Au niveau des figurines disponibles, les listes d'armées qui pourront t'interresser sont les suivantes :
Elfes (livre de règles, alignement Bon)
- archers elfes
- dryades (chasse sauvage)
- Chevaucheurs sauvages (utiliser en cavalerie lourde même si pas meilleure option, voir plus bas)
- Cavaliers légers elfes
- danseurs de guerre (eventuellement en chasse sauvage avec l'artefact qui donne la règle elite, ou en garde du palais, éventuellement avec un artefact pour personaliser d'avantage)
- nobles : heros elfes
Forces de la nature (livre de règles, alignement neutre)
- Saurus (salamandres)
- dryades (chasse sauvage, la même déjà dispo dans la liste des elfes)
- danseurs de guerre (chasse sauvage, cf plus haut, ou éventuellement naïades en verison cors-à-corps, la régénération pourrait être expliquée par les tatouages magiques, et la règle "Entraves" par leur danse de guerre défensive
- Chevaucheurs sauvages (centaures, le profil de cavalerie moyenne des centaures plus la règle éclaireur collent mieux au thème)
Salamnadres (supplément "Empires inexplorés", alignement bon)
- diverses options de Salamandres pour correspondres aux différents types de saurus et plus encore
- les Ghekho sont là pour représenter tes skinks
- Kroxigors = Tyrans
etc ... , en gros la plupart des options d'une armée Hommes lézard de Warhammer devraient trouver leur place
Elfes du crépuscule (liste gratuite en téléchargement, mais une version revue est prévu dans un supplément à venir, alignement mauvais)
- options disponibles pour les archers et cavaliers légers, mais aussi une unité de danses lames qui seraient appropriés pour les danseurs de guerre, donc certains joueurs préfèrent utiliser cette liste pour leurs sylvains quand ils ont surtout des elfes et pas trop d'esprits de la forêt (mais les démons abyssaux de la liste peuvent faire des esprits de la forêt acceptables)
De manière générale, à Kings of War on peut utiliser des alliés venant d'autres listes avec quelques restrictions, la principale étant qu'on ne peut pas mélanger dans la même armée des unités bonnes et maléfiques, et que le total des alliés ne doit pas dépasser 25% du total de l'armée.
Tu a ici des bases correctes pour un bon début d'une liste elfe ou salamandres, pour tester le jeu entre amis je ne verrais pas de problèmes à lever temporairement la limite de 25% d'alliés pour faire une première armée à 1000 points
Sans chercher à optimiser, rien que les elfes avec les dryades devraint pouvoir faire dans les 750 points environ, sans compter les héros, donc une armée moyenne d'environ 1000 points doit être faisable, par exemple :
Regiment d'archers : 150 points
Troupe de Danseurs de guerre (garde du palais) : 105 points
Régiment de dryades (chasse sauvage, 12 figurs en 3 rangs de 4 au lieu de 20 car elles ont des socles plus grand que nécessaire) : 190 points
Troupe de cavalerie légère avec arcs : 145 points
Troupe de cavalerie "lourde" ()chevaucheurs sauvages) : 140 points
A ce stage on est à 730 points, les nobles pourraient être utilisés en portes bannières ou en princes/rois selon les besoins, ou bien en mages.
Si l'anglais ne te gêne pas trop tu a un éditeur en ligne de liste d'armée :
http://kow2.easyarmy.com/