| Tournoi KoW le 30/07 à Lyon | |
|
+5JB Farmace Gaspaccio pappynator Juman'Jeux 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé
Messages : 224 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 59 Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges
| Sujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon Mar 2 Aoû - 8:15 | |
| Salut tout le monde ! Pourrais-je avoir un peu plus de détails sur les listes, les parties ? Que pensez-vous plus particulièrement du comportement des ... orques ? Bah oui, j'aimerais bien en savoir plus pour juger de la viabilité de ma liste. _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
| |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon Mar 2 Aoû - 12:20 | |
| Et bien je dirais que les Deux haches et les Archers sont très durs à rendre rentables quand ils ne sont qu'en troupe car je les ai éliminés assez facilement. Plus nombreux ils doivent être autrement plus rentables. La cavalerie sur sanglier est plutôt bonne : rapide, maniable, puissante, c'est une bonne cavalerie en général. Les guerriers traditionnels (joués en hordes) sont pas mauvais du tout mais ils sont faciles à contrer en fonction du terrain. Les faire toucher à -1 grâce à un terrain diff les handicape beaucoup. Le géant est pas mauvais du tout en général, quant aux trolls c'est pareil que dans toutes les autres armées : joués par 3 ils sont trop faciles à poper,
Enfin je ne les ai affrontés qu'une seule fois de ma vie alors mon avis est à prendre pour ce qu'il est hein : l'impression d'un honnête néophyte ^^ _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Aenur
Messages : 66 Date d'inscription : 02/03/2016 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon Mar 2 Aoû - 12:43 | |
| Le truc c'est que les planquées (archers), il se joue uniquement en troupe et pour les deuzaches, le plus haut c'est régiment, 5 attaques de plus et 2 point de morale de plus pour 50 points, je trouvais pas intéressant Pour revenir sur les deuzaches, quand ils commencent a taper, ils s’arrêtent plus comme j'ai pu le voir dans la partie contre les hommes et les ogres ( trois hordes tué avant qu'ils meurent ) Après c'est clair, les trolls et les chariots, il faut les jouer en hordes sinon ils crèvent vite. Pour le prochain tournois, je vais tester une autre liste mais sans archers | |
|
| |
Vil le Môvé
Messages : 224 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 59 Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges
| Sujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon Mar 2 Aoû - 12:44 | |
| - Farmace a écrit:
- ... l'impression d'un honnête néophyte ^^
C'est pile-poil ce que je recherche. Merci beaucoup ! Et si notre grand général orque pouvait m'en dire un peu plus (composition d'armée, impressions générale...) je serais un orque comblé ! EDIT : Grillé. _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
| |
|
| |
bob_bob
Messages : 154 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Vers Lyon (69)
| Sujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon Mar 2 Aoû - 22:18 | |
| Une excellente journée. Trois parties, trois joueurs, des parties tendus : Retournement de situations avec l'ultime charge des Elohi, des orques, nouveaux pour moi et une armée de cogneurs comme les ogres et les humains. La cavalerie de tireurs monté - Juman'Jeux a écrit:
- Une bien bonne journée les gars !
Mon artillerie a correctement fonctionné ! N'est-ce pas Aenur et Bob ? Euh, cela fait parti des éléments que je n'ai pas aimé. Avec les deuzaches et les Elohi, et les magiciens. La prochaine fois, je sortirai au moins un magicien. - Aenur a écrit:
- Le truc c'est que les planquées (archers), il se joue uniquement en troupe et pour les deuzaches, le plus haut c'est régiment, 5 attaques de plus et 2 point de morale de plus pour 50 points, je trouvais pas intéressant
Pour revenir sur les deuzaches, quand ils commencent a taper, ils s’arrêtent plus comme j'ai pu le voir dans la partie contre les hommes et les ogres ( trois hordes tué avant qu'ils meurent ) La prochaine fois, je ferai plus attention à la troupe de deuzaches. Une troupe, bof... et bien non. Cela frappe très fort. C'est comme une horde d'ogres. Une surface réduite pour une efficacité accrue. | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon Lun 8 Aoû - 14:29 | |
| Ca avait l'air toooop!! Pour le 3 ou 4, je devrai être dispo cette fois! Tournoi à 2000 ça me dit bien, ou une journée campagne? Ca pourrait être fun aussi! du "tournoi" par équipe ça me dit bien aussi, ou carrément une méga partie bien vs mal (Ils viennent d'en faire une à 50 000 pts vs 50 000 points en Australie... des fous lol ) et également merci à toi bob_bob pour ces deux parties géniales de Deadzone la veille! c'était épique! et les Asterian ils piquent aussi ! :p | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon Mer 10 Aoû - 10:59 | |
| Double post pour la bonne cause: Et les photos, elles sont où?? | |
|
| |
bob_bob
Messages : 154 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Vers Lyon (69)
| Sujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon Jeu 11 Aoû - 22:36 | |
| Voici quelques photos avant/après et ma liste d'armée. Deux hordes de guerriers Une horde de berserker Une horde de shooters une horde de boomers deux régiments de red goblin scouts Deux capitaines dont un avec arme à deux mains un porte étendard
- Première partie des ogres contres les Basiléens de Farmace scénario loot (trois trésors sur la ligne centrale)
Le flanc gauche Des charges ... ... et le résultat après les échanges d'amabilités. Le centre et l'effet Elohi Les Elohis et les hommes chargent les tireurs ogres... ... et les terminent en un seul combat. Le dragon viens dans le dos des hordes ogres. Le capitaine en bas à gauche le chargera une dernière fois pour le finir. Lors de la partie, un capitaine a eu un des trésors et le porte étendard l'autre. Les basiléens en ont un. La charge des Elohi au dernier moment dans le dos du capitaine va faire basculer la partie. Résultat 1-2 (Défaite)
- Seconde partie des ogres contre les orques d'Aenur scénario invasion (passage dans la moitié adverse)
Le flanc gauche Ou bah tu ne connais pas les Deuzaches Ils valent une horde ogre en charge ! Le centre Et un géant pour la une, un géant ! Le porte étendard se dressera devant lui après les chevaucheurs de sacs à puces Le flanc droit Au final, un capitaine et une horde dans la moitié adverse et aucune troupe dans ma moitié. Deux armées de brutasses se sont rencontrées. Et dans quelque temps, le résultat ne sera pas le même. (Victoire)
- Dernière partie des ogres contre les humains de Sylvain scénario massacre (détruire la force adverse)
sur la première table
Pas de photo. En face, deux canons et une artillerie de siége, des scouts montés, des chevaliers, des archers/tireurs et des troupes de corps en corps derrière et un magicien. Bon, le magicien a été pénible. Ainsi que les canons et les scouts... Au final, une excellente partie et trop de morts de mon côté, beaucoup trop de morts. Résultat XXX pour les hommes et 335 pour les ogres (Défaite) | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon Jeu 11 Aoû - 22:57 | |
| Merci d'avoir partagé les photos, J'aurais dû penser à en prendre aussi, trop concentré sur le jeu... Je me rattraperai la prochaine fois ^^
_________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon Lun 22 Aoû - 14:47 | |
| Merci pour les photos ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon | |
| |
|