| Avis sur les hordes de cavalerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Avis sur les hordes de cavalerie Lun 4 Jan - 12:49 | |
| Hello ! Je pense lâcher les elfes pour un moment, la création de listes pour les Royaumes des hommes me plaisant carrément plus.... du coup, va falloir se passer de Drakons et de hordes d'archers ! ^^ C'est assez vertigineux comme possibilités de listes et j'ai vraiment du mal à faire un choix... Que pensez-vous de la horde de chevaliers ? Avec potion de la chenille évidemment. Un front très large mais une formation qui compense beaucoup de faiblesses de la cavalerie (nerf faible, les décors, ...) et surtout un impact absolument démentiel (même si sensible aux dés sur le jet de touche)! Je jouerais cette horde avec un général sur bête ailée pour me permettre d’éviter un obstacle lors d'une charge et fournir de l'inspiration mobile à ce gros tas de points. J'attends vos retours avec impatience ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
lorisjroux
Messages : 12 Date d'inscription : 04/11/2015 Age : 35 Localisation : Charleroi - Belgique
| Sujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie Lun 4 Jan - 13:18 | |
| La Horde de chevalier quand c'est bien joué, c'est très fort !
Tu as bien souligné le problème un front de 10 et une maniabilité à toute épreuve La potion de la chenille de Macwar est sans doute l'objet le plus indispensable, pour garantir une charge fiable.
Moi avec cette potion je peux même déployer mon unité dans une forêt pour le couvert, car une Horde de cavalier c'est l'aimant aux tirs.
De plus j'ajouterais que même avec un profil séduisant, j'essaye quand même de charger le flanc de mes ennemis, car quand une horde de chevalier charge et double ses attaques ... ça dégage du terrain ! | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie Lun 4 Jan - 14:53 | |
| - Tanis a écrit:
- J'attends vos retours avec impatience !
Je n'ai jamais tenté le coup. Pour ce qui concerne le coût en points, 360 avec l'OM, c'est finalement bon marché, une horde de tireur avec un OM tangentant les 300 pts. C'est la mobilité des hordes qui me fait tiquer. Je dois avouer que mon approche des listes KoM a beaucoup varié vis à vis des hordes (d'infanterie pour mon cas). D'abord, comme tout le monde, 1 horde de tireurs, puis 2 hordes de guerriers peu chers, puis 1 horde de guerriers, et maintenant, je m'oriente de plus en plus vers le 0 horde... Essentiellement à cause de la mobilité, et je préfère avoir un Rgt à 100 pts et 100 pts de troupes/persos que 200 pts de horde... Je suis très preneur de tes retours sur la horde à dada, quand tu auras testé | |
|
| |
Bichette
Messages : 501 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie Lun 4 Jan - 16:41 | |
| A chaque fois que j'ai vu une horde de chevaliers sur la table, elle était jouée petit bras et ne rentabilisait jamais ses 300 points. 32 attaques Me3 TC2, c'est overkill contre n'importe quoi. En revanche, entre le front large et le l'impact psychologique (qui fait que l'adversaire va mettre tout ce qu'il peut dessus, ou lui donner à manger pour limiter son impact), les gens ont peur de la risquer. Ça veut dire qu'elle finit souvent en fond de table, en se gardant bien de rester hors de portée de n'importe quoi.
Au final, deux régiments de cavaliers sont moins impressionnants et plus efficaces (mais aussi plus chers) qu'une horde, de l'avis des gens l'ayant testée.
Je pense que si ton armée inclus une (deux?) horde de cavalerie, il faut que le reste soit bâti autour pour lui offrir des charges favorables et la prévenir des contres. | |
|
| |
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie Lun 4 Jan - 18:28 | |
| Julo et Bichette sont a mon avis dans le vrai. Enorme potentiel offensif, mais l'unité a également de grandes faiblesses. Front énorme, faible si enlisée contre la défense 6, potentiel trop dépendant de la charge, etc. Typiquement quand je joue je ne crains pas ce type d'unité. - Spoiler:
Tout ça a cause des 4 ou 5 unités de gargouilles
| |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie Lun 4 Jan - 19:20 | |
| Justement, je trouve que le simple fait que l'unité fasse peur est déjà un gros avantage. On peut tenter des stratégies très intéressantes et atypiques comme enfoncer le centre adverse, etc ...
Pour ton exemple avec les gargouilles Joker, c'est un truc qui ne m'effraie pas du tout. J'ai toujours du tir légers en quantité pour ce genre de situation dans mes listes elfes et ça sera pareil ici (éclaireurs, troupes d'archers, ...).
En fait, je pense que le souci de la horde de cavalerie c'est qu'elle prend encore beaucoup de points à 2000 pts, elle prend sa pleine dimension à 2500 pts ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie Lun 4 Jan - 20:38 | |
| Si l'idée m'a déjà séduit, pour l'instant je suis resté aux 2 régiments de chevaliers, beaucoup plus maniables. (un avec éclaireur, et en général l'autre avec +1 en Mouv ou agile) Si on les fait charger en simultané, on obtient la même puissance, mais on a plus facile à éviter les unités d'écrantage, et a séparé au besoin la puissance de frappe. Personnellement je ne la tenterai pas à moins de 2500 points. | |
|
| |
Bichette
Messages : 501 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie Mar 5 Jan - 11:46 | |
| - Citation :
- Justement, je trouve que le simple fait que l'unité fasse peur est déjà un gros avantage
Le problème, c'est qu'elle fait peur aux deux joueurs. Essaie la et tu verras que t'as autant peur de la risquer que ton adversaire a peur de la subir. | |
|
| |
Necross
| Sujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie Mar 5 Jan - 14:03 | |
| Y'a peut-être moyen de les canaliser soit en stoppant ce qui peut gêner ou alors en utilisant des troupes comme nounou. Non ? _________________ Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur les hordes de cavalerie | |
| |
|
| |
| Avis sur les hordes de cavalerie | |
|