Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1 Empty
MessageSujet: L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1   L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1 EmptyJeu 2 Déc - 21:00

Le fluff de mon armée est désormais traduit en français.
Un énorme merci à mon ami Olivier pour traduire et co-écrire l’histoire de Espamuno 😊


L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1 Dc6dc710

« Mes amis, s’égosilla le Vieux, je me rends compte que vous ne connaissez pas l’histoire d’Espamuno. Je vais vous la conter si cela vous plaît ». Aussitôt le silence se fit dans l’auberge de la Chouette Verte.



« Son histoire a été écrite il y a bien longtemps, un âge où les Hommes, les Elfes, les Nains et les Monstres formaient quatre Tribus. Aux Hommes avait été confiée la Pierre de Souveraineté. Vous savez tous ce que malheureusement ils en ont fait. Aux Elfes le Chaudron de la Connaissance. Aux Monstres la Lance de Lucifer. Et aux Nains l’Épée des Rois.



L’histoire d’Espamuno se déroule dans ce monde d’alors, dans ce monde des quatre éléments : l’eau, la terre, le feu et l’eau qui appartenaient aux Anciens Dieux. Son histoire fut écrite dans la noble langue des Elfes. Que je sois maudit si je n’ai pas mis des années à tenter de la traduire dans notre langue commune. J’ai fait de mon mieux, vous pouvez me croire.



Mais vous souvenez-vous seulement des Elfes ? Les uns étaient dispersés dans les bois, nous les nommions les Sylvains. D’autres les Maritimes vivaient sur les côtes. Enfin, il y avait les Elfes Noirs, les Elfes des Marais, les plus terribles. La cruauté des Elfes Noirs était renommée. Ils vivaient dans une société où l’ambition, la violence et l’absence d’une quelconque pitié étaient éduquées dès le plus jeune âge. Il fallait être le meilleur au risque de se faire massacrer par son voisin ou sa voisine. Ces êtres grands et minces, à la peau gris pâle, au mouvement lent, à la voix calme étaient indifférents au froid, à la pluie et au vent. La vie n’avait aucun prix. Chacun luttait pour survivre, les uns par la magie, les autres par la force. La mort était partout.



Espamuno était l’un d’eux. Malheureusement, il n’était le meilleur en rien. Malhabile à l’épée, piètre tireur à l’arc et pataud à la lutte. Il n'était pas non plus particulièrement remarquable par son intelligence… à tel point qu’il avait même songé à s’adonner à la magie pourtant réservée strictement aux femmes Elfes noires. Ha… Ha… Il n’aurait pas été le premier à contourner cette interdiction sacrée. Franchement, combien d'entre vous auraient su alors différencier un elfe d'une elfe, à certaines occasions, avec un peu de maquillage... Mais trêve de minauderies, revenons-en à notre héros.



Espamuno, surnommé plus tard le Prince capricieux, eut donc une adolescence rude. Et tout d’abord parce qu’il était fils de Roi. Je sais, cela peut surprendre, mais chez les Elfes Noirs, ce n’était guère un destin enviable car, de la fratrie, il ne devait n’en rester qu’un. Ainsi en allait-il de la Loi Salique des Elfes. Quatrième de la lignée, il avait cinq frères aussi impitoyables les uns que les autres. Deux règles s’imposaient donc aux six Princes. La première : ne pas mourir de la main d’un de ses frères. La seconde : tuer ses frères. Simplissime. Mais, comme je l’ai dit, malheureusement, Espamuno n’était le meilleur en rien… Sauf peut-être dans un domaine : ne rien faire et se laisser porter par le Fatum. Alors c’est ce qu’il fit. Il n’essaya pas de tuer ses frères aînés ce qui était dans l’ordre naturel des Elfes Noirs. Ils étaient bien trop dangereux… Si tant est qu’il s’entretuèrent, sauf un, avant d’avoir atteint leur majorité. Sauf un qu’Espamuno étrangla tandis que ce dernier étranglait le cadet ensommeillé dans son lit de roseaux. Simple ruse du destin.



Il n’en restait donc qu’un à atteindre l’âge adulte, cent ans si nous comptons en années humaines. Il ne faut pas oublier que les Elfes avaient une longue vie. Son père, le Roi, lui confia alors une terre. Les Elfes ne parlaient pas en termes de domaines ou de frontières. Ces notions leur étaient inconnues. Ils dirigeaient là où se portait leur regard et où s’imposait leur force. Mais auparavant, il lui fallait se marier. Comment la rencontra-t-il ? Et bien, chers amis, comme il en avait toujours été jusqu’à présent, en ne faisant absolument rien… Rien d’autre que de se laisser guider par ce que d’aucuns appelleraient le hasard voire même la chance. Rien d’autre que de se laisser aller et céder à tous ses caprices avant qu’une mort horrible ou perfide ne le submerge. Ainsi vivait Espamuno sans penser aux conséquences. Certains diraient, c’est sûr, qu’il avait un tempérament enfantin, d’autres le qualifierait de téméraire voire stupide. Espamuno, lui, se jugeait sage… Enfin presque assurément. Et donc quand il se fut s’agit d’une maîtresse furie pour partie, il en fit son parti et l’épousa sans hésiter. Il avait de toutes les façons toujours adorer le fouet et rêver d’une petite hydre comme animal de compagnie.

Allait venir le jour maudit pour l’humanité où Espamuno allait enfin devenir le meilleur, son regard s’étant porté vers le Grand Ouest. Pour envahir ces nouvelles terres, il lui fallait une stratégie infaillible. Mais il n’en avait pas la moindre ce qui, pour sûr, était conforme à sa personne. Pour soldats, son épouse l’invitait à n’engager exclusivement que des Furies. Une armée donc incroyablement violente. Mais Si Espamuno n’avait pas toujours d’idée, il était loin d’être sans subtilité. En effet, un échec cuisant ou de très lourdes pertes signifieraient alors une baisse non négligeable du taux de natalité des Elfes. S’être débarrassé de ses frères pour se mettre tous ses congénères à dos ne l’enchantait guère même si son épouse, elle, ricanait. Les Anciens l’exhortaient à composer une force composée d’arbalétriers et de balistes. Efficace mais tellement banal. Les Nobles le poussait à lever un ost de chevaliers mais Espamuno n’aimait guère l’odeur du crin, du crottin, du cheval et des chevaliers.



Alors, me demanderez-vous, comment Espamuno monta-t-il son armée ? Et bien, chers amis, comme il en avait toujours été jusqu’à présent, en ne faisant absolument aucun choix ! Il demanda donc à chacun de ses généraux de lui fournir un bataillon de tout. Oui, vous m’avez bien entendu : un bataillon de tout !



Il fit donc se réunir autour se son étendard gris un Ordre de Chevaliers rutilants, des Furies excitées, une troupe d’éclaireurs insaisissables, des fantassins d’élite, des archers expérimentés, quelques Monstres et Titans uniques, etc... Enfin, une sorcière. Mais comment la choisir sans faire bouillir la jalousie de sa reine ? Espamuno choisit la plus belle ce qui n’éveilla pas les soupçons puisqu’en aucun cas elle n’était la plus vicieuse. Ainsi fut formée son armée au gré de son intuition... de ne pas choisir.



Ainsi fut montée l'une des armées les plus mémorables de l'histoire des Elfes. Ses combats ont forgé des légendes, que je vous raconterai, chers amis, un autre jour… sans oublier comment celui qui n’était le meilleur en rien le devint. Mais meilleur en quoi, au fait ? Ah… Ah… Il se fait tard, et, wouah, j’ai soif ! Sacrebleu, que l’on me serve une petite Cervoise et bien fraîche ! »


Dernière édition par El Paco le Sam 4 Déc - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1 Empty
MessageSujet: Re: L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1   L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1 EmptyDim 12 Déc - 14:48

Le Prince Espamuno
Chapitre 2
“Müller”

- Ainsi, tu me connais ? Je m’en doutais un peu, ajouta le Vieux. Il est rare que des voyageurs viennent se perdre À la Chouette Verte. Qui es-tu ? Un érudit, un historien ou un vagabond ? Je sais déjà que tu n’es pas magicien. Visiblement, tu ne portes pas d’armes, tu n’es donc pas non plus chevalier. Alors ?
- Je suis ambassadeur à la Cour de Sa Grandeur, le Roi Victor III, roi de Pannithor.
- Et que me veux-tu ?
- Écouter une histoire…
- C’est ma spécialité, hé hé. Et quelle histoire ?
- Celle de Fabien Müller et d’Espamuno...
- Je vois... Et bien, assieds-toi, noble ambassadeur, et n’oublie pas que j’ai soif lorsque je parle.
 
Fabien Müller était un homme grand et allongé. Oui, allongé, c’est le mot qui convient. Il avait l’air d’avoir été, comment dire, étiré. Originaire de Katrovin, il en avait tous les attributs : la moustache fleurie et une façon décalée de s’habiller avec de larges épaulettes dorées. Il était blond et ses yeux brillaient de façon étrange. Certains y voyaient le reflet de son intelligence. C’était un seigneur cultivé maîtrisant même quelques mots d’Elfique. D’autres y lisaient de la malice. C’est sans doute ce que perçut Espamuno, le célèbre Prince Elfe Noir. D’ailleurs si l’un et l’autre sont tant renommés, c’est sans nul doute à cause de leur rivalité proverbiale ! Rivalité est d’ailleurs un mot bien trop faible. Ils étaient des ennemis jurés.
 
Je vais te narrer leur rencontre. Espamuno, le Prince capricieux, était alors en traque. Et cette traque l’avait menée loin de chez lui en Terre des Hommes, comme l’appelle les Elfes ou la Germanie, comme nous la désignons communément. Cela faisait plusieurs jours qu’il pourchassait Gaël, un Démon majeur dont le principal plaisir était de brûler vif des Elfes avec une sorte de Feu vert émeraude surgissant de tous ses orifices. Oui, oui, ce n’est guère reluisant. Ainsi sont les Démons… Moqueurs… Gaël ne pouvait donc être attaqué que de front, tactique que n’envisage guère un Guerrier Elfe Noir à moins d’y être contraint. Tandis que ses Furies occupaient le Démon en dévoilant leurs seins frétillants, Espamuno était sur le point de boucher le dernier anus du Démon avec de la cire d’abeille, quand, les pas lourds d’une Armée d’hommes en marche se fit entendre et péter le Démon furibard. Libéré des bouchons de cire, hurlant et gesticulant, il s’enfuit. Espamuno déconfit le regarda s’éloigner puis siffla le rassemblement. Les Elfes Noirs stoïques attendaient.
 
Les Hommes apparurent comme dans tous les récits d’aventure : à l’aube depuis la montagne. Quelques silhouettes de chevaliers bariolés se dessinèrent dans la rosée. Puis, de plus en plus, jusqu’à devenir innombrables. Soudain, à l’unisson, dans un même élan épique, elles chargèrent. Dévalant la pente, le tapaclap des sabots se mêlait aux cris et aux hurlements des Hommes jetés au combat. Une musique dominait ce tumulte, mélange de pipos et de tambours. Puis, il y eut un sourd craquement assourdissant. C’était le choc des destriers contre les Elfes qui volaient en éclat.
 
Sur cet événement les Historiens de Pannithor et ceux des Elfes présentent une version divergente. Fuite pour les uns, retraite tactique pour les autres. Quoi qu’il en soit, il est clair pour tous que ce jour fit naître chez Espamuno une haine tenace qui lui donna un prétexte (mais en faut-il un quand on est un Elfe Noir) pour s’adonner à son activité favorite : se venger, détruire, décapiter, émasculer se baigner dans le sang de ses victimes, éclater de rire quand vient le dernier souffle, etcetera, etcetera.
 
Espamuno fit envoyer des espions et des assassins pour en savoir plus sur son nouvel ennemi. Les informations ainsi recueillies étaient terriblement déconcertantes. Le camp des Hommes en campagne ressemblait à une immense écurie. Il y avait des équidés partout : des mulets, des destriers, des bourricots, des Pégases ailés, des étalons arabes, des Bêtes ailées… Tout un cirque ferré ! À croire que personne, ni même le simple trouffion, ni même le magicien, ni même le général ne savaient marcher. Ils montaient tous une bestiole ! Or, comme vous le savez, Espamuno n’aimait guère l’odeur du crin, du crottin, du cheval et des chevaliers.

Il y avait aussi un autre rapport qui intriguait Espamuno. Le portrait de Müller était partout. Une véritable célébrité ! Ses espions lui apprirent même qu’il leur semblait (même si rien ne ressemble plus à un Homme qu’un autre Homme. Autrement dit, pour les Elfes, tous les Hommes se ressemblent) que les Hommes aient copié la moustache de leur chef la teintant en blond et la faisant fleurir. Une véritable Müllermania !

Espamuno était furieux et envieux… Et il adorait ça.
 
L’attaque des Elfes Noirs sur la Germanie fut donc lancée. Les sages de son père le Roi lui avaient conseillé d’axer son ost sur de multiples phalanges de lanciers pour contrer la chevalerie. Mais, comme à son habitude, Espamuno n’en fit qu’à sa tête. Il improvisa et enrôla une armée de volontaires, l’arme important peu tant qu’elle soit empoisonnée. Et c’était bien ainsi.
 
Nombreux furent alors les généraux germains à sonner la défaite. Nombreuses furent les villes pillées. Ces généraux du Nord déçurent terriblement Espamuno, si peu habiles, si peu malins, si peu inventifs, si prévisibles. Mais Müller, lui, semblait telle une anguille furtif.
 
Lorsque vint l’hiver, beaucoup purent écrire que jamais une campagne Elfe Noire n’avait autant ravagé une terre des Hommes. Elle fut même comparée à l’ultime waagh orque du Krudger Kel qui avait décimé le Grand Est de la Saxe à la Polonie la même année. Sans omettre l’invasion du Warlord Samkagamok sur la Romanie. Hé, hé, ou même celle des terribles Nains du non moins terrible Lord Alex sur la Poméranie. Oui, oui, cette année-là fut sanglante en terres de Germania. Bien sanglante. Ces analogies ne furent évidemment jamais répétées à Espamuno. Et, c’est bien dommage, à mon humble avis. Je suis sûr qu’Espamuno se serait délecté de se voir ainsi offrir de nouveaux célèbres belligérants. J’en suis sûr. Mais les assassins Elfes Noirs, à l’opposé de leurs congénères, ont toujours été de prudents menteurs.
 
Quoi qu’il en soit, Müller à la belle moustache lui avait échappé. Espamuno était furieux et envieux… Et il adorait ça. Il adorait ça, monsieur l’ambassadeur. Espamuno reviendrait, parce qu’il devait en être ainsi, affronter Herr Müller sur ses terres.
 
- Mais, mais…
- Mais, mais ?
- Vous n’avez pas terminé votre récit.
- Bien entendu, pas avant de m’avoir offert une cervoise agrémentée d’une petite cerise enrobée de chocolat fin, monsieur l’ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1 Empty
MessageSujet: Re: L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1   L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1 EmptyDim 12 Déc - 19:49

Salut!

LU! J'adore les gens qui s'investissent autant autour de leurs armées en leur créant un lore/fluff! BRAVO!

J'ai fait la même pour la toute première armée que j'ai monté en moins de 10H pour une rencontre amicale (des lycans!!!!). ça m'inspire pour partager et étoffer le tout! MERCI!

Amical partage, JCK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1 Empty
MessageSujet: Re: L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1   L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1 EmptyJeu 16 Déc - 9:39

Merci, et bravo pour le super travail de votre chaîne YouTube!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1 Empty
MessageSujet: Re: L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1   L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA et elfes du crépuscule
» Teaser Elfes du Crépuscule
» Elfes du crépuscule et taille d'armées
» Jouer des serviteurs Elfes du Crépuscule
» Pour info au sujet des elfes du Crépuscule ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: