Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen

Aller en bas 
+2
Falanirm
le-grand-manu
6 participants
AuteurMessage
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen Empty
MessageSujet: Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen   Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen EmptyLun 21 Jan - 9:25

Bonjour,

le classement du tournoi est à jour sur T3

Bravo à Tanguy pour sa première place !!!  cheers

Sinon pour mon petit débrief :

les points à améliorer :
- j'aurais bien voulu jouer étant donner le peu de joueur c'était largement réalisable
- La difficulté de gérer le fait que les joueurs tombent sur la même table (je me suis déjà assez pris la tête pour éviter 2 fois la même rencontre) je reverrais ce point au prochain évènement.
- une gestion des décors trop basique (AVL a fait une remarque pertinente la dessus), j'essaierais de vous proposer autre chose histoire de redonner un peu de fraicheur au tournoi.

Les choses à garder :
- La super ambiance et la sympathie des joueurs participants (petit bémol juste sur une partie mais rien de grave)
- la fluidité du jeu et le respect des horaires


ci dessous les quelques photos prisent pendant le tournoi
Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen 20190110
Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen 20190111
Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen 20190112
Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen 20190113
Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen 20190114
Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen 20190115
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen   Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen EmptyLun 21 Jan - 10:15



Merci pour cette organisation et pour ces photos.

Pour les tables, je retournais à chaque ronde les numérotations, ça fait déplacer les joueurs mais ça limite les enchainements sur une même table.

Les décors étaient bien, dans leur choix, leur taille ou leur disposition. Je ne vois pas ce que peut proposer AVL Question .

Comme dit ailleurs, pour la prochaine tu peux mettre la grille d'attrition sur la feuille de match, ça évite aux étourdis de te reposer la question...

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen   Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen EmptyLun 21 Jan - 16:26

Super tournoi, merci Manu le Grand Wink

Très content d'avoir joué 2 joueurs que je n'avais jamais affronté : Romain et Clément, c'étaient, je crois, 2 belles parties et 2 bons moments.
Les 3 autres parties, c'est contre les Nordistes... Ils me connaissent Razz

C'est un peu mon seul bémol, au dernier tournoi à la MDE, j'avais "tordu" les appariements pour éviter le plus possible les rencontres entre joueurs du même club, c'est vrai qu'on était un poil plus nombreux.

Après, c'est pas un drame non plus, car finalement une partie de club, ce n'est pas une partie de tournoi, et ça m'a permis de jouer les copinous en mode tournoi, ce qui est pas mal.

Mais le global, c'est un énorme +, dans la joie et la bonne humeur.
J'aime vraiment bien Rouen et l'ambiance sympa de Asgard!!

Je reviendrai Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
TWerk

TWerk


Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2018

Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen   Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen EmptyMar 22 Jan - 10:41

Super tournoi! Une orga au top, des tables bien équilibrées, l'ambiance est super et le lieu aussi.

Toujours un plaisir de se faire détester par Clément ! Wink

On reviendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
killerchang




Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2015

Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen   Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen EmptyMar 22 Jan - 11:48

Une fois n'est pas coutume, je viens pour débriefer sur le tournoi.

C'était très bien, un beau petit tournoi entre gens de bonne compagnie avec des horaires
confortables un esprit de jeu détendu et des tables jolies. Pour une première je pense que Manu
a été au Top et je n'ai personnellement pas de doléance particulière.
A noté : j'ai très peu bougé de table mais personnellement je le met dans mes points fort du tournoi
car ça m'emmerde de tout ranger et déplacer à chaque ronde Smile

Petit debrief en speed de mes parties une liste néretica sangsue / cauchemar

Partie 1 contre Leff en elfes plutôt classique

J'aime pas le tir + un peu de réussite = j'ai plus de figurines au tour 5 et j'ai tué un prince elfe on dira donc que c'est une issue mitigée Smile

Partie 2 contre Falanirm en force de la nature rush

Il a pas autant de de tir et beaucoup de trucs qui touchent sur du 4 naturel au càc. J'ai un peu de réussite là ou ça compte et je nettoie tout.

Partie 3 contre Akhenaton en mongol avec des trucs mythics

Partie un peu etonnante de mon point de vue. Le tir est léger et ne peut pas vraiment me faire mal
les cavaleries sont assez classiques mais pas assez nombreuses. Là ou c'est étonnant c'est que mon
adversaire a plutôt eu des bons jets de dés et moi des normaux et pourtant la victoire semblait inévitable.
Du coup j'ai l'impression d'avoir gagné un duel de liste comme du temps de battle v7-8.

Fin de journée et de mes victoires du week-end ^^

Partie 4 contre Julo en nain abyssaux maitre chiens

Trop de fierté pour le reconnaitre sur le moment mais j'ai complètement chié mon premier
tour convaincu que j'étais sur le moment que les chiens avaient une portée de 6 (et c'est 12)
du coup j'ai exposé mes trucs rapide là ou c'était inutile.Julo avance et lance les molosses.
Il fait des dégats plutôt stat vu de loin et c'est trop pour ma liste. J'y perd 2,5 régiments
d'un coup le reste est une partie de grattage ou je tente des trucs mais sa liste est trop solide
pour mes griffes mouillées.

Partie 5 contre Twerk en force nature éclair def 6 (un classique quoi Smile )

Rétrospectivement je pense que mon déploiement était pas tip top.
J'ai du mal à passer sur la défense 6 et je me fait enfoncer les deux flancs
il ne me reste que mes (peut-être trop) nombreux persos et il gagne au scénario.

En conclusion j'aime bien ma liste et je pense qu'il y a moyen de la min maxer d'avantage.
Je pense que les listes de tir à longue portée resteront une auto défaite donc c'est pas
la peine d'essayer de mitiger les dégats mais plutôt de renforcer les autres aspects.

Merci Manu, je reviendrais en Mai !!!
Revenir en haut Aller en bas
thori




Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2015

Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen   Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen EmptyMer 23 Jan - 14:39

Hello à tous,

Super moments passés en votre compagnie. Nous ne reviendrons pas sur mes résultats mais quand on ne connait pas son armée et que l'on confond les règles de base, faut pas s'étonner Smile

Merci à mes adversaires pour leur patience et pour m'apprendre à jouer lol.
Merci à Manu pour l'orga, de mon point de vue, c'était au poil.

Je me tâte encore pour mai mais y a peut être moyen de venir. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen   Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief tournoi ligue Magnus à Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019
» listes pour tournoi a rouen 1600pts
» [KOW] LE debrief du tournoi d'ANGERS
» debrief tournoi annuel INDIVIDUEL des Mée'rcenaires
» Akhenaton - ROUEN (76) - CRJH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: