Coucou,
voici la dernière version de ma liste elfique en 2000 points
Elfes : Les défenseurs des grands hêtres
INFANTERIE
Chasse Sauvage : 190 pts
Régiment 20
Garde Maritime Thérénnienne : 290 pts
Horde 40
-bière naine
Sentinelles des clairières de la Lignée : 130 pts
Troupe 10
Sentinelles des clairières de la Lignée : 130 pts
Troupe 10
INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Rôdeurs sylvains : 190 pts
Horde 6
Rôdeurs sylvains : 190 pts
Horde 6
CAVALERIE
Cavalerie de la brise argentée : 145 pts
Troupe 5
MACHINES DE GUERRE
Baliste : 90 pts
Baliste : 90 pts
HéROS
Berger des arbres : 260 pts
Mage elfe : 90 pts
-Mélopée du fléau (2)
Mage elfe : 110 pts
-Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation
Porte étendard d'armée : 95 pts
-Cheval, Charme de soin
Total : 2000 points - 13 unités
Je l'ai testé contre 2000 pts de basiléens, et à part la troupe de cavalerie de la brise argentée que j'ai eu un peu de mal à utiliser, l'ensemble s'est montré correct.
quelques remarques:
- la chasse sauvage reste faible si elle se fait charger ou contre-charger, elle me sert pour finir une unité affaibli, sans grande défense, ou pour briser des troupes. A protéger
-La horde de garde maritime associée à une troupe de sentinelles des clairières et à une mage elfe est très efficace: en 3 tours j'ai mis en déroute une horde de lanciers (qui pouvait se soigner) rien qu'au tir, alternant avec la magicienne soin et mélopée du fléau. Je n'ai pas hésiter à reculer pour éviter que ma troupe se fasse charger.
-les hordes de rodeurs associées au porte étendard avec charme de soin fonctionne très bien,
-le berger des arbres est une très bonne unité pour briser des troupes très protéger ou des régiment de cavalerie. Il m'a servi aussi à bloquer tout le flanc gauche adversaire en le forçant à me charger. Il a bloqué pendant 2 tours une horde de pénitents de face soutenue par un régiment de lanciers attaquant de flanc.
-2 balistes me semble de trop.
Je vais de nouveau tester cette liste contre de la confrérie. Je ferais pour l'occasion un petit debriefing.
J'attends vos commentaires
à bientôt.