Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelle cavalerie elfe

Aller en bas 
+4
vaudania
magnor_fr
Syd
Kalaan
8 participants
AuteurMessage
Kalaan

Kalaan


Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2016

Nouvelle cavalerie elfe Empty
MessageSujet: Nouvelle cavalerie elfe   Nouvelle cavalerie elfe EmptyDim 6 Mar - 16:39

Salut à tous!
Il ne me semble pas l'avoir vu sur le site....alors je me permet...
http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/elves/product/elf-silverbreeze-cavalry.html?utm_source=Mantic+Games+Newsletter&utm_campaign=27669ed833-Mantic+Games+Newsletter+378&utm_medium=email&utm_term=0_20fe4cf5a8-27669ed833-201441109
Heu....c'est moi ou c'est un peu loupe.... A parle le cavalier qui tire et celui qui reprend une flèche.... Le reste fait assez playmobil non?

_________________
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Nouvelle cavalerie elfe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe   Nouvelle cavalerie elfe EmptyDim 6 Mar - 17:43

Z'ont surtout un problème avec leurs peintres
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Nouvelle cavalerie elfe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe   Nouvelle cavalerie elfe EmptyDim 6 Mar - 17:56

Syd a écrit:
Z'ont surtout un problème avec leurs peintres

Pas faux, mais la pause du champion ... J'imagine que c'est standard chez les elfes, défoncer leurs chefs d'unités au LSD avant la bataille ?

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Kalaan

Kalaan


Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2016

Nouvelle cavalerie elfe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe   Nouvelle cavalerie elfe EmptyDim 6 Mar - 18:25

Syd a écrit:
Z'ont surtout un problème avec leurs peintres

Pourtant, niveau peinture, il y a eut une véritable amélioration avec donjon saga et même du très bon niveau avec walking Dead!!
J'ai franchement mal pour les elfes quand on voit le niveau des dernière sorties...( les chevaux sont jolis mais ils font pas chevaux de guerre... On dirait les chevaux de la ferme de ma fille!)

_________________
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Nouvelle cavalerie elfe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe   Nouvelle cavalerie elfe EmptyDim 6 Mar - 18:40

Kalaan a écrit:
( les chevaux sont jolis mais ils font pas chevaux de guerre... On dirait les chevaux de la ferme de ma fille!)

Plus chevaux "histo" que "medfan", il est vrai.

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

Nouvelle cavalerie elfe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe   Nouvelle cavalerie elfe EmptyDim 6 Mar - 18:56

On sait que Mantic sait faire des figurines plus réussies que celles-là donc je pense qu'il a fallu que cette unité s'intègre bien dans le reste de la gamme elfe.
D'où une gravure... plutôt discutable comparé aux dernières productions.
Revenir en haut Aller en bas
JanKenPon

JanKenPon


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2015

Nouvelle cavalerie elfe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe   Nouvelle cavalerie elfe EmptyDim 6 Mar - 19:08

Le problème c'est qu'en suivant cette logique, ça va pas aider l'armée à évoluer

_________________
Des figs, des jeux, et du tabletop Smile http://labulledejanjan.blogspot.fr/

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Nouvelle cavalerie elfe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe   Nouvelle cavalerie elfe EmptyLun 7 Mar - 9:38

C'est une cavalerie légère, les chevaux ne sont pas censés être caparaçonnés.

Cela étant dit je me demande s'il ne s'agirait pas justement de chevaux génériques d'une gamme historique, peut-être Renedra, je sais en tout cas que Mantic a déjà réutilisé certains éléments de ce genre donc ça ne me choquerais pas (et vu que ce n'est pas si facile de sculpter des chevaux décents, c'est sans doute une bonne idée)

(je crois que les barils du boute feu gobelin sont fait par Renedra si je ne confond pas)
Revenir en haut Aller en bas
Kalaan

Kalaan


Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2016

Nouvelle cavalerie elfe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe   Nouvelle cavalerie elfe EmptyLun 7 Mar - 10:14

jtrowell a écrit:
C'est une cavalerie légère, les chevaux ne sont pas censés être caparaçonnés.

Cela étant dit je me demande s'il ne s'agirait pas justement de chevaux génériques d'une gamme historique, peut-être Renedra, je sais en tout cas que Mantic a déjà réutilisé certains éléments de ce genre donc ça ne me choquerais pas (et vu que ce n'est pas si facile de sculpter des chevaux décents, c'est sans doute une bonne idée)

(je crois que les barils du boute feu gobelin sont fait par Renedra si je ne confond pas)

Le problème n'est pas les chevaux (je les trouve jolis et en effet plus proches de l'historique que du med-fantastique) le soucis c'est les 3 autres cavaliers (2 sont plutot pas mal).

Je viens de remarquer un truc...y a rien qui vous choque avec niveau proportion avec la cavalerie lourde?

http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/elves/product/kindred-riders.html

Je ne parle pas des chevaux mais bien des cavaliers....quand on compare les cavaliers avec les socles on a soit:

- les elfes recrutent des gringalets pour les mettre sur des gros chevaux de guerre,
- les elfes de la cavalerie légère sont des masses montés sur petits poney

Bon ce qui les sauve quand même c'est le prix.....du moins en attendant l'augmentation...Mais bon, c'est pas cette sortie qui va faire que mon pote qui joue elfe va lâcher ses figs de games... Mad

_________________
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Nouvelle cavalerie elfe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe   Nouvelle cavalerie elfe EmptyLun 7 Mar - 10:50

Attention sur la photo les deux cavaleries ne sont pas tout à fait à la même échelle, ça peut être trompeur.

Cela étant dit, il n'est pas impossible que l'ancien kit de cavalerie lourde en métal ait des cavaliers un peu plus "fins", mais vu que le design des elfes mantic a longtemps été contesté comme trop "différent", s'ils ont commencé a rendre leurs elfes un peu moins filiformes, ça n'est sans doute pas plus mal.

Au passage, d'après un post sur warseer il semble que les chevaux soient issues de la gamme historique de Pike & Shoot de Warlord.
Revenir en haut Aller en bas
Ghal Maraz

Ghal Maraz


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau

Nouvelle cavalerie elfe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe   Nouvelle cavalerie elfe EmptyJeu 10 Mar - 8:31

Bah vous savez quoi, j'aime bien ces nouveaux cavaliers, même si les chevaux ne font pas très coursiers elfiques. Ce petit côté oldies me plait bien, peut être parce que j'ai connu les figs 25mm de chez Minifigs. J'ai aussi des vieux cavaliers sylvain de chez Citadel qui ont ce même style années 80.
Par contre je n'accroche pas du tout sur les chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cavalerie elfe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cavalerie elfe   Nouvelle cavalerie elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cavalerie elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full cavalerie
» Salamenders vote cavalerie et monstre
» Avis sur les hordes de cavalerie
» Changement Elfe
» Date de sortie de la cavalerie naine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: