qui tabasse très très fort et susceptible d'être écranté par tes milices. Pense aussi à mettre de quoi mitiger les terrains difficiles, au moins sur la cavalerie.

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyMer 11 Mai - 19:15

Ouais je voulais essayer autre chose mais je ne vous sens pas convaincu (moi non plus ceci dit). Surtout que pour les chars, j'étais tellement persuadé de la normalité de la chose que je pensais qu'ils avaient 8 att en tir comme en cc ! Smile) Là du coup, l'unité a perdue de sa splendeur. Bon c'est une unité rapide, un peu augmenté pourquoi pas, mais l'empreinte est quand même grosse.

Julo62, j'ai tout lu. Sympa et très intéressant. Je retrouve certaines idées que je voulais explorer, surtout concernant les mages. Pour le motivant, je suis moins stress que toi surtout depuis la règle Volonté Implacable. Avant, il est vrai que je ne faisais pas sans une GB. Quatre pièces d'artillerie ! IL est vrai que cela doit mettre l'adversaire un peu mal à l'aise. En tout cas, bravo pour ta mise en place et ta publication.

Lucius ne serais-tu pas un vil optimisateur, bourrin et rusheur ? Smile
Yes j'ai vu les cavaleries monstrueuses. Elles sont bien avec deux niveaux de upgrade fortement pratique.

Bon je vais revoir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyMer 11 Mai - 20:19

motus a écrit:
Pour le motivant, je suis moins stress que toi surtout depuis la règle Volonté Implacable. Avant, il est vrai que je ne faisais pas sans une GB.

Le motivant n'a pas à voir avec la règle Volonté Implacable.

C'est très important sur les jets "chanceux" de l'adversaire.
Par exemple, un régiment de Chevaliers subit 4 blessures au tir, T1. Détruit sur un 12 au test de moral (ça n'arrive jamais, mais une fois sur 36 quand-même^^), avec un motivant, 1 chance sur 1300 d'avoir 2x 12 d'affilée.
En gros, dans le 1er cas, c'est une fois toutes les 1 ou 2 parties, dans l'autre c'est une fois tous les 10 ou 12 tournois.
Ça fait une petite différence Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.

Otto von Gruggen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyMer 11 Mai - 21:22

motus a écrit:
Ouais je voulais essayer autre chose mais je ne vous sens pas convaincu (moi non plus ceci dit). Surtout que pour les chars, j'étais tellement persuadé de la normalité de la chose que je pensais qu'ils avaient 8 att en tir comme en cc ! Smile) Là du coup, l'unité a perdue de sa splendeur. Bon c'est une unité rapide, un peu augmenté pourquoi pas, mais l'empreinte est quand même grosse.

Julo62, j'ai tout lu. Sympa et très intéressant. Je retrouve certaines idées que je voulais explorer, surtout concernant les mages. Pour le motivant, je suis moins stress que toi surtout depuis la règle Volonté Implacable. Avant, il est vrai que je ne faisais pas sans une GB. Quatre pièces d'artillerie ! IL est vrai que cela doit mettre l'adversaire un peu mal à l'aise. En tout cas, bravo pour ta mise en place et ta publication.

Lucius ne serais-tu pas un vil optimisateur, bourrin et rusheur ? Smile
Yes j'ai vu les cavaleries monstrueuses. Elles sont bien avec deux niveaux de upgrade fortement pratique.

Bon je vais revoir tout ça.

T'as des retour de joueurs qui te conseil des gros changement pour que ta listes tournent mieux.
Personnellement, je pense que tu peux aller la jouer un peu et revenir lire leurs retours qui feront beaucoup plus sens après quelques parties (raisons pour laquelle je suis pas trop rentrer dans les détails et que j'ai donner juste quelques petites indication).

Par contre sur le motivant faut pas se voiler la face et faut le comprendre dés le début, Motivant c'est la règles la plus puissante du jeu, le truc qu'il faut avoir partout sur ton champs de bataille.

En partie et en tournoi, une des erreurs de jeu les plus punitive c'est d'oublier de mettre une de ses unités importantes à porté d'un motivant.
Dés fois ça ne porte pas a conséquence, mais a chaque fois que ça arrive tu sers les fesses et tu sue à grosses gouttes pendant tout le tour de l'adversaire.

J'insiste dessus, parce que c'est un points qui peut être frustrant pour des joueurs qui arrivent d'autre jeux.
Un test de morale c'est très punitif et si tu ne profite pas de la règle qui permet d'éviter les gros coups de pas chance, le jeu peu paraitre injuste et trop aléatoire.
Autant le savoir dés le début pour avoir une bonne expérience de jeu dés les premières parties.

Toutes les autres erreurs n'entache pas le plaisir de la découverte, mais sous estimé l'importance du motivant peu faire perdre pas mal de fun a des parties.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyMer 11 Mai - 21:57

Chapelier a écrit:
T'as des retour de joueurs qui te conseil des gros changement pour que ta listes tournent mieux.
Personnellement, je pense que tu peux aller la jouer un peu et revenir lire leurs retours qui feront beaucoup plus sens après quelques parties (raisons pour laquelle je suis pas trop rentrer dans les détails et que j'ai donner juste quelques petites indication).
Je suis plutôt d'accord avec Chapelier. Rien ne vaut l'expérience personnelle réelle.
Je ne conseille aucun changement, juste que certains choix sont très originaux  Very Happy


Pareil, d'accord sur ça :
Chapelier a écrit:
Par contre sur le motivant faut pas se voiler la face et faut le comprendre dés le début, Motivant c'est la règles la plus puissante du jeu
À 2000pts environ, 3 me semblent un minimum, même si les sources de motivation ne servent pas qu'à ça (sorciers, héros combattants, unités motivantes...).

----
Plus généralement, je pense que c'est bien de mettre un peu de tout, dans les listes, surtout pour découvrir une nouvelle armée (et surtout que les KoM s'y prêtent très bien).
Là, pour faire tourner une liste avec 6fois la même unité, en plus pas celle avec l'utilisation la plus évidente, c'est sans doute compliqué.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyJeu 12 Mai - 15:34

Citation :
Lucius ne serais-tu pas un vil optimisateur, bourrin et rusheur ? Smile

Hmmm peut-être, je ne sais pas. Comme j'ai dit je n'ai jamais joué l'armée et j'ai peu joué contre (et des listes très différentes de la tienne). Les conseils donnés le sont davantage dans le respect de "l'idée" de ta liste et de la pure cohérence :

- Mettre deux artilleries dans une liste quasi sans tir, et que cette artillerie soit impacté par le couvert (donc tes propres unités aussi qui sont interférents), alors que tu joues énormément de piétons, c'est pas logique. Comme je le disais, si tu mets de l'artillerie, prend de la "suppression de couvert" et prends en 3 pour qu'elles aient un impact avant la fin de la partie.
- Jouer beaucoup d'unités peu chères et fragile, ok c'est un plan (prendre la charge avec pour contre-attaquer) : Mais il faut avoir du solide pour contre-attaquer derrière. Les hallebardiers me semblent un peu nazes dans ce rôle.
- Si on garde l'optique "beaucoup de piétons à pied" et qu'on y met des piétons qui cognent en seconde ligne, on choisira nécessairement les Gardes à Pied. Or si on commence à en sortir beaucoup, le Monarch devient un choix cohérent pour les soutenir
- Pour les chars je ne vois pas trop leur rôle dans le plan, ils ont en plus un gros socle et t'as déjà beaucoup de monde sur le terrain ET personne pour mitiger les terrains difficiles. Je me dis que ça risque de prendre beaucoup de place pour un truc qui n'aura vraisemblablement que peu d'impact sur la partie

Comme dit ci-dessus, faut jouer et expérimenter. Si t'as déjà les figurines et pas de problèmes pour investir au besoin, l'important c'est de se faire plaisir. Pour autant je reste une personne qui à l'avis suivant lorsqu'il arrive sur un jeu : Tape dans ce qui se fait de meilleur. ne pas avoir honte de copier des listes de tournoi. C'est en jouant des bonnes listes qu'on apprend à faire des bonnes listes. Et en général une bonne liste c'est un ensemble cohérent.

Bref, découvre le jeu, amuse toi surtout et n'hésites pas à revenir poser tes réflexions ici, on aime discuter Smile

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyJeu 12 Mai - 17:17

Lucius, bien sûr je te taquinais, hein. Je n’émettais pas de jugement de valeur. C'était pour la blaguounette.

Je reviendrais, j'aime bien discuter aussi. Mais je me rends compte que je suis complétement rouillé, après 2 ans sans faire aucune partie (ou peu et pas en V3), je viens de comprendre ma seconde erreur concernant Motivant et Volonté Implacable. Je fanfaronnais mais j'avais tout faux. Volonté Implacable se déclenche quand on veut A SON TOUR, pas à celui de l'adversaire. Ce que m'expliquait Julo62. D’où l’intérêt du Motivant. Par contre cela peut être utile pour redevenir stable au début de son tour. Bref, va falloir se reconcentrer un peu !

Merci pour vos conseil je vais peaufiner ma liste parce que non seulement elle est légère mais en plus j'ai fais plein d'erreur d’inattention.

Bonne soirée à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyJeu 12 Mai - 17:28

Je l'ai pas mal pris, je m'interrogeais seulement Smile

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyJeu 2 Juin - 19:39

https://kow.armylistnetwork.com/liste-27134-les_lions_de_lyebertch_ii.html

Salut !

Bon finalement j'ai revu toute ma liste et... J'ai gagné contre une alliance du nord bien rush (troll, croc de givre, etc...). Je suis assez content car j'ai mis dans cette compo une combo que je voulais faire depuis longtemps (Porte bannière + horde de carré de fusils). Bon, j'ai merdouillé sur ma compo en oubliant de cliquer sur le médaillon de motivation pour mon mage à pied (flancs avec les régiments à pied + héros sur pégase (qui a été déterminant)). Canon qui touchait à 50% d’efficacité et cavalerie qui a fait le taf, accompagnés d'un magos. Objectif remporté !

Content quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyVen 3 Juin - 7:34

Hmmm la potion d'adresse sur des arbalétriers, j'avoue, je ne comprends pas trop. 45 points dans une unité médiocre au corps à corps et avec une mauvaise défense, je suis perplexe. Ok je comprends que ça permet d'avoir une horde qui tape à 4+ au corps à corps, mais bon ... c'est une unité de tir, le mieux pour eux ne serait-il pas de chercher à éviter le corps à corps justement ?

Idem 40 points de potion de force pour un général sur pégase qui amène son coût à 165pts ... j'aurai tendance à prendre directement un Général sur Monture ailé pour 190 points pour avoir non seulement FD2 mais aussi CF1, 3 attaques de plus, 2 pts de moral en plus.

Je trouve que trop de points sont dépensés en option/OM notamment sur les mages.

Pour le reste ça reste cohérent, content que tu y prennes du plaisir !

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyVen 3 Juin - 12:08

Oui alors ,je peux comprendre que cela paraisse contre-intuitif une horde d'arquebusier pret pour le cac. Mais ce qu'il fait savoir déjà c'est que l'on joue à l'option + objet magique à l'aveugle. On préfère. Cela ajoute de la dramaturgie et de la surprise au bataille, ainsi qu'une forme de ruse (sinon à quoi servirait l'objet explosif à 50 pts).

Ensuite, en terme de jeu, tu te prend 6 blessures par tour au tir (sans compter les canons) et tu deivres 10 touches au cac avec +1 en force avec mélopée (la GB). Non franchement en tour de contrôle ça marche pas trop mal.

Pour le mage, mobilité + soin (6), c'est la fête. Tes troupes font peau neuve systématiquement. C'est lourd pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyVen 3 Juin - 12:40

Félicitations
J'espère que tu as été convaincu de l'importance de posséder plusieurs sources de motivation.

C'est un des mécanismes fondamental du jeu.
Après, certains de tes choix de compo ne sont pas optimaux, mais je suppose que c'est pareil en face, donc... Ça va.
Le reste viendra en allant Very Happy

Un petit détail, le Héros Pégase est très bien, l'épée à 5pts (celle-là ou la Masse) est indispensable pour fiabiliser la capacité à faire 1 PV à presque tout le monde, en particulier à un Dragon Wink
Mais c'est dommage de ne pas prendre l'option à 5pts (Indomitable Will) qui fiabilise énormément le moral du bidule, le tour où tu en as besoin.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyVen 3 Juin - 17:09


Idem 40 points de potion de force pour un général sur pégase qui amène son coût à 165pts ... j'aurai tendance à prendre directement un Général sur Monture ailé pour 190 points pour avoir non seulement FD2 mais aussi CF1, 3 attaques de plus, 2 pts de moral en plus.

Alors c'était l'idée de départ, mais je manquais de point et il me fallait un autre volant qui poutre mieux pour porter le danger et gêner la capacité de rush de l'ennemi. J'ai choisis cette option. De toute façon, il a fait 1 tour. Mauvais déplacement, une surprise de mon collègue, il s'est fait rouler dessus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyVen 3 Juin - 17:11

Comment vous faites pour reprendre les commentaires d'autres personnes dans vos propres commentaires ??
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyVen 3 Juin - 17:32

Citation :
Ensuite, en terme de jeu, tu te prend 6 blessures par tour au tir (sans compter les canons) et tu deivres 10 touches au cac avec +1 en force avec mélopée (la GB). Non franchement en tour de contrôle ça marche pas trop mal.

En partant du principe qu'une horde DEF3+ tienne plus d'un tour Mad Une simple Horde de Garde du Palais a 1 chance sur 2 de dérouter ton unité. Les cavaleries/volants sont très méchants également pour cette unité qui ne fera rien au tir si elle doit ne serait-ce que pivoter. Tout ça sans compter le reste de la liste : Ma doublette de Brise argenté (tireur à 18ps 14 tirs élites à 4+) sort à 88% ton unité sur deux tours en moyenne. Après si tu es satisfait de cette unité c'est le principal.

Je n'ai pas compris pour le mage ce que tu entends par "Mobilité", ils sont à pieds. Quand à faire peau neuve systématiquement : non. 6 soins c'est 3pv soigné en moyenne. Ca me parait léger pour faire peau neuve chaque tour.

Citation :
Alors c'était l'idée de départ, mais je manquais de point et il me fallait un autre volant qui poutre mieux pour porter le danger et gêner la capacité de rush de l'ennemi. J'ai choisis cette option. De toute façon, il a fait 1 tour. Mauvais déplacement, une surprise de mon collègue, il s'est fait rouler dessus. Laughing

Je vois bien où tu pourrais les trouver ces points Very Happy Mais pas sûr que ça te plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 EmptyVen 3 Juin - 17:34

motus a écrit:
Comment vous faites pour reprendre les commentaires d'autres personnes dans vos propres commentaires ??

Au lieu de cliquer sur répondre tu clique sur l’icône Quote en haut a droite du message que tu veux cité.

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle liste v3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste v3   Nouvelle liste v3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle liste v3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cauchemar] Nouvelle liste
» Liste ETC
» LOR liste explicitée
» Composer une liste
» Liste Abysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Royaumes des Hommes-
Sauter vers: