Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis sur les hordes de cavalerie

Aller en bas 
+3
julo62
lorisjroux
Tanis
7 participants
AuteurMessage
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Avis sur les hordes de cavalerie Empty
MessageSujet: Avis sur les hordes de cavalerie   Avis sur les hordes de cavalerie EmptyLun 4 Jan - 12:49

Hello ! Smile

Je pense lâcher les elfes pour un moment, la création de listes pour les Royaumes des hommes me plaisant carrément plus.... du coup, va falloir se passer de Drakons et de hordes d'archers ! ^^

C'est assez vertigineux comme possibilités de listes et j'ai vraiment du mal à faire un choix...

Que pensez-vous de la horde de chevaliers ? Avec potion de la chenille évidemment. Un front très large mais une formation qui compense beaucoup de faiblesses de la cavalerie (nerf faible, les décors, ...) et surtout un impact absolument démentiel (même si sensible aux dés sur le jet de touche)!

Je jouerais cette horde avec un général sur bête ailée pour me permettre d’éviter un obstacle lors d'une charge et fournir de l'inspiration mobile à ce gros tas de points.

J'attends vos retours avec impatience ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux

lorisjroux


Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 34
Localisation : Charleroi - Belgique

Avis sur les hordes de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie   Avis sur les hordes de cavalerie EmptyLun 4 Jan - 13:18

La Horde de chevalier quand c'est bien joué, c'est très fort !

Tu as bien souligné le problème un front de 10 et une maniabilité à toute épreuve
La potion de la chenille de Macwar est sans doute l'objet le plus indispensable, pour garantir une charge fiable.

Moi avec cette potion je peux même déployer mon unité dans une forêt pour le couvert, car une Horde de cavalier c'est l'aimant aux tirs.

De plus j'ajouterais que même avec un profil séduisant, j'essaye quand même de charger le flanc de mes ennemis, car quand une horde de chevalier charge et double ses attaques ... ça dégage du terrain !
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Avis sur les hordes de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie   Avis sur les hordes de cavalerie EmptyLun 4 Jan - 14:53

Tanis a écrit:
J'attends vos retours avec impatience ! Smile
Je n'ai jamais tenté le coup.
Pour ce qui concerne le coût en points, 360 avec l'OM, c'est finalement bon marché, une horde de tireur avec un OM tangentant les 300 pts.
C'est la mobilité des hordes qui me fait tiquer.

Je dois avouer que mon approche des listes KoM a beaucoup varié vis à vis des hordes (d'infanterie pour mon cas).
D'abord, comme tout le monde, 1 horde de tireurs, puis 2 hordes de guerriers peu chers, puis 1 horde de guerriers, et maintenant, je m'oriente de plus en plus vers le 0 horde...
Essentiellement à cause de la mobilité, et je préfère avoir un Rgt à 100 pts et 100 pts de troupes/persos que 200 pts de horde...

Je suis très preneur de tes retours sur la horde à dada, quand tu auras testé Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Avis sur les hordes de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie   Avis sur les hordes de cavalerie EmptyLun 4 Jan - 16:41

A chaque fois que j'ai vu une horde de chevaliers sur la table, elle était jouée petit bras et ne rentabilisait jamais ses 300 points. 32 attaques Me3 TC2, c'est overkill contre n'importe quoi. En revanche, entre le front large et le l'impact psychologique (qui fait que l'adversaire va mettre tout ce qu'il peut dessus, ou lui donner à manger pour limiter son impact), les gens ont peur de la risquer. Ça veut dire qu'elle finit souvent en fond de table, en se gardant bien de rester hors de portée de n'importe quoi.

Au final, deux régiments de cavaliers sont moins impressionnants et plus efficaces (mais aussi plus chers) qu'une horde, de l'avis des gens l'ayant testée.

Je pense que si ton armée inclus une (deux?) horde de cavalerie, il faut que le reste soit bâti autour pour lui offrir des charges favorables et la prévenir des contres.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Avis sur les hordes de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie   Avis sur les hordes de cavalerie EmptyLun 4 Jan - 18:28

Julo et Bichette sont a mon avis dans le vrai.

Enorme potentiel offensif, mais l'unité a également de grandes faiblesses. Front énorme, faible si enlisée contre la défense 6, potentiel trop dépendant de la charge, etc.

Typiquement quand je joue je ne crains pas ce type d'unité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Avis sur les hordes de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie   Avis sur les hordes de cavalerie EmptyLun 4 Jan - 19:20

Justement, je trouve que le simple fait que l'unité fasse peur est déjà un gros avantage. On peut tenter des stratégies très intéressantes et atypiques comme enfoncer le centre adverse, etc ...

Pour ton exemple avec les gargouilles Joker, c'est un truc qui ne m'effraie pas du tout. J'ai toujours du tir légers en quantité pour ce genre de situation dans mes listes elfes et ça sera pareil ici (éclaireurs, troupes d'archers, ...).

En fait, je pense que le souci de la horde de cavalerie c'est qu'elle prend encore beaucoup de points à 2000 pts, elle prend sa pleine dimension à 2500 pts !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

Avis sur les hordes de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie   Avis sur les hordes de cavalerie EmptyLun 4 Jan - 20:38

Si l'idée m'a déjà séduit, pour l'instant je suis resté aux 2 régiments de chevaliers, beaucoup plus maniables. (un avec éclaireur, et en général l'autre avec +1 en Mouv ou agile)
Si on les fait charger en simultané, on obtient la même puissance, mais on a plus facile à éviter les unités d'écrantage, et a séparé au besoin la puissance de frappe. Personnellement je ne la tenterai pas à moins de 2500 points.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Avis sur les hordes de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie   Avis sur les hordes de cavalerie EmptyMar 5 Jan - 11:46

Citation :
Justement, je trouve que le simple fait que l'unité fasse peur est déjà un gros avantage
Le problème, c'est qu'elle fait peur aux deux joueurs. Essaie la et tu verras que t'as autant peur de la risquer que ton adversaire a peur de la subir.
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

Avis sur les hordes de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie   Avis sur les hordes de cavalerie EmptyMar 5 Jan - 14:03

Y'a peut-être moyen de les canaliser soit en stoppant ce qui peut gêner ou alors en utilisant des troupes comme nounou. Non ?

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les hordes de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie   Avis sur les hordes de cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les hordes de cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi
» Full cavalerie
» cavalerie naine
» Héros indépendant et cavalerie
» Nouvelle cavalerie elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Tactiques-
Sauter vers: