Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques points de règles sur le mouvement

Aller en bas 
+2
Tanis
krell
6 participants
AuteurMessage
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

Quelques points de règles sur le mouvement Empty
MessageSujet: Quelques points de règles sur le mouvement   Quelques points de règles sur le mouvement EmptySam 10 Oct - 21:31

Bonjour à tous,

Quelques questions de règles suite à une partie aujourd'hui :

1- Une unité chargeant est-elle gênée (hindered) si seulement 1 mm de son socle traverse une forêt ?

2- Une unité volante (donc mouvement 10) porte l'objet Brew of Haste (+1 mouvement). Son mouvement est-il porté à 11 ? donc charge à 22 ?
Rien ne semble limiter une caractéristique à 10.

3- Une unité avec mouvement 9 fait un sidestep ou un back : se déplace t'-elle de 4,5 pouces maximum ? Ou faut-il arrondir ce mouvement à 4 pouces ou 5 pouces ?

Merci pour vos éclaircissement !  Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Quelques points de règles sur le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles sur le mouvement   Quelques points de règles sur le mouvement EmptySam 10 Oct - 22:05

Citation :
1- Une unité chargeant est-elle gênée (hindered) si seulement 1 mm de son socle traverse une forêt ?


Oui.

Pour les deux autres je ne suis pas sur à 100% donc je m'abstiens de dire une bêtise ! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Quelques points de règles sur le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles sur le mouvement   Quelques points de règles sur le mouvement EmptySam 10 Oct - 22:19

http://manticblog.com/wp-content/uploads/2015/07/KoW-rules.pdf
page 7, le diagramme en bas.

On voit que l'unité recule de 2" et demi, il ne semble donc pas y avoir de raison d'arrondir les distances.

Pour l'objet, je n'ai pas le bouquin complet avec moi.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2015

Quelques points de règles sur le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles sur le mouvement   Quelques points de règles sur le mouvement EmptySam 10 Oct - 22:35

Personnellement je te répondrai Oui aux trois questions ....car il n'y a pas d'autre interprétation :

-Hindered :"gone through or ended over any portion of difficult terrain "
-Brew of Haste :"the units has +1 Speed"
-Back & Sidestep :"at up to half of its Speed"


La contre-règle ou l'exception est toujours précisée ,ce qui n'est pas le cas ici .
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Quelques points de règles sur le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles sur le mouvement   Quelques points de règles sur le mouvement EmptySam 10 Oct - 22:38

1) Oui

2) Oui aux deux affirmations : doubler la vitesse ou charger consiste toujours à doubler la distance de base, et si l'objet augmente la distance en question de 1, elle le fait de façon globale.

3) Je ne me rappelle pas d'un seul cas où l'on a arrondi à un supérieur ou un inférieur, donc d'instinct je dirais de le faire de 4,5.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Quelques points de règles sur le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles sur le mouvement   Quelques points de règles sur le mouvement EmptyDim 11 Oct - 8:22

Oui aux trois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques points de règles sur le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles sur le mouvement   Quelques points de règles sur le mouvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques points de règles sur le mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques points de regles
» Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre
» Un doute sur quelques règles
» Questions de points de règles
» Mouvement et magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: