Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre Empty
MessageSujet: Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre   Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre EmptyDim 5 Nov - 20:02

Bonjour,

voici quelques points de règles découverts / ou tranchés définitivement lors du CoK UK (la question n'est pas si je suis OK avec, c'est ainsi que les pathfinders tranchent là bas):

1. Scénario "Scavenge"
Les marqueurs objectifs ne disparaissent pas et peuvent donc créer un butin par tour

2. scénario "Poussée"
Il est possible de placer tous les butins sur une même unité

3. Vol et terrains gênants
Si un volant quitte un terrain gênant il ne souffre d'aucune pénalité s'il va dans un terrain normal

4. Charges multiples (celle là, je l'ai découvert en finale)
Soit 3 unités chargeant un même ennemi: 2 de front et 1 de flanc.
Si vous chargez d'abord avec celle de flanc, elle ne glisse pas pour faciliter la charge des 2 autres. Ne glisse que les unités chargeant le même côté !

5. Décors taille 0
Vous ne bénéficiez du couvert que si l'unité est dedans, pas derrière.

6. Butins et charge irresistibles
La règle qui précise que l'on ne prend un butin qu'en fin de mouvement fonctionne pour: les reformations en fin de combat, les charges irresistibles, etc...


_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre   Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre EmptyDim 5 Nov - 20:40

Wahou, ils sont tous très significatifs.
Pour le 3 ça ne s'applique pas pour les charges gêné j'espère ?
Pour le 6 je trouve que ça augmente grandement l'aléatoire sur pas mal de cas, c'est assez dommage je trouve. Et ça limite également beaucoup l’intérêt d'abandonné un butin.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre   Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre EmptyDim 5 Nov - 20:50

La 3 me fait rire... me semblait que ça avait tranché à l'inverse par le RC (d'ailleurs me semble qu'on avait eu un echange la dessus lorsque nos equipes s'etaient affrontées à l'inter)
@chapelier, si justement aucune pénalité donc pas de charge gênée
Pour le reste, 1 et 6 me suis jamais posé la question,
2 et 5 je le jouais déjà comme ça,
4, ok, pas sur aussi de mettre déjà posé cette question
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre   Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre EmptyDim 5 Nov - 22:18

Le 3 on le savait déjà. Même si on a mis un peu de temps à s'en rendre compte.
Le 4 est interressant.
Le 5, j'étais le seul à vouloir le jouer comme ça au dernier tournoi donc je me suis incliné. J'ai posé la question sur le fb kow fanatics et ils m'ont répondu que leRC avait déjà tranché et qu'il y avait des tailles zéro et des "flat"... bon, au moins i tu me dis ça, c’est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre   Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre EmptyDim 5 Nov - 22:45

Merci beaucoup à toi de nous les avoir précisé ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre   Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques points de regles
» Quelques points de règles sur le mouvement
» Un doute sur quelques règles
» Questions de points de règles
» DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: