| Full cavalerie | |
|
+12Bouchon hwk Joker Tanis delron vaudania boitenferail Otto von Gruggen thenainblanc CdtK Thorim kingpanda 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kingpanda
Messages : 43 Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Full cavalerie Mer 18 Juin - 16:24 | |
| Bonjour bonjour communauté ! Voilà, du fait que l'on charge avec sp*2 je trouve les unité de cavalerie (surtout les grosse, comme les "knight" de kingdom of men par 20^^) très puissante. Pensez vous qu'une liste full cavalerie est efficace et viable ? Quelqu'un à t'il déjà essayé ? | |
|
| |
Thorim
Messages : 167 Date d'inscription : 14/10/2013 Localisation : Entre Albi et Mazamet
| Sujet: Re: Full cavalerie Mer 18 Juin - 16:32 | |
| Cav c'est bien, mais à la première phalange tu va t’empaler. _________________ Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
| |
|
| |
kingpanda
Messages : 43 Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Full cavalerie Mer 18 Juin - 16:45 | |
| Ah oui m*** c'est vrai que j'avais oublier leur règle contre la cav et les volants :p cav oui oui full cav... peut être pas, en fonction de ce qu'il y a en face. | |
|
| |
CdtK
Messages : 876 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 40 Localisation : Hyères (83)
| Sujet: Re: Full cavalerie Mer 18 Juin - 17:57 | |
| Et puis ça dépend qui tu as en face. Une bonne artillerie va te faire sauter tes troupes -merci le piercing de 2 ou 3- assez facilement avant que tu ne viennes à distance. | |
|
| |
thenainblanc
Messages : 152 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 30 Localisation : Gentilly (region parisienne)
| Sujet: Re: Full cavalerie Jeu 19 Juin - 8:22 | |
| Je rejoins ce que mes camarades ont dit. J'ajouterai aussi que si tu joues full cavalerie, tu risque de manquer de tireur et d'unité pour tenir les objectif qui sont dans ton bord de table pour les parties pillage | |
|
| |
Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Full cavalerie Jeu 19 Juin - 14:04 | |
| Je pense qu'un support d'artillerie est un atout important, ça aide à mettre la pression sur l'adversaire et à affaiblir ses phalanges pour que le premier impact soit décisif malgré le malus.
Un mélange de cavalerie légère et lourde sera un plus. Utilise la légére pour le contourner, puis détruire les machines de guerre ou menacer/charger son dos. Ca met vite le bazar un peu de cavalerie légère _________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
| |
|
| |
boitenferail
Messages : 108 Date d'inscription : 19/09/2015 Age : 38
| Sujet: Re: Full cavalerie Sam 19 Sep - 16:19 | |
| Que pensez vous des brotherhood que sont les bretonniens à KOW ? _________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer au échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné
| |
|
| |
vaudania
Messages : 1511 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Full cavalerie Sam 19 Sep - 17:03 | |
| chalut, Mongol Powaa ! pourquoi pas et une phalange bah avec un full cavalerie et le mouvement qui va je pense que tu peux tout à fait charger de flanc ou de dos sans problème (après tu peux prendre des tas de machines de guerre pour affaiblir l'adversaire mais on sort du full cavalerie)
Dernière édition par vaudania le Ven 8 Avr - 14:06, édité 2 fois | |
|
| |
delron
Messages : 167 Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Full cavalerie Sam 19 Sep - 17:38 | |
| full cavalerie, oui, ca peut être une stratégie, mais il faut inclure un peu de cav légère. De même je ne suis pas fan des hordes de cavalerie, à cause de la perte de manoeuvrabilité, je pense que multiplier les régiments à ce niveau est mieux.
| |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Full cavalerie Sam 19 Sep - 17:55 | |
| La horde de brotherhood avec l'objet qui donne pathfinder. C'est pas intuable, loin de là, mais ça oblige l'adversaire à faire des failles dans son déploiement (à jouer avec l'objet pour les poses en plus).
Mais c'est particulier, c'est sur ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Full cavalerie Dim 20 Sep - 20:02 | |
| A mon avis les Brotherhood sont completement jouables, et en plus peuvent jouer en 1er, ce qui leur permet de combler une lacune des brets qui jouaient pour ainsi dire tout le temps en 2nds.
Avec 2 ou 3 unités de pégases ça va etre infame a affronter | |
|
| |
boitenferail
Messages : 108 Date d'inscription : 19/09/2015 Age : 38
| Sujet: Re: Full cavalerie Lun 21 Sep - 8:50 | |
| - Tanis a écrit:
- La horde de brotherhood avec l'objet qui donne pathfinder. C'est pas intuable, loin de là, mais ça oblige l'adversaire à faire des failles dans son déploiement (à jouer avec l'objet pour les poses en plus).
Mais c'est particulier, c'est sur ! Tu peux développer ? | |
|
| |
hwk
Messages : 441 Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 45 Localisation : Pamiers (09)
| Sujet: Re: Full cavalerie Lun 21 Sep - 9:04 | |
| Attention hein parce que sur le papier le mouvement la TC et tout et tout ça claque le minou mais si la première charge ne culbute pas l'unité d'en face plus de TC pour la cavalerie et de grosses difficultés à prévoir dans la ligne de bataille puisque qui dit cavalerie dit sous-nombre... Il faudra donc éviter les unités avec "phalange" (ou les prendre de côté ce qui est difficile quand on est moins nombreux même avec un meilleur mouvement) et faire gaffe aux "Crushing Strenght" et aux bons nerves d'en face... | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Full cavalerie Lun 21 Sep - 11:31 | |
| - Citation :
- tu peux développer ?
Le front de la horde de cavalerie est très large. Hors toutes unités qui chargent au travers d'un terrain difficile se voit infliger un malus de -1 pour toucher mais surtout perds la Thunderous Charge... En gros tu touches sur 4+ et tu blesses sans bonus. Pour une unité qui joue sur l'impact, ça craint ! L'objet qui donne Pathfinder te permet de rendre jouable bien plus facilement cette horde. Les obstacles (barrières, murets, ...) posent toujours problème par contre. _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
delron
Messages : 167 Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Full cavalerie Lun 21 Sep - 14:32 | |
| le problème aussi de ces unités rouleau compresseur, c'est qu'elle peuvent difficilement manoeuvrer pour changer de position ou esquiver une unité mise sur leur chemin. Et comme elle valent un paquet de point, il est assez facile de leur filer une unité pas cher en face facile à manger, mais qui les laissera à porter de charge le tour d'après. Donc même si on gagne un peu de point sur le ratio cout/puissance de frappe, la horde de cavalerie me semble dans les fait beaucoup moins pratique que 2 régiments. Comme en horde, leur filer pathfinder est quasi obligatoire, ca rend le gain de cout encore moins intéressant.
| |
|
| |
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Full cavalerie Lun 21 Sep - 14:50 | |
| Tout a fait d'accord avec Delron. J'ajouterai que les full cav au sol rencontreront 2 difficultés majeures qu'on connait bien: * les unités volantes, qui avec M (10) peuvent les engager et faire perdre la TC * les armées qui donnent à manger, qui peuvent vraiment mettre a mal le full cav au sol. Apres, les Brotherhood ont une excellente unité de cavalerie volante et un Héro volant qui envoie aussi. En résumé, c'est grosso modo comme à Battle pour les Bretonniens , mais avec une plus grande lattitude offerte par les regles de création de listes, on peut avoir un truc très fort. | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Full cavalerie Lun 21 Sep - 16:04 | |
| Se contenter de jouer de la cavalerie, même volante avec les Brotherhood, c'est se tirer une balle dans le pied !
En profitant de la règle vaillant, il y a moyen d'avoir des blocs qui tiennent bien un centre ou une ligne. _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Full cavalerie Lun 21 Sep - 17:52 | |
| C'est toujours pareil, si tu ne joues pas de tirs, avancer à 2 à l'heure avec des péons M (5) c'est moyen...
Si tu joues des tirs on sort de la strategie offensive et donc du full cavalerie qui fait l'objet du sujet, on passe sur de la stratégie polyvalente ou défensive.
Pour moi jouer ultra défensif avec les Brotherhood c'est tendu.
Jouer polyvalent / défensif autour d'une strat de l'échelon c'est completement jouable par contre, mais on risque de souffrir face aux vraies listes défensives type Nains... | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Full cavalerie Lun 21 Sep - 19:07 | |
| Ah mais le full cavalerie en tant que telle c'est si tirer une balle dans le pied je pense alors. Pas adaptable pour un sous aux conditions de la partie.
Y a eu une discussion comme ça sur le forum Mantic où j'avais proposé ma liste full dragon, des gens ont testé face à des listes polyvalentes et variées et bha ça tient pas la route. Il y a un souci de quantité d'attaques et de gestion du terrain (pas avec les dragons mais ça ne suffit pas).
_________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Full cavalerie Lun 21 Sep - 19:39 | |
| Je ne serai pas aussi peremptoire.
Les elfes n'ont pas les mêmes armes que les Brotherhood en terme de full cav, comme les cavaleries légères peu chères qui permettent de tempo pas mal, et la cav avec CS (1) qui est interessante pour diversifier l'armée.
Tu sors, à vue de nez à 2000 pts :
2 héros sur monstre volant 2 hordes de pégases 2 régiments de cav chasseurs (avec la CS1 etc.) 1 régiment de chevaliers de la rédemption 3 troupes de paysans montés 1 héro porteur de banniere
Tu évites les unités avec phallange ou tu donnes à manger aux trucs imbuvables, tu vises les cav adverses avec tes volants, et franchement ça a de la gueule je trouve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Full cavalerie | |
| |
|
| |
| Full cavalerie | |
|