Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Morts-vivants - 2000 points

Aller en bas 
+4
Chapelier
ptidop
magnor_fr
Grimaldus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptySam 5 Mar - 13:06

Sauf que vol permet de passer au dessus des unités.

Je reprends la réponse du RC que j'ai repris dans le résumé de règles:

Citation :
Mouvement

Les unités volantes peuvent-elles pivoter au dessus des unités ennemies et des terrains infranchissables?

=> Oui. Ils doivent seulement terminer leur mouvement entier en dehors de tout terrain infranchissable ou de toute unité. Tant qu’ils n’ont pas atterri, les volants peuvent pivoter librement au dessus de tout.

Je ne vois donc pas pourquoi ils ne pourraient pas faire 2 pivots consécutifs, tant qu'ils n'ont pas atterri.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptySam 5 Mar - 16:01

Citation :
Je ne vois donc pas pourquoi ils ne pourraient pas faire 2 pivots consécutifs, tant qu'ils n'ont pas atterri.
Yep bien vu.
Mais au final ça ne règle pas le soucis vu que si tu pivotes au dessus de l'adversaire tu ne peux pas être placé de façon à le charger de cul via un surge Smile

Citation :
Personnellement si ma troupe de spectre se prends ça dans les dents T2 et se retrouve dérouté (ce qui est même pas sur, parce que 5pv, ca reste du 7+ et avec un motivant a coté c'est pas gagné), je considère qu'elle a fait sont boulot.
140points pour monopoliser une phase de tir adverse, je trouve ça parfaitement rentable.
Sans motivant à côté on est à 21 chances sur 36 (soit 7/12) de dérouter l'unité. Avec un motivant c'est environ 34% de chances.
Alors certes, si l'adversaire met toute sa phase de tir sur tes spectres motivants et ne le déroute pas, c'est banco.
Mais :
- dans ces conditions c'est surtout une erreur de sa part
- pour certaines listes c'est loin d'être toute la phase de tir
- une machine et un peu d'éclairs peuvent suffire à provoquer ces dégâts
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 9:40

Merci à Joker d'avoir complété mon post sur les volants en mon absence Smile.

Arwarn : tu commence face à lui (après avoir encaissé la charge) puis tu vole de <10" par dessus en pivotant de 180°, et là tu vois ses fesses, non ?

Après, je ne compterais pas trop la-dessus sur la durée, Daedle a annoncé sur le forum anglais que c'était une tactique qui aller disparaître peu ou prou au moment du pack de tournoi donc ...

Grim : des retours de ton côté ?

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 9:56

Partie de prévue ce soir, mais je ne vais pouvoir tester qu'un régiment de Spectre (pas encore de troupes)

Citation :
Daedle a annoncé sur le forum anglais que c'était une tactique qui aller disparaître peu ou prou au moment du pack de tournoi donc ...

Du genre officiellement interdite ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:02

Citation :
Arwarn : tu commence face à lui (après avoir encaissé la charge) puis tu vole de <10" par dessus en pivotant de 180°, et là tu vois ses fesses, non ?
Tout à fait.
Mais du coup pas de pivot au dessus de l'unité (même si le point de règle soulevé est bon à savoir), et comme tu le dis il faut encaisser la charge Smile
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:03

@Grim : On n'en sait rien à ce stade. Il a juste dit "si vous utilisez vos volants pour encaisser des charges puis voler dans le dos, vous allez bientôt devoir changer vos tactiques".

@Arwarn : si, comme tu voles tu peux pivoter au-dessus de l'ennemi (c'est un mouvement).

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:05

Citation :
@Arwarn : si, comme tu voles tu peux pivoter au-dessus de l'ennemi (c'est un mouvement).
Oui pas de soucis sur la possibilité (= le droit) de faire ce pivot. Mais si tu pars de devant l'ennemi et que tu veux finir derrière lui en regardant ses arrières il ne faut pas pivoter pendant que tu es au dessus de lui (ça peut par contre être intéressant si ta position initiale est sur son flanc).
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:08

Je ne suis pas sur de suivre : tu voles jusqu'à 1" derrière lui puis tu pivote de 2x90° (en passant au dessus de lui du coup) et tu finis dans ses fesses à 1". Est-on déja d'accord la dessus ? Smile

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 10:38

Petit retour après ma partie d'hier, en 1250 points contre du Gobelins en Domination.

La base (2 Hordes de zombis + 2 régiments de Guerriers squelettes) m'a semblé plutôt efficace, elle occupe l'espace, offre un couvert pour une coût assez faible.

J'ai joué un régiment de spectre, sans essayer de faire des charges de flancs/Dos avec le Déferlement. Très content du régiment !

Le Seigneur Vampire sur Pégase est une horreur. Tour deux charge de face contre une horde d'archers, tour 3 dans le dos de l'armée adverse et Tour 4 Charge de Dos contre une autre horde... A 1250 points c'est trop fort.

Le Régiment de Revenants Montés n'a rien fait de la partie, mais il fut mal placé au déploiement.

Au final victoire des morts-vivants à cause d'un déploiement adverse qui aurait pu être plus judicieux.



Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 10:46

Grimaldus a écrit:
Petit retour après ma partie d'hier, en 1250 points contre du Gobelins en Domination.

La base (2 Hordes de zombis + 2 régiments de Guerriers squelettes) m'a semblé plutôt efficace, elle occupe l'espace, offre un couvert pour une coût assez faible.

Vous jouez avec beaucoup de décors ? Sur des tables de quelle taille ?

Grimaldus a écrit:
J'ai joué un régiment de spectre, sans essayer de faire des charges de flancs/Dos avec le Déferlement. Très content du régiment !

Si on tanke avec, en effet le régiment me semble préférable à la troupe, qui est plus du genre "scalpel". Tu les a intégrés comment à ta ligne de bataille ? Ils ont fait quoi de notable ?

Grimaldus a écrit:
Le Seigneur Vampire sur Pégase est une horreur. Tour deux charge de face contre une horde d'archers, tour 3 dans le dos de l'armée adverse et Tour 4 Charge de Dos contre une autre horde... A 1250 points c'est trop fort.

Renvoie ton adversaire au tactica anti-volants de Daedle, ça lui donneras des idées pour mieux le gérer la prochaine fois. Le vampire sur pégase est balaise, mais pas ingérable (même si à 1250pts, c'est pas évident).

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 11:03

De mémoire: 48" par 48", 4 décors (maisons). Il jouait 3 hordes de Cac, 1 Horde de Tireur, 3 (ou 4?) Mages, 1 Régiment et 1 Troupe de sacs à puces, 2 balistes et 1 Tromblon.

Citation :
Si on tanke avec, en effet le régiment me semble préférable à la troupe, qui est plus du genre "scalpel". Tu les a intégrés comment à ta ligne de bataille ? Ils ont fait quoi de notable ?

Ils ont commencé sur un flanc avec une troupe de Revenants Montés. Ils sont allés cherché le Tromblon qui menaçait mon Centre avant d'aller immobiliser une Horde de Corps-à-corps. Avec un scénario Domination (Nous n'avons pas joué le dernier tour mais la partie était pliée), j'aurais pu les renvoyer au centre sans soucis et marquer 200 points. Et, surtout, ils créent une zone de "non droit" à 20 pouces.

Pour mon adversaire, comme on s’entraîne pour l'Inter-Ré, on discute à chaque fois de ce qui nous a posé soucis, comment on pourrait/devrait les gérer... Donc le Seigneur Vampire revient souvent sur le tapis. (Il faut dire que, 24 attaques 3+ Force Dévastatrice (2), en charge de dos, c'est violent)
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 11:28

OK pour les spectres. Question : penses-tu que le régiment était nécessaire ou est-ce qu'une troupe aurait fait le même job ?

Pour l'IR, ce sera à 2000pts, donc il y a moyen (surtout en gob) d'investir dans des trucs qui ennuient les volants. En l'occurence, sa troupe de sacs à puces aurait pu jouer les ralentisseurs (par exemple). Tu le jouais avec ou sans l'armure à 6+ (qui sera interdite à l'IR) ?

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 11:43

Je l'ai joué sans objets magiques. (Au total j'avais précisément 1250 points sans objets). Je pense que je partirais plutôt sur la Régénération comme objet.

Quand à Régiment ou Troupes... J'ai du subir un maximum de 4 blessures au cours de la partie. Avec un Vampire pas loin, il faut 12 (relancable) sur le jet de moral pour les faire sauter. S'il avait s'agit d'un régiment, c'était du 8+

Je n'ai pas envie de faire les stats mais 8+ presque 1 chance sur 2, non ?
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:40

La régénération est un très bon choix sur ce perso, histoire de le rendre encore plus énervant. Et 8+ c'est en effet proche de 50%, donc oui, dans ce cas, le régiment est bien meilleur.

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 13:38

Du coups, après réflexion, relecture des stats etc... Je ne pense pas toucher à ma base d'infanterie (les deux hordes) qui font très bien ce que j'attends d'elles: écranter, gluer et occuper l'espace. Plus de Roi Revenant, très cher.

Je testerais un Nécromancien avec l'objet pour le 'Motivant', afin de voir ce que cela vaut.

Remplacement de la Horde d'Apparition pour un deuxième régiment de Spectre et la troupe de Cavalerie d'âme qui passe en régiment.

Citation :
Horde Zombie – 130 points
Horde Zombie – 130 points
Régiment Guerrier Squelette- 90pts
Régiment Guerrier Squelette- 90pts

Régiment de revenants Montés – 170 points
Troupe de revenants Montés – 110 points
Régiment de Cavalerie de Faucheurs d’âmes – 300 points

Régiment Spectre – 200 points
Régiment Spectre – 200 points



Nécromancien – 85 points
Nécromancien – 85 points
Vampire sur Pégase – 245 points (+Médaillon de vie)= 280pts

Total: 1870 points
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 16:55

L'adversaire semblait avoir pris un peu trop de hordes pour du 1250 points, en abuser tends à réduire le nombre d'unités, donc pas ou peu de chaff ou plus facile d'être mené en ballade par un joueur plus maniable, et un héros comme un vampire sur pégase (ou même un vampire monté) sont horriblement efficaces dans ce genre de situations, à plus forte raison quand l'adversaire fournit des cibles optimales comme des hordes de tireur.

La horde de tireur est une des "fausses bonnes idées" dans les création de liste que j'ai pu voir.

Certes en théorie c'est le meilleur ratio en terme de point par tir, et ça rend également plus rentable out objet magique améliorant l'unité, mais ça prend également une place énorme sur le terrain, peut difficillement manoeuvrer, et est très vulnérable à une unité rapide les désorganisant, empechant le tir pour un tour.

Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 22:02

Tout à fait d'accord avec jtrowell sur l'abus de hordes à petit format.

Pour ta seconde liste, je refais mon commentaire sur le manque de motivation :-P. Surtout avec plein de régiments chers avec nerf moyen (spectres, faucheurs d'ames) qui ont beaucoup à gagner à être motivés.

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morts-vivants - 2000 points
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Morts Vivants] Armée 1500 points
» [Morts Vivants] Armée 1750 points
» L'Invasion du Seigneur des Crânes (Morts-Vivants vs Elfes, 1000 points)
» Morts Vivants
» Morts-Vivants en 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Morts-Vivants-
Sauter vers: