Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 quelques figurines

Aller en bas 
+7
Pirazzo
Vil le Môvé
vaudania
DarkSylann
Farmace
Grognan
lukyluke_147
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

quelques figurines Empty
MessageSujet: quelques figurines   quelques figurines EmptyDim 15 Fév - 21:31

histoire de présenter quelques figurines que je peints:

Des squelettes de DKH:
quelques figurines P2150010

quelques rangers pour warpath (et plusieurs dizaines de marines pour aller derrière):
quelques figurines P2150011

vu la masse de figurines à peindre pour mon armée warpath (une centaine), je parts sur une base de peinture assez simple à la lasure.

J'attends vos avis, conseils, critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyDim 15 Fév - 21:56

salut !
cool des figurines !!! faut vraiment que j'avance sur les miennes quand je vois ce que tu as fait.
Je ne connaissais pas les rangers Corporation, ce sont des figurines officielles ?

j'aime parcontre énormément les squelettes de DKH, elles ont un petit je-ne-sais-quoi de "vintage" qui me rappel mes premiers livres dont vous etes le héros Razz

si tu as des "centaines" de figurines Warpath a peindre, la lasure est la solution qui convient pour avoir un rendu acceptable en très peu de temps ! je n'ai jamais réussi à me résigner à cette technique, pourtant j'ai des masses de figurines marauders pour le même jeu...

vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyDim 15 Fév - 23:42

les rangers sont pourtant sortis depuis un certain temps déjà, peu après les figurines de marines corporations (ils ont les mêmes torses et jambes que les marines, seuls les bras et les têtes sont différents, et ils ont une espèce de jump pack à coller en plus dans le dos).

Pour la lasure, j'utilise du quick shade army painter strong tone, mais pour mes marines, je suis un peu deçu : ca rendait très bien avec les squelettes et mes zombies de zombicide, là, ca fait beaucoup plus light... Ou alors, j'ai eu la main trop lourde sur le vernis anti-brillant.

D'une manière général, sur de la troupaille, ne maitrisant pas du tout l'aérographe, j'ai acheté quelques bombes de sous-couche army painter, ca permet d'avoir une couche de base de la bonne couleur rapidement.
Dans le cas présent, les marines ont reçu une couche de peinture Sympa color à la bombe (gris luftwaffe... je recommande pas sympacolour pour la peinture de figurine par contre).

Bon 53 de faits, plus que 55 à terminer (oups, 56, j'oubliais le général... mais lui fera l'objet de plus d'attention... Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyLun 16 Fév - 21:50

marrant pour les rangers, je les trouve moins bien fait que les marines corpo !!! alors que certains élements sont similaires d'après ce que tu dis...je trouve entre autres que les bras sont pas à l'échelle, mais bon ce n'est que mon avis !

Pour les squelettes, je suis impressionné. tu n'as utilisé sur ceux en photos que des teintes de base + shade army painter ? le rendu est aussi bon que ça ? aurais tu d'autres photos car tu me mets le doute quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyLun 16 Fév - 22:09

le flash fait pas mal contraster la photo. Ici une vue sans flash:

quelques figurines P2150012
quelques figurines P2160010
quelques figurines P2160011

mais oui, il n'y qu'une couche de base (ushabti bones et the fang) sur une sous-couche blanche. la peinture est relativement diluée pour laisser une sorte de d'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyLun 16 Fév - 23:33

merci pour les photos supplémentaires, dommage que le flash soit si violent ! ça aide pas a se faire une "vraie" idée du rendu. forcément,une armée avec ce genre de technique ça va vite !!! mais peut etre trop uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyLun 16 Fév - 23:49

Le squelettes sont vraiment sympas, bravo !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyMar 17 Fév - 6:30

quelques figurines SXVHkY

Je t'ai bidouillé la photo rapidement, c'est bien plus joli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkSylann

DarkSylann


Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2015

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyMar 17 Fév - 9:04

Salut Smile

J'aime beaucoup les figurines, que ce soit les squelettes ou les rangers.

Après c'est une question de feeling, je préfère passer plus de temps sur les figs, quitte à ce que cela prenne beaucoup de temps.
Sur les squelettes, avec flash, on voit relativement bien les reliefs donc nickel.
Pour les rangers, je suis plus sceptique, cela manque pour moi d'éclaircissement d'une manière générale.

_________________
Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/darksylann/sets/
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyLun 16 Mar - 13:45

Petites photos de famille
quelques figurines P3150010
quelques figurines P3150011
quelques figurines P3150012

Oui, les armes lourdes sont celles de 40K... je trouve qu'on fait mieux la différence entre la meuh et l'antichar.
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyLun 16 Mar - 14:35

pfiuuuu ça en fait du piétons !!!! au début direct j'ai forcément penser à la Garde de 40k mais enfait...non. comme quoi sont vraiment réussies ces figurines Mantic. tu joues a quel format à Warpath ducoup ?
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyLun 16 Mar - 15:10

pour le moment rien, car je n'ai pas beaucoup le temps de jouer (la peinture en prend pas mal tout les piétons ayant été peints en 10 semaines).

Mais sinon, ca représente environ 1600 points (listes Warpath II) de piétons (auxquels je peux ajouter 800 pts de blindés GW, 300pts de piétons greatcoat de wargame foundry, ou 300pts de catachan)
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyMer 18 Mar - 10:13

Chalut,

Would you like to know more?

waow...

ça fait réver et du monde à Project Pandora (du coup mes 5(+1) piétons se sentent un peu seuls)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyMer 18 Mar - 10:46

vaudania a écrit:

Would you like to know more?

I'm doing my part.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyDim 14 Juin - 22:35

C'est en dehors du CDA KoW, car peints pendant mes deux semaines de vacances au mois de mai.

20 gardes phénix et 20 maîtres des épées qui me servent de régiment de Palace Guards elfes:
quelques figurines P6140010
quelques figurines P6140011
quelques figurines P6140012

Et quelques persos, peints l'an dernier (ils n'ont que peu d'utilité pour KoW):

quelques figurines P6140013
quelques figurines P6140014

quelques figurines P6140015
quelques figurines P6140016
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyVen 31 Juil - 21:08

Mon armée d'elfes (enfin, ce qui est peint), soclée, sur plateaux aimantés:
quelques figurines P7310017

plus en détails:
le groupe de "reconnaissance", deux troupes et un régiment de gladestalkers, accompagnés de leur master hunter:
quelques figurines P7310010quelques figurines P7310011quelques figurines P7310013quelques figurines P7310014quelques figurines P7310016quelques figurines P7310015

quelques figurines P7310111quelques figurines P7310112quelques figurines P7310113

Je précise que seules une horde de lanciers, les balistes, les deux régiments de palace guards, ainsi que les plateaux de mouvements et tous les personnages ont été peints par mes soins (le master hunter en partie seulement, mais la conversion est entièrement de moi).
Le reste a été peint sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptySam 1 Aoû - 2:54

Ben ma foi, je trouve ça plutôt très chouette, mais pourquoi alternes tu entre rouge et bleu ? C'est dommage qu'une armée aussi bien faite n'ait pas un thème uni.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptySam 1 Aoû - 8:50

Superbe photos, superbe peinture ! cheers

Je ne dirais pas superbe armée parce que vois-tu, entre mon côté gob et mon côté nain... What a Face

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptySam 1 Aoû - 11:03

Le schéma de peinture originel varie en fonction des unités car dans le livre d'armée GW hauts elfes de V5 (et dire que j'ai commencé en V4), à l'époque, ils avaient présenté des couleurs pour les différents royaumes elfes:
bleu pour saphery (donc des maîtres des épées avec liserés bleus)
violet pour Naggarythe,pour mes guerriers fantômes (et puis le rouge pour des capes d'éclaireurs...)
Rouge pour Cothique (d'où venait mon armée => lanciers, archers, balistes)

bon, le dernier bouquin d'héraldique de GW sur les elfes a foutu tout ça en l'air, mais tant pis, je garde mon concept !

Ca donne un manque d'uniformité, certes, mais j'aime aussi ce côté coalisé, telle province a fournit telle unité, etc, qui rappelle les armées de louis XIV, où chaque régiment avait sa couleur.

(une constante chez moi, en reconstitution et à bolt action, je fais du paras français en indochine, mes figs ont donc trois types d'uniformes différents y compris au sein d'une même escouade).

quand j'aurais cinq minutes, je mettrais ici le fluff de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines EmptyLun 3 Aoû - 13:44

Et comme promis, un peu de fluff:

Citation :

Aethis Ysen est le fils d'un noble de faible rang régnant sur une petite vallée des contreforts des monts Alandar. Ambitieux, il rejoignit rapidement la capitale des elfes Ileuthar, où il commence une carrière militaire. Malheureusement, son faible rang dans la noblesse le cantonne à un role d'officier subalterne au sein de l'armée du prince Aenor. Lorsque le Prince part avec une armée expéditionnaire pour assister une légion basiléenne à repousser une coalition d'humains barbares et de gobelins au nord de Primantor, Aethis ne commande que l'équivalent d'une centaine d'homme.

Au cours de cette campagne désastreuse qui commença par la désastreuse embuscade de Montprusse qui vit la mort du prince Aenor, remplacé par le prince Tarion, et où l'armée fut partiellement sauvée par un habile mouvement enveloppant mené par les lanciers sous le commandement d'Aethis, le jeune elfe fit montre d'une incroyable abnégation et d'un sens tactique hors du commun. La campagne trouva son point culminant avec le siège de Denthor, quand l'armée elfique, trop enfoncée en territoire ennemi, et sans contact avec les légions de Basilea qu'elle devait appuyer, dut se réfugier dans l'ancienne cité fortifiée de Denthor. Aethis était présent sur les remparts à chaque assaut, et mena quantités de sorties pour tenter de briser l'encerclement des gobelins, des ogres et des barbares, tandis que la plupart de l'état-major, y compris le prince Tarion qui vaait remplacé le prince Aenor après sa mort dans un gigantesque embuscade dans la forêt de Montprusse, semblaient à se disputer sur la meilleure tactique à employer. L'hiver arriva, et le siège devint pire, les elfes étaient à cours de vivre, à cours de flèches, et le moral était dans une situation catastrophique. Aethis semblait alors être le seul officier à montrer une combativité sans faille, emmenant ses troupes dans des raids audacieux pour voler la nourriture de leurs assiégeants. Au solstice d'hiver, le rempart est de la ville tomba, et les elfes furent acculés dans les quartiers est de la ville en ruine, tentant une maigre ligne qui traversait la cité de Denthor en deux. les combats de rue furent d'une incroyable violence, mais les elfes tinrent bon encore une semaine. Aethis parvint à mener plusieurs contre-offensives, mais il n’avait pas les forces suffisantes pour repousser leurs adversaires hors de la ville. Cependant, aux yeux de ses troupes, Aethis était devenu un véritable héro. Alors que leurs officiers s’enfuyaient, Aethis avait toujours mené ses hommes au combat, menant lui-même la charge. Il partageait le quotidien de ses soldats tandis que l’état-major restait cloitré dans l’ancien hôtel de ville. Les survivants de l’armée elfes étaient tous prêts à le suivre en enfer ; et tous savaient que cela n’allait pas tarder. Les elfes se préparèrent à vendre chèrement leurs vies, quant un cor retentit au loin. Les légions de Basilea avaient enfin fait leur jonction, et arrivaient à la rescousse. Les gobelins fuirent les premiers, suivis par les ogres, poussant leurs chariots emplis de butins. Les elfes chargèrent les barbares qui ne pouvaient fuir la cité, tandis que Elohis et chevaliers panthères vinrent assiste les elfes. La victoire fut conquise de haute lutte, et sans l’acharnement d’Aethis, les renforts n’auraient jamais pu les rejoindre à temps.
Les elfes survivants , avec l’accord du prince Tarion, insistèrent du légat de Basilea pour continuer la campagne, et un mois après, le chef barbare Olgruk accepta de se rendre à Aethis.

Des cinq milles elfes qui avaient quitté Elvenholme, il n’en revenait que 1237. Le prince Tarion, remis de ses blessures, fut accueillit en héro, car il était l’officier le plus gradé victorieux. Beaucoup de soldats furent amers, car tous savaient qu’ils devaient leurs vies et leur victoire à Aethis. De son côté, Aethis comprit que si les elfes devaient de nouveau retrouver la puissance qui était la leur, ils devaient revenir à un état d’union similaire à celle qui régnait avant la guerre des dieux. Il entreprit donc son ascension militaire dans le but d’unir à nouveau les elfes sous la bannière la reine mage. Mais son ascension connut un une halte lorsque la reine découvrit la relation qu'il entretenait avec sa nièce, la princesse Kailinna. Elle fit immédiatement envoyer Aethis en garnison à l’est de la bibliothèque d’Euhedral, en plein milieu des royaumes successeurs. Il s’agissait d’une petite garnison, disposée là en raison d’un ancien pacte entre les elfes et la population locale. une voix de garage pour un officier aussi prometteur. Mais Aethis ne se laissa pas abattre, et découvrant un dragon solitaire dans les environs, il entrepris la difficile tâche de le monter. Pendant cinq ans, Aethis usa de tout son temps libre pour essayer d'approcher le dragon, tentant plusieurs fois de le chevaucher, mais le dragon ne se laissait pas faire, et il désarçonnait l'elfe à chaque fois. Chaque fois, Aethis se relevait pour retourner chevaucher le dragon. Il fit preuve de tellement d'abégation et de courage qu'il finit par impressionner le dragon, et ce dernier, nommé Kefrenn, se laissa devenir la monture de l'officier elfe.
Les elfes, aidé par le dragon Kefrenn, pacifièrent rapidement la région. Aethis fut alors autorisé à retourner en Elvenholme, et put retrouver Kailinna, avec qui il n’avait cessé de correspondre. Sa cour fut plus appuyée, et la reine mage mis finalement Aethis à l’épreuve : Elle lui confia une petite armée, avec pour mission de pacifier la frontière avec Ophidia, d’où de nombreux nomades humains, appuyés par les mort-vivants d’Ophidia, lançaient des contre les clans de l’est. Peu habitué à la guerre dans le désert, la campagne fut longue et difficile pour Aethis, mais il sortit une nouvelle fois victorieux de cette épreuve.

Aujourd’hui, Aethis est un général très en vue à la cour d’Ileuthar. Il prépare activement son mariage avec la princesse Kailinna, mais il milite également sans relâche pour amener les clans elfes à s’unir sous l’autorité de la Reine Mage, ce qui le rend assez impopulaire auprès de nombreux princes qui voit mal leur domination être ainsi remise en question. De fait, Il est souvent désigné pour diriger des corps expéditionnaires elfiques à travers le monde (et donc loin de la cour), mais il n’a jamais été vaincu, et son prestige auprès de ses soldats, dont il partage la dure vie en campagne, et qu’il mène depuis la première ligne, est immense. Certains à la cour craignent même qu’il ne devienne un chef de guerre puissant, capable de renverser les princes. Mais c’est mal connaitre Aethis, dont l’ambition est avant tout autre chose de rendre sa puissance et son unité aux clans elfiques.

Au combat, Aethis mène ses troupes à pied ou monté sur son dragon Kefrenn, un animal redoutable. Originaire des monts d’Alandar, il est généralement accompagné de cavalerie prenant l’iconographie du dragon, ou d’infanterie reprenant l’iconographie du phénix, cet animal qui renait de ses cendres, tout comme Aethis souhaite que les elfes retrouvent leur gloire et leur unité passée. Contrairement à de nombreux nobles, qui sont accompagnés d’une garde personnelle issue de leur maison, Aethis n’a pas de soldats professionnels issus d’une armée familiale. A la place, il est souvent accompagné par des vétérans du siège de Denthor, entièrement dévoués à sa personne, prêts à le suivre jusqu’au fin fond de l’abysse. Ces derniers utilisent généralement une hallebarde, en souvenir du siège où ils durent se servir de toutes les armes qu’ils avaient pu récupérer dans la cité en ruine.
Il arrive fréquemment que les princes de la cour lui associent un ou deux magiciens, ou quelques troupes d’élite accompagnant l’armée, histoire de rappeler à Aethis qu’il ne peut rien seul.
Enfin, Aethis a souvent recours aux gardiens d’Elaemaror. Elaemaror, également appelé le royaume des trois vallées, est un royaume neuf fondé à la fin de la guerre contre l’hiver par le prince elfe Thulandor Aemaris, à la limite des monts « dents de dragon ». Ses éclaireurs sont réputés pour avoir parcourus longuement tout Mantica, et il est rare que dans une troupe de ces elfes vaillants il n’y en ait pas un qui ne connaisse la région où devra se déployer l’armée d’Aethis. Ce sont également des archers au talent exceptionnels, et ils utilisent avec brio leurs capes elfiques qui leur donne une quasi invisibilité pour s’approcher de leurs ennemis (et pas que de leurs ennemies, les autres troupes elfique doivent garder un œil attentif sur leur bourse quand les éclaireurs d’Elaemaror sont dans le secteur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: quelques figurines   quelques figurines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Galerie] mes figurines : armée "humaine" et mes figurines préférées
» Quelques photos
» Quelques pièges de jeu à éviter
» [kow] quelques morts vivants
» Quelques photos de la vague 2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: