| [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles | |
|
+7K-ribou von Falkenstein Taopaillepaille Guillebert Syd oliv' sgt hartmann 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Mar 25 Juil - 9:40 | |
| Encore un zombie. _________________ Ex président.
| |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Jeu 27 Juil - 15:55 | |
| _________________ Ex président.
| |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Jeu 27 Juil - 23:24 | |
| Un nain- zombie. _________________ Ex président.
| |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Jeu 27 Juil - 23:29 | |
| Ç'a fait plaisir de revoir tes réalisations, très sympa dans l'ensemble. Même si pour certains drapés t'as été un peu vite. | |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Dim 6 Aoû - 0:49 | |
| Effectivement les drapés ne sont pas mon fort. J'essaye de m'appliquer. Voici le cheval d'un general des royaumes des hommes, encore en wip. _________________ Ex président.
| |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Dim 6 Aoû - 18:27 | |
| |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Dim 6 Aoû - 21:02 | |
| |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Lun 7 Aoû - 12:32 | |
| |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Lun 7 Aoû - 20:38 | |
| Avec le socle. _________________ Ex président.
| |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Mer 9 Aoû - 1:10 | |
| Voilà des hallebardiers de la gamme 1450-1500 - guerres des roses de chez Perry miniatures. Le schéma doit coller avec le général ci-dessus, je pense que je trouverai une astuce pour rentrer des touches de vert ça et là dans le régiment pour lier le tout. J'avance beaucoup plus doucement pour essayer d'améliorer le rendu. Une dizaine d'heures de peinture sur les 5 gurines, et je pense une bonne vingtaine pour le général. Habituellement, j'en fait plutôt une quarantaine sur ce laps de temps. Pas facile de se concentrer, j'ai l'impression que ça avance pas _________________ Ex président.
| |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Jeu 10 Aoû - 23:43 | |
| Le résultat est pas mal, j'aime bien L'idée des casques en bronze/doré est chouette, ça rajoute un peu de pep's et les manches des armes d'hast en bois ressortent bien, ça met du contraste. L'utilisation des figurines Perry est chouette, c'est une belle gamme et ça colle tout à fait à l'ambiance du jeu. Pourquoi ne pas ajouter le vert à la bannière si tu en mets une à l'unité ? | |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Mar 15 Aoû - 19:59 | |
| Merci pour ton retour, ça fait plaisir Effectivement je vais adjoindre une bannière à l'un des deux socle de troupes que je vais préparer. Je vais opter pour un multi-soclage modulaire, en prenant le plus petit dénominateur commun comme socle de base. Ça va m'offrir une bonne souplesse dans la conception de mes listes d'armées à l'avenir. Je vais devoir monter une figurine Perry armée d'une grande pique et fabriquer une bannière papier, que je peindrai en vert ensuite. En attendant, voici un Wip de mon canon, qui n'attend plus que son soclage. Il sera accompagné d'un seul servant, compte tenu de la difficulté à faire rentrer les 3 dans un seul socle de 50. _________________ Ex président.
| |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Mar 15 Aoû - 23:07 | |
| Première troupe de hallebardiers, l'ajout de la bannière se fera sur un autre socle de troupe. _________________ Ex président.
| |
|
| |
oliv'
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Mer 16 Aoû - 8:38 | |
| C'est bien sympa tout ça,
| |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Mer 16 Aoû - 8:42 | |
| Sobre et élégant, bravo!!J'aime beaucoup | |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Mer 16 Aoû - 8:59 | |
| Idem l'unité est très sympa | |
|
| |
Vil le Môvé
Messages : 224 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 59 Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Mer 16 Aoû - 13:57 | |
| J'aime beaucoup moi aussi.
A ce propos, peux-tu m'indiquer comment tu as fait pour tes socles ?
Je trouve l'effet de la terre très bien rendu. _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
| |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Mer 16 Aoû - 14:24 | |
| Merci beaucoup Pour les socles, c'est simple. PVA, sable. Séchage. Couche de base "catlan brown". Brossage terre prince august games. Brossage plus léger avec le kaki pa games. PVA et flocage prairie fleurie Faller. Ce soir je fais le socle du canon si tout va bien, et peut être autre chose selon la motivation/dispo Édit : inversion terre et kaki. Maintenant c'est bon. _________________ Ex président.
| |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Mer 16 Aoû - 23:01 | |
| Le canon, avec son socle et son servant. Avec une petite photo de groupe, juste pour me dire que ça avance doucement, mais ça avance tout de même ! _________________ Ex président.
| |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles Jeu 17 Aoû - 23:07 | |
| Très sympa ce début d'armée. J'aime bien le schéma de couleurs, ça me rappelle l'Ostermark de la grande époque La peinture rend bien et l'aspect d'ensemble est chouette. Concernant le nombre de servants sur les canons, persos je fais des socles plus grand pour en mettre 3. J'ai fabriqué des socles rectangulaires qui font 60x90mm pour mes pièces d’artillerie et ça n'a jamais dérangé personne. De même, je socle mes griffons ou licornes ailées sur du 50x50mm, mais je socle mes dragons ou mes élémentaires majeurs sur du 75x75mm. J'aime bien la peinture de ta troupe, mais je fais les miennes avec davantage de figurines histoire qu'elles aient l'air plus denses. Affaire de goûts. Et de temps pour peindre l'une ou l'autre figurine de plus Le soclage de ton armée est efficace et fait bien ressortir les figurines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles | |
| |
|
| |
| [Divers] Les figurines qui passent sous mes truelles | |
|