A mon tour
L'après midi s'est extrêmement bien passé, les joueurs tous agréables, les scénarios bien pensés et les tables belles.
Dès le début, Gargamel donne le ton du tournoi : il y a des lots pour tout le monde, ne vous prenez pas la tête ! Je trouve ça vraiment sympa de récompenser tout le monde, ça évite tout problème de pinaillage, voire de triche, motivé par un gain quelconque.
Je suis venu avec 1000pts de Harde :
20 longues cornes
10 longues cornes
6 lycans
6 gardiens sauvages, bénédiction des dieux
1 porte totem
1 lycan alpha
Partie 1, invasion.
Contre la Confrérie de Poppits (?) avec une horde de fanatiques religieux, 6 chevaliers classiques, 6 chevaliers d'élites, 6 pégases et une magicienne.
Je ne suis pas serein du tout, mes longues cornes sont envoyées en sacrifice en tant que première vague et se font proprement rouler dessus. La contre attaque des gardiens sur les pégases les éliminent et les lycans avec le soutien du lycan alpha détruisent les chevaliers d'élite. Les chevaliers et la horde de piétons n'arriveront pas à renverser la vapeur. Je perd tout de même mon lycan alpha mais je fini l'armée adverse.
Mon adversaire s'est trompé d'unité de chevaliers à envoyer dans le premier c-à-c, ça lui plombe pas mal la partie. De plus, à mon avis, il aurait du jouer le scénario en envoyant ses pégase derrière mes lignes au lieu de les envoyer direct au combat, surtout avec des gardiens sauvages qui attendaient que leurs copains se fassent massacrer pour pouvoir charger ^^
Partie très agréable, finie bien avant la fin de la clock.
Partie 2 : pillage
Contre les orques de Beepers avec : un magos, 2x20 deuzaches, 6 trolls, 3 trolls et 20 arbalétriers elfes du crépuscules (avec perforant).
Je suis plus tendu, je connais le potentiel des deuzaches et ma défense est globalement assez faible. Du coup je joue trop timide et commet quelques erreurs de mouvement qui ne pardonnent pas face à un adversaire rodés aux tournois. Finalement ce sont ses tirs et sa magie qui font craquer mes derniers régiments. Je fini par être quasiment tablerasé à l'exception de mon lycan alpha.
Sans doute ma partie la plus tendue, mais là encore, aucun soucis avec les 30 minutes par joueur.
Partie 3 : Massacre !
J'ai la chance d'affronter les magnifiques morts vivants de Zuko ! Il aligne une horde de zombis, un régiment de zombi, un de goule, 3 trolls zombis, 10 revenants à pieds des spectres et 3 persos (nécro, roi et porte étendard).
Une partie pleine de rebondissements ! Je commence par éliminer ses spectres avec mes gardiens sauvages sur mon flanc droit en contre-charge. Sur le flanc gauche, grâce à leur mouvement de 9, le duo lycans et lycan alpha détruisent les revenants, se plaçant entre le régiment de goules et celui de zombis. Au centre, mes longues cornes sont aux prises avec la horde de zombis. Celle-ci parvient à détruire mon régiment, mais se faire détruire par la troupe esseulée grâce à un jet de moral pile-poil et donc à un sort de soin pas assez efficace au tour précédent.
Mais alors que je devais anéantir les trolls zombis avec mes gardiens et le régiment de zombi avec mes lycans, je sort le double 1 sur les trolls et ne fais que 4 blessures sur les zombis (au lieu des 10 attendues par les stats...).
Du coup, mes gardiens sont retenus pendant un tour de plus et mes lycans se font prendre en étau par les goules et les zombis (et meurent).
Je n'ai plus vraiment le détail de la fin de la partie en tête, mais je reprends le dessus et marque au final 890pts contre 490pts (si ma mémoire est bonne).
Une super partie avec café inclu, on s'est même payé le luxe de ne pas utiliser la clock ^^
Au final, je marque 6pts de victoire (deux victoires et une défaite), et j'ai détruit 2280pts durant le tournoi. J'arrive donc deuxième (derrière Beepers et ses 3 victoires), mais premier basheur du tournoi !
Je repars avec un blister de seigneur berserker nain que j'adore et une super journée en tête
Vu l'enthousiasme général, j'espère qu'il y a aura d'autres événements de ce genre !
Slagash