| Mantic French Community Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c |
|
| Varangur - taille des socles | |
|
+16krell Chapelier Taopaillepaille le cul de jatte beeppers pappynator Joker Vlad Tepes Guillebert ZeCid julo62 Bran_Redmaw magnor_fr Reldan Tanis ourskiboit 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vlad Tepes
Messages : 41 Date d'inscription : 16/10/2015 Age : 39 Localisation : Rennes, France
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Ven 3 Juin - 15:37 | |
| - Boule a écrit:
- On ne peut pas se fier à la taille des socles GW pour savoir si les figurines GW occupent un espace équivalent aux figurines représentées. Il faut se fier à la taille des figurines.
Je suppose que quand ils parlent de volume ils veulent dire empreinte. Sinon ça voudrait dire qu'il faut aussi les empiler ? L'empreinte d'un skullcucher dépasse nettement celle d'un socle de 50x50 (on a même une photo au dessus pour le prouver). Ils remplissent bien leur socle de 50x75. Et puis, il n'y a strictement aucun standard dans la "taille des figurines". Ça varie énormément d'un fabriquant à l'autre. En revanche les différentes tailles de socles sont des standards de facto. | |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Sam 4 Juin - 13:15 | |
| Petite question d'ordre pratique. Comment faites-vous pour désocler vos unités. Typiquement, comme tout bon impérial qui se respectait, j'ai une douzaine de 1/2-poulets que j'avais collé directement sur leurs ridiculement grands socles de 50*75. Et comme c'était juste parce que je trouvais la figurine jolie, je m'étais super pas appliqué. Autant dire que c'est horrible, presque un record. Je voudrais récupérer ces figurines soit pour faire des filers dans mes régiments KoM, soit pour monter l'unité Rhordia. Mon problème, comme dit, c'est que j'ai collé sur le socle avec la "plastic glue thick" qui a tendance à faire fondre le plastique pour réaliser une soudure. Donc, je ne m'attends pas à une solution miracle, mais si quelqu'un a un truc pour éviter que toutes mes figurines soient resoclées dans des marais avec de la boue jusqu'aux mollets, je serai très reconnaissant | |
| | | krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Sam 4 Juin - 15:26 | |
| Avec une pince de modélisme je n'ai aucun problème pour désocler les figurines proprement. | |
| | | jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Dim 5 Juin - 0:06 | |
| Dans le pire des cas, si tu accepte de massacrer le socle, tu peut y aller à la pince coupante pour découper tout autour des pieds/pattes.
Mais sinon si tu veux jouer ton unité en la laissant sur socles originaux, personne ne devrait te le reprocher, tu aura simplement une surface de 15075 au lieu de 150x50mm pour un régiment, ou 150x150 au lieu de 150x100mm pour une horde, donc même largeur de front (le plus important), et un peu plus de profondeur qui est plutot léger inconvénient | |
| | | David_V
Messages : 35 Date d'inscription : 04/05/2016 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Dim 5 Juin - 18:34 | |
| - jtrowell a écrit:
- Dans le pire des cas, si tu accepte de massacrer le socle, tu peut y aller à la pince coupante pour découper tout autour des pieds/pattes.
Mais sinon si tu veux jouer ton unité en la laissant sur socles originaux, personne ne devrait te le reprocher, tu aura simplement une surface de 15075 au lieu de 150x50mm pour un régiment, ou 150x150 au lieu de 150x100mm pour une horde, donc même largeur de front (le plus important), et un peu plus de profondeur qui est plutot léger inconvénient En amical ça passera, en tournoi/compétitif j'en suis moins certain au vu de cette remarque : - pappynator a écrit:
- Juste une chose, il est effectivement illégale d'avoir une base (hors héros/ monstre/ machine de guerre) plus grande que celle indiquée. l'une des raisons étant, que si, en augmentant la profondeur, tu passe d'une base rectangulaire à carrée, cela permet de pivoter de 90 ° en étant à 1 pas de l'adversaire, sans aucun pb... Pour des unités agiles, cela permet même de pivoter à 90 ° et reculer de la moitié de son mouvement, pour laisser la place à une autre unité de charger...
C'est qu'un exemple, et qu'une des raisons, mais vraiment, avoir une base plus grande pour des unités "normales" est illégal. A partir du moment où on peut y gagner un avantage cela pose problème _________________ HASSELHOFF !!! Aka Gob des traboules
| |
| | | pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Lun 6 Juin - 10:33 | |
| - julo62 a écrit:
- Petite question d'ordre pratique.
Comment faites-vous pour désocler vos unités. Typiquement, comme tout bon impérial qui se respectait, j'ai une douzaine de 1/2-poulets que j'avais collé directement sur leurs ridiculement grands socles de 50*75. Et comme c'était juste parce que je trouvais la figurine jolie, je m'étais super pas appliqué. Autant dire que c'est horrible, presque un record. Je voudrais récupérer ces figurines soit pour faire des filers dans mes régiments KoM, soit pour monter l'unité Rhordia.
Mon problème, comme dit, c'est que j'ai collé sur le socle avec la "plastic glue thick" qui a tendance à faire fondre le plastique pour réaliser une soudure.
Donc, je ne m'attends pas à une solution miracle, mais si quelqu'un a un truc pour éviter que toutes mes figurines soient resoclées dans des marais avec de la boue jusqu'aux mollets, je serai très reconnaissant Salut julo j'ai le même soucis que toi pour la totalité de mon armée de la Harde ^^ Au début j'y allais aussi avec la pince de modelisme, mais ça devient une "pain in the arse" quand t'as BEAUCOUP de figs à faire. Pour moi, ce qui marche le mieux c'est de couper juste sous les pieds avec un couteau de modelisme (lame neuve). Par contre là, faut faire attention aux doigts... | |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Lun 6 Juin - 10:48 | |
| Salut, en fait, vu qu'il ne s'agissait que de quelques figurines, j'ai pris mon temps et j'ai utilisé une lame de couteau suisse très affûtée et rigide. En "entamant" la soudure et en faisant levier, j'ai tout réussi sauf une patte cassée que j'ai dû recoller. Merci à vous Et 5 1/2-Poulets, ça passe vraiment bien, j'aurais pu n'en mettre que 4, aussi bien en NMF qu'en NPF, mais ça ferait un peu cheap. Franchement, je trouve que cette unité était un ratage de GW avec des socles ridiculement grands, j'ai pris plaisir, même si je reste un peintre nordiste, à faire une unité de ces figs que je ne trouve pas terribles et symboles de la dérive d'un ancien jeu... Nota, j'ai utilisé des cavaliers bretonniens, ils sont très chouettes, je trouve, mieux que les chevaliers impériaux et les cavaliers des poulets. Juste, si vous ne voulez pas galérer à l'assemblage cavalier / monture, pensez à écarter les jambes des cavaliers à la fin du séchage de la colle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles | |
| |
| | | | Varangur - taille des socles | |
|