| Rennes Automne 2016 | |
|
+10glaurung fendulac sgt hartmann dorgda JB Reldan beeppers Joker ericdu16 Ulfar 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beeppers
Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 55 Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mar 27 Sep - 7:32 | |
| Eric pseudo Fusil1-1 m'a confirmé par mail qu'il serait là aussi si on maintient le tournois.
J'ai envoyé un SMS à Patrick hier (mais c'est un vieux numéro ... et pas de réponse, ce qui est normal s'il est dans la pannade aussi ...)
J'ai envoyé un mail à Kehror, pas sur qu'il est lu le sujet ....
Si j'ai du courage et du temps je contacterais les autres participant via T3 pour qu'il se manifeste ici ...
1. Ketep 2. Beepers 3. Fendulac 4. Reldan 5. Dorgda 6. sgt Hartmann 7. Glaurung 8. Fusil 1-1 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15.
Bonne journée à tous
| |
|
| |
glaurung
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mar 27 Sep - 9:01 | |
| J'ai une salle avec tables et décors à la MdQ La Touche de samedi 14h à dimanche.
Si on décale les parties du samedi et que ça dérange personne de prolonger un peu dans la soirée, on peut partir là dessus. Ca permettrait également à ceux qui viennent de loin de partir tranquillement le matin.
Faudrait que je confirme rapidement par contre, on se donne jusqu'à demain pour avoir des nouvelles d'Ulfar et voir si sa salle n'est pas déjà louée?
| |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mar 27 Sep - 9:04 | |
| Pas dispo le soir malheureusement. | |
|
| |
glaurung
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mar 27 Sep - 9:18 | |
| En enchainant les parties avec clock d'1h on finirait à 20h, t'es dispo jusque quelle heure? Sinon on peut essayer d'en caser 4 le dimanche, ou bien en zapper une. Le but c'est que le maximum de joueurs puissent participer. | |
|
| |
Micropolochon
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mar 27 Sep - 9:23 | |
| Bonjour tout le monde (pour préciser qui je suis : Pierre Grouazel anciennement Ghoghost de l'asso de Redon pour ceux qui me connaissent). C'est drôlement triste pour le tournoi, j'ai réussi à motiver 2 autres personnes (peut être 3) pour venir avec moi pour notre premier tournoi King of War (on est 5 a démarrer à l'asso depuis Juilllet). Donc si il y a toujours quelque chose de prévu, même sur une journée, Glaurung tu me préviens et on viendra. Normalement je peux embarquer un plateau si nécessaire avec des décors. A plus tard | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mar 27 Sep - 9:35 | |
| 19H max. Sinon je draw ma dernière partie... | |
|
| |
leboyz
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mar 27 Sep - 17:31 | |
| Mon frère et moi seront là , tout est prévu , chèque et liste envoyé ce week end. | |
|
| |
kerhor
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mar 27 Sep - 19:08 | |
| Je serais partant pour une solution bis. beeppers et ou glaurung, contactez moi en perso pour les détails, quand on peu aider sur Rennes. Mais les triskèles ont toujours pas des salle... | |
|
| |
glaurung
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mar 27 Sep - 21:11 | |
| On serait donc 14, ce qui est plus que correct pour maintenir le tournois.
Si on part sur notre salle, on pourrait envisager les horaires suivants si ça convient à tout le monde:
samedi 14h installation partie 1: 14h30-16h30 partie 2: 16h30-18h30
dimanche partie 3: 8h30-10h30 partie 4: 10h30-12h30 partie 5: 13h30-15h30 partie 6: 15h30-17h30
Je confirme la salle auprès de la MdQ La Touche demain matin sauf nouvelles d'ulfar et contre-ordre. Niveau tarif on y a accès pour 1€/joueur une fois par an, et point de vue assurance dorgda et moi-même faisons partie de l'asso.
Et point crucial, on a une petite cafetière, faudra juste ramener du café et des gobelets (dorgda?).
Sur ce j'ai de la peinture en retard... :-)
| |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mar 27 Sep - 21:23 | |
| Alors ca sonne très très bien tout ça. Néanmoins, je pense que la partie 6 est totalement inutile avec 14 joueurs.
De plus pour le sjoueurs venant de loin, finir vers 16h00 serait topissime. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Reldan
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mer 28 Sep - 8:57 | |
| Très bien tout ça.
Pour le reste quelqu'un a put joindre Ulfar ? Pour savoir s'il avait déjà avancé et pas refaire les choses en double. Bouffe, impressions, lots, etc | |
|
| |
glaurung
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mer 28 Sep - 9:07 | |
| J'ai confirmé la salle, on se donne donc rendez-vous samedi à 14h à Rennes, 4 rue Cardinal Paul Gouyon.
Pour ceux qui sont déjà venus à l'un de nos tournois, ce n'est pas la grande salle du bâtiment principal, mais une plus petite salle située au bout de la rue dans l'annexe. | |
|
| |
beeppers
Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 55 Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mer 28 Sep - 9:46 | |
| J'amène donc le café, et une ou deux brioches pour le dimanche matin. J'ai des cuillères en plastiques mais seulement 14 tasses en plastiques pour le café .... je vais voir si je peux en trouver d'autres à la maison. J'achète des cannettes au cas où .... Pour le dimanche midi, chacun gère son repas !!! Si pour ceux qui viennent de loin, cela pose un soucis, envoyer moi un MP, on verra ce qu'on peut faire, je pense me faire des sandwichs et des chips donc je peux faire pour un peu plus (Bernard ). Je suis en train de me mettre en chasse pour avoir un petit PC portable .... mais pas sur d'en avoir un ... je vais imprimer des feuilles de matchs "bateaux" MAIS chacun amène sa liste avec et sans OM SVP. voilà les dernières news | |
|
| |
leboyz
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mer 28 Sep - 9:51 | |
| Pas de soucis , merci pour votre réactivité les gars. | |
|
| |
beeppers
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mer 28 Sep - 11:14 | |
| est ce qu'on peut se compter SVP pour voir si on a besoin de trouver un joueur tampon SVP
Reldan OK Fendulac OK kerhor OK beeppers44 OK leboyz OK Dorgda OK ghoghost" OK Yep Mimille zami sgt_hartman OK glaurung OK Kevin OK spacetony OK Fusil1-1 OK
reste 3 joueurs à valider ....
pour la dernière partie, je propose de de partir sur un classement suite aux 5 premières manches en virant le scénario butin et on joue la dernière pour ceux qui reste, on peut tester en grandeur nature le scénario contrôle, sinon on reste en mode simple et on se fait ça dans l'ordre du bouquin et la partie 6 sera un bon vieux massacre et butin.
Scénario contrôle : Objectifs : A la fin de la partie, divisez la table en six carrés de 60 cm de côté (ou de taille égale, si votre table ne fait pas 1,80 m x 1,20 m). Carré par carré, additionnez pour chaque joueur, les points de ses unités non-Indépendantes qui s’y trouvent. Si dans un carré donné, un joueur a plus de points que son adversaire, alors il « contrôle » ce carré et gagne 1 point de Contrôle. Si un joueur contrôle le carré au milieu de la moitié de table adverse, il gagne un point de contrôle supplémentaire (donc le carré central de votre adversaire rapporte deux points de Contrôle). Le joueur avec le plus de points de Contrôle gagne. Si les joueurs en ont le même nombre, alors c’est une égalité. Si une unité est cheval sur deux ou plus carrés, alors elle est considérée se situer sur le carré où se trouve la majorité de son socle. A défaut le joueur qui la contrôle décide dans lequel de ces carrés elle se situe.
comme ça Bernard et Kévin peuvent partir tôt et pour les locaux, ça fait un dernier trip en mode défi ou en fonction du classement à votre guise mais comme ça comptera pas dans le classement final ....
sauf si Bernard et Kévin veulent jouer en 6 parties .... mais bon pour un truc réorganisé à l'arrache, on doit pouvoir arranger tout le monde.
Dernière édition par beeppers le Mer 28 Sep - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
Reldan
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mer 28 Sep - 12:19 | |
| Peut tu éditer ton post et enlever les noms et prénoms des gens sur un forum public ? Le mien en tout cas ! Merci d'avance. | |
|
| |
beeppers
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mer 28 Sep - 12:29 | |
| Fait, pardon, j'ai juste fait un copié collé de T3; désolé | |
|
| |
Reldan
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mer 28 Sep - 13:38 | |
| | |
|
| |
glaurung
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mer 28 Sep - 21:03 | |
| De ce que j'ai compris les redonnais viennent tous ensemble, donc normalement c'est bon pour Yep & Mimille aussi. Pour zami, je m'occupe de le contacter.
Pour les scénars ça me va bien de remplacer massacre&butin par un scénario contrôle optionnel, bonne idée.
| |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 Mer 28 Sep - 23:17 | |
| Pour ma pomme, il faut que je vois avec Kevin, clairement je partirai vers 16h donc seulement 5 parties. C'est bien possible ?
Mais je pense que vous serez bien claqué aussi ! Par contre je veux bien faire une sixième le samedi soir comme sur ta première proposition ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rennes Automne 2016 | |
| |
|
| |
| Rennes Automne 2016 | |
|