| Mantic French Community Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c |
|
| Debrief Inter Region 2017 | |
|
+17kerhor Corn Hcoira Chapelier Tza Latalahel ericdu16 le cul de jatte Reldan thori ch1ps Dragigus silverfang111 beeppers julo62 fendulac Falanirm dorgda 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
dorgda
| Sujet: Debrief Inter Region 2017 Lun 5 Juin - 10:56 | |
| Bon je me lance en premier Je tiens a remercier en premier l'orga qui a été très disponible (eric, nicolas , les juges de peinture....) et très sympathique Je remercie mes adversaires qui ont tous été super sympa et avec qui j'ai bien rigolé Enfin je remercie mes équipiers (qui ont fait un super boulot ) et mes collègues de Bretagne 2 qui ont fait que ce weekend a été parfait. Apres c'est sur tout n'a pas été parfait mais rien de bien méchant. Pour ma part j'ai pas compris les écarts de temps entre ce qui était annoncé au micro et ce que j'avais sur ma clock. Par exemple a un moment j'ai commencé ma partie alors qu'il restait dix minutes sur le temps des appariements, nous n'avons pas fais de pause avec mon adversaire et lorsque que l'annonce est tombée disant qu'il restait trente minutes on en avait encore 35 sur la clock. Le deuxième point noir c’était la chaleur. Je ne sais pas si il y avait un problème avec la clim mais le samedi c’était étouffant. Apres comme je l'ai déjà dit rien de bien méchant. J'ai trouvé l'idée que le tournoi soit intégré a un événement type salon du jeu était excellente car ça donnait beaucoup de vie a l'inter J'ai passé un super weekend (pour cela encore merci) et vive Bretagne 1 | |
| | | Falanirm
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Lun 5 Juin - 13:51 | |
| J'en profite pour faire mon retour également.
Pareillement, je remercie les orga pour ce tournoi très rondement mené, à ma connaissance pas d'anicroche sur ces deux jours.
Énormément de positif au final, les petits jetons sympa, les repas de meilleure qualité que l'an dernier (même si je n'ai pas fini dimanche par fatigue/manque d'appétit), les stands divers intéressants au sein de ce salon (je pensais finir plus vite mes parties pour visiter plus).
Le niveau de qualité des armées était variable, de très moyennes à de très belles armées, avec des plateaux également magnifiques.
Les scénarios, difficile à appréhender au début, mais c'est intéressant, je manque de recul pour voir si ça restreint réellement les listes "dures".
Je reste en désaccord sur cette 4ème partie du samedi, en effet avec des poules, la 6ème partie fait le classement, mais en ronde suisse à 12 équipes, 5 rondes suffisent. Par conséquent, pour tenir les horaires (et ils ont été tenus, on a pas fini à 22h ouf !), les parties ont été compressées, en deçà des "clocks". Ma première partie en a souffert, on a commencé la partie avec 1h30 de jeu au lieu de 2h.
Bref, c'est pour moi le seul point négatif de cette manif très bien gérée, pour le reste, j'ai l'impression que la notation peinture a été faite sérieusement avec collège de juges. Très bon WE pour moi donc (en plus je gagne quelques parties).
_________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
| | | fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Lun 5 Juin - 14:59 | |
| Bonjour à tous
Félicitation à beaucoup de monde !
BRETAGNE 1 = VAINQUEUR ! Bravo à eux et à leur capitaine. La région est motivée (cf leurs tournois fréquents). Le capitaine est hyper investi et son armée magnifique. L'ambiance chez eux ou contre eux est toujours top. BRAVO
Eric et son orga = BRAVO pour cet évènement. La salle, certes chaude, mais tellement bien. Oui à l'orga du salon de la convention, de la venue de Mantic France. Oui à toutle taff buvette, j'éspère que vous rentrez dans vos frais
Les repas = J'ai préféré dimanche à samedi mais c'est tellement mieux que le jambon beurre de toute façon
Le règlement = ct subtile, c'était tactique et c'était bien ! Maintenant nous avons les 12 scénars du CoK et ce sera très bien aussi et un poil plus simple .
Les poules = peut être le petit point noir car (mon réflexe de mauvais perdant) car sans capage cela conduit à des déséquilibres difficile à rattraper
Les joueurs présents = merci à tous, vous / nous rendons l'évènement vraiment convivial
Les juges peinture = je les ai vu prendre le temps sur toutes les tables (et plusierus fois dans le week end), avec leur tableau et tout le bazar, merci du travail effectué.
ERic: encore un grand merci pour le temps investi
Centre 1 et centre 2 = bravo pour l'ambiance régionale. A mes coéquipiers il nous manque un rien, Rachid et ses accolytes étaient trop forts ! On le démantibulera la prochaine fois ! ^^
_________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Lun 5 Juin - 15:02 | |
| Salut à tous !! Joueur T-Kin et "capitaine appariements" de l'équipe NPdC Bravo à l'organisation qui a vraiment énormément profité de l'expérience de l'an dernier : Livret pour les scores : parfait Gestion du temps : parfaite (c'est moi l'adversaire de Fala, R1. Au moment où est annoncé il reste 1h30, je règle la pendule à 45min chacun, il devait nous en rester chacun à peu près 55. Effectivement ça a fortement impacté la partie de mon adversaire. Mais c'est mieux que l'an dernier où rien n'était annoncé et où on serait arrivé à la fin du temps alloué pour la partie avec chacun 10min à nos clocks. Pour notre partie, perso, je ne sais pas d'où vient ce retard, on n'étais pas très frais samedi matin, peut-être a-t-on traîné sur les appariements ou autre part, si c'est le cas, je m'en excuse, Julien.)Nombre de rondes : Je suis d'accord que pour un tournoi de moins de 32 équipes 5 rondes suffisent, en 3 le samedi et 2 le dimanche. (Démarrer 1h plus tard et finir 1h plus tôt le samedi rendrait le WE beaucoup plus convivial, ama. Les joueurs m'avaient fait la même remarque à Wavrin) Appariements : Je suis contre les poules surtout avec les compositions et les listes dévoilées avant. Maintenant, ça vous a permis d'enchaîner vite (trop vite?) entre les R1 et R2. Salle de Jeu : Spacieuse et parfaitement adaptée à l'événement. Mais horriblement étouffante, en plus avec un système de ventilation tout neuf accroché au plafond... C'est pas comme s'il ne faisait jamais chaud chez vous Repas : Je suis sûr que ça vous a coûter beaucoup de temps, d'énergie et d'investissement et pourtant, je ne suis pas satisfait Je sais bien que c'est un peu la tradition à l'Inter d'organiser le repas, mais je préférerais encore des sandwich en vente à la buvette (simple type jambon/fromage, pâté...) et retirer ce montant des frais d'inscription. Je suis sûr que pour l'orga, c'est moins de boulot et ce n'est pas forcément moins de rentrée financière pour amortir l'événement. Buvette : Un peu cher le soft à 1€ les 25cl mais je comprend très bien que vous ne voulez pas vous emmerder avec la monnaie et des prix type 80cts. Service nickel et super sympa. Les gâteaux à disposition, vraiment cool aussi. La tenue d'autres événements : Vraiment chouette d'être intégrer à ce salon, ces autres joueurs et exposants, c'est un gros + En plus il y avait de la place pour tout et tout le monde, bravo. Mes parties : J'ai passé de bons moments, mes adversaires aussi, j'espère. Des parties intéressantes, surtout les 4 dernières, lorsque j'ai réussi à sortir la tête de mon fondement et à enfin émerger... Désolé pour mes adversaires du samedi matin, je devais être un peu Mes mauvais choix de scénario proposés aux adversaires et mon manque d'entraînement m'ont fait commettre beaucoup d'erreurs... Ainsi que le niveau de jeu de mes adversaires que j'ai trouvé plus élevé que l'an dernier. Mais globalement, et malgré un résultat en deçà de mes attentes, un excellent souvenir. L'avenir : Dans le Nord, malgré des efforts, le jeu a échoué à prendre, et l'Inter a recruté 33% d'équipes en moins. J'espère que le formidable travail fourni par l'AAJH sera poursuivi par une autre équipe et qu'on assistera à un nouveau départ. | |
| | | Falanirm
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Lun 5 Juin - 16:06 | |
| - julo62 a écrit:
- Gestion du temps : parfaite
(c'est moi l'adversaire de Fala, R1. Au moment où est annoncé il reste 1h30, je règle la pendule à 45min chacun, il devait nous en rester chacun à peu près 55. Effectivement ça a fortement impacté la partie de mon adversaire. Mais c'est mieux que l'an dernier où rien n'était annoncé et où on serait arrivé à la fin du temps alloué pour la partie avec chacun 10min à nos clocks. Pour notre partie, perso, je ne sais pas d'où vient ce retard, on n'étais pas très frais samedi matin, peut-être a-t-on traîné sur les appariements ou autre part, si c'est le cas, je m'en excuse, Julien.) [...] Repas : Je suis sûr que ça vous a coûter beaucoup de temps, d'énergie et d'investissement et pourtant, je ne suis pas satisfait Je sais bien que c'est un peu la tradition à l'Inter d'organiser le repas, mais je préférerais encore des sandwich en vente à la buvette (simple type jambon/fromage, pâté...) et retirer ce montant des frais d'inscription. Je suis sûr que pour l'orga, c'est moins de boulot et ce n'est pas forcément moins de rentrée financière pour amortir l'événement. Raah mais quel tocard je suis, je ne fais que maintenant le rapprochement avec ton pseudo ! Je ne sais pas si on a particulièrement trainé le samedi matin, mais il m'a semblé qu'on était bien plus large en temps le dimanche matin (à l'annonce des deux heures de jeu, j'étais déjà dans mon premier tour bien entamé). Pour les repas dans l'inscription, je sais qu'un orga gère mieux ses achats/stocks s'il connait le nombre de mangeurs et les menus choisis, je comprends donc l'inclusion dans l'inscription. _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
| | | beeppers
Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 55 Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Lun 5 Juin - 17:42 | |
| Bonjour A mon tours, je me lance. D'abord félicitations à Eric et son équipe, qui ont permis à cet événement de se tenir. Je crois que sans eux, personne n'aurait repris le flambeau; donc MERCI. Et en plus ils ont été top. Ensuite félicitations aux vainqueurs BRETAGNE 1 (mais si ça fait mal pour un Pays de la Loire de le dire loke inside off course ). Pour ma part, les points positifs l'emportent nettement sur les points négatifs et de très très loin. Malgré cela, je vais m'appesantir sur ces derniers; mais encore une fois l'événement a été vraiment top. Le premier négatif, déjà cité fut les écarts entre la clock quasiment jamais pour ne pas dire jamais mise en pause et le temps annoncé par Eric. Je n'en ai pas souffert personnellement car j'avais une armée facile à jouer; mais certains dans notre équipe en ont largement souffert. D'où viens ce décalage, je ne le sais pas mais il était énorme, plusieurs dizaine de minutes. Le second fut un point de Wysiwyg; mais je dois être trop psycho rigide sur ce point. Si on joue des persos nommés et qu'ils existent en terme de figurine, je pense que la moindre des chose c'est de les jouer. Il n'y avait pas de risques de confusion pour la grande majorité des cas, mais bon .... un perso nommé ..... Le troisième et dernier point est l'intérêt des poules plus ronde suisse ensuite. Sans capage; je ne vois pas l'intérêt de celles ci..... Si on reste sur 6 parties, ce qui est chaud en terme de temps et de fatigue; je pense faire la première série de poule suivie d'une autre classante avec les 3 premiers et le meilleur second dans une poule pour les place 1 à 4; suivie d'une poule pour les places 5 à 8 et une dernière pour les places 9 à 12 aurait été nettement mieux. Sinon faire une ronde suisse avec un système anti sous marin, à 12, cela me semble largement faisable. Ce dernier point "négatif" avait été voté, donc l'orga n'y est pour rien; mais je pense que c'est à mettre dans un coin de la tête des futurs éventuels orgas. Si je dis éventuels, c'est que j'ai une crainte sur le futur de KoW qui semble être en très large déclin après avoir "explosé" suite à l'arrêt de la V8 Battle...... J'espère me tromper, mais je ne suis pas le seul à partager cette pensée si j'en crois les discussions dans les travées. En tout cas, encore une fois MERCI à tous, les orgas, mes adversaires (je sais que ça se fait moyen de n'en citer que deux parmi les 5 qui ont tous été super) avec deux spéciales dédicaces à Julo et ChéquéVaran; allez je ne me peux m'empêcher de citer Michel et ses machines de guerre qui m'ont fait trembler, Fendulac et 40 000 figurines sur la table et grodba (ou un truc du genre ) et surtout mes coéquipiers qui ont été des crèmes pendant toute cette aventure..... Biz spéciale à eux. | |
| | | silverfang111
Messages : 232 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 53 Localisation : Lens (62)
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Lun 5 Juin - 20:48 | |
| Un énorme MERCI à Éric et ses acolytes pour cet inter. Les points perfectibles ont été améliorés par rapport à 2016, et de beaucoup.
À titre perso et de l'équipe Nord-Pas de Calais, nous avons largement mésestimé le scénario controle, qui à lui seul à pourri notre compétitivité. Pour le reste, je rejoins entièrement Julo sur notre WE.
Encore merci donc pour votre investissement sans faille, pour notre plaisir. Merci à mes 6 adversaires, de très bons moments à la table.
Avec maintenant le secret espoir qu'une région poursuivra l'aventure Inter ......
Christophe, joueur confrérie N-PdC. | |
| | | Dragigus
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Lun 5 Juin - 22:24 | |
| Debrief du capitaine NPDC, alias Gus, Alias Captain ta'gueule, joueur Nain du chaos.
Déjà : Merci. Merci pour le week-end, pour les parties, et l'ambiance (qui ne se dégrade pas trop ...).
Malgré le résultat (problème lié au poule ... je ne revient pas dessus), le NPDC est satisfait par l’événement, même si il reste des choses à améliorer (rien n'est jamais parfait).
Merci également à mes camarades, pour ce séjour qui restera un super souvenir.
PS: J'ai du oublier mon livre de règle (en anglais) sur la travée numéro 3. Il y avait ma fiche de score et ma liste dedans. il est d'ailleurs écrit "gus" à l'arrière du livre au niveau du code barre. Si jamais quelqu'un la trouvé (Xelloss, ou un joueur centre2 peut-être ?), ça serait super de me le faire parvenir.
A bientôt Gus | |
| | | ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 32 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Lun 5 Juin - 23:17 | |
| Merci à Eric et toute son équipe pour avoir organisé l’événement, de ce que j'ai compris, sans eux il n'y avais pas d'inter cette année. Premier gros événement pour moi qui n'a eu que trois tournois à son actif avant les inter, autant dire qu'avec la fatigue sa n'a pas été de tout repos ! Mais j'en sort plutôt satisfait, certains se sont plaints de la 4ème le samedi, perso je suis pour avoir 6 parties, sa lisse encore plus le classement et oblige les grOsses équipes à rien lâcher pour avoir le titre. Faut il pour l'avenir réduire le format et ainsi réduire le temps des parties pour finir plus tôt ou passer à 3 et 2 ? De plus on passe de 18 à 12 équipes dont certaines ont eu du mal à obtenir 6 joueurs, doit on passer à des équipes de 4 pour pérenniser l’événement au regret de voir des régions ne plus être représenté faute de 6 homme ? En tout cas si il y a un d'inter 2018, j'y serais ! Je rejoins mon collègue d'équipe sur le wysiwyg en point noir de l’événement, pour moi un perso spé doit être représenté par sa fig et non un proxy si elle existe, et que la taille des unités soit réellement respecté. Dédicace au joueur de la nature que j'affronte avec des monstres plus petits que ses élémentaires d'air Pierre-Antoine alias CH1PS de la team PdlLoire | |
| | | thori
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Mar 6 Juin - 8:56 | |
| Je profite d'avoir un peu de temps pour remercier Eric et la team organisation. Tout était impeccable, le timing bizarre des fois mais on était pas au taquet sur les horloges donc pas grave. La bouffe, très bien à mon sens et variée. Top. Seul point noir, la combinaison fatigue et chaleur + quatrième partie: je suis le joueur Elfes noirs à qui tu as fait la remarque qu'il y avait une quatrième partie après m'avoir vu ranger mes figs. J'étais vraiment prêt à partir ne me sentant pas bien du tout. Pourtant, je bois (de l'eau) et je grignote mais la j'étais limite (j'ai évité les pompiers moustachus, cool ). Mon adversaire de la quatrième me remerciera pour le 20/0 facile Niveau peinture, j'ai surtout retenu le plateau du breto/confrerie: oulalala magnifique mec ! chapeau. Et en plus on fait top 3 en peinture d'équipe, ca fait plaisir ! Coté scénar, pas testé avant le tournoi et une liste pour massacre qui se fait déboiter justement sur ce scénario. La combinaison était un peu compliquée à mon gout mais avait de l’intérêt. En tout cas, super moment passé en votre compagnie ! | |
| | | Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Mar 6 Juin - 9:58 | |
| Merci aux orgas pour le tournois. Quand je vois le boulot pour organiser un petit tournoi, j'imagine bien à cette échelle. Pour moi tout était bien, timing, repas, lots, horaires, scénars, stands, salle, ... La chaleur, certes c'est dur, mais quand on va à la guerre c'est pour en suer 5 parties ça serait peut-être décevant quand on fait des bornes et des frais pour un tournoi. Et bravo à Bretagne 1 ! | |
| | | le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Mar 6 Juin - 11:01 | |
| Allez, je m'y colle aussi. Donc, même si c'est redondant et qu'à force Eric ne va plus passer les portes à cause de ses chevilles et/ou de sa tête, merci à l'AAJH pour s'être portée volontaire une année de plus. Pour ce qui est des moins, pour moi, il n'y en a qu'un seul, c'est le timing du samedi matin. Et en fait c’est pas une surprise et on aurait tous du y penser tellement c'est souvent le cas (et encore plus en équipe). Tout le monde se pointe plus ou moins en avance, on discute, on sort les armées, on rediscute avec la première équipe qu'on rencontre, on n’est pas chauds donc on va moins vite pour tout et au final, on commence en retard. Résultat, en effet, il restait beaucoup de temps sur les clocks alors que le timing général était terminé. Je ne sais même pas si ça a eu un impact chez nous (j'étais déjà débordé de partout ^^) mais quoi qu'il en soit, c'était trop speed. Pour tout le reste, pour moi, c'était nickel: - j'ai pas eu trop chaud (un peu bien sûr mais comme à chaque tournoi) - j'ai bien mangé (j'avais opté sur le végé parce que les repas viandards tout faits je m'en méfie) - je suis content des six parties (parce que je viens pour jouer - encore plus si je viens de loin, ce qui n'est pas le cas ici) - je n'ai rien à redire sur les poules. D'une parce qu'on a voté et de deux parce que finalement, quand tu joues six parties sur onze possible, quel que soit la méthode choisie je pense pas que ça change grand chose (et comme ça fait gagner un peu de temps le samedi...). - j'ai vraiment apprécié le double scénar. Je pense que repasser au mode normal va être un moins avec des mecs qui vont essayer de raser l'adversaire et compter les points après. Cerise sur le gâteau, après avoir battu Centre 2, on enchaine sur Centre 1. Et alors qu'on n'avait aucune prétention de victoire, on les cogne aussi. ^^ Du coup on fait gagner la Bretagne. Je sais pas si c'est mieux mais au moins ça brise l'hégémonie centriste. Ils vont devoir se remettre en question et on va peut être en chier encore plus l'année prochaine. ^^ Le seul truc qui me fait vraiment de la peine au fond, c'est ce que rappelle Julo: le jeu ne prend pas. Je ne sais pas trop ce qu'il faudrait faire, peut être aller chercher un peu les gens du neuvième âge pour les faire tester (moi je vais essayer à Bordeaux, même si c’est un peu loin). D'ailleurs, vu le peu de tournoi auxquels on peut participer, autant profiter vraiment de l'inter (d'où la conservation des six parties). Et enfin, pour rebondir sur la proposition de Beepers (la double poule), je suis complètement contre (ça c'est cadeau, ça me fait plaisir Fred ^^). Parce que ta place en poule du samedi conditionne ton classement. Genre la poule dure Centre 1 de cette année, c'était juste la misère avec ton idée. Là, que tu joues les forts au début ou à la fin, ça change rien vu qu'on n’est pas nombreux, on les jouera. Voilà, j'espère pouvoir dire "à l'année prochaine avec plus d'équipes". | |
| | | beeppers
Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 55 Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Mar 6 Juin - 11:23 | |
| Je rebondis sur le post de Rachid (et pas sur Rachid, il est trop beau gosse pour ça, pas comme moi ) Concernant les poules, peros, Rachid, j'étais et je reste pour une bonne vieille ronde suisse avec système anti sous marin. L'idée de double poule était juste là, si on voulait absolument conserver l'idée de poule pour faire gagner du temps aux orgas .... Concernant les 6 parties : pour à 100% Concernant le double scénario : pour à 100%, rien de plus à dire, ce que tu as dit est parfait | |
| | | ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Mar 6 Juin - 11:25 | |
| Je ferai mon débrief d'orga dans les jours qui viennent. Je me repose un peux et vous communique tout. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
| | | Latalahel
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Mar 6 Juin - 21:03 | |
| débrief rapide aussi pour moi. Dans l'ensemble très bon inter. On a craqué sur la dernière mais bon je suis content pour nos amis Bretons. Merci à tous mes adversaires forts sympathiques. Perso je rejoints la majorité sur la non nécessité de faire 6 rondes que cela soit à l'inter mais aussi en tournoi tant que l'on ne dépasse pas les 40 joueurs. Ca permet d'être moins stressé au niveau timing et laisser aux joueurs un peu de temps de soir (il me semble que certains ont eu du mal à trouver des restos). Je trouve que même si c'est moins que l'années dernière, 12 équipes ça fait tout de même 72 joueurs. Si on pouvait avoir la moitié en tournoi cela serait cool. A nous de faire vivre ce jeu en le faisant découvrir dans nos clubs où à d'anciens joueurs de battle. Merci aux orgas et merci pour le prix spécial de peinture. J'ai juste oublié mon lot de pinceaux et mon diplôme sur une table en allant chercher mon deuxième lot pour le classement | |
| | | le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Mar 6 Juin - 22:50 | |
| Allez, sur les conseils d'Antoine (enfin, son étonnement de voir qu'il ne se passe rien sur le forum Mantic et que, peut être, ça peut ne pas donner envie aux nouveaux de s'y mettre), je fais le gros effort de faire un vrai debrief. J'étais donc capitaine d'une équipe recomposée d'Aquitaine (moitié defourailleurs historiques moitié bordelais abandonnés). On ne va pas se mentir, je n'avais pas de grosses ambitions parce que les gars se connaissaient peu (ou pas), qu'on n'avait pas pu trop s'entrainer ensemble (ou s'entrainer tout court pour certains) et que ma motivation au vu du non décollage du jeu était un peu en berne. Du coup, on y va pour jouer le mieux possible mais on prend pas de mouchoirs pour le cas où ça se passe mal. Donc on arrive, on se retrouve et on se serre la main. On trouve notre travée et on commence à dire bonjour à tout le monde (comme dans tous les tournois). Puis on attaque la première partie avec, pour ma part en tant que capitaine, une tonne de nouveaux papiers sous le bras (listes de l'équipe, scenars, pions etc.). Honnêtement, je ne me rappelle plus trop qui à joué contre qui parce que j'ai vite été débordé ^^. Le plan de bataille pour les appariements était simple, un vieux bout de papier sur lequel je marquais qui ne voulait pas jouer contre qui (loin des estimations millimétrées de feu warhammer donc). On commence vraiment l'inter avec l'équipe de Normandie 2 de Taopaillepaille. Ma liste Nains des Abysses: 2 hordes d'âmes noires, 2 troupes de décimateurs, 2 régiments d'orques à pied et 2 montés, un troupe de gargouilles, 1 horde de gros (1 golem + 1 grotesques), 2 mortiers lourds et deux bannières qui motivent (avec une mélopée et une bannière du griffon). Première partie contre Skragg en nains. Les nains def 6 faisaient chier pas mal de monde dans l'équipe alors que moi je dois pouvoir les gérer (2 mortiers qui font mal, 2 gros qui tapent). Il prend poussée et je prends pillage (j'ai plus d'unités OP que lui). Il fait un flanc fort elementaires dans les bois, un centre tirs + nains et à gauche son gros élémentaire. Tour 1 je touche avec mes deux mortiers. C'est bien, mais ce sera la dernière fois. ^^ Ça me permet de tuer le gros tour 2 ou 3 mais le reste des def 6 ne tombe pas (un peu normal). Du coup ses régiments choppent qq pions et je perds le pillage de 3. 5/5 en poussée. Donc défaite 7/13. C'est pas top mais bon, c’est pas la mort. L'équipe gère a peu près et on gagne 70/50. Sauf que notre elfe a joué une horde de drakes au lieu d'un régiment et que son 20/0 devient un 0/20. C'est con ^^. Mais je n'ai rien à redire là dessus. Je dirais presque merci à Tao de lavoir vu à la première parce que au moins on a pu s'arranger pour la suite. Découvrir ça plus tard eut été dramatique. Deuxième partie contre Bretagne 2. Dans l'appariement je fais une erreur sur un clic (mon Rhordia a le choix entre gobelins et ogres et ne veut pas le gob, je regarde la première liste qui contient des gobs et en fait c'est l'ogre ^^). Au final il lui met quand même 18/2, on va dire que j'avais senti qu'il en était capable. Moi je joue contre un jeune Rémi bien sympa en Salamandres full soufflettes. Il a quatre monstres taille 4 (2 drakes de feu, 1 plateforme et un perso drake volant), il tire à 12. Je dois pouvoir gérer. Bon, c'est la partie catastrophe du weekend. Je retouche deux fois avec mes mortiers tour 1 (puis silence, comme celle d'avant), je marrave deux monstres mais qui ne meurent pas. Tour deux un monstre se retrouve à 20pv mais double 1. De l'autre côté ma charge suicide de cochons pour chopper son volant se retrouve être une charge "je veux pas mourir et je bloque les copains derrière" (il fait double 1 sur mes cochons sur une relance alors que j'en voulais pas ^^). Du coup son volant se barre et va me faire chier et de l'autre côté je prends tous les souffles à tous les tours. On avait tous les deux pris invasion (moi je pensais le raser) et il gagne 16/4. Grosse tristesse. Mais il était sympa. ^^ Je crois qu'on gagne 63/57. Donc bon, c'est toujours pas ça mais c'est pas mal. Partie 3 contre Occitanie. Ils ont un plan, comme on est nuls, ils gardent leurs bons scenars. C'est un mauvais plan. ^^ Je joue contre Vincent en Orques. Sa liste très rapide est un peu quitte ou double. Il passe pas et prend sa fessée. Comme il me manque une fiche de joueur je ne me rappelle pas son résultat mais on gagne la ronde genre 70/50. Partie 4 contre Normandie 1. Je crois que sur cet appariement je suis en train de mourir d'épuisement mais mon adversaire aussi alors ça va. Je me retrouve contre Julien en Nature. Ce sera un massacre pour nous deux parce que nos cerveaux sont en bouillie. ^^ De mon point de vue, il fait un mauvais choix tactique globale. On se retrouve vite au Cac et je pense être plus fort que lui (sauf son berger qui est intuable, normalement). Du coup, avec un peu de chance aux dés en plus (genre mes mortiers qui touchent souvent pour rattraper la journée de merde), ça se transforme vite en boucherie. Là, on explose les pauvres normands 92/28. Avec leur capitaine, on finit au bout d'un long long moment à retrouver les résultats de nos joueurs qui sont partis sans bien remplir leurs feuillets. On pleure tous les deux mais on finit par s'y retrouver. Bon vent l'ami. Partie 5 le dimanche matin contre Centre 2. L'appariement n'est pas très facile et je fait une erreur qui met un de mes joueurs en difficulté sur la dernière partie (il se retrouve sur deux armées qu'il ne veut pas). Désolé pour lui. Il affronte ce bon Gillou, ça lui fait un peu d'XP. ^^ Moi je me retrouve contre Kevin (que j'affronte à chaque tournoi depuis que KOW 2 existe, c'est à dire tous les mois depuis un an) en orcs. C'est pas compliqué, il y a plein d'orcs. Il fait un flanc trolls et un flanc cochons + horde de grandes aches. Mes cochons à moi ne tombent pas les trolls (assez logiquement faut dire) mais il fait une erreur sur l'autre côté en tentant une charge perso + cochons sur mes grotesques qui ne passe pas (relativement logiquement aussi). Du coup je déglingue tout le côté. Par contre, entre ma stratégie du tour 4 et celle du tour 6, j'ai un peu oublié un des scenars (invasion). Et je ramène mes troupes vers les pions de l'autre scénar (massacre et pillage). J'ai de la chance, on fait un tour sept qui me permet de rattraper à moitié ma connerie. Je gagne 12/8 et on gagne la ronde de plus de 70/50. Partie 6 contre Centre 2. Oups. ^^ Pendant qu'on les attend, ces saligauds sont en train de réfléchir à leurs appariements sur un coin de table, cachés au loin. Le crime ne paye jamais et ils vont comprendre que la technique Aquitaine 1, c'est autre chose. On a deux gars qui sont mal sur pas mal de parties alors plutôt que de m'arracher les cheveux pour les sauver, je les jettent. Et miracle, ils ont à chaque fois une armée bonne dans le double clic. Cool. Moi je vais terminer avec ce brave Guigui en Morts vivants d'élite. Du gros qui tache mais j'ai des mortiers alors il doit faire gaffe. Il lui reste un bien mauvais scenar contre moi en plus (les 9ème). Moi il me reste une poussée. Au déploiement que je peux voir venir vu que j'ai plus de poses, je mets mes grotesques sur un flan pauvre avec leurs deux pions. Ils vont faire la partie dans un marais face à des spectres qu'ils vont finir par tuer mais Guillaume aura du ramener Illona puis un serpent volant pour sauver les meubles. Il commet une erreur en ne voyant pas une charge de cochon. Mes tirs lui font mal mais il tient le coup tant bien que mal. Il finit par tuer mes grotesques et ramène les pions de mon côté. Il gratte le 5/5 sur la poussée. Par contre, il prend son 10/0 règlementaire sur le contrôle. Et là les amis, les résultats tombent les uns après les autres. Et on finit sur un cinglant 76/44 pour nous !!! Les dieux du jeu au service du beau jeu, des belles listes, du fair play, de l'abnégation ! Bon, j'en fais trop. ^^ Mais on était contents. On termine donc quatrième (on pourrait se dire "au pied du podium" mais on est satisfaits). Évidemment, on n'en serait pas là sans Antoine qui découvre à peine le jeu et qui colle que des raclées à tout le monde. Mais c'est la défouraille qui la pris sous son aile il y a de nombreuses années alors c'est un peu un retour sur investissement. Voilà, j'en est terminé avec ce dur exercice du vrai debrief. C'est surement long et décourageant mais on pourra pas dire que j'ai pas fait d'effort.
Dernière édition par le cul de jatte le Mer 7 Juin - 14:30, édité 1 fois | |
| | | Tza
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Mer 7 Juin - 9:09 | |
| Perso j'avais fait un debrief plus partie/jeu ici. Il parait que c'est trop compliqué à retrouver sous l'avalanche de postes qu'il y a dans la section liste d'armée donc je remets un lien ici . | |
| | | dorgda
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Jeu 8 Juin - 11:51 | |
| - Latalahel a écrit:
Je trouve que même si c'est moins que l'années dernière, 12 équipes ça fait tout de même 72 joueurs. Si on pouvait avoir la moitié en tournoi cela serait cool. A nous de faire vivre ce jeu en le faisant découvrir dans nos clubs où à d'anciens joueurs de battle.
J'en profite pour rebondir sur ce que dit Manu. Si on regarde le sur T3 9eme age le remplissage de l'inter on peut voir pas mal d'informations. Alors deja, ils ont 192 joueurs ce qui montre que finalement les joueurs sont plutot restée fideles a warhammer même si quelques commence a jouer aux deux. Mais surtout on constate qu'il y a deux, trois qui sont tres populeuses et sont peu nombreuse voir absentes a KOW. Typiquement les HDF proposent 5 equipes contre une a KOW. Occitanie propose 5 equipe contre une a KOW. LRA propose 4 equipe contre une a KOW. Grand Est propose 3 equipe contre 0. Enfin IDF en propose 3 contre 0. Quelqu'un connait les causes de cette non-prise dans régions? Est ce que c'est un manque de participants aux tournois? Est ce que le jeu n'a simplement pas plu? etc... Je sais que c'est pas trop l'endroit mais certains en ont commencer a en parler. Je pose ces questions , non pour dénigrer ce que font les clubs/joueurs sur place, mais plutot pour voir ce qu'on éventuellement faire pour les aider J'ai vu aussi qu'ils invitent pas mal d'equipes etrangères (suisse et belges) peut etre pourrions procéder a la même chose pour l'inter. Les espagnols ont l'air d'avoir un bonne communauté par exemple Qu'en pensez vous? | |
| | | Chapelier
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Jeu 8 Juin - 12:52 | |
| Plutôt que les endroit ou KoW à pas pris, je pense que c'est les endroit qui on été moteur sur 9eme ages. Le résultat est le même, moins de passage de Warhammer à KoW, mais l'évolution est différente. Si c'est bien le fait que le 9eme age ai bien pris, on peut se demander combien de temps ca durera (en faisant un parallèle avec l’évolution de Blachammer par exemple) et si KoW continue à vivre il est possible qu'il y ai des rapatriement au fur et à mesure que le 9eme age s'essoufflera, si il s’essouffle. | |
| | | Corn Hcoira
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 Jeu 8 Juin - 13:21 | |
| (Nous sommes plus dans le débrief, donc il faudrait déplacer ces posts, mais ayant envie de donner mon avis sur la question je réponds à la suite) - Dorgda a écrit:
- Quelqu'un connait les causes de cette non-prise dans régions?
Est ce que c'est un manque de participants aux tournois? Est ce que le jeu n'a simplement pas plu? etc... Je suis convaincu que l'une des causes est le manque d'infrastructure de Mantic par rapport à Gamesworkshop. Ces derniers ont des magasins, une revue.. Et beaucoup de nouveaux venus vont naturellement vers eux car ils n'ont pas entendu parlé de KOW. Ce n'est donc pas, à mon sens, le jeu en lui même qui en est la cause. Peut être faudrait-il que Mantic est une politique commerciale plus agressif pour essayer de faire vendre ces produits dans plus de magasins (plus facile à dire qu'à faire). Après cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas agir de notre coté.... _________________ Alias Jerry Cornelius à la Licorne Ludique et chez Athel Loren
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debrief Inter Region 2017 | |
| |
| | | | Debrief Inter Region 2017 | |
|