| Mantic French Community Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c |
|
| Varangur - taille des socles | |
|
+16krell Chapelier Taopaillepaille le cul de jatte beeppers pappynator Joker Vlad Tepes Guillebert ZeCid julo62 Bran_Redmaw magnor_fr Reldan Tanis ourskiboit 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
David_V
Messages : 35 Date d'inscription : 04/05/2016 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Jeu 2 Juin - 13:22 | |
| - julo62 a écrit:
Cette demande de « rigidité » car on peut l’appeler comme ça vient des expériences passées. La France avait un paysage de tournois Battle « full peint » et très « wysiwyg ». Ce n’est effectivement pas le cas ailleurs, pour nous Nordiste, suffit d’aller faire un tour en Belgique pour voir ce que ça peut donner
Ça n’a pas toujours été le cas.
Le but a été de limiter le « Liste Hammer » en incitant les gens à jouer leurs figurines et non leurs listes. Et les tournois avec du « tougris » du « pamonté »... ont disparu. Faux, la solution s'appel un WYSI "intelligent". Un document trop rigide pose trop de tensions. Ce fut le cas lors des 3 dernières années de Battle. Il s'agit plus d'un problème local. En RA nous n'avons jamais eu de souci de WYSI. Par contre nous savons tous que jouer contre les figurines de Bonnelles c'est un peu la cour des miracles (Cette remarque ne se veut pas un Trash des Parisiens ou autres, j'ai trop d'amis par la bas pour jouer à ce jeu la. Les anciens comprendrons) Vos soucis ne se résumeraient t'ils pas au fait que certains joueurs souhaitent pouvoir jouer leur figs dans 2 systèmes de jeu ? La question que je me pose c'est en quoi il ne serait pas possible de jouer les jug' en gardant des socles de 50x75 ? Soit au final une horde de 6 figs de 150 x 150. Cela ne semble n'apporter qu'un désavantage au joueur vu que cela augmente sa profondeur de 100 à 150, donc les risques de se faire prendre de flanc... Mon souci c'est plutôt la formation 150x50. Car si on ne peux pas dépasser pour passer à 150x75 elle oblige à vraiment ressocler sauf si on place 2 figs de profil - Joker a écrit:
- Oui enfin vu que le count as à proprement parler n'est pas accepté en tournoi, ça ne résoud pas le problème
On ne verra jamais 2 chars représenter 10 chevaliers par exemple, et heureusement! Question : Et 1 Char + 4 à 6 Chevaliers ça passerai "mieux" ? _________________ HASSELHOFF !!! Aka Gob des traboules
Dernière édition par David_V le Jeu 2 Juin - 14:58, édité 3 fois | |
| | | pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| | | | Gaspaccio
Messages : 176 Date d'inscription : 25/04/2016 Age : 38 Localisation : Lyon-Grenoble
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Jeu 2 Juin - 14:52 | |
| - pappynator a écrit:
- David_V a écrit:
- pappynator a écrit:
- Oui enfin vu que le count as à proprement parler n'est pas accepté en tournoi, ça ne résoud pas le problème
On ne verra jamais 2 chars représenter 10 chevaliers par exemple, et heureusement! Question : Et 1 Char + 4 à 6 Chevaliers ça passerai "mieux" ? Euh par contre mon cher David, cite les bonne personne stp. Cette citation vient de joker, pas de moi
POur ta question, je laisserai les "hautes instances" te répondre, mais sache que pour le moment sur Lyon, et notamment à juman'jeux, ça sera largement accepté, sans soucis En même temps le jeu démarre doucement, c'est assez normal que ce genre de questions/discussion se posent, et heureusement même Même si je n'ai aucune envie de retourner pendant 1 ou 2 ans jouer au 9th age avant que cela s'éteigne tout seul, je comprend parfaitement les personnes qui ne souhaites pas faire des socles pur "KoW" et garder les socles individuels pour d'autres systèmes de jeux _________________ Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique ! Et eux ? Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour... J'ACHÈTE !!
| |
| | | David_V
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Jeu 2 Juin - 14:55 | |
| _________________ HASSELHOFF !!! Aka Gob des traboules
| |
| | | le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Jeu 2 Juin - 16:13 | |
| - David_V a écrit:
- La question que je me pose c'est en quoi il ne serait pas possible de jouer les jug' en gardant des socles de 50x75 ? Soit au final une horde de 6 figs de 150 x 150.
Cela ne semble n'apporter qu'un désavantage au joueur vu que cela augmente sa profondeur de 100 à 150, donc les risques de se faire prendre de flanc... Oui, ça ça marche. Je l'avais fait pour mon premier tournoi avec des serpents rdt. J'avais un régiment de la taille d'une horde, tant pis pour moi. Idem pour des machines soclées plus grand que 50x50, t'as plus de chances de te les faire chopper. - Citation :
- Question : Et 1 Char + 4 à 6 Chevaliers ça passerai "mieux" ?
Ben là on tombe un peu dans de l'unit filer donc oui. | |
| | | jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Jeu 2 Juin - 17:14 | |
| Attention pour les machines de guerre spécifiquement, il y a un ajout à la règle des "socles de plus grande taille", vous devez marquer sur le socle un front de 50mm ni plus ni moins pour indiquer le front servant à tracer les angles de tir, cela afin d'éviter une machine ultra large qui aurait un arc de tir plus large que la normale.
Mais à part cela oui pas de soucis à utiliser des socles plus grands, tant qu'il n'y a pas de confusion sur la taille réelle de l'unité. | |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Jeu 2 Juin - 17:17 | |
| - David_V a écrit:
- julo62 a écrit:
Cette demande de « rigidité » car on peut l’appeler comme ça vient des expériences passées. La France avait un paysage de tournois Battle « full peint » et très « wysiwyg ». Ce n’est effectivement pas le cas ailleurs, pour nous Nordiste, suffit d’aller faire un tour en Belgique pour voir ce que ça peut donner
Ça n’a pas toujours été le cas.
Le but a été de limiter le « Liste Hammer » en incitant les gens à jouer leurs figurines et non leurs listes. Et les tournois avec du « tougris » du « pamonté »... ont disparu. Faux, la solution s'appel un WYSI "intelligent". Un document trop rigide pose trop de tensions. A quoi réponds-tu par : "Faux" ? - David_V a écrit:
- Ce fut le cas lors des 3 dernières années de Battle. Il s'agit plus d'un problème local. En RA nous n'avons jamais eu de souci de WYSI.
Par contre nous savons tous que jouer contre les figurines de Bonnelles c'est un peu la cour des miracles (Cette remarque ne se veut pas un Trash des Parisiens ou autres, j'ai trop d'amis par la bas pour jouer à ce jeu la. Les anciens comprendrons) Je suis un joueur du Nord, si tu as tournoyé ces dernières années par chez nous, tu sais que ceux de chez nous qui se déplacent le plus sont, souvent, ceux qui ont un sens de l'esthétique... particulier Je ne pense pas qu'on soit des psycho-rigides, loin de là, comme je l'ai dit plusieurs fois dit, je n'ai pas souvenir du moindre drame lié au wisimachin ^^ Maintenant, car c'est quand même la vérité, le 1er Inter qui intègre la note de peinture au classement général, c'est celui du Nord à Wavrin, l'équipe qui reçoit le "sac à vomi", c'est une équipe du Nord à cet Inter^^ Franchement, je suis un joueur et très peu un hobbyiste, de là à dire que je 'en fous un peu de ces petits bouts de plastique qui coûtent un bras, y'a pas loin... Mais sans insister un minimum sur l'aspect joli et cohérent du bidule, on peut vite se retrouver avec de l'horrible. Perso, ça ne me gêne absolument pas de jouer avec des bouts de carton et 1 figurine dessus, mais je crois que ce n'est pas le cas de tout le monde^^ Pour être clair, ama, le wisiwisi, ça va crisper parce que ce qui va être moche et à l'arrache, c'est les unités que le joueur croit fortes et qu'il n'a pas... Vu que certains, et je comprends, se plaignent de se faire rouler dessus par des listes pas calibrées avec leur idée du jeu, si en plus c'est avec des trucs disparates et pas cohérents, ça sera encore pire. | |
| | | Gaspaccio
Messages : 176 Date d'inscription : 25/04/2016 Age : 38 Localisation : Lyon-Grenoble
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Jeu 2 Juin - 17:42 | |
| - julo62 a écrit:
- Franchement, je suis un joueur et très peu un hobbyiste, de là à dire que je 'en fous un peu de ces petits bouts de plastique qui coûtent un bras, y'a pas loin... Mais sans insister un minimum sur l'aspect joli et cohérent du bidule, on peut vite se retrouver avec de l'horrible.
Perso, ça ne me gêne absolument pas de jouer avec des bouts de carton et 1 figurine dessus, mais je crois que ce n'est pas le cas de tout le monde^^
Tout pareil !! On fait plein de partie test dans ce mode cartons là, entre amis ! Mais après, faire 6h de voyage pour affronter des morceaux de cartons avec 3 pitoux dessus, je pense que cela me décevrai beaucoup et me calmerait directement de mon engouement KoW... ^^ _________________ Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique ! Et eux ? Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour... J'ACHÈTE !!
| |
| | | David_V
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Jeu 2 Juin - 19:37 | |
| - Citation :
- Faux
Car tu fais d'un cas régional une généralité. - Citation :
- Maintenant, car c'est quand même la vérité, le 1er Inter qui intègre la note de peinture au classement général, c'est celui du Nord à Wavrin, l'équipe qui reçoit le "sac à vomi", c'est une équipe du Nord à cet Inter^^
J'étais à votre IR et j'ai même gagné le prix de peinture par équipe. Et je me souviens très bien de la baraque à frites D'ailleurs au passage les 1er a avoir mis cela en place ce sont les Lorrains Mais pour moi tu mélange plusieurs choses : - le WYSI : présent pour éviter de se référer à la liste de son adversaire. Le fameux effet "liste Hammer" - la notion esthétique. Une armée moche n'est pas forcément en dehors du WYSI Par contre trop de WYSI est néfaste à la créativité des gens. C'est ce qui posait problème a pas mal de joueurs dans les derniers temps avec le docs WYSI Le sujet principal c'est le soclage, hors visiblement pas besoin de ressocler les jug' tant que ces points sont remplis pour respecter le WYSI : - les figurines sont montées, peintes et correspondent à ce qui est joué (on ne joue pas des gobs pour des orques) - le nombre minimum de figs est respecté - le format du plateau respecte au minimum celui imposé par le livre de règle. Avec visiblement une légère liberté pour la profondeur. Le point le plus important reste pour moi le respect et le non foutage de gueule. Du genre jouer 2 branches comme catapulte à l'IR de Nancy (encore un coup des gars du nord...) En fait c'est juste une question d'éducation des joueurs. Pour le WYSI du Ch'nord pour 9th Age, j'en ferai mon affaire à coup de sabre laser mi juin à Valence. Mais ceci est un autre débat _________________ HASSELHOFF !!! Aka Gob des traboules
Dernière édition par David_V le Jeu 2 Juin - 21:33, édité 1 fois | |
| | | Vlad Tepes
Messages : 41 Date d'inscription : 16/10/2015 Age : 39 Localisation : Rennes, France
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Jeu 2 Juin - 21:08 | |
| - Taopaillepaille a écrit:
- Clairement, 4 jugs, ça tiens bien sur un plateau de 100x150.
[...]
Or, en fait, ailleurs, ça a été DEMANDÉ. l'orga m'a répondu non, je m'adapte. Ça tient. De là à dire que ça tient bien, par contre... Toutes mes condoléances Quand tu vois le RC qui dit "on a choisi d'arrêter de copier les tailler de WHFB pour laisser aux gens plus de liberté dans le choix de leurs figs" et Et c'est qui cet orga histoire que je ne m'en approche pas sans un long baton ? - David_V a écrit:
- La question que je me pose c'est en quoi il ne serait pas possible de jouer les jug' en gardant des socles de 50x75 ? Soit au final une horde de 6 figs de 150 x 150.
Cela ne semble n'apporter qu'un désavantage au joueur vu que cela augmente sa profondeur de 100 à 150, donc les risques de se faire prendre de flanc... Et bien c'est très simple, c'est interdit par les règles ! Les histoires de socles exceptionnels sont réservés aux héros, aux monstres et aux machines de guerres. Les régiments doivent respecter exactement la taille officielle. Ceci dit, je précise bien que le problème ici n'est pas une absolument pas une question de wysi, c'est à dire quelle remplacement ou figurines peuvent être considérés comme acceptable pour une unité. C'est bien une question de nombre de figs par socle. Il faudrait peut-être arrêter d'inventer des règles "maison" et se cantonner aux règles officielles sur le sujet qui sont au final relativement simples et claires. Les règles officielles tamponnées Mantic c'est : - le socle de l'unité doit avoir exactement la taille prévue (hors monstre, héros et machines de guerre) - sur un socle régimentaire, il est possible de mettre moins de fig par régiment que ce qui est indiqué sur la liste d'armée à condition de respecter les règles du NMF (50% ou taille du dessous +1.) / NPF (66%) pour les jeux compétitifs - si tu utilises des unités proxy ou count as il faut respecter les mêmes principes que pour le NMF/NPF si possible, sinon un nombre de figurines occupant un volume équivalent ou aussi proche que possible Quelle que soit la façon dont tu le tournes, les règles officielles autorisent parfaitement le fait d'utiliser 12 maraudeurs pour un régiment Warband Varangur ou d'utiliser 3 Skullcrushers pour une horde de Direfang Riders. | |
| | | David_V
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Jeu 2 Juin - 21:27 | |
| - Citation :
- Et bien c'est très simple, c'est interdit par les règles !
J'entends mais au même titre que sur une horde de cavalerie monstrueuse le NMF est de 4. Donc si on ne peut pas augmenter la taille du plateau il faut ressocler. _________________ HASSELHOFF !!! Aka Gob des traboules
| |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Jeu 2 Juin - 21:31 | |
| - David_V a écrit:
- Car tu fais d'un cas régional une généralité.
Au vu des pays frontaliers et des retours que j'ai eu sur certains tournois étrangers dont l'ETC, c'est plutôt la France qui fait figure "d'exception culturelle". Chose que je ne critique pas, hein - David_V a écrit:
- Mais pour moi tu mélange plusieurs choses :
- le WYSI : présent pour éviter de se référer à la liste de son adversaire. Le fameux effet "liste Hammer" - la notion esthétique. Une armée moche n'est pas forcément en dehors du WYSI Par contre trop de WYSI est néfaste à la créativité des gens. C'est ce qui posait problème a pas mal de joueurs dans les derniers temps avec le docs WYSI Oui, je mélange, car c'est lié. Le wisimachin (car je ne suis vraiment pas favorable aux ayatollah de cette notion), justement ça peut pousser à du moche du moment que c'est légal, je sais de quoi je parle Et KoW ne le justifie pas dans la même mesure que dans Battle. Et tu as raison : - David_V a écrit:
- Le point le plus important reste pour moi le respect et le non foutage de gueule.
Et ce que je sais, c'est que personne ne râlera sur quelque chose de beau ou d'original, par contre le grobillisme sans effort et avec approximation, ça fait toujours beaucoup jaser, encore une fois, perso, je m'en fous, mais je comprends. Et sérieusement, je trouve plus facile de jouer contre des socles en cartons vides que contre des unités qui ne sont pas ce qu'elles sont, typiquement des chars pour des chevaliers, après, 2 chars et 6 chevaliers, pas de problèmes, mais juste 2 chars pour un régiment de chevaliers, je trouve ça limite. - David_V a écrit:
- Pour le WYSI du Ch'nord pour 9th Age, j'en ferai mon affaire à coup de sabre laser mi juin à Valence.
Mais ceci est un autre débat J'en connais beaucoup, vu que la plupart des grands peintres se sont tournés vers KoW Vous devriez voir une hausse du niveau pour le Nord, à ce sujet, pour le reste... c'est à voir - David_V a écrit:
- Le sujet principal c'est le soclage, hors visiblement pas besoin de ressocler les jug' tant que ces points sont remplis pour respecter le WYSI :
- les figurines sont montées, peintes et correspondent à ce qui est joué (on ne joue pas des gobs pour des orques) - le nombre minimum de figs est respecté - le format du plateau respecte au minimum celui imposé par le livre de règle. Avec visiblement une légère liberté pour la profondeur. A ce sujet, je ne suis pas tout à fait d'accord, je suis pour le respect de la taille du socle, avant tout. D'ailleurs, je pense qu'ils auraient dû adapter le nombre de figs pour les socles 25x25. Mais bon c'est une autre histoire. En tout cas, je suis presser de croiser tous ces gens qui s'intéressent à l'Inter, ça va être bien. Et pour le wiwi, je suis sûr que c'est une tempête dans un verre d'eau, et qu'à la fin, tout va bien se passer. | |
| | | Vlad Tepes
Messages : 41 Date d'inscription : 16/10/2015 Age : 39 Localisation : Rennes, France
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Jeu 2 Juin - 22:31 | |
| - David_V a écrit:
- J'entends mais au même titre que sur une horde de cavalerie monstrueuse le NMF est de 4.
Donc si on ne peut pas augmenter la taille du plateau il faut ressocler. À ce niveau c'est juste de l'aveuglement ! - FAQ (12 avril 2016), page 7 a écrit:
Multi-soclage et utilisation d’unités « compte comme » Q : Comment utilise-t-on le système de taille minimale de figurines dans le cas des figurines « compte comme » ou proxies, au lieu des figurines officielles ? Qu’est-ce qui est acceptable pour une figurine alternative ?
R : Les figurines proxy et « compte comme » doivent être des alternatives appropriées aux figurines qu’elles représentent (pas d’Hommes-Arbres pour représenter des Orquelins !). Elles doivent suivre les mêmes indications sur le compte minimal de figurines présenté ci-dessus ou doivent occuper un espace équivalent (ou aussi proche que possible) que les figurines qu’elles représentent. Tu n'as pas le droit de lire une ligne sur deux quand ça t'arrange. | |
| | | Taopaillepaille
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Ven 3 Juin - 7:55 | |
| @Vlad
Mes jugs par 4 tiennent BIEN sur leur plateau. y a pas de condoléances à présenter. Le socle est pas encore fini, mais quand ça sera fait ça ira.
L'orgà, peu importe qui c'est, dans la mesure où c'est lui qui reçoit, c'est son avis qui prévaut. là comme c'est, mes jugs sont wysi, et j'aurai plus besoin de poster la question pour aucun tournoi.
Pour le point de règles que tu cites :
OK pour le nombre de figurines et/ou respecter la taille des figurines qu'elles représentent normalement. Sauf que les varangurs ne possèdent pas de gammes officielles, et donc, pas de base de comparaison. donc tenir le NMF ou NPF selon l'orga du tournoi où tu vas, c'est la moindre des choses.
pour le reste et vu la véhémence de tes propos (c'est comme ça que je le perçois), je vais m'en tenir à ce dernier post. Vu le nombre de personnes qui sont contre toi, parce que tu as tort, je te conseille de lâcher l'affaire.
_________________ Ex président.
| |
| | | David_V
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Ven 3 Juin - 9:18 | |
| - Vlad Tepes a écrit:
- À ce niveau c'est juste de l'aveuglement !
+1 avec Taopaillepaille Pour ma part je pense que c’est le tableau sous ce paragraphe qui est pris en compte dans 99% des cas par les orgas. 4 Jug’ tiennent sans souci sur un socle de horde. Donc on serait plutôt dans le cas : « Elles doivent suivre les mêmes indications sur le compte minimal de figurines présenté ci-dessus ». Le point que tu cites ne concerne que des cas exceptionnels. PS : J’ai le même souci que toi, ça me fait ***** de ressocler mes Jug’ : https://goo.gl/photos/34b5TeM5s2Fq92Ai7 _________________ HASSELHOFF !!! Aka Gob des traboules
| |
| | | Vlad Tepes
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Ven 3 Juin - 11:01 | |
| Je ne comprends pas la logique. Tu as une règle qui dit "A ou B". En quoi A devrait être appliqué et B non ? - Taopaillepaille a écrit:
- Vu le nombre de personnes qui sont contre toi, parce que tu as tort, je te conseille de lâcher l'affaire.
Le seule problème c'est que (cf les posts que j'ai cité au dessus) le RC a déjà plusieurs fois clarifié ce point. Ils ont en particulier clarifié le sujet de notre discussion lors de la phase de Beta des listes Varangur, précisément pour rassurer les joueurs voulant jouer leurs Guerriers du Chaos alors que les socles étaient prévus en 20x20 et non 25x25. Et c'est le RC qui fait les règles du jeu. | |
| | | Boule
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Ven 3 Juin - 11:43 | |
| Je ne comprends pas. Lorsqu'il est précisé que les count as - Citation :
- doivent suivre les mêmes indications sur le compte minimal de figurines présenté ci-dessus ou doivent occuper un espace équivalent (ou aussi proche que possible) que les figurines qu’elles représentent.
on ne parle pas de la taille des socles initiaux des figurines en question. Occuper un espace équivalent revient à placer sur le socle cible (150x100 ici) pour occuper un espace équivalent aux figurines représentées. A partir du moment où 4 juggs se placent sans souci sur le socle 150x100, alors ils occupent un espace équivalent aux figurines de direfangs. On ne peut pas se fier à la taille des socles GW pour savoir si les figurines GW occupent un espace équivalent aux figurines représentées. Il faut se fier à la taille des figurines. Ici la taille des figs permet de mettre 4 juggs. Donc on met 4 juggs. Et en + c'est le NPF, alors c'est parfait! | |
| | | Gaspaccio
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Ven 3 Juin - 12:39 | |
| D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais 5 socles de cavalerie GW font un peu moins de 12.5cm de large _________________ Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique ! Et eux ? Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour... J'ACHÈTE !!
| |
| | | David_V
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Ven 3 Juin - 12:47 | |
| - Gaspaccio a écrit:
- D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais 5 socles de cavalerie GW font un peu moins de 12.5cm de large
C'est pas très gentil cela mais tellement vrai _________________ HASSELHOFF !!! Aka Gob des traboules
| |
| | | pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles Ven 3 Juin - 15:06 | |
| Juste une chose, il est effectivement illégale d'avoir une base (hors héros/ monstre/ machine de guerre) plus grande que celle indiquée. l'une des raisons étant, que si, en augmentant la profondeur, tu passe d'une base rectangulaire à carrée, cela permet de pivoter de 90 ° en étant à 1 pas de l'adversaire, sans aucun pb... Pour des unités agiles, cela permet même de pivoter à 90 ° et reculer de la moitié de son mouvement, pour laisser la place à une autre unité de charger...
C'est qu'un exemple, et qu'une des raisons, mais vraiment, avoir une base plus grande pour des unités "normales" est illégal. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Varangur - taille des socles | |
| |
| | | | Varangur - taille des socles | |
|