Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un autre type de tournoi/rencontre

Aller en bas 
+17
glaurung
El Paco
Farmace
vaudania
Reldan
pappynator
Gloubiboulga
zhatan
ericdu16
JB
Dame du Lac
Arwarn
fendulac
ptidop
Joker
krell
hamilcar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 13:08

Citation :
Ca fait beaucoup de travail à l'orga, ce n'est pas forcement plus juste, c'est optimisable avant tournois (type "j'essaye de passer tout juste le refus de liste"), et ça ne prend pas en compte la dynamique de la partie elle-même, donc non je pense pas que ce soit mieux.

Je ne parle pas du refus de liste mais de la note de compo. Le refus de liste ça revient a créer des restrictions sauf qu'on ne le dit pas clairement Smile Si on recourt au refus, autant mettre des restrictions comme on avait pour l'ETC WFB.

Citation :
Bon enfin c'était juste une idée comme ça pour essayer de faire coincider l'objectif du compétiteur (être 1er) avec celui du joueur occasionnel (passer une bonne partie). Si le compétiteur ne peut pas finir 1er sans proposer des parties sympa à ses adversaires, et ce à tout les niveaux: liste, comportement, tronche de l'armée exposée, etc.. ça l'incite à travailler sur ces points là et ça fait avancer la communauté compétitive dans le sens de rendre l'expérience de jeu la plus agréable possible plutôt que maximiser des stats sous contrainte de restriction.

C'est très compliqué. Tu vas sanctionner un joueur sympa et qui a une liste molle juste parce qu'il ne sait pas peindre? Ou tu vas sanctionner surtout le mec avec sa liste crade qui va te table raser en 3 tours même s'il est super sympa et avec une belle armée?

Je ne pense pas actuellement qu'il ait beaucoup de joueurs détestables a la table. Pour la peinture c'est une autre histoire mais a titre individuel je ne suis vraiment pas doué pour ça et même avec tous les efforts du monde le rendu est moyen. Et ça a part prendre une armée peinte par un autre (ce qui arrive tres souvent dans les grosses compets... et qui fausse donc cette fameuse note...), je trouve difficile de pénaliser là dessus. Donc il reste surtout l'intérêt de la partie et la tronche de la liste. Et ça l'organisateur peut le faire avec un barême identique pour tout le monde...

Enfin je reviens sur le coté très subjectif des notes d'intérêt entre joueurs dans les "tournois". J'ai fait le tournoi de Wavrin qui était un tournoi par poules de niveau. En poule, les listes se valaient pas mal je trouve, en gros c'etait plutot bien fait, avec des listes de niveau similaire. Et bien même dans des parties tranquilles, sans prises de tete, bon enfant, etc., on a eu des notes diamétralement opposées puisque ce systeme de note d'interet était présent. Par exemple, j'ai mis 10/10 à tout le monde, quelle que soit l'issu de la partie, quand je gagnais ou quand j'ai pris une fessée par Bernard, qui venait pourtant d'une autre poule (celle des bourrins) en ronde suisse sur la dernière partie. On pourra dire que je n'ai pas joué le jeu mais quoi qu'il en soit, tout le monde n'a pas été large comme moi pour ces notes, sans pour autant que ce soient des parties déséquilibrées niveau liste ou avec une mauvaise ambi.

Sinon pour relier les 2 sujets:

JB a écrit:
- séparer les joueurs entre compétiteurs et autres. Les premier prendront en compte (que) les résulstats, les second aucunement. Le premiers essaieront d'aménager le jeu au niveau "équilibre", les autres pas du tout (osef de qui gagne, alors...). Cette séparation peut avoir lieu dans une même manif, ou en proposant deux types de manifs différentes

Je pense que c'est vers quoi il faut aller. Peut etre pas aussi extrémiste, mais sur le principe je rejoins JB.

Il faut accepter que ceux qui jouent la gagne cherchent a "équilibrer" le jeu en proposant des restrictions, etc. Leur interet c'est de trouver un moyen de se taper dessus sans forcément prendre en compte autre chose que le resultat a la table, ou alors de manière anecdotique. Ils veulent donc un jeu plus équilibré. Les seconds jouent avec une autolimitation dans la construction des listes ou un objectif autre dans les manifs que celui du résultat à la table (fun, peinture, fluff, campagne, etc.). Pour eux les limitations ne servent a rien puisque la force de la liste peut etre secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 13:26

Joker a écrit:
Et pour ceux qui veulent aller en tournoi car ils sont compétiteurs mais qui veulent éviter le no limit (ou assimilé)?

Est-ce que le jouer orques ou salamandres est condamné à jouer dans des events mous car son armée ne permet pas de jouer dans des tournois sans restrictions?

Jouer détente c'est une chose, mais pour un vrai tournoi, doit on se contenter du no limit?

non, tournois: avec des restrictions, pas non limit
et en detente: non limit

je te rejoindre Joker.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 13:32

Joker a écrit:
Citation :

Je pense que c'est vers quoi il faut aller. Peut etre pas aussi extrémiste, mais sur le principe je rejoins JB.

Il faut accepter que ceux qui jouent la gagne cherchent a "équilibrer" le jeu en proposant des restrictions, etc. Leur interet c'est de trouver un moyen de se taper dessus sans forcément prendre en compte autre chose que le resultat a la table, ou alors de manière anecdotique. Ils veulent donc un jeu plus équilibré. Les seconds jouent avec une autolimitation dans la construction des listes ou un objectif autre dans les manifs que celui du résultat à la table (fun, peinture, fluff, campagne, etc.). Pour eux les limitations ne servent a rien puisque la force de la liste peut etre secondaire.

Bien dit
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 17:09

Suis en train de modifier le reglt "à modifier" proposer par Mantic France, vers un double règlement: compétitif et "découverte" (qui peuvent se mêler sur la même manif, suffit de faire deux groupes de joueurs en focntion de leur envie à l'inscription). Ce dernier pourra très bien servir de base pour les armées et parties au sein d'un évènement de type campagne et/ou narratif come proposé dans ce sujet

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 17:42

JB a écrit:
Suis en train de modifier le reglt "à modifier" proposer par Mantic France, vers un double règlement: compétitif et "découverte" (qui peuvent se mêler sur la même manif, suffit de faire deux groupes de joueurs en focntion de leur envie à l'inscription). Ce dernier pourra très bien servir de base pour les armées et parties au sein d'un évènement de type campagne et/ou narratif come proposé dans ce sujet

Là perso je suis contre, je pense que c'est au MJ de la campagne de décider quoi faire et ne pas faire...
(à la rigueur il y a peut-être plein de choses alors à récupérer dans Destiny of Kings ?)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2015

Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 18:43

Citation :
Là perso je suis contre, je pense que c'est au MJ de la campagne de décider quoi faire et ne pas faire...
(à la rigueur il y a peut-être plein de choses alors à récupérer dans Destiny of Kings ?)
Bah en même temps ça reste une proposition, un outils qu'on peut utiliser ou non et qui sera une bonne aide pour les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 19:00

En effet c'est pour qui veut, et pas du tout pour tous Smile

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 16:58

Tous les goûts sont dans la nature.

Il faut laisser des tournois où la compétition prime (car il y en a qui aime cela). Les règlement peuvent varier mais l'idéal (pour moi) c'est qu'ils ne soient pas tous pareils.

Et puis il peut y avoir des rencontres/conventions sans classement. Perso je n'irai pas faire 300 bornes pour des parties amicales ; je peux les faire au club (idem pour les campagnes).

On organisera (à Chateaudun) un tournoi à l automne avec un règlement particulier (fameux handicap) à base d avantage pour les listes moins fortes (ou supposées). On garde la compétition mais on laisse les joueurs venir avec ce qu ils veulent en essayant de pénaliser les listes fortes.

Ça plaisait bien à  battle...

Reste que pour moi, les tournois sont excellents pour apprendre les finesses du jeu et progresser...


Dernière édition par Latalahel le Mer 13 Avr - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 17:04

Citation :
On organisera un tournoi à l automne avec un règlement particulier (fameux handicap) à base d avantage pour les listes moins fortes (ou supposée). On garde la compétition mais on laisse les générations venir avec ce qu ils veulent en essayant de pénaliser les listes fortes.


N'hésite pas à partager le reglement en amont pour discuter et expliquer, ça peut etre très interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 17:18

non le principe est justement que les joueurs se cassent la tête à lire le réglement et passe des nuits à faire des listes (ou pas justement)  Smile


Le règlement n'est pas encore écrit et bien sur je consulterai certaines éminences du de la communauté.

Mais de base on etablit des règles (inspirées des remarques du forum comme pour l'anti-spam) qui donne des points à la listes en fonction des choix. Ces points donnent un note. A chaque affrontement on compare les note et en fonction de l’écart il y a des bonus (cumulatif) pour la plus faible (relances, choix de coté, etc).

bien sur rien n'est parfait et on peut trouver des listes fortes sans trop de point mais cela ne sera pas des full drakon. a l'origine j'établissais des catégorie à la lecture des listes (allant de bisounours à gros bourrin). Je pense que c'est le mieux pour permettre à quelqu'un de faire des listes trippantes mais ça impose d'être très pointu dans le jeu. J'ai arrêté ce système à partir du moment où je ne me considérais plus à la page. Pour KOW je débute donc j'appliquerai le système de point.

De plus je suis en train d'imaginer un petit scenar qui devrait plaire à certains style Time-up.....


Dernière édition par Latalahel le Mer 13 Avr - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 18:16

J'ai eu la chance de participer à une grande journée d'adieu à la V7 de Warhammer il y a quelques années, et c'était vraiment une journée top !

Il y a avait bien une quinzaine de joueurs répartis en 1 énorme table principale et 4 secondaires.

La table principale était le théâtre d'une grosse bataille avec des armées à gros format où s'affrontaient le bien et le mal. Sur la table étaient disposés des décors spéciaux type tour de sorcier ou même un gros volcan qui pouvait exploser au centre (http://p4.storage.canalblog.com/44/61/570785/55360189.jpg)

Les tables secondaires avaient toutes des objectifs précis :

- embuscade : le mal attaque un convoi d'arme du bien, si le bien l'emporte quelques machines de guerre sont rajoutée sur la table principale

- Libération : un personnage nommé du mal (Morghur) est enfermé et gardé par le bien, le mal doit le délivrer. Il arrive sur la table si le bien gagne.

Etc

Perso, c'est sans doute la manif la plus décontractée que j'ai faite (j'en ai pas fait des tas non plus heingh), c'est à la fois radicalement différent d'un tournoi tout en restant un vrai événement pour lequel on peut envisager de faire de la route pour participer.

A KoW ça pourrait donner une table principale avec des armées de 2000-3000pts et des tables secondaires avec des armées moitié plus petite.

EDIT : j'oubliais de Nefe, l'organisateur, faisait aussi office de "MJ", et gérait les événements aléatoires qui pouvaient survenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un autre type de tournoi/rencontre   Un autre type de tournoi/rencontre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre type de tournoi/rencontre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Vente] experimenté, décors tout type jeux
» RDB KOW sur d'autre forums?
» Et hop, un autre membre
» Un autre joueur a Lyon
» [Forces of Nature] 2000 - une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: