Alors sinon, moi j'ai pas facebook mais a priori y a pas mal de trucs ici
https://www.facebook.com/etchappenings/et sans doute même une interview ou j'ai pas l'air malin !! (trop d'émotions)
Alors je continue un poil le débrief des parties:
Du point de vue des appariements, même si Gillou nous demandait notre avis, c'est lui qui décidait de tout. Son débrief de ce point de vue sera plus pertinent que le mien.
De mon côté, vu l'ESC de la veille, j'ai dit à Gillou que je me sentais en positif contre tout le monde. Au moins c'était clair.
Ma vision de la liste MV que je jouais:
- les vampires vont bloquer les unités tactiques de l'adverse (celles qui boltent, celles qui ont une grosse mobilité ou une puissance de feu phénoménale)
- la 2eme ligne viendra raser celle que les vampires auront bloqué: loups garous / déchues
- les spectres serviront à attirer l'adversaire, à se sacrifier si besoin (en gros je les aime pas donc j'en fais un peu n'importe quoi)
- les faucheurs d'âme servent à attirer l'unité la plus forte de l'adversaire en considérant qu'il est probable que l'adversaire rebondisse ^^ Donc au mieux ils détruiront l'unité envoyée pour les gérér, au pire ils attireront au milieu de ma ligne les unités sac à point de l'adversaire que je pourrais raser avec toutes mes unités nimble.
L'essentiel est donc que mes unités aient des lignes de vue entre elles.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc Ronde 1 Vs Espagne Abysse - scénar Invasion
- Citation :
- Infanterie1 : Régiment Porte-Flammes(140) [140]
Infanterie2 : Régiment Porte-Flammes(140) [140]
Infanterie3 : Régiment Porte-Flammes(140),Jarre des quatre vents(35) [175]
Infanterie4 : Troupe Gargouilles(80) [80]
Infanterie5 : Troupe Gargouilles(80) [80]
Infanterie6 : Horde Abyssaux mineurs(200),Arme à 2 mains(0) [200]
Cavalerie1 : Régiment Cavaliers des Abysses(215),Potion de la chenille de Maccwar(20) [235]
Cavalerie2 : Troupe Chiens infernaux(125) [125]
Héros1 : Le Puits des âmes(275) [275]
Héros2 : Champion des Abysses(135),Éclair (5)(40), Monture(20), Amulette fenulienne de Scarletmaw(25) [220]
Héros3 : Éfrit(135),Bottes de Lévitation(30) [165]
Héros4 : Éfrit(135),Mélopée du Cherche-Coeur(30) [165]
TOTAL ARMEE [2000]
Je connais l'armée et je sais ses limites...Je suis dubitatif sur le puits des âmes, on verra bien ^^
Sur la gauche je décide de jouer attentiste devant les porte flammes en mettant à couvert des loups et sacrifiant mes spectres (ça va être leur rôle pdt 2 jours ^^)
Au centre, mes faucheurs + 1 vampire tiennent en respect mutuellement la cav lourde adverse + sa horde de mineurs + le puits
Très logiquement vous devinez que je décide de déchirer le flanc droit, pour se faire: 2 vampires + déchues + loups... et je nettoie les 2 effrits + champion + gargouilles + chiens (en gros les seules unités qui me fatiguent tactiquement )
Au tour 4 mon flanc gauche est rasé, mais j'ai rasé le droit au tour 3. Au centre, Mes faucheurs + le perso vampire ont tenu la charge des mineurs + puits et ont nettoyé en contre charge le puit des âmes.
Mon flanc droit se ramène donc au centre et termine les mineurs et les chevaliers que j'ai entourés. La suite est un massacre...
Joueur adorable qui a surestimé sa roue et sous estimé mes faucheurs...A moins que les dès m'aient juste favorisés...
Bilan 17-3 cheers
Bilan de ronde
L'ensemble de l'équipe a le même résultat, c'est donc un joli 68/80 !!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronde 2 Vs Nature Irlande (un autre Matt qui sera le capitaine de l'Irlande du Nord l'an prochain en Espagne)
Scénar Massacre
- Citation :
Infanterie de grande taille1 : Régiment Elémentaires (Air)(150) [150]
Infanterie de grande taille2 : Régiment Elémentaires (Air)(150) [150]
Infanterie de grande taille3 : Horde Elémentaires (Air)(220),Potion de force(30) [250]
Infanterie de grande taille4 : Horde Rôdeurs sylvains(190),Bénédiction des Dieux(25) [215]
Infanterie de grande taille5 : Horde Rôdeurs sylvains(190),Huile enflammée(5) [195]
Monstres1 : Bête de la Nature(130),Eclair (6)(30) [160]
Monstres2 : Bête de la Nature(130),Eclair (6)(30) [160]
Monstres3 : Elémentaire Majeur (Air)(190) [190]
Héros1 : Druide(65),Déferlement (7)(40), Mélopée du Fléau (2)(15), Monture(15) [135]
Héros2 : Druide(65),Déferlement (7)(40), Mélopée du Fléau (2)(15), Monture(15) [135]
Héros3 : Berger des arbres(260) [260]
TOTAL ARMEE [2000]
Là clairement c'est un cadeau de Gillou qui m'a appareillé à la perfection. Je crois qu'il n'y a pas une unité que je crains...
Le plan est donc de rapidement chopper les bêtes et leur 12 bolts pour ensuite nettoyer le reste...
Je me contente donc de ne pas exposer mes régiments tant que je n'ai pas bloqué la 1ère ligne avec mes vampires.
C'est ce qui va se passer, les vampires bloquent toutes les unités tactiquement pénibles en attendant la charge de mes loups + soul reavers...
Le plan se déroule sans accroc à l'exception de mes déchues qui se font raser en 1 tour par une misérable horde de rôdeurs.
16pains = 8touches = 4PV avec un nerve à 15-17, ça devait aller...et ben non car j'ai pris 10PV et un test à10 donc pouf...
A part ça, le plan se déroule bien, chaque vampire bloque sa bête, en attendant les loups et la cav vampire nettoient l'armée.
Bilan 17-3 de mémoire mais j'ai un doute
Malheureusement, je découvre que mes collègues sur les 3 autres parties n'ont pas pu scorer car les irlandais ont joué la technique du asshole, se planquer derrière des forêts ^^
Bilan de ronde 53/80 (je crois mais pas certain)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronde 3 Vs Capitaine Russe Elfes (le même qu'hier) - scénar massacre et pillage
Le capitaine ruse pousse un cri de joie quand l'appariement aléatoire lui donne une chance de prendre sa revanche.
Considérant que la France mène d'au moins une quinzaine de points, je prends le parti d'écarter au maximum tous les objectifs. Si je dois la perdre, je ne la perdrai pas de 20-0.
Surprise n°1, il fait de même....donc un objo à chaque coin de la table
Surprise n°2, il place le dernier objo sur le fond de la table à 12 d'un coin. Il prend donc le parti de déséquilibrer la table et...Pas de bol je choisis donc le bord de table avec 3 objos.
Surprise n°3, il me sort sa tablette et place ses unités au mm prêt en fonction d'un plan en mémoire. Du coup son déploiement prend 20 min et le mien 1min30. Un énorme coin gauche, en langage ETC, un corner hammer...
Pas de bol pour moi, Il obtient le fait que je joue en 1er. Il aura la chance de jouer en dernier sur ce scénar ou c'est plutôt utile...
Tour 1
Considérant que nous menons après 2 rondes, considérant que je contrôle 3 objos /5 et que le 4ème est laissé sans surveillance (sauf un petit régiment d'ungors ), considérant que je ne suis plus un lapin de 6 semaines, je décide de ne pas suivre ma nature et d'attendre que son corner hammer se détende...
Je me contente juste d'aller contrôler avec mes déchues le coin défendu par les ungors. Pour le reste je me place hors de portée de tous ses tirs et j'attends de voir ce qu'il va faire...
Bilan des 5 objos.
Coin droit chez moi: contrôlé par des loups
Coin droit chez lui: contrôlé par mes déchues
centre gauche: contrôlé par mes spectes
Coin gauche chez moi: contrôlé par des loups
Coin gauche chez lui: toute son armée
Tout cela dure jusqu'au tour 6 !!!
Tour 6 et 7
Ce brave capitaine russe décide enfin de sortir de sa tannière. Marche forcée de toute l'armée ! Visiblement il parie sur un tour 7... et il l'obtient...
Moi je ne peux pas grand chose si ce n'est bloquer un éventuel dragon qui voudrait me contester un objo en me plaçant à 20.5ps. De même je place les vampires pour que spectre ou loups, je puisse relancer mes tests de moral.
Il déchaîne donc les feux de l'enfer sur la horde de loups du coin gauche. je me prends donc 15 souffles de dragon + 50 tirs de garde sous banechant. Bilan 8PV ...Selon le test de nerve je perds 450pts ou je reste intact (10/10 ou 13/7)...
1er jet raté......2nd réussi (Heureusement que j'avais placé le lord Vampire à 6ps !)
Bilan 13/7 sans vraiment forcé pour le coup
Visiblement sur toute la ronde les russes ont tenté le "corner hammer" excepté l'elfe noir qui devait raser Johan...
Bilan de ronde 46/80
Nous finissons donc la journée sans une seule "game" perdue !