| Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Lun 13 Mar - 22:47 | |
| A priori le concept de "fermer" la roue est quelque chose qui n'appartient pas au monde de KoW. En direct du RC (rules comitee), dans ces 2 schémas: - Les unités rouges, dans la vision "fermer la roue", ne pouvant fermer la porte ne pouvaient pas charger. ET BIEN SI , LES CHARGES SONT LEGALES. Il me semblait bien pourtant qu'il y avait un faq quelque part qui évoquait la notion de : -1. je contacte -2. je pivote -3. je glisse A priori le je pivote peut avoir lieu VIRTUELLEMENT avant de glisser. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Dernière édition par fendulac le Mar 14 Mar - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Mar 14 Mar - 6:38 | |
| Tu parles de charger les unités "B", je suppose. J'aurais aussi dit que c'était illégal, car d'autres charges sont possibles... | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Mar 14 Mar - 7:00 | |
| oui, les rouges chargent B. A / C / D peuvent être des décors ou des unités _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Mar 14 Mar - 9:27 | |
| - fendulac a écrit:
- En direct du RC (rules comitee)
Tu peux redonner le lien où on voit ces gens débattre (si ils débattent) ou où ils causent (si ils ne font que causer) s'il te plait ? - Citation :
- Il me semblait bien pourtant qu'il y avait un faq quelque part qui évoquait la notion de :
-1. je contacte -2. je pivote -3. je glisse Et bien page 55 il y a ceci: "il y a assez de place pour permettre à votre unité de se déplacer physiquement au contact (...) selon la méthode suivante". Puis: "une fois l'unité en charge au contact, alignez la avec la face du socle (...) de façon à ce qu'elles soient collées l'une contre l'autre" "pour finir, décalez latéralement" (...). Alors ok, il n'est pas explicitement marquer comment on s'aligne, mais si c'est pas une espèce de "fermeture de porte à la battle", à quoi ça sert ? Pourquoi trois points distincts ? C'est peut être juste une erreur d'écriture, on va pas se plaindre, il y en a très peu. C'est ce que semble penser le RC (ou alors il sait pas lire ^^). | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Mar 14 Mar - 11:03 | |
| C'est dans la nouvelle FAQ/ errata en anglais. C'est maintenant écrit qu'on "pick up" l'unité (on la suspend dans les airs en quelque sorte) après contact, et on la place directement collée à l'autre unité. Ensuite on la décale latéralement. Ca a été discuté sur FB et sur le forum UK.
Après, quelque part c'est pas nouveau, le rc a toujours répété qu'on n'avait pas besoin de "close the door" en charge. au moins là c'est explicite. | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Mar 14 Mar - 11:23 | |
| Ça me semble retiré pas mal d'intérêt à agile. Après c'est dans la ligné des règles et FAQ précédentes. | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Mar 14 Mar - 11:25 | |
| Je ne sais pas pourquoi vous essayez de calquer des concepts issu de wfb à kow. Les règles de charges sont plutôt claires: - dans l'arc avant - voir la cible - distance entre le chef et le point le plus proche de la cible - la place pour arriver au contact (et pas "la place pour arriver aligné")
Par contre j'ai un doute pour la 2ème unité du 2ème diagramme. Pas sur qu'elle puisse contacter sans l'agilité. Mais le diagramme est petit.
| |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Mar 14 Mar - 11:46 | |
| Merci Reldan, +1. Chapelier, ça enlève rien ou très peu à agile. le deuxième pivot est toujours un énorme avantage pour te permettre d'arriver au contact, et pour le mouvement tout le reste du temps. | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Mar 14 Mar - 11:59 | |
| - Chapelier a écrit:
- Ça me semble retiré pas mal d'intérêt à agile.
Heu non, ça change rien. Là on parle pas d'atteindre l'unité (ce que des unités agiles peuvent mieux faire) mais de "une fois au contact"). - Reldan a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi vous essayez de calquer des concepts issu de wfb à kow.
Les règles de charges sont plutôt claires: - dans l'arc avant - voir la cible - distance entre le chef et le point le plus proche de la cible - la place pour arriver au contact (et pas "la place pour arriver aligné") J'essaye pas de calquer, je lis ce qu'il y a de marqué. Comme toi, sauf que tu t'arrêtes là où ça devient intéressant (ce que j'ai cité plus haut). ^^ D'ailleurs, la première fois que j'ai parler de fermer la porte à Bernard, il m'a dit que ça n'existait pas. Je lui ai fait lire ce que j'ai repris au dessus, et il a convenu que ça se tenait. C'est donc bien qu'il y avait un gros doute. - pappynator a écrit:
- C'est dans la nouvelle FAQ/ errata en anglais. C'est maintenant écrit qu'on "pick up" l'unité (on la suspend dans les airs en quelque sorte) après contact, et on la place directement collée à l'autre unité. Ensuite on la décale latéralement.
Ben voilà, si on réécrit un tout petit mieux la règle, ça passe tout seul. PS: c'est où sur FB ? | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Mar 14 Mar - 12:06 | |
| Il y a 2 trucs : - Est ce que j'ai le droit de charger ? - Que fait on lorsqu'on a le droit ?
Aligner et glisser, pour moi, ça répond à la deuxième question et ça n'interfère pas sur la première. C'est juste de l'application pratique. | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Mar 14 Mar - 12:27 | |
| Ne le cherchez pas sur face book, c est un coin secret. J y connais rien en face book mais c est un accès réservé à certains joueurs internationaux. Bref c est là où je fais remonter vos commentaires de tournoi récurrents. Au regard des commentaires reçus je croyais que la l avis des Français ne servait à rien...Mais après le COK Je change d avis... | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Mar 14 Mar - 12:44 | |
| Ils en ont aussi BEAUCOUP parlé sur kow fanatics. Mais je te laisse faire les recherches, y'a trop de postes :p | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Mar 14 Mar - 12:49 | |
| Oui c est normal puisque c est un tournoyeur qui débattait la dessus qui l a fait remonter pour que ce soit tranché ... _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... | |
| |
|
| |
| Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... | |
|