Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...

+2
julo62
fendulac
6 participants
AuteurMessage
fendulac

fendulac

Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Empty
MessageSujet: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...   Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... EmptyLun 13 Mar - 22:47

A priori le concept de "fermer" la roue est quelque chose qui n'appartient pas au monde de KoW.

En direct du RC (rules comitee), dans ces 2 schémas:
- Les unités rouges, dans la vision "fermer la roue", ne pouvant fermer la porte ne pouvaient pas charger.
ET BIEN SI , LES CHARGES SONT LEGALES.

Il me semblait bien pourtant qu'il y avait un faq quelque part qui évoquait la notion de :
-1. je contacte
-2. je pivote
-3. je glisse

A priori le je pivote peut avoir lieu VIRTUELLEMENT avant de glisser.

Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... 16729110
Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... 16729410

Dernière édition par fendulac le Mar 14 Mar - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62

MessageSujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...   Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... EmptyMar 14 Mar - 6:38

Tu parles de charger les unités "B", je suppose.
J'aurais aussi dit que c'était illégal, car d'autres charges sont possibles...

Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
fendulac

fendulac

MessageSujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...   Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... EmptyMar 14 Mar - 7:00

oui, les rouges chargent B.
A / C / D peuvent être des décors ou des unités

le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...   Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... EmptyMar 14 Mar - 9:27

fendulac a écrit:
En direct du RC (rules comitee)
Tu peux redonner le lien où on voit ces gens débattre (si ils débattent) ou où ils causent (si ils ne font que causer) s'il te plait ?

Citation :
Il me semblait bien pourtant qu'il y avait un faq quelque part qui évoquait la notion de :
-1. je contacte
-2. je pivote
-3. je glisse
Et bien page 55 il y a ceci: "il y a assez de place pour permettre à votre unité de se déplacer physiquement au contact (...) selon la méthode suivante".
Puis: "une fois l'unité en charge au contact, alignez la avec la face du socle (...) de façon à ce qu'elles soient collées l'une contre l'autre"
"pour finir, décalez latéralement" (...).

Alors ok, il n'est pas explicitement marquer comment on s'aligne, mais si c'est pas une espèce de "fermeture de porte à la battle", à quoi ça sert ? Pourquoi trois points distincts ?
C'est peut être juste une erreur d'écriture, on va pas se plaindre, il y en a très peu. C'est ce que semble penser le RC (ou alors il sait pas lire ^^).
pappynator

pappynator

MessageSujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...   Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... EmptyMar 14 Mar - 11:03

C'est dans la nouvelle FAQ/ errata en anglais. C'est maintenant écrit qu'on "pick up" l'unité (on la suspend dans les airs en quelque sorte) après contact, et on la place directement collée à l'autre unité. Ensuite on la décale latéralement. Ca a été discuté sur FB et sur le forum UK.

Après, quelque part c'est pas nouveau, le rc a toujours répété qu'on n'avait pas besoin de "close the door" en charge. au moins là c'est explicite.
Chapelier

MessageSujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...   Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... EmptyMar 14 Mar - 11:23

Ça me semble retiré pas mal d'intérêt à agile.
Après c'est dans la ligné des règles et FAQ précédentes.
Reldan

Reldan

MessageSujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...   Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... EmptyMar 14 Mar - 11:25

Je ne sais pas pourquoi vous essayez de calquer des concepts issu de wfb à kow.
Les règles de charges sont plutôt claires:
- dans l'arc avant
- voir la cible
- distance entre le chef et le point le plus proche de la cible
- la place pour arriver au contact (et pas "la place pour arriver aligné")

Par contre j'ai un doute pour la 2ème unité du 2ème diagramme. Pas sur qu'elle puisse contacter sans l'agilité. Mais le diagramme est petit.

https://g-fig.fr
pappynator

pappynator

MessageSujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...   Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... EmptyMar 14 Mar - 11:46

Merci Reldan, +1.
Chapelier, ça enlève rien ou très peu à agile. le deuxième pivot est toujours un énorme avantage pour te permettre d'arriver au contact, et pour le mouvement tout le reste du temps.
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...   Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... EmptyMar 14 Mar - 11:59

Chapelier a écrit:
Ça me semble retiré pas mal d'intérêt à agile.
Heu non, ça change rien. Là on parle pas d'atteindre l'unité (ce que des unités agiles peuvent mieux faire) mais de "une fois au contact"). Wink

Reldan a écrit:
Je ne sais pas pourquoi vous essayez de calquer des concepts issu de wfb à kow.
Les règles de charges sont plutôt claires:
- dans l'arc avant
- voir la cible
- distance entre le chef et le point le plus proche de la cible
- la place pour arriver au contact (et pas "la place pour arriver aligné")
J'essaye pas de calquer, je lis ce qu'il y a de marqué. Comme toi, sauf que tu t'arrêtes là où ça devient intéressant (ce que j'ai cité plus haut). ^^

D'ailleurs, la première fois que j'ai parler de fermer la porte à Bernard, il m'a dit que ça n'existait pas. Je lui ai fait lire ce que j'ai repris au dessus, et il a convenu que ça se tenait. C'est donc bien qu'il y avait un gros doute. Wink

pappynator a écrit:
C'est dans la nouvelle FAQ/ errata en anglais. C'est maintenant écrit qu'on "pick up" l'unité (on la suspend dans les airs en quelque sorte) après contact, et on la place directement collée à l'autre unité. Ensuite on la décale latéralement.
Ben voilà, si on réécrit un tout petit mieux la règle, ça passe tout seul. Smile

PS: c'est où sur FB ?
Reldan

Reldan

MessageSujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...   Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... EmptyMar 14 Mar - 12:06

Il y a 2 trucs :
- Est ce que j'ai le droit de charger ?
- Que fait on lorsqu'on a le droit ?

Aligner et glisser, pour moi, ça répond à la deuxième question et ça n'interfère pas sur la première. C'est juste de l'application pratique.

https://g-fig.fr
fendulac

fendulac

MessageSujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...   Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... EmptyMar 14 Mar - 12:27

Ne le cherchez pas sur face book, c est un coin secret. J y connais rien en face book mais c est un accès réservé à certains joueurs internationaux. Bref c est là où je fais remonter vos commentaires de tournoi récurrents.
Au regard des commentaires reçus je croyais que la l avis des Français ne servait à rien...Mais après le COK Je change d avis...
pappynator

pappynator

MessageSujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...   Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... EmptyMar 14 Mar - 12:44

Ils en ont aussi BEAUCOUP parlé sur kow fanatics. Mais je te laisse faire les recherches, y'a trop de postes :p
fendulac

fendulac

MessageSujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...   Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... EmptyMar 14 Mar - 12:49

Oui c est normal puisque c est un tournoyeur qui débattait la dessus qui l a fait remonter pour que ce soit tranché ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...   Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue... Empty

Interprétation sur la charge et de la nécessite de fermer la roue...
Page 1 sur 1