Bonjour
je sais le week end du 23/10, il y a le GHC de Chateaudun et le Clash of Kings UK. Mais Mantic France étant présent à la convention the Big Day, et ses dates étant imposées, je vous propose un petit tournoi tranquille: une journée, petit format, pas de doublette, element non ludique intégré bau classement, lots indépendamment du classement.
Tous les détails à ce lien:
http://www.manticgames.fr/telechargements/Reglement%20tournoi%20gif%2023-10-16.pdfou ci dessous:
----
Date et lieu23 Octobre 2016 Chateau de Belleville, rue de la ferme de Belleville, Gif sur yvette France :
http://www.ville-gif.fr/cadre-de-vie/histoire-et-patrimoine/patrimoine/chateau-de-belleville/Dans le cadre de la convention « BIG Day » :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLE0fmN_K0Jf15NmfHRhyjYvqn3clWF-KuFrais et modalité d’inscription, contacts L’inscription au tournoi est gratuite. Il suffit pour cela de s’y inscrire sur sa page T3 :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17669Pout tout question :
jbmondoloni@manticgames.frEquipement / MatérielEn plus de votre armée de figurines, et de votre fiche d’armée (que nous vous conseillons de faire via le site Kings of ALN afin d’avoir toutes les règles en français pour votre adversaire, ainsi que les
artefacts magiques précisés comme indiqué page 78 des règles) ; vous aurez besoin de :
dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, marqueurs d’objectifs, pions butin, crayons, horloge d’échec montre ou chronomètre, plateaux de mouvement, plateau de présentation/transport, pions objectifs, marqueurs de butin…
ArméesLe total de points d’armée maximum est de 1500 points, elle devra être entièrement peinte.Votre armée sera choisie parmi les listes d’armée du livre de règles ou su supplément empires inexplorés, ainsi que parmi celles disponibles en téléchargements sur
www.manticgames.fr.Modifications de règlesCe tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs, errata et FAQ sortis par Mantic jusqu’au jour du tournoi, et les modifs suivantes :
Selection d'armée:- chaque entrée de la liste d'armée est limitée à un seul exemplaire (quelque soit leur taille), et les alliés sont interdits
Modification de règles:
- les unités désorganisées perdent la règle Vol et passent à Vit 5
Scénarios:
- les indépendants et les unités avec la règle Vol ne rapportent que la moitié de leur points dans les scénarios Invasion! et Domination!
Figurines Les figurines pourront être de toute marque, et devront être soclées en suivant les règles. Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée.
Veillez toujours à ce que le Nombre Préféré de Figurines (NPF) par (notion ajoutée au règles par la FAQ officielle) soit respecté, et ce pour toutes les unités.Les figurines jouées devront être toutes peintes.
Lorsque une option d’armement/d’armure est clairement présentée sur la liste d’armée, il faut qu’elle soit visible dès qu’on regarde l’unité.
Si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond par forcément dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’une gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie.
Notez qu’il est toujours bienvenu de personnaliser ses marqueurs d’objectifs et ses pions butins.
Tables et décorsLes tables mesureront 1m20 x 1m80 , avec 6 à 8 décors par table
Horaires et scénariosLe tournoi se déroulera en 4 rondes sur la journée, avec un temps limité et contrôlé pour chaque partie (horloges d’échecs ou chronomètres seront utilisés).
Chaque joueur a 55 minutes (+ 5 minutes en cas de tours 13 & 14) à sa disposition par partie en incluant le déploiement. Mais sans compter la présentation complète des armées. Et n’oubliez pas que sur le timing, comme sur le reste : « Soyez sympa ! »
• 09h00 Arrivée et installation
• 9h10-11h10 Partie 1 (scénario Massacre !)
• 11h20-13h20 Partie 2 (scénario Invasion !)
• 14h10-16h10 Partie 3 (scénario Domination)
• 16h20-18h20 Partie 4 (scénario à Pillage !)
• 18h40 Débriefing et éventuellement récompenses
Points de tournoiLes conditions de victoire d'une partie sont celles décrites en « objectifs » de chaque scénario (règles pages 85 à 87). En fonction de son résultat, le joueur marque les points de tournois suivants :
Résultat Points de tournoi
Victoire 2 Pts
Egalité 1 Pts
Défaite 0 Pts
Classement C'est la somme des points de tournoi du joueur. Par exemple un joueur ayant fait un tournois à 4 parties, avec 2 victoires et 2 défaites, aura cumulé 2+2+0+0=4 points de tournois en tout. En fin de tournoi, le modélisme out tout autre critère indépendant de la victoire (comme des bonus/malus pur la ponctualité, l’originalité des armées, l’historique, les petits extras..),
seront inclus pour obtenir le classement final du tournoi, pour motiver ainsi toutes les approches du jeu.
Récompenses Les lots seront attribués indépendamment du classement. En plus d’un tirage au sort, seront récompensés entre autre : l’armée la plus jolie, l’armée la plus originale/étonnante, joueur le plus jeune, joueuses , joueur le plus éloigné géographiquement…)
Repas et hébergements Une buvette est ouverte sur place, qui fournira normalement tout au long de la journée, on peut réserver ses repas à cette adresse : http://doodle.com/poll/nsfwkgpmh3grwttk
Remerciements et sponsoring Mantic France, Morphée, HD décors