Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017

Aller en bas 
+2
Guillebert
krell
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyMar 7 Fév - 23:08

Bonjour

Suite à retour de Wavrin, Syd a demandé à ce que nous presentions nos armées, dans le but de fournir une jolie vitrine pour notre jeu fétiche.

Je vais donc essayer ici d'expliquer un peu le pourquoi du comment de tel ou tel choix, un peu la genèse de la création de cette liste, et ses évolutions dans le temps.
En effet, je joue Varangur depuis qq mois avant l'Inter région 2016, et la liste n'est depuis qu'une variation sur le thème initial.

En 2016, à l'Inter donc, je jouais une liste full CAC, pas le moindre tir et/ou sort. Force est de constater à l'issu du tournoi que ce n'est ni intéressant, ni fonctionnel. Le moindre grain de sable dans la machine fait que le plan tombe à l'eau. Mais c'était un contre pied assumé au full tir.

La liste c'était : 4 unités de loup de la toundra, 1 horde de déchus, 1 horde de sang jurés, 1 regiment de fils de korgans montés, 1 horde de longs crocs, 1 chef de clan sur long croc, 1 chimère, 1 scalde monté


Donc acte.

En 2016, qq mois plus tard se tiens le tournoi de Chateaudun. Latalahel, l'organisateur, nous à alors proposé un règlement qui force à chercher l'équilibre, déplaçant le métagame de full tir cradingue à qq chose de plus intéressant.

Tao a écrit:
Varangur :  Wavrin 2017

Sang-jurés : 240 pts
Horde 40
  -Déguisement du Mystificateur

Les déchues : 240 pts
Horde 6

Cavaliers Pillards : 210 pts
Régiment 10
  -Arcs, Mélopée du Cherche-Coeur

Fils de Korgân montés : 260 pts
Régiment 10
  -Déguisement du Mystificateur

Loups de la Toundra : 110 pts
Troupe 5

Dévoreur : 175 pts

Conclave Occulte : 110 pts
  -Familier

Conclave Occulte : 110 pts
  -Familier

Magus : 120 pts
  -Cheval, Talisman de Motivation

Roi sur Chimère : 320 pts
  -Masque du Faucheur

Scalde : 105 pts
  -Cheval, Diadème du dragon

Total : 2000 points - 11 unités

(COPIE)

Avec cette liste, j'ai fini 3ème au tournoi de chateaudun. (Et encore, le deuxième ne me passe devant que grâce aux points de quizz de Latalahel.). Pour mon troisième tournoi sur King of war, je suis très satisfait !

Suite à l'inter, je me suis rendu compte que de n'avoir des choses à faire que pendant la phase de mouvement et de corps à corps, je le vivais assez mal, dans la mesure ou si une unité se faisait descendre par une contre charge, je n'avais pas forcément de solution bis pour chopper des points. Il me fallait donc quelque chose pour le tir.

En varangur on a accès a : des conclaves,  mages,  des cavaliers pillards et des troupes d'archers furtifs, et quelques souffles éventuels ici ou là.

Au départ, j'étais pas convaincu par les conclaves, mais je me suis dit que je devrais en mettre par ce que sinon, je n'aurai pas assez de tir pour être vraiment probant. Après quelques test en partie, je me suis aperçu que je ne pourrait maintenant plus m'en passer. Avec leur familier, c'est tout simplement excellent, avec une bonne stabilité dans les résultats. 4+ elite, c'est vraiment pas mal. Ils sont indépendants, peuvent bouger et tirer, on une portée suffisante de 36 pas. C'est devenu un Must Have dans mes listes.

Ensuite les pillards : En fait, on peut rentrer deux fois la même unité, mais la différence se fait sur le choix de l'équipement : Arc + melopée du cherche coeur, ou Javelots + jarre des 4 vents. Pour un rendu exactement identique, la première version coûte 5 points de moins.
Donc on a 14 tirs agiles sur 5+ perforant 1. Je trouve ça intéressant à jouer. surtout le fait qu'il sont meilleurs au corps à corps qu'au tir.  En fait, souvent les joueurs que j'ai affronté me donnait l'impression d'oublier qu'ils pouvaient charger, et par conséquent, ça me permettait parfois de placer une charge coordonnée efficace avec autre chose. Une bonne entrée, mais je vais leur enlever la mélopée. finalement, 30 points pour un perforant sur 4 touches, je préfère placer autre chose ailleurs.

Les mages. Dans une optique de rajouter du tir, c'est incontournable. manquant de source de motivant, le mien porte son Talisman. mais je réfléchi, suite au changements Post-Wavrin, a peut etre lui donner un autre objet. Il sert souvent également de redirecteur de la dernière chance.

Les archers furtifs, j'ai pas essayé. je suis pas convaincu du tout, et j'ai pas de figurines pour les jouer. donc exit. J'y reviendrai peut être plus tard. Je les ai pas encore vu sur table, alors je dois pas être le seul dans ce cas  lol!

La chimère qui souffle : Pour moi, c'est clairement pas fait pour ça, mais ça peut toujours rendre service si j'ai rien de mieux à faire. En règle générale, je ne la compte pas dans les sources de tir.

****

Pour rentrer ces tirs, j'ai eu besoin de virer des trucs : Exit donc les loups en quantités, qui de manière générale, n'entrent pas dans les limitations puisque les choix multiples font mal.

J'ai également viré les longs crocs, qui, bien que fort, sont des vrais aimants à tirs, et leur lenteur en fait vraiment des boulets à la traine du reste de l'armée. Idem pour le patron, pas d'agile, pas de mouvement... c'est fort, mais pas assez fort.  

****

Un mot sur le dévoreur : je l'ai mis uniquement à cause des restrictions de chateaudun, et du fait qu'avec un bout de fimo, c'est pas difficile de faire un ver. En fait, c'est vraiment pas mal du tout, plutot rapide, eclaireur, tout terrain, agile, taille 4 (un parfait couvert mobile pour une chimère). en plus c'est furtif. Vraiment bien pour son coût


Le tournoi c'est plutôt bien passé, mais j'avais quand même des modifications à apporter pour Wavrin. Notamment le scalde qui passe de souffle à éclair. ça manquait de portée pour être vraiment bien.

Pendant le tournoi, la liste s'est comportée comme je m'y attendais, très polyvalente, elle s'en est bien sorti sur la plupart des scénarios, face à la plupart des listes. La seule qui m'a posé problème, c'est la liste de Fendulac avec les seigneurs vampires, très mobiles, très forts.
Un de ses défaut, également, c'est le manque de populeux. le sous nombre, c'est bien, mais une horde de plus ça serait pas du luxe Wink

****

Suite plus tard

_________________
Ex président.


Dernière édition par Taopaillepaille le Ven 9 Juin - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyJeu 9 Fév - 8:47

Donc suite.

A Wavrin, j'ai eu l'occasion de jouer contre Touba. Il joue des Varangurs une liste sans tir, avec Herja la déchu et des alliés morts vivant dont un seigneur vampire.

Je suis pas fan de jouer des alliés dans l'absolu, mais je me suis intéressé de près au potentiel de Herja pendant la partie. Ainsi qu'au potentiel d'un electron libre comme le vampire. Je me demandais si ça valait le coup de remplacer la chimère par Herja, pour ensuite libérer des points pour placer un Chef de clan monté.

J'aime ma chimère, c'est une belle pièce qui a un potentiel énorme sur la table. Son défaut est d'etre taille 4, et d’être un aimant à tir d'artillerie. Impossible à cacher ou presque, je l'ai perdu contre PACO en 1 tour. Herja est beaucoup plus facile à cacher, est plus mobile, tape fort (quoiqu'un peut moins fort tout de même), et a le bon gout de ressusciter les sang jurés dans ma liste. Pour 60 points de moins.

Donc Exit la chimère et bienvenue Herja.

Par conséquent, voici venu la deuxième étape. Exit le dévoreur. Le couvert mobile pour chimère n'a plus de raison d'etre si la chimère n'est plus dans la liste. Et je voulais tester le Chef de clan.

Pour moi ils ont le même rôle potentiel. Redirecteur casse pied qui peut potentiellement faire le café. Le chef de clan tape un peu moins (5 attaque contre 10, mais touche mieux et est FD 2 à la place de FD 1 Chg 1), il va être bcp plus efficace pour gérer un truc qui me casse royalement les pieds, les machines de guerre. plus facile à cacher et indépendant normalement on le touche sur du 6+ avec les grosses machine (au hasard les mortiers grog.)

Voilà donc la nouvelle mouture de la liste
Taopaillepaille a écrit:
Varangur : Inter

INFANTERIE
Sang-jurés : 240 pts
Horde 40
-Déguisement du Mystificateur


INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Les déchues : 270 pts
Horde 6
-Potion de force


CAVALERIE
Cavaliers Pillards : 180 pts
Régiment 10
-Arcs

Fils de Korgân montés : 280 pts
Régiment 10
-Déguisement du Mystificateur, Potion de la chenille de Maccwar

Loups de la Toundra : 110 pts
Troupe 5

MACHINES DE GUERRE
Conclave Occulte : 110 pts
-Familier

Conclave Occulte : 110 pts
-Familier


HéROS
Chef de Clan : 215 pts
-Cheval, Armure Ensorcelée

Herja la Déchue : 260 pts
Magus : 120 pts
-Cheval, Talisman de Motivation

Scalde : 105 pts
-Cheval, Baguette magique d'Ash

Total : 2000 points - 11 unités

(COPIE) (COPIE)

J'ai également rentré quelques menus ajustement. Les Pillards perdent la Mélopée du cherche coeur au profit d'une potion de force sur les déchus. J'adore les déchus, mais avec la potion, ça fait encore plus le café.

Idem, j'ai rentré la potion chenille sur les fils de korgan, histoire de charger comme je veux sans me soucier du décor. Je la trouve pas indispensable, mais c'est quand même un plus indéniable.

Le problème de cette nouvelle liste, c'est pour les scénarios à controle, j'ai deux monstre de moins. ça va impacter ma capacité de nuisance sur ce point, alors que c'était déjà compliqué.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 45
Localisation : Orléans

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyJeu 9 Fév - 10:28

Pour Herja :
Citation :
et a le bon gout de ressusciter les sang jurés dans ma liste

Profites-en vite car apparemment ça disparaît dans 2 semaines Wink
Il y aurait un errata sur cette règle dans le supplément qui sort le 24/02.
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyJeu 9 Fév - 10:37

Remplacé par soin 5 m'a-t-on dit. Ça me va aussi Wink

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 47

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyJeu 9 Fév - 14:51

C'est très intéressant, ayant une ancienne armée de guerriers du chaos et séduit par les varangur vu à Wavrin je me suis fait quelques listes dernièrement.

Quelques remarques/questions :

Herja est très bien c'est sur mais j'ai constaté ce week-end avec mon roi revenant sur serpent volant qu'avoir une grande bête volante de taille 4 permettait de faire des charges monstrueuses sur le flanc d'unités se croyant à l'abri et bien souvent de faire la différence. Certes il est visible par tous mais en contrepartie on voit par dessus tout. Et comme tu le dis il peut être utile dans les scénarios contrôle.
Ton seigneur sur dada est peut être suffisant dans le rôle d'herja ?

Dans mes listes j'ai souvent été tenté de charger la mule question tire et horde d'infanterie (spam sorcier et conclave), que penses tu de ce type de listes?
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyJeu 9 Fév - 22:09

Concernant Herja, je me pose les mêmes questions. J'aime ma Chimere, mais je voudrais confirmer sa place dans cette liste par des tests avec Herja.

La taille de la figurine impacte en bien comme en mal le jeu. Faut que je fasse la balance du pour et du contre..

Par contre, le chef de clan ne peut pas remplacer le rôle d'herja. Il est moins mobile, tape moins fort. Par contre il est un peu mieux que le dévoreur.

Ensuite viens le problème des points. Si j'arrive à équilibrer le problème, ça va peut être finir en Chimère + chef de clan. Faut que je teste. Mais on est sur du point de détail sur le fond.

******

En ce qui concerne le spam de conclave plus magus, avec de l'infanterie, je ne sais pas trop. À mon avis, ça doit marcher. Si tu poses 4 magus et 4 conclaves, avec elite, tu as déjà 1000 points. 18 éclairs (avec l'amulette) et 8 tirs de conclaves, ça doit forcément piquer. C'est le reste autour, juste de l'infanterie, c'est dommage de se passer de la puissance de frappe des déchus et des fils de korgan.

As tu une liste plus précise que je me fasse une idée ?

Reste malgré tout le problème des limitations. Ainsi que du problème du plaisir de jeu. Le full tir, c'est mortellement chiant. Et avec un gros spam 4 de porc, tu passes pas les limitations.

Ce que j'essaye de faire, c'est une liste qui tienne le pavé (et vu ce que j'en tire pour le moment, ça le fait pas mal). Et à l'heure actuelle, je suis quasiment en spam 1. (Sauf conclaves, mais deux machines c'est pas la mort non plus)

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 47

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyJeu 9 Fév - 22:25

C'est vrai que le full tir peut se révéler ennuyeux et amène un jeu statique dont les varangurs peuvent se passer.

Plus je regarde l'armée et plus je crois que je vais me laissé tenter à ressortir mes guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 45
Localisation : Orléans

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyVen 10 Fév - 10:35

Herja ou la Chimère :

Pour avoir affronté les 2 je trouve que la chimère met plus de pression,

Herja est extrêmement mobile, difficile à blesser et se soigne toute seule : pour la tomber l'adversaire doit monopoliser énormément de ressources, avec de bonnes chances de la rater.
Finalement quand je l'affronte je préfère la laisser faire sa vie et infliger quelques blessures par tour, pour me concentrer sur le reste de l'armée Varangur.

La chimère a un potentiel de destruction bien plus important et il est hors de question de lui montrer le flanc d'une unité clé donc elle influence mes mouvements : je préfère affronter Herja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 47

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyVen 10 Fév - 10:52

Et ouais Krell il s'est prit un seigneur revenant sur serpent volant de flanc sur sa horde de nain alors qu'il voulait pas donc il sait de quoi il parle.
Bon le revenant il frappe sur 4+ avec 9 attaques donc ç'a n'a pas suffit, et puis après il s'est prit 60 attaques de dos... MAis grâce à un léger ratage de Krell et à son moral de 18/20 il a résisté.
La chimère elle a le même moral et c'est vraiment monstrueux couplé à un tel potentiel de destruction.

Ps : au final il se peut que KRell m'ait tablerasé.
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptySam 11 Fév - 21:16

Quand j'ai joué contre krell à Châteaudun, la chimère seule n'a pas réussi à passer sur une horde d'archers squelette de flanc.

Du coup je me dit qu'elle ne se suffit pas à elle même, comme Herja. Donc en charge coordonnées c'est pas forcément mieux.

Mais idéalement, faudrait mettre les deux Smile

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 45
Localisation : Orléans

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyDim 12 Fév - 14:03

Je réalise que mes hordes ont la facheuse habitude de se prendre des gros monstres volants sur le flanc... pale
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 42
Localisation : Normandie (50)

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyLun 13 Fév - 13:11

Taopaillepaille a écrit:
[...] la chimère [...] Herja [...] faudrait mettre les deux Smile
Gros sale ! Twisted Evil


Ça pompe tout de même un sacré paquet de points, difficile de garder assez d'unités et ses bolts à côté scratch

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyLun 13 Fév - 20:55

Boarf, c'est pas bcp plus de point que le prince démon et son Hérault monté éclair...

Par contre c'est sale c'est vrai. Et moi je suis un poète, un artiste de la poutre Wink

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyMar 14 Fév - 23:20

Merci pour ton post, c'est très intéressant,

Citation :

Le problème de cette nouvelle liste, c'est pour les scénarios à controle, j'ai deux monstre de moins. ça va impacter ma capacité de nuisance sur ce point, alors que c'était déjà compliqué.

Oui tu te retrouves avec que des persos indépendants donc ça complique pour pillage, invasion, contrôle, poussée...

Je pense qu'à ta place je conserverai la chimère, tu ne tomberas pas tout le temps sur de l'artillerie en face, encore plus en tournoi par équipe.
Si tu vires l'armure du chef de clan et le cheval du sorcier, tu as les points pour la chimère.

Et pour te donner encore plus de contrôle je switcherais la horde de sang jurés en 2 regiments (mais là faut voir comment grater des points, ou alors en remplaçant par des guerriers des clans)
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyMer 15 Fév - 9:01

Compte tenu des futurs changement qui s'annoncent, comme la propable disparition de l'armure ensorcelé, déjà le chef de clan va devenir moins cher.

Herja va probablement aussi être nerfée (soin 5) d'après ce que j'ai lu. D'un coup ce sont moins des must have.

Finalement je vais peut-être tout simplement conserver la liste initiale, qui donne de bons résultats. Juste sur le contrôle essayer de rentrer, je sais pas, peut être des esclaves. C'est pas cher et ça tiens la route... Reste à voir ce que j'ai à la maison qui pourrait faire l'affaire.

Merci de prendre le temps de faire des retours, je pense que je vais revenir dans la journée avec une nouvelle liste Smile

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyMer 15 Fév - 13:26

Re !

Du coup voilà des petites modifications. En virant Herja et le cavalier solitaire, on retrouve la chimère, ainsi qu'une paire de régiment d'esclave. Ça permet de contrôler bien mieux.



INFANTERIE
Sang-jurés : 240 pts
Horde 40
  -Déguisement du Mystificateur

Esclaves : 75 pts
Régiment 20
Esclaves : 75 pts
Régiment 20

INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Les déchues : 270 pts
Horde 6
  -Potion de force


CAVALERIE
Cavaliers Pillards : 180 pts
Régiment 10
  -Arcs

Fils de Korgân montés : 280 pts
Régiment 10
  -Déguisement du Mystificateur, Potion de la chenille de Maccwar

Loups de la Toundra : 110 pts
Troupe 5

MACHINES DE GUERRE
Conclave Occulte : 110 pts
  -Familier

Conclave Occulte : 110 pts
  -Familier


HéROS
Magus : 120 pts
  -Cheval, Talisman de Motivation

Scalde : 105 pts
  -Cheval, Baguette magique d'Ash

Roi sur Chimère : 325 pts
  -Masque du Faucheur, Masse de fracas

Total : 2000 points - 12 unités

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 47

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyMer 15 Fév - 14:44

Plus de contrôle (les esclaves en plus du tir pas anodin) et plus oppressante avec le retour de la chimère, rien à dire de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyMer 15 Fév - 21:32

Marrant j'ai eu quasiment les même réflexions que toi et j'arrive à une liste très proche. Sauf que je préfère les pillards à pied.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 42

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyMar 21 Fév - 0:06

Bonsoir,

Je me permet un retour rapide suite à un test sur cette nouvelle liste.

J'affrontais un joueur de la licorne ludique avec une armée de la harde. Mon adversaire était plutôt débutant, même s'il s'améliore vraiment. Peu importe le résultat de la partie, ce que j'ai vraiment retenu, c'est la qualité des régiments d'esclaves.

Je ai avait déployés sur les ailes, avec pour objectif de tenir chacun leur objectif en fin de partie. (On jouait massacre et pillage). Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que pour 75 points, l'adversaire est vraiment contraint d'utiliser bcp de ressources pour s'en débarrasser. Leur moral de 12/15 fait vraiment le café.

Par rapport à un ver, je ne regrette vraiment pas le choix des esclaves. Deux poses, deux problèmes à gérer, et surtout, je n'ai aucun remord a les laisser en plan juste à camper.

@Reldan. Par pillard à pied, tu parles des pillards nocturnes ? Le tir est intéressant, c est un plus qui peut être sympa. Mais pour 125 points, je trouve ça trop fragile pour camper l'objectif

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 EmptyMar 21 Fév - 9:35

Intéressant ton retour sur les esclaves je n'ai jamais testé.

Le pillards je les joue un peu comme un 3ème conclave. Et dans ma version tir je joue 2 magus familier (1 motivation et 1 scarletmaw) ça me fait 5 sources de tir plutôt corrects.
edit : et furtif va devenir plus intéressant qu'il ne l'est.

Sinon moi j'ai viré le loups. Pas qu'ils sont mauvais mais difficiles à jouer selon les adversaires. Je trouve qu'ils partent vite au tir et que leur impact même de flanc n'est pas toujours satisfaisant.

Pour la horde de sang-jurés je la remplace régulièrement par une horde de guerriers des clans. Je n'ai pas l'impression qu'une soit un meilleur rapport que l'autre, c'est assez circonstanciel aussi. Mais au final je la joue surtout pour les slots qu'elle apporte. Tu les joues comment toi ?

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Contenu sponsorisé





[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty
MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Varangurs-
Sauter vers: