Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Elfes du crépuscule et taille d'armées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
archi

archi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : région parisienne (banlieue sud)

Elfes du crépuscule et taille d'armées Empty
MessageSujet: Elfes du crépuscule et taille d'armées   Elfes du crépuscule et taille d'armées EmptyMar 2 Aoû - 18:15

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir de nombreux changements dans KOW, désolé mais je n'ai pas suivi les nouvelles du jeu depuis plusieurs mois.

Voici mes questions ?

Les elfes du crépuscule ont ils disparu ?? Je parle des figurines, ou peut être sont elles en train d'être refaite ?

Les boites d'armées semble contenir de belles brochettes de combattants mais également de héros, ces boites sont elles suffisantent pour commencer des parties interessantes ? car avec notre bon vieux battle (oui je suis resté sur la V8) il fallait bien plus qu'une boite de base pour commencer à avoir une armée digne de ce nom.

Y a t'il toutes les références en figurines mantics ou faut-il encore se fournir à droite et gauche

_________________
"Ars longa, vita brevi"

Je vous attends sur mon blog pour avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Elfes du crépuscule et taille d'armées Empty
MessageSujet: Re: Elfes du crépuscule et taille d'armées   Elfes du crépuscule et taille d'armées EmptyMer 3 Aoû - 9:35

Salut !

Les elfes du Crépuscule sont en attente de réédition pour le moment. Pas de date annoncée officiellement il me semble.

N'hésites pas à regarder : https://manticfc.forumgratuit.org/t1644-pour-info-au-sujet-des-elfes-du-crepuscule


Pour les boites de bases : https://manticfc.forumgratuit.org/t753-starters-kings-of-war

Personnellement, je trouve les parties intéressantes à partir de 1000 points minimum. Un débutant pourra sans problème commence avec un starter (500 points) mais un joueur déjà habitué aux Wargame préfèrera commencer avec une méga-armée (Méga Force) pour avoir 1000 points dès le départ. Avec des Units fillers on peut faire monter ces mega Force à 1250 voire 1500 points Wink

Certaines armées Mantic n'ont pas encore été édité (Varangurs, par exemple) souvent parce qu'elles ont déjà de beaux proxys (J'ai cité les Varangurs ?). Toutefois, hormis les Royaumes des Hommes qui ne seront ptet jamais édité (trop de proxy) toutes les armées devraient sortir =)
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Elfes du crépuscule et taille d'armées Empty
MessageSujet: Re: Elfes du crépuscule et taille d'armées   Elfes du crépuscule et taille d'armées EmptyMer 3 Aoû - 10:39

Pour les elfes du crépuscule, ils sont prévus d'être complètement revu, Mantic n'etait pas satisfait de leur état actuel en fin de 1ère édition, pas assez unique.

C'est pour celà qu'il ont recu une liste temporaire, qui est totalement officielle et a été beta testée avec les autres, mais qui n'existe que sous forme de PDF, car un supplément à venir (probablement pour 2017) présentera une version repensée de la liste d'armée.

Dans cette idée là, il est normal que la gamme ait été suspendue en attendant d'avoir une visibilité plus claire.

Les rumeurs actuelles sont qu'une idée qui circulerait chez Mantic et le RC serait de remplacer le lien avec les abyssaux par un lien plus approprié thématiquement parlant avec les nightstalker, donc au lieu d'elfes avec démons on aurait des elfes avec cauchemars, collant mieux au thème, ouvrant des options plus uniques, et approprié coté background vu la nature des nightstalker et comment l'origine de la majorité de ceux qui se manifesttent sur Mantica a été liée à des elfes au départ.

Notons toutefois qu'il ne s'agit que d'une idée pour l'instant, Mantic n'a pas encore officiellement commencé à travailler sur ce supplément aux dernières nouvelles.

Pour les starters, voir le fil de discussion qui donne une idée de ce qu'ils représentent en points :
https://manticfc.forumgratuit.org/t753-starters-kings-of-war

De manière générale 500~750 points peuvent être un bon début pours des parties d'initiation, et 1000-1500 points commencent à donner des parties de taille raisonnable (surtout si les deux joueurs ne prennent pas trop de hordes ou gros monstres très cher genre dragon pour avoir plus d'unités), et 2000 points est le classique en tournoi (certains tournois peuvent toutefois avoir plus ou moins, le Clash of Kings de Mantic est par exemple à 2500 points mais c'est volontairement pour des armées plus denses, et certains sont à seulement 1500, mais c'est plus rare)

Noter qu'il est très facile de convertir quelques figurines d'une boite d'armée en personnage, grace au multibase il est possible d'utiliser moins de figurines que le nombre par défaut. Par exemple un régiment de guerriers elfes pourra n'avoir que 18 modèles sur un socle d'unité de la taille appropriée (100x80mm dans ce cas précis), et les deux figurines restantes pourront être utilisé comme héro porte bannière et prince elfe par exemple (en assemblant les figurines de porte bannière et champion d'unité)

De cette façon il est facile d'obtenir encore plus de points à partir d'une de ces boites d'armées. Ajouter éventuellement quelques héros ou monstres pas trop cher (Mantic ou Reaper pour rester à un bon prix) et il est facile d'avoir une armée complète à 2000 points
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Elfes du crépuscule et taille d'armées Empty
MessageSujet: Re: Elfes du crépuscule et taille d'armées   Elfes du crépuscule et taille d'armées EmptyMer 3 Aoû - 11:16

Chalut,

l'armée devrait être refaite "prochainement". Il y a des topics là-dessus sur le forum et d'autres personnes seront plus à même de te répondre. Sur Mantic France il y a encore la baliste... @ noter aussi que des armes alternatives faisant bien elfes du crépuscule  sont incluses dans la boite des gardes du palais.
Il y avait encore une méga armée (boite) chez Trollune @ Lyon.

cat

[€DIT] : grillé

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
archi

archi


Messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : région parisienne (banlieue sud)

Elfes du crépuscule et taille d'armées Empty
MessageSujet: Re: Elfes du crépuscule et taille d'armées   Elfes du crépuscule et taille d'armées EmptyMer 3 Aoû - 11:57

Un grand merci pour vos réponses tres détaillées qui repondent pleinement à mes attentes.

Le prix des figurines n'est pas un véritable problème, un peu plus de 120 euros pour une armée allant de 1100 a 2000 pts c'est juste royal, c'est loin des tarifs d'un grand concurrent.
Il finalement possible d'avoir plusieurs belles armées rapidement.

Effectivement, le fait de pouvoir creer des scenettes est un plus économique, mais également un esthétique.

Il me reste à choisir une première armée et c'est parti :-D

_________________
"Ars longa, vita brevi"

Je vous attends sur mon blog pour avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Elfes du crépuscule et taille d'armées Empty
MessageSujet: Re: Elfes du crépuscule et taille d'armées   Elfes du crépuscule et taille d'armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes du crépuscule et taille d'armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA et elfes du crépuscule
» Teaser Elfes du Crépuscule
» Jouer des serviteurs Elfes du Crépuscule
» L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1
» Pour info au sujet des elfes du Crépuscule ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: