Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
Télétravail : Logitech Business Webcam ...
Voir le deal
84 €

 

 Un doute sur quelques règles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bichette

Bichette

Messages : 462
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur quelques règles   Un doute sur quelques règles - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 13:23

Vu que c'est une action de combat, j'imagine qu'on peut profiter du bonus de surnombre. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse attaquer une porte ouverte une coffre par derrière ☺
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 39

Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur quelques règles   Un doute sur quelques règles - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 13:31

Et oui, la règle dit qu'il faut considérer la porte comme un ennemi... Mais j'ai un doute.
Dure la vie d'aventurier.Un doute sur quelques règles - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
cracou2



Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur quelques règles   Un doute sur quelques règles - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 20:39

question de règles:

quand on lance un sort mineur comme ouverture des portes puis un cristal peut on relancer le sort pendant le même tout? perso je dirais oui mais qu'en pensez vous?

sinon avez vous l'errata complet du compagnion?
Revenir en haut Aller en bas
hasdrubal

hasdrubal

Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2015

Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur quelques règles   Un doute sur quelques règles - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 14:49

Compte tenu du fait qu'on ne peut lancer que des sorts différents pendant un tour, on ne peut utiliser un cristal pour lancer deux fois de suite ouverture des portes. Donc non Wink
Revenir en haut Aller en bas
cracou2



Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur quelques règles   Un doute sur quelques règles - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:24

logique

mais elle est où cette règle de sorts différents?
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 39

Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur quelques règles   Un doute sur quelques règles - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 12:44

Ben elle est dans le livre de règles, dans le chapitre consacré à la magie (page 19). ^^

De mon coté, j'ai un doute qui subsiste avec la magie.
La règle dit que les jets de dés liés aux attaques magiques ne sont pas modifiés par les facteurs habituels. J'en deduis que même mal en point ou au dans l'arc avant d'un ennemi, Danor lancera le même nombre de dés.
Mais pour les dés du défenseur ? Si je lance, par exemple, un trait ardent sur un ennemi dans son arc arrière, subit-il le malus correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas
hasdrubal

hasdrubal

Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2015

Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur quelques règles   Un doute sur quelques règles - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 13:30

Edit : grillé par timbur.


Dernière édition par hasdrubal le Mar 24 Jan - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hasdrubal

hasdrubal

Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2015

Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur quelques règles   Un doute sur quelques règles - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 13:32

J'ai envie de dire oui car les attaques magiques sont comparables à du tir selon les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu



Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2017

Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur quelques règles   Un doute sur quelques règles - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 14:15

Bonjour, quand Danor est blessé, rien ne change pour lui car il a 2 dés qui est le minimum et 1 en défense qui est le minimum.
-Je me demandais simplement si :
quand il jette un sort du genre brasier avec un cristal 3 ce qui lui ferait 7 dés à jeter; je me demandais donc si il fallait lui retirer 1 dé à ce moment là, ou alors on considère que les sorts sont à part et qu'ils n'ont pas les malus.
-Pour être clair les malus sont-ils juste pour les caractéristiques des personnages (ceux indiqué sur la carte de perso), ou bien sont ils aussi pour les sorts?

-De plus y a-t-il un nombre de dés max si c'est pas indiqué sur la carte comme la potion de bataille ?

-Danor à le pouvoir de lancer 3 sorts majeurs 1x par partie, mais pendant les 6 premiers scénarios il n'a que 2 sorts majeurs dans son escarcelle. Peut-il lancer en plus 1 ou 2 sorts mineurs?

-Peut on ouvrir une porte avec un brasier? Moi j'ai tendance à répondre non car ce sont des dégâts physiques qui doivent être fait. Mais le feu étant physique, on me fait douter.

Ça fait beaucoup de question, mais mes joueurs sont retords! Moi aussi d'ailleurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave

Kaoslave

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 42
Localisation : Genève (SUISSE)

Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur quelques règles   Un doute sur quelques règles - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 8:15

Mitsu a écrit:
Bonjour, quand Danor est blessé, rien ne change pour lui car il a 2 dés qui est le minimum et 1 en défense qui est le minimum.
-Je me demandais simplement si :
quand il jette un sort du genre brasier avec un cristal 3 ce qui lui ferait 7 dés à jeter; je me demandais donc si il fallait lui retirer 1 dé à ce moment là, ou alors on considère que les sorts sont à part et qu'ils n'ont pas les malus.

Non, la magie (et les attaques magiques) n'est pas influencée par les blessures et les autres modificateurs standard du "combat". Mais selon le Compagnon (voir ci-dessous), le nombre de dés max lancés c'est 6.

Citation :

-Pour être clair les malus sont-ils juste pour les caractéristiques des personnages (ceux indiqué sur la carte de perso), ou bien sont ils aussi pour les sorts?

A moins que cela ne soit spécifié clairement, la magie n'est pas influencée. Il faut de plus distinguer 2 cas, la "magie" et les "attaques magiques". L'une et/ou l'autre peuvent être modifiées par des objets, mais il faut que ce soit clairement spécifié.

Citation :

-De plus y a-t-il un nombre de dés max si c'est pas indiqué sur la carte comme la potion de bataille ?

Selon les règles (complètes) du Compagnon de l'Aventurier, le nombre de dés maximum lancés après modificateurs c'est 6.

Citation :

-Danor à le pouvoir de lancer 3 sorts majeurs 1x par partie, mais pendant les 6 premiers scénarios il n'a que 2 sorts majeurs dans son escarcelle. Peut-il lancer en plus 1 ou 2 sorts mineurs?

En théorie non. Mais je le fais jouer comme ça (c'est un exploit après tout). Par contre, c'est forcément 3 sorts différents.

Citation :

-Peut on ouvrir une porte avec un brasier? Moi j'ai tendance à répondre non car ce sont des dégâts physiques qui doivent être fait. Mais le feu étant physique, on me fait douter.

Non, comme indiqué p.21 "Les verrous ordinaires ne peuvent pas être détruits par un Tir ou une Attaque magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.net
Mitsu



Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2017

Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur quelques règles   Un doute sur quelques règles - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 9:10

Merci beaucoup pour ces éclaircissements de règles.
C'est souvent indiqué mais il suffit d'avoir le nez dessus pour ne pas le voir.
Merci encore. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vixen



Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2020

Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur quelques règles   Un doute sur quelques règles - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 17:12

Bonjour,

J'ai acheté ce jeu pour y jouer avec mes deux garçons 9 et 12 ans.
Nous sommes franchement emballés !

Ce topic m'a été bien utile ; moi aussi je n'avais pas bien compris qu'on pouvait invoquer des squelettes sans attendre la carte Maitre du Donjon.

Bon depuis j'ai vu pas mal de finesses, mais des doutes... j'en ai toujours ! Je vous en soumets un :

Lorsque je (le maître du donjon) fais une animation de mort sur un tas d'os adjacent à un héro, le squelette se bouffe une attaque gratuite. S'il retourne à l'état de tas d'os (2 touches), puis-je à nouveau lancer une animation (en consommant un nouvel ordre) de ce tas d'os tout frais.

La réponse logique me semble être positive, mais ça fait un peu acharnement sur le héro visé...

Dans la même logique, une carte "Maître du donjon" qui donnerait 3 animations pourrait-elle également s'utiliser au fur et à mesure des résolutions, plus ou moins favorables, des attaques gratuites ? Ou doit-on déclarer les 3 animations à faire sur 3 tas d'os différents et procéder aux résolutions des attaques gratuites après.


J'en profite pour un autre doute : la carte d'ordre "Danse macabre" dit "tous les serviteurs" donc du coup, dans l'aventure 1, j'ai joué 3 squelettes qui me restaient (dont un archer que j'ai fait tirer : erreur je viens de voir) mais aussi les zombis puisque la porte avait été ouverte.
Ai-je droit à toutes les créatures ou ça ne concerne que les squelettes ?


Merci par avance !

Amicalement,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Vixen



Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2020

Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur quelques règles   Un doute sur quelques règles - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 18:51

Je me réponds sur la première interrogation : p13 des règles concernant l'attaque gratuite :

"Elle n'est pas résolue pendant votre tour." Ça règle totalement mon questionnement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur quelques règles   Un doute sur quelques règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un doute sur quelques règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers :: Dungeon Saga-
Sauter vers: