Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débriefing ETC 2017 Salamanca

Aller en bas 
+5
ericdu16
Taopaillepaille
oliv'
El Paco
fendulac
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyDim 6 Aoû - 14:46

Mode père Castor on

Je vais débriefer sur plusieurs points dans le désordre, choisissez le paragraphe qui vous convient

-1. l'expérience humaine
-2. l'organisation ETC
-3. notre métagame
-4. mes 5 parties ETC
-5. le futur de l'ETC KoW

0. Présentation
Je suis Bernard, Fendulac, ancien joueur warhammer ETC, et participant au 1er ETC KoW.


1. L EXPÉRIENCE HUMAINE

je suis parti avec 3 amis: Johan (Cynosarge), Thibault (Xelloss), et Gillou (Marfa). Les 2 derniers sont des amis de région Centre depuis 15ans, le premier était mon meilleur adversaire à Battle il y a 15 ans !
Nous avons fait un bustrip de 18h pour aller là bas. C'était long et plutôt pénible. Mais que de rires...
Là bas, visites des cathédrales, du musée franc-maçon, des restau tripadvisor 2/5 et 4.5/5
Ce seul point méritait cet investissement en temps et en argent, les souvenirs sont inestimables.

C'est ajouté à cela la venue de France 2, Eric, Kevin, Rachid, Lebull et Bastien en Gueststar.
Les moments de partage de ces 9 gars valaient une petite amende de stationnement !!!
Merci pour tous ces moments...






2. L ORGANISATION ETC
On va être franc, ça n'a pas été top.
Y a encore 1 mois pas de règlement officiel. Cyno et moi avons décidé un dimanche (au retour de l'inter) de poster un truc efficace et conciliant avec le capitaine russe qui préfèrerait que l'on joue à la lettre prêt le règlement antérieur. Bref on s'inspire bcp du CoK...On intègre des trucs votés en décembre par les 6-7 capitaines étrangers. Karl, l'orga qui a disparu pdt 3 mois, accepte visiblement de bon coeur. Bref c réglé.
Que l'on soit clair perso, je me sens bcp plus proche du règlement de l'inter français avec le spam 2 et le double scénario. Mais pour jouer en mode international il faut du connu.

Le drâme de l'orga suite pour ce soir....

Les ratés dans le désordre:
- Des tables trop serrées alors qu'à côté personne ne joue mais les orgas refusent que l'on prenne plus de place car des joueurs d'X wings vont arriver ...sauf que je crois qu'on les a jamais vu.
Et encore on avait de superbes tables, j'ai vu Vince au 9ème âge jouer sur une table sans nappe et des décors photocopiés...Et il a gagné son tournoi BRAVO !

-Le repas du midi prévu à 11h pour KoW sauf que toute l'orga s'est basée sur 9ème age donc 13h. Bilan on s'adapte et les capitaines décident de faire les appariements puis de manger puis de lancer les parties

-la ronde 4 impossible à déterminer le mercredi soir puisque l'orga a suivi le tableau du logiciel TourneyKeeper. Du coup les rondes du jour en ronde suisse rendent impossible la ronde suivante sans que 2 équipes rejouent l'un contre l'autre. Après 1h d'incompréhension les capitaines français et espagnols décident que le lendemain on jouera une ronde supplémentaire et qu'à chaque ronde 2 équipes ne joueront pas

- le jeudi matin les équipes jouant ou pas ne sont pas déterminés du coup encore des palabres pour déterminer qui jouent. Après lancer de dès, c'est France 1 et Espagne 2 qui iront se ballader. On détermine alors le scénar. Sauf qu'après cela le capi russe aimerait changer d'adversaire pour suivre Tourney keeper. Encore 20 min de palabres pour lui expliquer qu'on choisit pas son adversaire après le scénario...

- Le logiciel Tourneykeeper qui s'est fait pirater par qqun qui s'est amusé à effacer tous les résultats des rondes 1-2-3

- La note de peinture ! Une de mes heureuses idées (d abruti !! Suspect ) lors de l'écriture du règlement. Sauf que j'ai du rater un mot (mauvaise traduction de ma part a priori) mais Carl a compris qu'il fallait donner 20 pts aux 4 plus belles armées alors que je voulais que chaque joueur obtienne une note sur 20 et qu'en gros toutes les armées obtiennent une note de 14/20 +ou- 2 pts
Tenez voici la phrase:
Citation :
Referees will use the hobby scoring paper of COK. It will make 4 scoring of 20pts for a total of 80pts.

- la note de peinture calculée puis attribuée au milieu des rondes. Sans compter les 40 pts attribués à 2 armées dont l'une a une horde cav de 11figurines sans socle régimentaire, des socles régimentaires dépareillés, des figurines magnifiques MAIS qui sont tellement grosses que toute la partie on a droit de voir 4 socles gris sans indication de là où ça regarde, des hordes de drakons avec des figs puic-puic noires

- La remise des prix, dans un espace bizarre, dans le bazar, Carl a même oublié France 1. Les russes partis avant la remise qui laissent juste un des leurs pour prendre les 4 statuettes. Pour les autres équipes nada...







3. LE METAGAME FRANCE 1
Gillou et moi avons cogité de nombreuses pistes en 3 semaines: le full tir (en raison de la taille1 des collines), les unités def6, le full Elohi,etc... Il a eu une idée qui m'a séduit, prendre le pari inverse que le règlement suggérait...
Peu d'unités alors que l'on va jouer des scénars de à 6-7 objectifs, du tir mais que du bolt alors que le bolt est nervé depuis le dernier faq (5+ à couvert), des gros monstres qui en rapport attaques/prix sont lamentables, bref un pari assez "surprenant"....

Oui mais
Nous allons jouer nos listes de manière inattendue.... Twisted Evil
Ma liste Abyssale en exemple:
3 Archidémons BUBUS (eclaireur / élite / potion de soin)
1 Dragon allié elfe noir
2 régiments de viandard
1 porteflamme avec jarre
1 régiment de char
2 troupes de gargouilles

Le pari c'est de faire croire que c'est une liste bourrine et que je vais rusher (Cyno et Tibo ont plus ou moins les mêmes listes)...
Sauf que tous ceux qui connaissent un peu les armées à KoW savent que pour jouer rush, on ne joue pas des gros monstres mais des hordes de drakons / élus / déchues / .
Le but est donc que nos adversaires se mettent en situation de recevoir nos charges sauf que nous nous contenterons de bolter et occuper finalement les objectifs en fin de partie.

Mon débriefing vous montrera que le pari fut assez réussi !  cheers











4. MES 5 PARTIES ETC

Partie 1 Vs Espagne - Armée Orque full horde 3 sorciers 18 soins - SCENARIO  les 7 objectifs

Bon, ça va être dur de bolter avec 18 soins. Heureusement le scénar va le forcer à diviser son armée donc son soin.
Je divise donc mon armée pour pouvoir profiter de son absence de maniabilité et le forcer à me donner des lignes de vue inattendue.

1ère erreur espagnole, il me donne une ligne de vue sur son tambour avec mes gargouilles. Je saute dessus et sacrifie mes gargouilles.
2ème erreur, il pense que je vais attaquer sur ses flancs ses unités les plus faibles, en définitive j'attaque plein centre sur la horde imbutable (sauf pour 4 bubus dont 1 de flanc) et je profite du vide crée par la mort du tambour pour charger en enfilade ses 3 sorciers.
Bilan 100PV sur la horde Morax. Mes 4 Bubu sont en plein centre de son armée et n'ont plus qu'à tout terminer
BILAN 19-1
TOTAL Victoire France1 55/25

---------------------------------

Partie 2 Vs France 2 - Armée Basiléenne Full Elohi - SCENARIO capturer les décors

L'armée Basiléenne de France2 est bien montée, c'est celle qui nous ennuie le plus chez eux. Je m'y colle en me disant qu'il n'a pas de tir donc que je vais pvoir metttre mon plan à exécution.
Lebull joue bien mais  il est très dubitatif sur ce que je vais faire. J'applique mon plan, je bolte d'abord ses pénitents sans jamais m'exposer.
Ca le force à s'exposer. J'en profite et dézingue une unité d'Elohis pour un viandard qui je crois survis. A partir de là je m'assure juste du contrôle du scénar.

BILAN 17-3
TOTAL Victoire France1 55/25

--------------------------------

Partie 3 Vs Russie - Armée Basiléenne Full Elohi - SCENARIO les unités à prime (3 par armée + objectif central)

Bon c'est la finale avant l'heure, ils ont capé les 2 rondes précédentes, nous aussi. Je me sens chaud sur le Basiléen au regard de la partie précédente.
Là il la joue à la RUSSE, un joli coin gauche derrière une forêt. Ayant déjà affronté son frère l'an dernier, je ne suis pas surpris.. Ayant prévu le coup, il me facilite le déploiement, mes 4 bubus sont enescadrille devant soutenus par mes porteflamme
J'ai la chance de choisir de jouer en second, il ne pourra donc pas me tenter le "vol" de partie au dernier tour.

Tour1: Ok donc il avance un poil sa mégahorde de cav en forêt, ses Elohis couvrent les flancs.
Je m'installe sur la colline avec mon escadrille et j'arrose sa horde: 30 bolts à 5+, je fais 13PV et l'ébranle. Je suis certes chatte mais en fait on s'en tape vu son soin...
Pendant ce temps j'avance les viandards sur l'objectif central et mes gargouilles sparkstone essaient de passer derrière l'armée basiléenne

Tour2: il soigne tout et place ses Elohis à portée de charge d'1 seul BUBU de chaque côté.
Tu crois vraiment que je vais charger une horde d'Elohis en forêt avec 1 Bubu ??? Twisted Evil
On continue le plan, je recule l'escadrille et je bolte: 30 bolt ...7 blessure sur des elohis..cad rien

Tour 3: Tour 2 bis--- il soigne tout et place ses Elohis à portée de charge d'1 seul BUBU de chaque côté.
Il one shot mes gargouilles avec Samacris et ses 5 bolts.
On continue le plan, je recule l'escadrille et je bolte: 30 bolt ...6 blessure sur des elohis..cad rien


Tour 4: Il s'avise que je tiens le centre et que je jouerai en dernier. Il envoie donc 2 phoenix + une horde d'Elohis + Julius vers le centre. Le reste reste dans la forêt et joue au jeu du tu peux me charger mais un seul Bubu.
Ok camarade, tu viens de sortir de ta forêt avec ton unité primée ! On continue le plan mais cettes fois ci pas de couvert ! Mon escadrille part en chasse de la horde d'Elohis à découvert.
30 bolts + 10 tirs d'arc = 11PV + 2PV = test à 5+, je le oneshote !
Et là c'est le drâme pour lui. Car non seulement il a perdu une prime mais en plus il sait que le centre sera à moi.

Tour 5 et 6 : Il tente quand même de shooter mes viandards avec ses 2 phénix. Il en shoote un mais expose ses phoenix.
Mon escadrille laserise un phoenix: 16PV mais......DOUBLE AS puis 10PV mais test réussi

Bilan: 15-5 (17-3 sans le double as...car si le phoenix 1 crève il shoote pas mes viandards)
TOTAL Victoire France1 42/38

---------------------------------

Partie 4 Vs ESPAGNE CV doublette de Stormreaver cavalry - SCENARIO les marqueurs d'objectif que l'on peut piller en butin

Encore une liste sans tir. Je décide de me concentrer sur 2butins et comme d'hab de jouer en escadrilles pour faire oneshooter une unité.
Mon premier tour est plutôt nul en tir. Mais Au second et 3ème je laserise les 2 unités de spectres et les gargouilles. 1 des pack de dragons de sang est blessé et y a une horde d'ames torturées avec 11PV qui a réussit son test.

4ème tour: comme mon précédent adversaire, le joueur se rend compte que je ne viendrai pas et qu'il faut donc sortir. Mon armée est intacte ! Il expose donc une de ses cav vampire. Il prévoit des charges de flanc avec l'autre + les âmes torturées. Son erreur consiste à penser qu'il a une chance de survivre en étant en forêt mais 3 Bubus dont 1 éclaireur ca doit qd même faire les 13blessures suffisantes contre son unité. Mon dragon s'occupera lui des âmes torturées et mes harpies d'empêcher la charge de l'autre cav vampire...
14blessures plus tard......DOUBLE AS DE LA CAV VAMPIRE
Je ne peux donc pas me reformer pour recevoir les charges de toutes ses unités....

A cela s'ajoute la découverte d'une incompréhension du scénar "Scavenge" qui se traduit soit par jeter aux ordures ou soit par piller (plus logique).
Toute la question est: est ce que l'on peut "piller" le même objectif à tous les tours ou est ce que l'on pille une seule fois chaque objectif ?
Bref Carl tranche pour à tous les tours. Toute la team France 1 est dans la mouise car nous n'avons pas joué le scénar ainsi...
Citation :

At  the  start  of  each  players  turn,  if  they  
hold one of the Objective Markers they may
choose  one  of  their  non-wavering  units  
holding  the  objective  to  scavenge  a  Loot  
counter.  The  unit  receives  a  Loot  counter  
and  follows  the  normal  rules  for  carrying  
Loot. In this scenario, units may not carry
more than one Loot counter.

Retour à la partie et ce double as de me....
Je crois revivre l'inter ... Il me contre charge donc et m'éclate un Bubu. Fais 7 PV à un second et 7 au troisième. Il éclate mes gargouilles
Il m'ébranle 2 bubus sur des jets à 9+. Heureusement avec furie je pourrai contrecharger...

Heureusement le bubu éclaireur est intact. J'en profite pour charger de flanc sa deuxième cav vampire. Au tir je fais les 2 blessure suffisante pour laseriser la première à 14 PV.
Les âmes torturées montent à 17 blessures...bref toute l'armée éclate.... Je vais récupérer 1 prime avec des viandards et la deuxième sur le corps de la dernière cav vampire.

Bilan: 16-4 ou 17-3 (suis plus certain mais 19/1 au moins sans le double as)
TOTAL Victoire France1 ????

-------------------------------

PARTIE 5 Vs Espagne Nains - SCENAR LES 3 BUTINS

Je décide de réappliquer le plan précédent. Sauf que là mon adversaire tir, il faudra donc se servir au mieux des décors et savoir sacrifier quelques unités pour le tir.
Je décide de jouer en premier car toutes mes unités ont une cible au tir.

1er tour: je laserise les 2 lance flamme et commence à l'encadrer avec les 4 bubus.
Je sacrifie les viandards pour occuper les fusiliers qui se prennent leurs 4PV à couvert.
Il se retourne dans tous les sens pour essayer de contrer les futures charges des Bubus

2eme tour: je laserise les 2 canons orgues et commence à entamer les hordes de blaireau
Mes viandards reprennent 5 pv et sont ébranlés très logiquement.

3ème tour: les hordes de blaireaux reprennent leurs blessures . Mes 4 Bubus encadrent toute son armée pour le prochain tour.
Mon adversaire a compris qu'il devait maintenant sacrifier ses unités et décide de tout exposer.

4ème tour: Je décide de ne prendre aucun risque. Je ne charge que des trucs ou je dois faire un max de dégats et bloque les éventuelles contre charges avec des gargouilles.
On lance donc les charges de flanc et de front.
Un bubu de flanc et un de front sur les blaireaux. 1  bubu de flanc et un de front sur une horde de nain à pied.
Je pense shooter les ames toruturées qui sont à 12 blessures mais non test réussi à 5-
Mon adversaire n'a aucune source de motivant de l'armée que ce soit nain ou démon.
Les nains à pied (en forêt) se prennent leurs 15PV et tiennent . Les blaireaux sont à 28blessures.....et DOUBLE AS

Bon c'est saoulant mais comme j'ai bloqué les contrecharges je ne vais perdre qu'un bubu.
Je le pomme donc mais je me fais ébranler le dragon sur un test à 10+.

5ème tour
Alors Plus que 2 bubus dispo et des gargouilles.
Je termine au tir les hurleurs. Les gargouilles sont envoyés contre les blaireaux dans le dos à 28 blessures. Les 2 bubus sont envoyés de front et flanc contre les autres blaireaux.
Je termine le 1er blaireau. 22 blessures contre le second pack de blaireau.......et ...............DOUBLE AS

Ils contrechargent très logiquement et chargent de flanc mes bubus que je n'ai pas pu reformer.
Ils éclatent avec les blaireaux 1 des bubus, me finit au tir le dragon et me déroute le 2ème bubu sur un test relancé à 9+

6ème tour.
je finis une unités amoché de blaireau pour les pts d'attrition.

BILAN: 3-17 (20-0 sans les 2 double as)
TOTAL Victoire France1 ??/ ??


Mon adversaire était très sympa mais cette partie me fait vomir le double as encore plus qu'auparavant...
Si je suis responsable de l'organisation du prochain ETC je peux vous dire qu'il n'y aura pas débat, je trouverai un moyen de limiter son effet pourri.

Bref il était écrit que cette partie là était pour mon adversaire.


-------------------------------
Bilan global:
j'ai adoré jouer ce genre de liste ou il faut savoir prendre son temps. Néanmoins, par comparaison avec l'armée Gob de Gillou, je suis bien plus sensible au double as car par définition lorqu'il m'affecte c'est que je suis généralement avec 2 bubus contre une unité chère adverse. Ce qui me coûte non seulement une contrecharge donc un bubu mais aussi le second qui ne peut pas se reformer.


Mes adversaires, excepté le russe très glacial , ont été adorables. Et vraiment merci à tous ces joueurs qui ont rendu ce tournoi si top!
Paco a gagné le prix peinture avec sa magnifique armée Ndc.


Nous perdons car les russes ont capé 3fois sur 5 et nous seulement 2 fois sur 5.
Je préfère qu'ils gagnent pour cela qu'en raison des 40pts de la peinture qui leur ont été accrodés bien généreusement.





5. LE FUTUR DE L ETC 2018

L'ETC 2018 se déroulera en Croatie
MAIS
Il faut être réaliste vu comment cela s'est déroulé, vu le peu de joueurs, vu les difficultés... il semblerait qu'il soit temps pour KoW de prendre son envol loin de l'ETC.

Les options
- rien et on se contente d'aller au CoK anglais pour ceux qui ont envie de jouer au niveau international
- les espagnols de Madrid aurait envie d'organiser un gros tournoi
- Eric se sent peut être prêt à organiser un tournoi qui, avec l'aide de Mantic france, pourrait être le CoK français

Tout cela n'est le résumé que des quelques pistes envisagées...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...


Dernière édition par fendulac le Lun 7 Aoû - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyDim 6 Aoû - 19:09

J'espère que vous allez rester sur l'idée d'un Clash of Kings par équipes et non pas un toutnoi "KOW français" Wink

Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyDim 6 Aoû - 22:15

Merci fendulac pour ce debrief bien détaillé !

Chapeau pour avoir tenté un nouveau meta et t'en être bien sorti ! Et ce malgré ce putxxx de double as Evil or Very Mad

Pour le futur de KoW il semblerait effectivement qu'il serait bien de s'affranchir de l' ETC,

Si Éric est à l'initiative d'un gros truc organisé en partenariat avec mantic France, ça ne peut être qu'une bonne chose cheers
Surtout si dans le meme temps une autre asso reprend l'organisation de l'IR,
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyDim 6 Aoû - 22:46

Merci pour ce retour sur l'ETC. Et bravo.

Je n'arriverais décidément pas à comprendre les motifs du désamour que subit Kow sur la scène internationale. Le jeu est bon. Peut être manque t il de fun ? Mais il y a quand même bien des possibilités. Bref.

À quoi était dûe cette mauvaise organisation ? vous avez eu l'occasion d'en causer avec l'orga ?

Tout le temps que les tournois de King of war auront lieu en France, je ferai en sorte d'en être ainsi que ceux de chez moi. J'espère vraiment pouvoir me rendre un jour à l'ETC, ou un événement équivalent. C'est un peu la cerise sur le gâteau pour un joueur Wink




_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyLun 7 Aoû - 9:33

Les causes de la mauvaise organisation sont plusieurs.
Mais il y a une cause assez surprenante. J'ai parlé avec l'orga vendredi (le pathfinder espagnol) et attention:

Ce n'est pas lui l'orga. C'était notre tournoi. Il était juste la comme arbitre et pour nous donner un coup de main.

Voilà. Merci pour le coup de main la bonne volonté. Un coup de main en plus assez catastrophique et qu'en plus on n'avait pas besoin.

En fin, une révélation assez révélatrice Smile


Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyLun 7 Aoû - 9:35

Taopaillepaille a écrit:
Merci pour ce retour sur l'ETC. Et bravo.

Je n'arriverais décidément pas à comprendre les motifs du désamour que subit Kow sur la scène internationale. Le jeu est bon. Peut être manque t il de fun ? Mais il y a quand même bien des possibilités. Bref.

À quoi était dûe cette mauvaise organisation ? vous avez eu l'occasion d'en causer avec l'orga ?

Tout le temps que les tournois de King of war auront lieu en France, je ferai en sorte d'en être ainsi que ceux de chez moi. J'espère vraiment pouvoir me rendre un jour à l'ETC, ou un événement équivalent. C'est un peu la cerise sur le gâteau pour un joueur Wink




Ça fait plaisir d'entendre ça
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyLun 7 Aoû - 10:01

Merci pour ton débriefing Bernard. C'est très intéressant le pour quoi de votre Meta!
Je va faire mon debrief mais d'ici 3 semaines. Maintenant c'est vacances en famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyLun 7 Aoû - 10:16

Il y a quelques photos sur le groupe Facebook Kings of War Fanatics.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyMer 9 Aoû - 12:48

Voici le lien des photos que j'ai prise durant tout l'ETC. Il y a aussi les photos de nos visites sur place.

album ETC et Salamanque

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyMer 9 Aoû - 14:14

Le lien ne marche pas pour moi...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyMer 9 Aoû - 16:35

Chalut,

merci pour ce débrief (pas encore tout lu.. )
C'est quoi NdC ? Le dragon TK c'est les viandars qui te permettent de l'obtenir ? (ha bah non  Question )

A t'on un avis sur l'organisation de la part du RC  (il me semble que l'un des membres était présent HAH BAH NON OOPS)
dans l'équipe espagnole en fait (toutes mes confuses... Embarassed c'est pour cela que je pensais que les anglais y étaient).
Des avis/infos aussi sur Kings of War Malaga ? (désolé je ne maîtrise pas assez l'espagnol)

J'ai partagé aussi quelques photos sur le groupe King of War France... Mais effectivement les tables nues et sans tapis c'est moche... Pour les décors collés je crois que c'est du 2D et en rapport avec le jeu.

oliv' a écrit:
 Et ce malgré ce putxxx de double as Evil or Very Mad
Bein vi mais c'est le jeu ma pov' Lucette !

cat

P.S. : question pratique ? Comment est choisi le pays hôte ?

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyMer 9 Aoû - 18:15

fendulac a écrit:
Le lien ne marche pas pour moi...
Normalement le problème est résolu.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyDim 13 Aoû - 21:37

A mon tour je vais faire mon petit debriefing. Je vais partir sur le même principe que Fendulac :
-1. l'expérience humaine
-2. l'organisation ETC
-3. notre métagame
-4. mes 5 parties ETC
-5. le futur de l'ETC KoW

1-l'expérience humaine :
Pour moi c'était la première fois que je participait à un telle tournoi. Habituellement on ne côtoie pas vraiment les autres personnes en tournoi. On se dit bonjour, en revoir à la limite on boit un verre et cela ne vas pas plus loin. Là c'est tout l'inverse, on discute, on échange on déconne. On voit les personnes d'un autre oeil. Cela rapproche des gens qu'on ne côtoie pas habituellement.
Nous sommes partie le mardi matin à 6h en prenant la voiture histoire d'être libre sur place et diminuant aussi les frai de transport. Le résultat n'aura pas été gagnant vue que je me prend une jolie prune de 190euros suite à un soucis de stationnement lol. Nous sommes partie avec Kévin, Clément et mon fils ce qui fait qu'on se relayera sur l'aller et le retour. On a pour ainsi dire que discuter KoW durant le trajet.
Sur place nous rejoignant Rachid étant venu avec des Toulousains. On retrouvera à l'hôtel l'autre équipe que sont Bernard, Gilles, Thibault et Johan. Nous passeront tout le tournoi à l’hôtel et nos repas également. Rien que pour ça je le referai.
On visitera pas mal la nuit le centre ville et on regardera pas mal les femmes (cela est une autre histoire ...).

-2. l'organisation ETC
Comme j'ai put le faire partager ici je ne reviendrais pas forcément dessus.
mais je rejoints Fendulac sur tout ce qu'il a dit. Ayant organisé 2 IR de suite j'ai trouvé cela très mal organisé.
Quand j'entends des personnes se plaindre des lots, des tables et autre je peux vous dire que la vous auriez criée au scandale.

-3. notre métagame
La c'est facile il y en avait pas. Nous avons fait nos liste de nos quantités sans forcément se concentrer. Nous sommes juste dit qu'on joue les listes et que s'il manque des fig on se les prêtera entre nous. Notre but est de figurer le mieux possible. On arrivera pas à trouver des dates pour s'entraîner entre nous. Avec Lebul on essayera de faire plusieurs partie ce qui fera que ma liste changera très souvent. Cela étant un soucis au final car je m'entraine toujours contre le même joueurs et la même armée.
Verdict : mieux faire la méta au sein de l'équipe, faire des partie d'entrainements contre diverse armée et divers joueurs

-4. mes 5 parties ETC
Partie 1 contre la force de la nature :
la partie se déroule à peux prêt comme je le veux. Mais le malheur arrivera au tour 4. Il me placera sont centaure face à une de mes 2 cavalerie. Je le charge avec du 3+ 2+ et sur 20 dé je lui ferai 17 blessure. Je me dis cool je vais pouvoir chargé ensuite sa grosse unité d'Ogre et la partie se bouclé pour moi et le malheureux double as arrive. Cela me coutera au final la partie car son unité prendra un objo qui devait me revenir.
resultat : défait 8-12

partie 2 : contre Gillou et ces gobelins
partie assez tendu ou je me vois bien sur les 4 premiers tours qui se déroule à peux pret comme espérer. Mais à sont tour 4 la ou ces machines et magie on toujours été stats il me sort des jets affreux et me détruira une cavalerie et une légion.
Le close de la partie plutot amusant, sa machine (zappé le nom) me chargera de flanc une légion en ne lui faisant que très peux de blessure. Je contre charge et la mes zombies se lache et lui font plus de 15 blessures. On s'accordera à la fin que cela n'aura strictement rien changé à la partie.

partie 3 contre un varangurs :
Je sent une partie assez dur pour moi. Il vas pas falloir que je me loupe autrement je le payerai cash. Ce que je prévoit se passe à peux prêt bien, mon pharaon fera bien le taf contrairement à mon vampire mais cela ne pose pas trop de soucis. Et la au tour 5 c'est une nouvelle fois le drame. Je lui anéanti une unité au close et je ressort le double as. Même lui en revient pas de se retournement de situation il m'en fera une déclaration d'amour. Une fin de partie à sens unique ou je me fait du coup entièrement pulvérise alors que j’envisageais le 10-10 jusque là.
Résultat défaite 20-0

partie 4 contre un basiléa
je l'affronte car personne ne se voit l'affronter et comme on considère ma liste étant la plus faible de l'équipe contre les russes c'est moi qui mi collera. Mon but ramener des points à la fin. Finalement j'en ramènerait qu'un seul. Partie à sens unique pour mon adversaire.
Défaite 19-1

partie 5 contre un orque
Je suis dans le dernier duel ou on choisi notre table directement. Avec kevin on se mets d'accord ou on pense que les armées qu'on veux affronter se mettre et on tombe juste.
La meilleure partie du tournoi à mon gout. Le midi à table Bernard m'expliquera une règle de charge et son alignement à la fin du combat. cette règle me sera très utiles car je me rend compte assez vite que mon adversaire ne connais pas du tout cette errata là. Je mettrai pas mal de temps pour expliquer cela même avec l'aide de Paco qui fera la traduction. Finalement sa sera Fendu qui viendra expliquer cela à l'arbitre pour me donner raison. Mon adversaire sera dégouté de cela car il aurait pas du tout joué pareil. Durant la partie j'oublierai qu'on ne peux pas sortie de la table avec le pion et me coutera ma cavalerie qui se fera chargé de dos. Au final cela aura pas d'importance vue que je gagne au scénario mais je perds à la base à cause de cette erreur là.
mon adversaire expliquera pendant de longue minute à tout les autres espagnols cette errata là car personne ne la connaissait chez eux.
résultat victoire 12-8

-5. le futur de l'ETC KoW
En discutant avec l'ensemble des joueurs et comme le dira très bien Kevin, le jeu à peux être été trop vite pour jouer en mode ETC. Le faite que plusieurs pays ne donne plus de signe début Janvier s'en explications n'aide pas à faire connaitre le jeu.
On se dit qu'il serait dommage d'arrêter ce format de jeu là et qu'il faudrait faire un tournoi KoW sur le mode ETC mais indépendant d'eux donc autre date, autre pays.
Plusieurs joueurs français pendant les IR, entre les tournois m'ont demandé si je ne voulais pas organiser un ETC à Angoulême. On en discute avec les espagnols et Russe et cela les tenterait bien assez.
Perso aller jouer chez les anglais en solo ne me tente pas forcément. Je préfère garder le mode équipe et aller dans les divers pays.
Du coup affaire à suivre et réponse donnée courant septembre-octobre.....
(si vous voulez avoir plus de renseignements, parler anglais ou pour aider je vous attends en MP)

Concernant le choix du pays hôte pour ma part aucune idée.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyMar 15 Aoû - 15:31

Bonjour tous, alors le pays hôte ETC c est un vote que j'imagine être de la compétence des capitaines Warhammer 9age et 40000.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyMar 15 Aoû - 17:06

Oui, c'est la Croatie. Zagreb.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyMar 15 Aoû - 17:09

fendulac a écrit:
Bonjour tous, alors le pays hôte ETC c est un vote que j'imagine être de la compétence des capitaines Warhammer 9age et 40000.



Merchi

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyJeu 17 Aoû - 20:05

Merci Fendulac pour ce debrief très DOUBLE AS (pour la petite histoire un des beta testeurs a proposer au RC, recemment, de revenir sur celui ci. Lame message a disparu direct...).

Sinon en effet je crois que KoW a voulu etre mis a la sauce ETC un peu trop vite.

Par contre se lancer dans un truc international demande sûrement de se faire une meilleure une idee de la vrai communauté internationale. Donc des voyages au CoK anglais (car helas l'Australie et surtout les usa, pays actifs en KoW, sont bien loins...) me paraissent nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyVen 18 Aoû - 10:21

On y va JB ! Cette année on sera plusieurs français c'est certain !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptySam 19 Aoû - 9:54

fendulac a écrit:
On y va JB ! Cette année on sera plusieurs français c'est certain !

Juste pour info qui fait le déplacement ?

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca EmptyJeu 31 Aoû - 21:02

merci du débrief Fendu, je ne savais pas qui avais gagné cette année, dommage on ne te verra pas avec une deuxième étoile en France. Comme le dit taopaipaille, l'ETC c'est le graal du joueur, on était motivé avec fusil mais par manque d'un quatrième, nous avons surement raté la seule occasion de participer à une telle compèt, ( exit les pays ou faut prendre l'avion, on est pauvres lol ) espagne, allemagne et uk si c'est Londres sont nos seules options à notre niveau !
Perso en octobre, je sort mon président d'asso à Sautron ! ( sa tiens du miracle... ) Je compte sur vous pour ramener une french victory au UK cok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty
MessageSujet: Re: Débriefing ETC 2017 Salamanca   Débriefing ETC 2017 Salamanca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing ETC 2017 Salamanca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017
» ROTOMAGUS 2017 - 22 ET 23 AVRIL 2017 - KOW 1600pts ROUEN
» Debriefing
» [31] Débriefing de l'Orktoberfest #9
» Débriefing ESC Athènes 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Archives :: KOW ETC-
Sauter vers: