Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi

Aller en bas 
+11
Joker
jtrowell
Magarch
Reldan
krell
delron
Chapelier
Pirazzo
Arwarn
julo62
xandark
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xandark

xandark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 14:14

Hello à tous


J'ai vais organiser une tournoi de format 1500, et j'aimerai ajouter une règle spéciale pour ce tournoi :

"Obligation d'avoir une horde d'infanterie dans sa composition d'armée"

Je pense que à terme les listes optimisés se feront sans hordes d'infanterie (dixit Julo 62)  mais il y en aura toujours pour en sortir (dont moi) pour diverses raison. Cela permet à mon avis d'harmoniser les listes et à la fois de sortir des armées qui on de "la gueule". Bien entendu sous réserve d'avoir un choix de ce type.

Pour le coup cela ne modifie aucune règle "core"

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par xandark le Mar 15 Déc - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 14:29

62, le 52, je sais même pas où c'est^^

Sinon, des hordes d'infanterie, il y en aura toujours, des archers elfes avec Heart Seaking Chant, des arbalétriers avec Brew of Keen-eyeness, etc...

Après, je comprends tout à fait l'idée Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
xandark

xandark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 14:46

julo62 a écrit:
62, le 52, je sais même pas où c'est^^
Corrigé ^^

julo62 a écrit:

Sinon, des hordes d'infanterie, il y en aura toujours, des archers elfes avec Heart Seaking Chant, des arbalétriers avec Brew of Keen-eyeness, etc...

Après, je comprends tout à fait l'idée Wink

Oui effectivement mais c'est peut être pas les listes les plus optimisés, je sais pas. Ou alors obligation d'avoir une horde d'infanterie non-tireur, mais peut être un peu trop restrictif du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 14:49

Je ne vois pas du tout l'intérêt du truc Smile
Certaines armées s'en accommoderont très bien (au pif MV avec une horde / légion de zombies, Elfes et TK avec une horde de tireurs) et ça en fera sévèrement lutter d'autres (Confrérie, Forces de la Nature) sans que ça ne rééquilibre quoi que ce soit.
Si vraiment ça te tient à coeur, soit incitatif (via des bonus en points sur la compo d'armée par exemple) plutôt que de forcer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
xandark

xandark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 14:52

Tu verras qu'une horde de Zombie c'est ce qui de plus fort chez les MV Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 14:52

xandark a écrit:
Oui effectivement mais c'est peut être pas les listes les plus optimisés
Si si, je faisais de l'ironie, pour le coup.

Citation :
Ou alors obligation d'avoir une horde d'infanterie non-tireur
Ca, même si le style régimentaire, et pas horde que je ne trouve pas forcément esthétique me va aussi. Quelques régiments d'infanterie classique me font largement autant plaisir à voir qu'une horde.
Il faut noter aussi que les tireurs qui touchent sur 5+ sont aussi bien moins représenté.

EDIT :
Arwarn a écrit:
Je ne vois pas du tout l'intérêt du truc Smile.
Normal on a dit que c'était pour faire joli, tu t'es senti concerné, manquerait plus que Lothaire intervienne Laughing

Arwarn a écrit:
Si vraiment ça te tient à coeur, soit incitatif (via des bonus en points sur la compo d'armée par exemple) plutôt que de forcer la chose.
Blague à part, il a raison, il y a trop de disparité pour généraliser.
La note de compo, même au risque de se planter, c'est bien.
Au pire tu notes sur 10, et tu enlèves x points à tout ceux qui ne respectent pas ton incitation, tu verras, tu auras un tournoi typé infanterie Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.


Dernière édition par julo62 le Mar 15 Déc - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 14:55

xandark a écrit:
Tu verras qu'une horde de Zombie c'est ce qui de plus fort chez les MV Wink
C'est pour ça que je dis que les MV s'accommoderont très bien de ton obligation de jouer une horde Wink
Revenir en haut Aller en bas
xandark

xandark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 14:57

Arwarn a écrit:
xandark a écrit:
Tu verras qu'une horde de Zombie c'est ce qui de plus fort chez les MV Wink
C'est pour ça que je dis que les MV s'accommoderont très bien de ton obligation de jouer une horde Wink

Désolé LOL je voulais dire : Tu verras qu'une horde de Zombie c'est PAS ce qui de plus fort chez les MV
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 14:59

Ah là on va pas être d'accord Very Happy
La horde à 130 pts et surtout la légion à 190 pts, je trouve ça très fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
xandark

xandark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 15:17

Arwarn a écrit:
Ah là on va pas être d'accord Very Happy
La horde à 130 pts et surtout la légion à 190 pts, je trouve ça très fort Smile

Oui c'est plutôt bien pour le prix mais les listes MV très optimisées n'en prendront pas à mon avis. Pour moi le gros problème de la horde c'est l'empreinte au sol qui est trop désavantageante.
Donc oui on est pas d'accord Wink
Par contre effectivement vu le cout c'est pas trop pénalisant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 17:57

xandark a écrit:


Je pense que à terme les listes optimisés se feront sans hordes d'infanterie

lol What??

Pour ma part je pense exactement l'inverse ...
Je pense qu'on est pas prêt de voir disparaitre les hordes d'infanterie donc cette restriction ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
xandark

xandark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 18:04

Pirazzo a écrit:
xandark a écrit:


Je pense que à terme les listes optimisés se feront sans hordes d'infanterie

lol What??

Pour ma part je pense exactement l'inverse ...
Je pense qu'on est pas prêt de voir disparaitre les hordes d'infanterie donc cette restriction ne sert à rien

Tu as le droit Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 19:31

xandark a écrit:

Je pense que à terme les listes optimisés se feront sans hordes d'infanterie [...]

Qu'en pensez vous?

Quand tu dis infanterie tu penses infanterie non monstrueuse je suppose (parce que les horde d'infanterie de grande taille je vois pas comment on peut penser qu'elles disparaitrons ^_^).

Je crois qu'il est possible que ce ne soit pas indispensable pour construire une liste optimiser dans certaines armée (celles qui ont des hordes d'infanterie de grande taille intéressantes et pas chère).
Mais la horde d'infanterie à de nombreux avantages :
- Débloquent plein de slots,
- Grosse valeur de nerve,
- Souvent un ratio attaque / points supérieurs aux régiments et troupes.

Alors certes ce n'est pas forcement le choix le plus optimiser, mais il me semble rarement ridicule.
Surtout si on joue les scénarios.
Parce que devoir choisir entre attaquer une horde avec 20+ de nerve et motivé qui tiens un objectif où bien la grosse menace qui est à coté mais qui ne tiens pas d'objectifs, le choix est souvent compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
xandark

xandark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 19:45

Chapelier a écrit:
xandark a écrit:

Je pense que à terme les listes optimisés se feront sans hordes d'infanterie [...]

Qu'en pensez vous?

Quand tu dis infanterie tu penses infanterie non monstrueuse je suppose (parce que les horde d'infanterie de grande taille je vois pas comment on peut penser qu'elles disparaitrons ^_^).

Je crois qu'il est possible que ce ne soit pas indispensable pour construire une liste optimiser dans certaines armée (celles qui ont des hordes d'infanterie de grande taille intéressantes et pas chère).
Mais la horde d'infanterie à de nombreux avantages :
- Débloquent plein de slots,
- Grosse valeur de nerve,
- Souvent un ratio attaque / points supérieurs aux régiments et troupes.

Alors certes ce n'est pas forcement le choix le plus optimiser, mais il me semble rarement ridicule.
Surtout si on joue les scénarios.
Parce que devoir choisir entre attaquer une horde avec 20+ de nerve et motivé qui tiens un objectif où bien la grosse menace qui est à coté mais qui ne tiens pas d'objectifs, le choix est souvent compliqué.

Oui non monstrueuse.
Par contre pas besoin d'une horde d'infanterie pour débloquer des plein de slots, une horde de drakon suffit  par exemple Wink
Je me répète mais le gros gros défaut est l'empreinte au sol. Elle est beaucoup facilement chargeable, plus de contact ave les unités qui la charge, plus de chance de traverser un terrain difficile...
Je parle toujours dans un contexte tournoi opti.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 19:53

Sur mes quelques parties, j'ai joué la moitié du temps une horde d'infanterie, et n'est été déçu qu'une fois (la horde de mur de bouclier KoM, je la trouve assez bof), et en face, j'en ai affronté quasiement à chaque fois, et elles faisaient leur taf, donc je pense aussi que c'est une restriction/obligation inutile.
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 22:26

Je propose le prochain sujet : "Favoriser les hordes de chars en tournoi" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMar 15 Déc - 22:49

Citation :
Je me répète mais le gros gros défaut est l'empreinte au sol. Elle est beaucoup facilement chargeable, plus de contact ave les unités qui la charge, plus de chance de traverser un terrain difficile...
Je parle toujours dans un contexte tournoi opti.
Plus de facilité à se placer près d'un objo en restant à portée du perso qui va bien, possibilité de faire écran (et donc donner un couvert) à plus d'unités en même temps, plus grand contrôle de la table et facilité de placement en écran....
Jusqu'à présent j'ai rarement joué de liste sans horde d'infanterie, et encore plus rarement affronté une liste qui n'en alignait pas. Bien sûr que certaines armées (Ogres, Confrérie par exemple) ou certaines listes s'en sortent très bien sans, mais je doute que ce soit un type d'unité qui soit voué à disparaître des tournois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMer 16 Déc - 0:14

Pour moi la horde d'infanterie est équilibré. C'est la horde d'infanterie de grande taille qui est trop intéressante par rapport à son empreinte. Ouvrir 1 machine + 1 heros + 1 monstre pour une unité de 120x80 c'est très fort dans certaines armées.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMer 16 Déc - 0:41

entièrement d'accord avec Reldan, j'avais déjà soulevé ce problème sur un autre sujet.
Les "régiments d'infanterie GT" en terme de rapport cout/puisance/empreinte au sol sont plus proche des troupes de cavalerie.
Les "hordes d'infanterie GT" sont plus proches du régiment de cavalerie.
Pourquoi cette classification? obligation pour faciliter les choix de liste d'armée spécifique comme les ogres? je ne sais pas mais dans l'ensemble je trouve que ca facilite un peu trop le montage de liste.
Revenir en haut Aller en bas
xandark

xandark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi EmptyMer 16 Déc - 10:31

delron a écrit:
entièrement d'accord avec Reldan, j'avais déjà soulevé ce problème sur un autre sujet.
Les "régiments d'infanterie GT" en terme de rapport cout/puisance/empreinte au sol sont plus proche des troupes de cavalerie.
Les "hordes d'infanterie GT" sont plus proches du régiment de cavalerie.
Pourquoi cette classification? obligation pour faciliter les choix de liste d'armée spécifique comme les ogres? je ne sais pas mais dans l'ensemble je trouve que ca facilite un peu trop le montage de liste.

+1

C'est indirectement le sujet des mes propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi   Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Favoriser les hordes d'infanteries en tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur les hordes de cavalerie
» Tournoi
» Tournoi fun KOW, le 03/09
» [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D.
» [KoW] [33] 30/04/16 1er tournoi de la Guild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: