Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premier test V3

Aller en bas 
+3
Touba
pantoufle
Chapelier
7 participants
AuteurMessage
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Premier test V3 Empty
MessageSujet: Premier test V3   Premier test V3 EmptyLun 11 Nov - 10:29

Bon je suis sur qu'on est plusieurs à avoir fait notre (nos ?) première(s) partie(s) en V3.
Et je suis plutôt curieux des retours sur l'aspect tactique du jeux.

Personnellement j'ai quelques impressions que j'attends de confirmer mais :
- Les décors sont bien plus important qu'avant. La collines bien sur pour le bonus de force mais pas seulement.
- Un gros nerfs sur le tir. Le cumul entre la modification des entrés de tirs et la modification des règles de couvert (on ignore le terrain dans lequel on est seulement si on à reçu l'ordre Halte) est à mon avis très pénalisante. Est ce que ça permettra de voir des machines de guerres dans les listes équilibrés ?
- Gros rééquilibrage sur la balance Force / Défense. J'ai l'impression que la Def 6 va vraiment avoir un gros impact, et que le sort Weakness va devenir très intéressant.
- Les individuels, bah ça a pas louper, je m'y suis pas encore fait, je trouve le changement sympa, mais il me faudra quelques parties pour bien l'évaluer.

Avec toutes ces modifications, les changements sur les Elohis et Drakes me semblent plus sur sévère, car rentre dans un changement général.
Par contre les loups-garous sont clairement rester sous le radar et risque d'être LA grosse unités offensive de la V3.

Et vous, vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Premier test V3 Empty
MessageSujet: Re: Premier test V3   Premier test V3 EmptyLun 11 Nov - 10:40

Deux parties samedi.
J ai jouer quasiment comme en V2. Le changement majeur c'est la porté de charge des unités qui est augmentée avec la regles du bord de base et il y a plein de "wild charge"

Je pense aussi que le tir c'est fait nerfer, mais ça reste une option viable quand même, les machines gagnent des att donc des probabilités de touches en plus pour pas plus cher. On verra si elles sortent plus.

Pour les collines je me rends pas compte encore.

Bon de toute façon j ai encore oublié des regles qui sont là depuis la V1... 😋 Donc je suis pas forcément tres bien placé pour faire des comparaisons
Il faut que je joue plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

Premier test V3 Empty
MessageSujet: Re: Premier test V3   Premier test V3 EmptyLun 11 Nov - 15:42

Chapelier a écrit:
- Un gros nerfs sur le tir. Le cumul entre la modification des entrés de tirs et la modification des règles de couvert (on ignore le terrain dans lequel on est seulement si on à reçu l'ordre Halte) est à mon avis très pénalisante.
Je comprends pas ce qui change par rapport à la V2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Premier test V3 Empty
MessageSujet: Re: Premier test V3   Premier test V3 EmptyLun 11 Nov - 15:57

Touba a écrit:
Chapelier a écrit:
- Un gros nerfs sur le tir. Le cumul entre la modification des entrés de tirs et la modification des règles de couvert (on ignore le terrain dans lequel on est seulement si on à reçu l'ordre Halte) est à mon avis très pénalisante.
Je comprends pas ce qui change par rapport à la V2 ?

En V2 à partir du moment où l'unité qui tirait était dans / au contact d'un terrain elle l'ignorait pour déterminer si sa cible était à couvert.
En V3, ça ne s'applique que si l'unité a reçu l'ordre Halte ce tour si.

Donc une unité qui rentre dans une forêt subit la malus de couvert de la forêt dans laquelle elle se trouve le tour où elle y est rentré (ou si elle se reforme pour tiré sur une cible dans son dos par exemple). Pareil si une unité se colle à un obstacle.

C'est assez pénalisant pour toutes les unités de tir type "escarmouches" qui ont des tirs à petite porté (12'' / 18'') qui sont censées profiter de leurs mobilités pour harceler.
On va devoir faire le choix entres les protéger une minimum en les plaçant dans des terrains difficiles ou bien avoir un tir utile en les laissant à découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Premier test V3 Empty
MessageSujet: Re: Premier test V3   Premier test V3 EmptyLun 11 Nov - 19:16

Assez d'accord avec tes premières impressions Chapelier mais je ne comprends pas ta remarque sur les machines de guerre : elles ont plus de chance de faire quelques dégâts par tour qu'avant et les modifications sur le tir (mouvement et décors, plus d'OM pour booster les tirs, tireurs irréguliers...) ne les affectent pas au final.
Je pense donc qu'on en verra plus au contraire de certaines unités de tireurs.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Premier test V3 Empty
MessageSujet: Re: Premier test V3   Premier test V3 EmptyLun 11 Nov - 19:42

Knurlnien a écrit:
Je pense donc qu'on en verra plus au contraire de certaines unités de tireurs.
Et moi je pense qu'il pense la même chose. ^^

Ce qui moi m'a le plus surpris, c'est surtout qu'on se retrouve vite au Cac (mais faut dire que je jouais l'Alliance qui a des bonus). Le fait de mesurer du coin fait vraiment gagner en vitesse (plus que je ne le pensais du seul point de vue mathématiques).

C'est rigolo de faire le geste pour reculer son unité et de se dire "ah non, ça c'est fini". ^^

J'ai joué un des scenars de bluff, pas mal.

Et Thibault m'a fait découvrir cette règles sur les décors et le tir, comme quoi va falloir quand même les relire ces règles, il y a peut être deux trois trucs que j'ai zappé.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Premier test V3 Empty
MessageSujet: Re: Premier test V3   Premier test V3 EmptyLun 11 Nov - 19:48

Knurlnien a écrit:
Assez d'accord avec tes premières impressions Chapelier mais je ne comprends pas ta remarque sur les machines de guerre : elles ont plus de chance de faire quelques dégâts par tour qu'avant et les modifications sur le tir (mouvement et décors, plus d'OM pour booster les tirs, tireurs irréguliers...) ne les affectent pas au final.
Je pense donc qu'on en verra plus au contraire de certaines unités de tireurs.


Knur'

Comme dit le cul de jatte, je partage ton avis.
Avec en plus le fait que c'est une des rares armes efficaces contre la Def 6.
Après je suis pas catégorique, parce que ça reste chère une machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Premier test V3 Empty
MessageSujet: Re: Premier test V3   Premier test V3 EmptyDim 17 Nov - 15:57

Bon après un an et demi sans jouer ni toucher un pinceau j'ai commandé le bouquin et lu les règles de cette v3 qui sera l'occasion de rejouer avec des pitous.

Y'a une règle que je découvre du coup c'est Frozen, celle ci m'a l'air puissante car elle permet de placer ses troupes à distance de charge d'unités qui ont la même vitesse et d'empêcher leur charge. En regardant les armées j'ai l'impression que l'alliance du nord peut spammer cette règle et contrôler les charges de l'adversaire.
M'enfin peut être que cette règle existait déjà dans un précédent supplément?

Sinon un peu blazé qu'ils aient modifié la taille de tout mes persos sur monstre et de mes géants et autres pour les transformer en titan, comme games à l'époque.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Premier test V3 Empty
MessageSujet: Re: Premier test V3   Premier test V3 EmptyMar 26 Nov - 14:56

Frozen est nouveau en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier test V3 Empty
MessageSujet: Re: Premier test V3   Premier test V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier test V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier test project pandora
» partie test
» Test moral
» Listes en beta test
» règles de test en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Tactiques-
Sauter vers: