C'est souvent le cas à trois. Ici le décor a joué le quatrième.
Voici plus de détails sur la partie.
Composition des armées
Ogres
- Troupe de guerrier avec porte étendard
- Troupe de guerrier
- Troupe de guerrier avec armes à deux mains
- Troupe d'arbalétriers
Ophidiens
- Horde de guerriers
- Régiment de tireurs
- Catapulte
- Magicien
Morts vivants
- Régiment de goules
- Régiment de revenants
- Régiment de squelettes
- Troupe de wraith
- Troupe de cavalerie revenante
- Catapulte
Les cinq objectifs sont une pierre, un feu de camps, une statue, des caisses et un angle de mur.
Tour 1Je gagne l'initiative et elle sera comme suit toute la partie : ogre, ophidien puis morts vivants.
Les ogres armées à deux mains courrent à l'assaut des morts vivants.
Les tireurs se positionnent devant l'objectif "feu".
Les deux autres troupes se positionnent pour prendre un côté de la chapelle.
Les tireurs et la catapulte ophidienne tirent sur la cavalerie avec succés.
La horde avance.Les mv avancent rapidement vers les ophidiens. Plus lentement vers les ogres. Pas envie de s'y frotter.
Tour 2Face à l'avancé prudente des morts vivants les guerriers "à deux mains" stoppent. Les tirreurs se possitionnent devant l'objectif. Les tirs sont courts.
Les guerriers avancent pour prendre l'objectif "statue".
La catapulte ophydienne détruit une troupe de guerriers ogres. La horde avance dans le village.Les goules suivies par la cavalerie entrent dans le village.
Les revenants et les squelettes observent les ogres.
La catapulte tire sur les tireurs ophidiens avec succès.
Tour 3Pas grand chose pour les ogres. Les guerriers à deux mains reculent.
Les ophidiens se regroupent sur leur gauche.Les troupes à gauche se regroupent à la lisière du village.
Celle à droite ne bougent pas.Tour 4Les guerriers à deux mains se déplacent en bordure du mur bordant le village. Les guerriers à l'intérieur du village se mettent à couvert de la catapulte.
La horde ophidienne se décale sur sa gauche. La catapulte tire sur sa consœur mort vivant et rate.Les morts vivants se réorganisent.
Se pose la question de la charge de la cavalerie sur la horde. On considère que c'est pas possible. Elle charge de face mais n'a pas la place de se place gêné par la tour.Tour 5Oublie de photo.
La horde se décale vers sa droite.La cavalerie mort vivante est détruite par la catapulte.
Tour 6Toutes les troupes ogres chargent. Une unité de goules est détruite. Les guerriers avec porte étendard se positionnent pour prendre de flanc au prochain tour.
Les tireurs ophidiens se déplacent vers l'objectif statue.
La horde repart vers sa gauche.Les morts vivants se positionnent pour prendre les arbalétriers ogres de flanc.Tour 7Ceux ci se place face à la menace. Le régiment de revenants est détruit.
Le magicien ophidien tire sur les guerriers avec porte étendard.
Les tireurs atteignent l'objectif statue.
Les wraiths traversent le village.
Les squelettes chargent les arbalétriers ogres.Tour 8Les ogres à deux mains chargent la catapulte et la détruise.
Les guerriers avec porte étendard se retournent pour faire face aux ophidiens.
Les guerriers restants frappent les squelettes.
Ils ripostent à leur tour.
Les wraiths atteignent l'objectif feu.Tour 9 à 11Les guerriers avec porte étendard vont se positionner et charger deux fois la horde de flanc. Détruit au tour 11. Ils prennent l'objectif caisse.
Les arbalétriers vont détruites les squelettes et vont aller prendre l'objectif coin de mur.
Les guerriers à deux mains vont faire le tour de l'objectif pierre. L'idée est d'aider les arbalétriers. Objectif pierre sécurisé.
Trois objectifs pour les ogres. Victoire !
L'objectif statue reste au main des ophidien.Les morts vivants ont l'objectif feu de camp.