Une fois n'est pas coutume, je viens pour débriefer sur le tournoi.
C'était très bien, un beau petit tournoi entre gens de bonne compagnie avec des horaires
confortables un esprit de jeu détendu et des tables jolies. Pour une première je pense que Manu
a été au Top et je n'ai personnellement pas de doléance particulière.
A noté : j'ai très peu bougé de table mais personnellement je le met dans mes points fort du tournoi
car ça m'emmerde de tout ranger et déplacer à chaque ronde
Petit debrief en speed de mes parties une liste néretica sangsue / cauchemar
Partie 1 contre Leff en elfes plutôt classique
J'aime pas le tir + un peu de réussite = j'ai plus de figurines au tour 5 et j'ai tué un prince elfe on dira donc que c'est une issue mitigée
Partie 2 contre Falanirm en force de la nature rush
Il a pas autant de de tir et beaucoup de trucs qui touchent sur du 4 naturel au càc. J'ai un peu de réussite là ou ça compte et je nettoie tout.
Partie 3 contre Akhenaton en mongol avec des trucs mythics
Partie un peu etonnante de mon point de vue. Le tir est léger et ne peut pas vraiment me faire mal
les cavaleries sont assez classiques mais pas assez nombreuses. Là ou c'est étonnant c'est que mon
adversaire a plutôt eu des bons jets de dés et moi des normaux et pourtant la victoire semblait inévitable.
Du coup j'ai l'impression d'avoir gagné un duel de liste comme du temps de battle v7-8.
Fin de journée et de mes victoires du week-end ^^
Partie 4 contre Julo en nain abyssaux maitre chiens
Trop de fierté pour le reconnaitre sur le moment mais j'ai complètement chié mon premier
tour convaincu que j'étais sur le moment que les chiens avaient une portée de 6 (et c'est 12)
du coup j'ai exposé mes trucs rapide là ou c'était inutile.Julo avance et lance les molosses.
Il fait des dégats plutôt stat vu de loin et c'est trop pour ma liste. J'y perd 2,5 régiments
d'un coup le reste est une partie de grattage ou je tente des trucs mais sa liste est trop solide
pour mes griffes mouillées.
Partie 5 contre Twerk en force nature éclair def 6 (un classique quoi
)
Rétrospectivement je pense que mon déploiement était pas tip top.
J'ai du mal à passer sur la défense 6 et je me fait enfoncer les deux flancs
il ne me reste que mes (peut-être trop) nombreux persos et il gagne au scénario.
En conclusion j'aime bien ma liste et je pense qu'il y a moyen de la min maxer d'avantage.
Je pense que les listes de tir à longue portée resteront une auto défaite donc c'est pas
la peine d'essayer de mitiger les dégats mais plutôt de renforcer les autres aspects.
Merci Manu, je reviendrais en Mai !!!