Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Morts-vivants - 2000 points

+4
Chapelier
ptidop
magnor_fr
Grimaldus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grimaldus

Grimaldus

Morts-vivants - 2000 points Empty
MessageSujet: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyMar 1 Mar - 11:49

Bonjour à tous !

Dans l’optique d’orienter un peu mes achats futurs, j’ai réfléchi à une liste à 2000points pour mes morts-vivants. Cette liste sera peut-être amenée à être jouée en Tournoi (avec limitation !), donc doit être jouable sur tous les scénarios, et pouvoir tenir face à pas mal de listes. Précision: j'adore les Hordes de zombis et déteste les loups-garous.

Horde Zombie – 130 points

Régiment de revenants Montés – 170 points
Régiment de Cavalerie de Faucheurs d’âmes – 300 points

Régiment Spectre – 200 points

Catapulte Funèbre – 100 points
Catapulte Funèbre – 100 points

Nécromancien sur Destrier – 100 points
Nécromancien avec Mélopée – 100 points
Nécromancien avec Mélopée – 100 points
Vampire sur Pégase – 245 points

Total= 1935 points, reste 65 points pour des objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyMar 1 Mar - 18:55

A mon humble avis, le gros soucis c'est que tu n'as qu'un seul perso motivant (en plus sur pégase, donc qui va partir aux champignons assez vite) pour toute ton armée. Et ça, ça peut faire super mal ... Ces persos servent à fiabiliser un peu le nerf de tes patés (et à amortir les gros coups de moule adverse), et sans eux l'armée a vite fait de partir faire un tour.

Pour 20 pts tu peux donner Motivant à un nécro, mais ça ne sera sans doute pas assez. Pense au Seigneur Liche et/ou aux bannières si tu ne veux pas surcharger en vampire.

L'autre truc, c'est que toutes ces hordes ça risque de ne pas être hyper maniable, surtout que tu n'a pas vraiment de quoi couvrir les flancs. Un ou deux régiment de lanciers squelettes ou quelques troupes de goules pourraient aider de ce côté ci.

Enfin, je ne sais pas quel est ton plan de bataille, mais je vois beaucoup de fantassins mous (zombies) avec toute ta force de frappe en cavalerie (i.e beaucoup plus mobile). C'est voulu ?

-Magnor-
ptidop

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyMar 1 Mar - 19:23

Bonsoir,

quitte à rester à pied l'option Roi revenant est pas trop mal non plus...

a peine plus cher qu'un nécro, bien plus résistant, tape plus aussi, motivant, et un déferlement a peine inférieur (6 au lieu de Cool

ptidop
Grimaldus

Grimaldus

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyMer 2 Mar - 11:01

Bonjour à vous deux et merci pour vos retours !

Je n’ai jamais vraiment eu de soucis avec le moral (généralement, soit j’ai 20 blessures, soit trop peu), mais il est vrai que je n’ai pas non plus 150 parties à mon actif.

Je remplace le Nécro à Cheval par un Roi Revenant sur Destrier. Il devrait ainsi pouvoir apporter le Motivant et/ou un Déferlement là où ce serait nécessaire, et chasser les petites troupes volantes ou trop rapides. L’objet à 20 points sur un Nécro en plus ?

Pour les zombis, j’adore leur style, et j’aime bien le côté ‘tampon’. Mais 4 Hordes, c’est en effet un peu beaucoup. Est-ce que deux régiments de Guerriers squelettes, très cheap, permettront de couvrir leur flanc et de prendre un objo si besoin ? Deux hordes et deux régiments. Le « cœur » de l’armée, des poses peu chères qui occupent un peu le terrain, quoi. Sur un flanc ou au centre, ils servent d’enclume.

Moi et ma manie de détester jouer « Full » !

Le régiment de Cavalerie Faucheurs d’âmes vaut-il l’investissement? Les stats sont alléchantes mais le coût est élevé. Après, accompagné par le Seigneur Vampire, ils doivent pouvoir faire le café. Il faut que je les teste !

Bref, à l’heure actuelle il me reste 135 points à dépenser. Une troisième Catapulte ? Un autre régiment ?

Spoiler:
magnor_fr

magnor_fr

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyMer 2 Mar - 13:30

Grimaldus a écrit:
Bonjour à vous deux et merci pour vos retours !

Mais de rien.

Grimaldus a écrit:
Je n’ai jamais vraiment eu de soucis avec le moral (généralement, soit j’ai 20 blessures, soit trop peu), mais il est vrai que je n’ai pas non plus 150 parties à mon actif.

C'est vrai que vu la quantité de hordes de zombies que tu sors, ça peut vite devenir "passe ou casse" au CàC Wink. Ceci dit, je ne compte plus le nombre de fois ou avoir un perso motivant m'a sauvé les miches (et je ne parles même pas des coups de moule faramineux) ; forcer une relance de ce type fiabilise énormément tes troupes en cas de combat serré (encore plus pour les troupes solides avec moral moyen, type cavalerie lourde).

Grimaldus a écrit:
Je remplace le Nécro à Cheval par un Roi Revenant sur Destrier. Il devrait ainsi pouvoir apporter le Motivant et/ou un Déferlement là où ce serait nécessaire, et chasser les petites troupes volantes ou trop rapides. L’objet à 20 points sur un Nécro en plus ?

Ça me semble bien. Fait juste gaffe que le roi à cheval est taille deux et donc vulnérable au sniping à base d'éclairs. Faut voir si la mobilité en plus est vraiment utile vu ta liste (il n'est pas Lent).

Grimaldus a écrit:
Pour les zombis, j’adore leur style, et j’aime bien le côté ‘tampon’.

Je suis d'accord. Perso, j'aime beaucoup la légion (190pts pour ce genre de tampon, c'est gratuit, sans parler du pendentif de cristal ...).

Grimaldus a écrit:
Mais 4 Hordes, c’est en effet un peu beaucoup. Est-ce que deux régiments de Guerriers squelettes, très cheap, permettront de couvrir leur flanc et de prendre un objo si besoin ?

En régiment, je préfère les lanciers pour gagner quelques attaques (bof à 5+) mais surtout pour la règle phalange, qui peut agacer/calmer les cavaliers qui essaieront de te prendre de flanc. Mais c'est personnel, il y a des gens qui diront que ça ne vaut pas les points en plus.

Grimaldus a écrit:
Deux hordes et deux régiments. Le « cœur » de l’armée, des poses peu chères qui occupent un peu le terrain, quoi. Sur un flanc ou au centre, ils servent d’enclume.

Ça me semble raisonnable. Après, il ne faut pas se leurrer, ils n'encaisseront pas longtemps (une horde de zombie peut sauter très vite, genre en un tour, si l'ennemi y met du sien), donc garde le marteau à portée ...

Grimaldus a écrit:

Moi et ma manie de détester jouer « Full » !

J'approuve cette manie !  Very Happy

Grimaldus a écrit:

Le régiment de Cavalerie Faucheurs d’âmes vaut-il l’investissement? Les stats sont alléchantes mais le coût est élevé. Après, accompagné par le Seigneur Vampire, ils doivent pouvoir faire le café. Il faut que je les teste !

Pas encore testé en régiment, donc je ne sais pas trop. 300pts c'est beaucoup ! Après, si tu arrive à les coller sur un flanc ... Avec ce genre de monstruosité, il vaut mieux jouer le psychologique (l'adversaire ne voudra pas les voir sur un flanc, donc dépensera des ressources démesurées pour les poutrer), et je me demande si une troupe ne le fait pas aussi bien.

Le seigneur vampire en plus, bof. Le régiment culbutera tout ce qu'il touche, pas vraiment besoin de soutien. Envoie le vampire menacer des culs d'unités avec son pégase, histoire de renforcer l'impact de tes cavaliers et de faire suer le type en face.

Grimaldus a écrit:
Bref, à l’heure actuelle il me reste 135 points à dépenser. Une troisième Catapulte ? Un autre régiment ?

Trois catapultes, c'est stat (une touche par tour en moyenne), mais cher. Pourquoi pas deux troupes d'archers pour faire écran (quitte à ne pas pouvoir marcheforcer, autant tirer) ou une troupe de momies pour tanker un flanc ? Un régiment de trolls zombies pourrait aussi t'apporter du punch pas cher (et c'est dans ton thème).

Ah, et je jouerais les spectre en troupe. Le régiment me semble trop gros pour les coups foireux à base de vol-surge-dans-le-dos et autres joyeusetés auxquelles cette unité se prête bien.

-Magnor-
Chapelier

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyMer 2 Mar - 14:52

Personnellement je trouve que les catapultes s'intègrent pas très bien dans ta liste.

Tu n'as que ton Roi revenant pour les protéger.

Comme Magnor, je préfère de loin les spectres en troupes qu'en régiment.

Je partirais plutot sur une ou deux entrés lourdes qui frappent et encaissent.
Apparition ou Troll zombie par exemple.
Grimaldus

Grimaldus

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyMer 2 Mar - 15:25

Encore une fois, merci pour vos retours ! Je vais en effet retirer les catapultes. Au final, elles ne collent pas à l'optique du reste de l'armée. Concernant les spectres, 12 de Moral c'est très peu. Je vais tester les deux configs, Régiment et Troupe. Pour l'instant, 1 de chaque. Ou alors 2 troupes, et un Nécro en plus pour du Déferlement à gogo. Je vais tester la troupe de Cavalerie de Faucheurs d'âmes plutôt que le régiment, dans un premier temps. Cela me permet de faire entrer une Horde d'Apparition. A voir si je garde cela ou les trolls zombis.

85 points d'objets magiques, que je ne précise pas car il y aura de nombreux tests à faire !

Citation :
Régiment Guerrier Squelette- 90pts
Régiment Guerrier Squelette- 90pts

Régiment de revenants Montés – 170 points
Troupe de Cavalerie de Faucheurs d’âmes – 195 points

Régiment Spectre – 200 points
Troupe de Spectre - 140 points

Horde d'Apparition - 235points

Roi Revenant  – 120 points
Nécromancien  – 85 points
Nécromancien  – 85 points
Vampire sur Pégase – 245 points

Total: 1915 points
Arwarn

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyMer 2 Mar - 16:49

Citation :
Pour moi c'est tout le contraire. Le régiment ne pose pas tellement de problème de place pour les placements précédents un surge, en particulier dans le cas de la charge de flanc.
Par contre la troupe voit son moral limité à 12, ce qui finalement réduit grandement l'efficacité et l'intérêt de la déf 6 (suffit de 5 blessures, et ça va vite, pour faire tester avec plus de 50% de chances de détruire l'unité). La différence troupe / régiment se surtout vraiment là, et pour les spectres elle est vitale.

magnor_fr

magnor_fr

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyJeu 3 Mar - 9:54

Arwarn a écrit:
Citation :
Pour moi c'est tout le contraire. Le régiment ne pose pas tellement de problème de place pour les placements précédents un surge, en particulier dans le cas de la charge de flanc.

Ça dépend vraiment de la façon dont le type en face arrange sa ligne de bataille, et la troupe permet de passer facilement dans le dos (comme on pivote sur le centre, le régiment a besoin de plus de mouvement pour le faire). Après, c'est situationnel (comme les spectres en fait, à mon avis).

Arwarn a écrit:
Par contre la troupe voit son moral limité à 12, ce qui finalement réduit grandement l'efficacité et l'intérêt de la déf 6 (suffit de 5 blessures, et ça va vite, pour faire tester avec plus de 50% de chances de détruire l'unité). La différence troupe / régiment se surtout vraiment là, et pour les spectres elle est vitale.

Si tu l'utilise comme unité de première ligne, tout à fait. J'avoue que je n'ai jamais vraiment essayé de tanker avec des spectres, ils me semblent un peu trop chers pour ça (mais c'est très personnel ; comme je dit, je n'ai jamais essayé). Je les conçois plutôt comme une troupe d'élite qui peut survivre à une charge ou deux mais n'a pas vraiment envie de les prendre.

Et puis 5 blessures, ça peut ne pas aller si vite que ça. Une attaque "basique" (Me 4+, pas de bonus) à une proba de 1/2*1/6 = 1/12 de faire une blessure. Pour en avoir cinq, il te faudra donc (en moyenne, hein, on ne lance pas assez de dés pour que ça soit fiable mon machin) 60 attaques. Même avec mélopée sur la même unité, il t'en faudra 50. Après, contre des mecs d'élite boostés, c'est une autre histoire, j'en conviens ...

Sinon, Grimaldus, en objets magiques, je trouve que le médaillon de vie va bien avec le vampire sur pégase.

-Magnor-
julo62

julo62

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyJeu 3 Mar - 10:18

magnor_fr a écrit:
Et puis 5 blessures, ça peut ne pas aller si vite que ça. Une attaque "basique" (Me 4+, pas de bonus) à une proba de 1/2*1/6 = 1/12 de faire une blessure. Pour en avoir cinq, il te faudra donc (en moyenne, hein, on ne lance pas assez de dés pour que ça soit fiable mon machin) 60 attaques. Même avec mélopée sur la même unité, il t'en faudra 50. Après, contre des mecs d'élite boostés, c'est une autre histoire, j'en conviens ...
Je ne pense pas que Arwarn fasse référence à ce genre de dommage, mais plutôt à 1 ou 2 tirs de cata ou de mortier qui touche et qui peut faire ces 5 blessures.
Pour te dire, avec cette armée en face, si j'ai du tir, les spectres vont vite être ciblés, le ratio investissement (tirs utilisés) / points gagnés et menaces enlevées est trop intéressant.
Moins s'il s'agit d'un régiment.

Sinon, les pistes explorées sont bonnes, il faut tester pour voir ce que tu veux faire de la liste.
J'aurais tendance à rester sur 2 hordes + 2 régiments pour l'infanterie basique, avec le motivant qui va bien.

Bon jeu.

Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Arwarn

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyJeu 3 Mar - 16:23

Citation :
Je ne pense pas que Arwarn fasse référence à ce genre de dommage, mais plutôt à 1 ou 2 tirs de cata ou de mortier qui touche et qui peut faire ces 5 blessures.
Exact. Ou du bolt.
Et avec Mélopée et une touche à 4+ il suffit de 30 attaques pour faire 5 pv sur de la déf 6, et non 50 Wink

Citation :
(comme on pivote sur le centre, le régiment a besoin de plus de mouvement pour le faire)
Vu que ta troupe est aussi large que ton régiment et que c'est cette valeur qui entre en compte lorsque tu vas vouloir te retourner, il faut en fait exactement le même mouvement à une troupe et à un régiment pour passer au dessus de l'adversaire et se retourner Smile
Et avec M10 si tu veux passer derrière l'adversaire tu vas être obligé d'encaisser une charge (sauf grosses erreurs du joueur adverse, mais dans ce cas on se fout un peu des considérations tactiques Smile ).
Grimaldus

Grimaldus

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyJeu 3 Mar - 16:42

Deux écoles s'affrontent pour les spectres Laughing ! Je vais tester cette dernière version de la liste, voir un peu ce que cela donne. Les 140 points de spectre en Troupe seront plus fragiles mais attireront peut-être moins les tirs que le Régiment.

Merci à tous pour vos conseils ! Il me tarde d'essayer la liste à 2000 points (mais je dois déjà acheter les 6 Apparitions =D)
magnor_fr

magnor_fr

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyVen 4 Mar - 9:49

Arwarn a écrit:
Citation :
Exact. Ou du bolt.

OK, même si pour le bolt, il faut au moins 30 aussi Razz. Mais il y a des armées qui y arrivent, et en plus on peut jouer l'usure. Complètement d'accord sur les catapultes par contre, ça peut faire suer. Après, si l'adversaire a vraiment de quoi fiabiliser ses catapultes / lacher 30 éclairs, est-ce que le régiment a vraiment plus de chances de survie effective sur le moyen terme (i.e avant d'arriver au contact) ?

Mais je concède, n'ayant jamais joué les spectres en régiment. Il faudra que j'essaie !

Arwarn a écrit:
[Et avec Mélopée et une touche à 4+ il suffit de 30 attaques pour faire 5 pv sur de la déf 6, et non 50 Wink

Oui, 2/60 = 1/30 ... Embarassed Je vais de ce pas me flageller.

Citation :

Vu que ta troupe est aussi large que ton régiment et que c'est cette valeur qui entre en compte lorsque tu vas vouloir te retourner, il faut en fait exactement le même mouvement à une troupe et à un régiment pour passer au dessus de l'adversaire et se retourner Smile

Non, parce que les volants peuvent pivoter par dessus un ennemi. Une troupe fait 80mm d'épaisseur, donc il faudra (1" + taille du régiment survolé + 1" + 80mm) pour pouvoir se retourner à 1" de distance, alors qu'un régiment aura besoin de 80mm de plus. Ou alors j'ai fumé la moquette ?
Citation :

Et avec M10 si tu veux passer derrière l'adversaire tu vas être obligé d'encaisser une charge (sauf grosses erreurs du joueur adverse, mais dans ce cas on se fout un peu des considérations tactiques Smile  ).

Pas totalement clair pour moi. Une troupe de spectre derrière une troupe de goule peut laisser ces dernières encaisser la charge (éventuellement surement en crevant comme des daubes) puis tout de même passer par dessus l'ennemi (sauf dans les cas extrêmes type horde de chars qui fait 3" en arrière après avoir latté les goules).

Citation :
Deux écoles s'affrontent pour les spectres

C'est comme ça qu'on apprend Very Happy !

Citation :
Les 140 points de spectre en Troupe seront plus fragiles mais attireront peut-être moins les tirs que le Régiment.

Pas totalement sur vu ce que dit l'homme à la pinte. C'est le genre de trucs qui dépend vraiment de la façon dont ton adversaire évalue les rapports coût/bénéfice. Il faut te faire une idée par toi-même : est-ce que les 4 points de moral valent le prix et l'empreinte au sol supérieurs ?

Bon jeu,

-Magnor-
julo62

julo62

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyVen 4 Mar - 13:49

magnor_fr a écrit:
Arwarn a écrit:
Citation :
Exact. Ou du bolt.

OK, même si pour le bolt, il faut au moins 30 aussi  Razz.
Pour moi, 15 éclairs suffisent à faire 5 blessures sur de la De6+ Wink
Et 15 éclairs, ça se trouve !!

Mais après, je le répète, les réflexions sont bonnes, il faut que Grimaldus (et toi aussi) joue et se fasse sa propre opinion.
Si j'ai bien compris, l'idée n'est pas l'optimisation à outrance (où ça?!), il y a donc d'autres paramètres dans la construction de la liste.
C'est tout aussi légitime que tout le reste Wink

magnor_fr a écrit:
Citation :
Les 140 points de spectre en Troupe seront plus fragiles mais attireront peut-être moins les tirs que le Régiment.

Pas totalement sur vu ce que dit l'homme à la pinte. C'est le genre de trucs qui dépend vraiment de la façon dont ton adversaire évalue les rapports coût/bénéfice. Il faut te faire une idée par toi-même : est-ce que les 4 points de moral valent le prix et l'empreinte au sol supérieurs ?
C'est exactement ce que je pense, cette troupe ne me coûtera pas cher à virer, et sa disparition me préserve de pas mal d'ennuis, je la ciblerais dès que possible, ama.

Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Grimaldus

Grimaldus

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyVen 4 Mar - 14:57

Non, en effet, pas d'optimisations à Outrance ! J'aime bien garder une dimension 'fluff'. Une vraie personnalité à l'armée, quoi !

Je vais tester. Pour l'instant, un régiment et une troupe. Je ferais un compte-rendu selon mon ressenti =)
Arwarn

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyVen 4 Mar - 18:46

Citation :
Non, parce que les volants peuvent pivoter par dessus un ennemi. Une troupe fait 80mm d'épaisseur, donc il faudra (1" + taille du régiment survolé + 1" + 80mm) pour pouvoir se retourner à 1" de distance, alors qu'un régiment aura besoin de 80mm de plus. Ou alors j'ai fumé la moquette ?
Oui les volants peuvent pivoter au dessus de l'adversaire, mais :
- tu ne peux rassembler deux pivots de 90° pour en faire un de 180, ce qui veut dire qu'à la fin du premier pivot (celui qui te met de côté par rapport à l'unité cible) ton unité doit être dans une position légale (donc à plus d'un pas d'une unité adverse)
- après un pivot tu dois continuer le même type de mouvement, donc si tu avances, passe au dessus d'une unité et pivote (même de 180), tu dois ensuite continuer à avancer, ce qui ne t'emmène pas derrière l'unité adverse en position de charge

Donc que ce soit avec une troupe ou un régiment tu dois passer au dessus de l'adversaire avec une marge valant " largeur de l'unité + 1 pas " entre ton premier rang et le dernier rang adverse, sans quoi tu ne pourras pas faire tes pivots et te retourner. Et là, qu'on soit en troupe ou en régiment, c'est pareil Smile
Citation :

Pour moi, 15 éclairs suffisent à faire 5 blessures sur de la De6+
Refais tes stats Vincent Wink
L'éclair c'est 4+ / 5+ sur de la déf 6 Wink

julo62

julo62

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyVen 4 Mar - 18:53

Arwarn a écrit:
Citation :
Pour moi, 15 éclairs suffisent à faire 5 blessures sur de la De6+
Refais tes stats Vincent Wink
L'éclair c'est 4+ / 5+ sur de la déf 6 Wink
Embarassed
On ne devrait jamais ouvrir sa G***** sans vérifier.

Mais donc 30 bolts, je sais bien que ça existe... Mais c'est pas ça la pire menace sur tes spectres, si ?

Arwarn

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyVen 4 Mar - 19:01

30 bolts en général ça commence à virer les loups-garous.
Mais les machines de guerre peuvent vite claquer les 5 pv (avec un perfo 3 c'est 8 touches), et à la satu de bolts et d'archers perfo (genre face à de l'elfe), les 5 pv tu les prends vite.
Joker

Joker

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptyVen 4 Mar - 19:24

Citation :
tu ne peux rassembler deux pivots de 90° pour en faire un de 180, ce qui veut dire qu'à la fin du premier pivot (celui qui te met de côté par rapport à l'unité cible) ton unité doit être dans une position légale (donc à plus d'un pas d'une unité adverse)

Sauf erreur, ce n'est pas applicable aux unités volantes. Ce point de regles (dans l'errata de mémoire) traitait juste de "agile".
Chapelier

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points EmptySam 5 Mar - 11:24

Arwarn a écrit:
Mais les machines de guerre peuvent vite claquer les 5 pv (avec un perfo 3 c'est 8 touches), et à la satu de bolts et d'archers perfo (genre face à de l'elfe), les 5 pv tu les prends vite.

Personnellement si ma troupe de spectre se prends ça dans les dents T2 et se retrouve dérouté (ce qui est même pas sur, parce que 5pv, ca reste du 7+ et avec un motivant a coté c'est pas gagné), je considère qu'elle a fait sont boulot.
140points pour monopoliser une phase de tir adverse, je trouve ça parfaitement rentable.

Joker a écrit:
Sauf erreur, ce n'est pas applicable aux unités volantes. Ce point de regles (dans l'errata de mémoire) traitait juste de "agile".

Pas de différence étant donnée que la règle Vol se contente de renvoyer à la règle "Agile".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morts-vivants - 2000 points   Morts-vivants - 2000 points Empty

Morts-vivants - 2000 points
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant