Vil le Môvé
Messages : 224 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 59 Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Ven 18 Aoû - 7:20 | |
| - Taopaillepaille a écrit:
- Pour les socles, c'est simple.
PVA, sable. Séchage. Couche de base "catlan brown". Brossage terre prince august games. Brossage plus léger avec le kaki pa games. PVA et flocage prairie fleurie Faller. Merci beaucoup pour la recette ! - von Falkenstein a écrit:
- Concernant le nombre de servants sur les canons, persos je fais des socles plus grand pour en mettre 3. J'ai fabriqué des socles rectangulaires qui font 60x90mm pour mes pièces d’artillerie et ça n'a jamais dérangé personne. De même, je socle mes griffons ou licornes ailées sur du 50x50mm, mais je socle mes dragons ou mes élémentaires majeurs sur du 75x75mm.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça, d'autant que c'est permis par les règles. Par contre, dès que c'est possible, je préfère augmenter la profondeur du socle plutôt que sa largeur. Ca évite à mes adversaires d'avoir trop de place pour me charger de face (mais pas de flanc, je te l'accorde). Enfin bref, j'aime beaucoup ton choix de couleurs et effectivement je trouve que ça s'harmonise très bien avec tes socles. _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
| |
|
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Mar 19 Sep - 20:03 | |
| Voilà un petit Wip des boucliers pour les sergents montés Perry. Ils proviennent du rabiot ogre, j'aime bien le côté récupéré, rafistolé. Je trouve que pour une troupe de baroudeur qui se déplacent au devant de l'armée ça donne bien. Et également, la troupe des Francs-tireurs de Ricaud. _________________ Ex président.
| |
|
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Mar 19 Sep - 23:20 | |
| Je suis curieux de voir ce que donnent les sergent montés de chez Perry une fois finis. Je cherchais des figurines convenables pour représenter les sergents montés des royaumes des hommes et ceux de Perry me semblaient être une bonne alternative. Les boucliers et les archers sont biens, ton schéma de couleurs me plait assez. Sans oublier la p'tite touche de vert par-ci par là . | |
|
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Jeu 21 Sep - 22:11 | |
| Pour les sergents montés je vais utiliser les chevaliers Perry 1450-1500, sans utiliser les caparaçons pour le côté léger. J'ai repris les socles sur les conseils d'un ami, vieux Briscard du CMC. Le bord noir, c'est chouette. Comme sur les magic _________________ Ex président.
| |
|
K-ribou
Messages : 14 Date d'inscription : 09/02/2016 Localisation : 14 Vire
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Ven 22 Sep - 9:43 | |
| Très beau travail Mr le Prez'. Et effectivement les bords noirs c'est la classe. | |
|
sgt hartmann
Messages : 141 Date d'inscription : 08/10/2015 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Ven 22 Sep - 11:58 | |
| Une très jolie armée qui commence. J'ai hate de la voir sur un champs de bataille quand on viendras vous voir... - Taopaillepaille a écrit:
- Et également, la troupe des Francs-tireurs de Ricaud.
Ils leurs manque des fusils laser pour ces francs tireurs... A quand les arachnides? | |
|
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Ven 22 Sep - 15:12 | |
| Aaah ah ! Je me doutais bien que quelqu'un me ferai remarquer ce détail. Il est peut être possible que l'on se voit prochainement, si j'arrive à confier la garde de ma femme à sa mère pour un certain week end mais rien de sur pour le moment. _________________ Ex président.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles | |
| |
|