| Nouvelle cavalerie elfe | |
|
+4vaudania magnor_fr Syd Kalaan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kalaan
| Sujet: Nouvelle cavalerie elfe Dim 6 Mar - 16:39 | |
| _________________ | |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe Dim 6 Mar - 17:43 | |
| Z'ont surtout un problème avec leurs peintres | |
|
| |
magnor_fr
Messages : 73 Date d'inscription : 26/02/2016 Localisation : Rennes (35)
| Sujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe Dim 6 Mar - 17:56 | |
| - Syd a écrit:
- Z'ont surtout un problème avec leurs peintres
Pas faux, mais la pause du champion ... J'imagine que c'est standard chez les elfes, défoncer leurs chefs d'unités au LSD avant la bataille ? -Magnor- | |
|
| |
Kalaan
| Sujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe Dim 6 Mar - 18:25 | |
| - Syd a écrit:
- Z'ont surtout un problème avec leurs peintres
Pourtant, niveau peinture, il y a eut une véritable amélioration avec donjon saga et même du très bon niveau avec walking Dead!! J'ai franchement mal pour les elfes quand on voit le niveau des dernière sorties...( les chevaux sont jolis mais ils font pas chevaux de guerre... On dirait les chevaux de la ferme de ma fille!) _________________ | |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe Dim 6 Mar - 18:40 | |
| - Kalaan a écrit:
- ( les chevaux sont jolis mais ils font pas chevaux de guerre... On dirait les chevaux de la ferme de ma fille!)
Plus chevaux "histo" que "medfan", il est vrai. | |
|
| |
krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe Dim 6 Mar - 18:56 | |
| On sait que Mantic sait faire des figurines plus réussies que celles-là donc je pense qu'il a fallu que cette unité s'intègre bien dans le reste de la gamme elfe. D'où une gravure... plutôt discutable comparé aux dernières productions. | |
|
| |
JanKenPon
| Sujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe Dim 6 Mar - 19:08 | |
| Le problème c'est qu'en suivant cette logique, ça va pas aider l'armée à évoluer _________________ Des figs, des jeux, et du tabletop http://labulledejanjan.blogspot.fr/"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte. Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez… Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas. Bonne chance." | |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe Lun 7 Mar - 9:38 | |
| C'est une cavalerie légère, les chevaux ne sont pas censés être caparaçonnés.
Cela étant dit je me demande s'il ne s'agirait pas justement de chevaux génériques d'une gamme historique, peut-être Renedra, je sais en tout cas que Mantic a déjà réutilisé certains éléments de ce genre donc ça ne me choquerais pas (et vu que ce n'est pas si facile de sculpter des chevaux décents, c'est sans doute une bonne idée)
(je crois que les barils du boute feu gobelin sont fait par Renedra si je ne confond pas) | |
|
| |
Kalaan
| Sujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe Lun 7 Mar - 10:14 | |
| - jtrowell a écrit:
- C'est une cavalerie légère, les chevaux ne sont pas censés être caparaçonnés.
Cela étant dit je me demande s'il ne s'agirait pas justement de chevaux génériques d'une gamme historique, peut-être Renedra, je sais en tout cas que Mantic a déjà réutilisé certains éléments de ce genre donc ça ne me choquerais pas (et vu que ce n'est pas si facile de sculpter des chevaux décents, c'est sans doute une bonne idée)
(je crois que les barils du boute feu gobelin sont fait par Renedra si je ne confond pas) Le problème n'est pas les chevaux (je les trouve jolis et en effet plus proches de l'historique que du med-fantastique) le soucis c'est les 3 autres cavaliers (2 sont plutot pas mal). Je viens de remarquer un truc...y a rien qui vous choque avec niveau proportion avec la cavalerie lourde? http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/elves/product/kindred-riders.htmlJe ne parle pas des chevaux mais bien des cavaliers....quand on compare les cavaliers avec les socles on a soit: - les elfes recrutent des gringalets pour les mettre sur des gros chevaux de guerre, - les elfes de la cavalerie légère sont des masses montés sur petits poney Bon ce qui les sauve quand même c'est le prix.....du moins en attendant l'augmentation...Mais bon, c'est pas cette sortie qui va faire que mon pote qui joue elfe va lâcher ses figs de games... _________________ | |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe Lun 7 Mar - 10:50 | |
| Attention sur la photo les deux cavaleries ne sont pas tout à fait à la même échelle, ça peut être trompeur.
Cela étant dit, il n'est pas impossible que l'ancien kit de cavalerie lourde en métal ait des cavaliers un peu plus "fins", mais vu que le design des elfes mantic a longtemps été contesté comme trop "différent", s'ils ont commencé a rendre leurs elfes un peu moins filiformes, ça n'est sans doute pas plus mal.
Au passage, d'après un post sur warseer il semble que les chevaux soient issues de la gamme historique de Pike & Shoot de Warlord. | |
|
| |
Ghal Maraz
Messages : 85 Date d'inscription : 25/09/2015 Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau
| Sujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe Jeu 10 Mar - 8:31 | |
| Bah vous savez quoi, j'aime bien ces nouveaux cavaliers, même si les chevaux ne font pas très coursiers elfiques. Ce petit côté oldies me plait bien, peut être parce que j'ai connu les figs 25mm de chez Minifigs. J'ai aussi des vieux cavaliers sylvain de chez Citadel qui ont ce même style années 80. Par contre je n'accroche pas du tout sur les chevaliers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe | |
| |
|
| |
| Nouvelle cavalerie elfe | |
|