| [KOW] Nains: sujet a long terme. | |
|
+6Nonolutz Tanis pappynator Magarch lukyluke_147 gaeta 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gaeta
Messages : 23 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 50 Localisation : Strasbourg
| Sujet: [KOW] Nains: sujet a long terme. Mar 15 Déc - 23:24 | |
| Bonjour a tous, voila je me suis lancer dans la peinture. Les figurines étant toujours en transit, j'ai commencer a travailler les socles régimentaire. Je vous présente le premier qui accueillera mes Berserkers (régiment). J'espère qu'il fait assez naturel. Dans l'attente de vos commentaires. Merci.
Dernière édition par gaeta le Sam 23 Jan - 15:38, édité 2 fois | |
|
| |
lukyluke_147
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Mer 16 Déc - 9:45 | |
| Ce socle a un côté un peu aride peu fréquent surtout pour des nains. Personnellement, j'aime bien (et la réalisation est excellente). | |
|
| |
gaeta
Messages : 23 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 50 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Mer 16 Déc - 14:23 | |
| Figurines en partie reçu ce matin, donc figurine test finis a l'instant, j'attend vos avis, sachant que c'est de la peinture rapide pour avoir une idée du rendu. Merci | |
|
| |
Magarch
Messages : 188 Date d'inscription : 17/11/2015 Age : 45 Localisation : Belgique (Liège)
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Mer 16 Déc - 15:00 | |
| Oh, des nains Avatar of War! Pas mal l'idée des tueurs avec barbe grise. | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Mer 16 Déc - 15:26 | |
| "peinture rapide" faux modeste va! :p
Très joli, j'aime beaucoup, et le socle très détaillé, et le nain (avec son mnm)
good job! | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Mer 16 Déc - 18:39 | |
| Ah ouais, quand même ! Jolie le métal ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Nonolutz
Messages : 47 Date d'inscription : 14/10/2015 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Mer 16 Déc - 19:31 | |
| J’aime beaucoup le socle style mine a ciel ouvert avec ses coulées de boue et sa végétation « mal traitée »…… son pas très écolo tes nains, manque plus que des traces de mercure !! Et la peinture du berserk et vraiment très bien pour du « vite fait » ! avec un joli rendu du MnM. Le seule petit bémol, par ce qu’il faut arrêter de lancer des fleurs au nain (en plus ils n’aiment pas ça !!) c’est le trait de moulage encore visible sur le bras droit. | |
|
| |
gaeta
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Mer 16 Déc - 19:32 | |
| Merci pour les compliments. Je trouve que 2h est relativement rapide cela dit. Bon je faisais surtout de l'escarmouche avant, donc 4 a 5 heures par fig. ne me choque pas plus que cela. Pour les barbes, je suis sur l'idée d'en faire un peu de toutes les couleurs, cela vous choquerais (naturel les couleurs)? J'attaque le montage ce week end (je reprends le taff, je n'avais qu'une journée de RTT), ou lundi au plus tard (Vacance!), du coup, comme je nais toujours pas reçu le book et le reste de la commande, j'aurais quelques questions: porte étendard et musicien, payant? Ou les placer dans l’unité (socle régimentaire, donc collage définitif). Le leader doit être au centre du socle, ça c'est ok, mais une grosse hache suffit pour le différencier? Merci a vous. Edit: Oui la ligne de moulage est une grosse bévue, mais en vrai elle ne se vois quasiment pas. faut dire que AOW fait de beaux berserker, mais la préparations est très longue, est-ce le cas sur les autres boites? | |
|
| |
Nonolutz
Messages : 47 Date d'inscription : 14/10/2015 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Mer 16 Déc - 19:52 | |
| ne t’inquiète pas c'était juste pour pinailler, il est tres bien et puis ça peu passer pour une veine qui ressort et puis au 2em rang d'un régiment ça se voit pas c'est ce que je fait quand il m'arrive ce genre de truc Pour la disposition des fig ne t’inquiète pas ton étendard peu être au 2em rang si tu veux et il peux même n'y avoir que 4 fig au 1er de toute façon le "point leader" est pris au centre de la ligne de front du socle. ca pourrait même n'etre qu'un point rouge sur le bord du socle... C'est ça qu'est bien pour les amoureux de la fig on peu se faire plaisir à faire de jolie socle du moment que la taille et le nombre mini de fig est respecté | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Jeu 17 Déc - 9:58 | |
| Alors pour répondre a ta question sur l'état major, en V2, il n'est que décoratif. Tu peux donc choisir de le mettre ou non, et là où tu veux. Pour le leader point, il s'uffit d'avoir quelque chose bien au centre du devant de ta base,pas obligatoirement le champion d'unité. Ca peut etre un crane, un objet, un élément de décor, ou même une marque, peu importe, tant que ça reste visible. Have fun! | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Jeu 17 Déc - 10:26 | |
| Faut même pas s'embêter à matérialiser le centre de l'unité, en jeu, c'est pas difficile de mesurer du centre du socle. Franchement, les socles pètent, les nabots aussi, éclate-toi comme tu veux, tu ne trouveras jamais quelqu'un à redire de jouer contre une telle armée | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Jeu 17 Déc - 12:30 | |
| - julo62 a écrit:
- Faut même pas s'embêter à matérialiser le centre de l'unité, en jeu, c'est pas difficile de mesurer du centre du socle.
Franchement, les socles pètent, les nabots aussi, éclate-toi comme tu veux, tu ne trouveras jamais quelqu'un à redire de jouer contre une telle armée je suis assez de cet avis, mais ca va dépendre de qui tu tombes en face. Certains n'ont pas vraiment le compas dans l'oeil (oui... meme pour déterminer le milieu d'une base...) et ça peut les faire chouinallier ^^ Donc mon conseil c'est d'essayer d'avoir quelque chose au centre (meme une simple figo), après à toi de voir | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Jeu 17 Déc - 13:38 | |
| - pappynator a écrit:
- julo62 a écrit:
- Faut même pas s'embêter à matérialiser le centre de l'unité, en jeu, c'est pas difficile de mesurer du centre du socle.
Franchement, les socles pètent, les nabots aussi, éclate-toi comme tu veux, tu ne trouveras jamais quelqu'un à redire de jouer contre une telle armée je suis assez de cet avis, mais ca va dépendre de qui tu tombes en face. Certains n'ont pas vraiment le compas dans l'oeil (oui... meme pour déterminer le milieu d'une base...) et ça peut les faire chouinallier ^^ Donc mon conseil c'est d'essayer d'avoir quelque chose au centre (meme une simple figo), après à toi de voir C'est vrai que je joue encore avec mes vieilles figs sur petits socles et plateaux de mouvement, sur les unités fait avec un seul socle, ça peut être plus tendu. N'empêche, vu la qualité du travail proposé, je ne me fais pas de bile, tu sauras trouver un moyen pour que ça en jette, EMC, ou pas | |
|
| |
Magarch
Messages : 188 Date d'inscription : 17/11/2015 Age : 45 Localisation : Belgique (Liège)
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Jeu 17 Déc - 14:27 | |
| Pour représenter le milieu d'un socle régimentaire, le plus simple est de mettre une petite marque au centre du bord avant au pinceau. Certains mettent même une petite cible pour faire bonne mesure. | |
|
| |
gaeta
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Jeu 17 Déc - 19:48 | |
| Merci pour toutes ces infos les amis. Je pense quand même partir sur le champion au milieu pour être sur. | |
|
| |
gaeta
| |
| |
Syd
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Sam 23 Jan - 17:53 | |
| Ç'a passe carrément bien, du nmm à la peau c'est super bien réalisé.
Pour titiller, mais c'est du détail, on voit les jointures bras/épaules.
C'est du super niveau!!!! | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Sam 23 Jan - 18:15 | |
| C'est tip top, l'effet de masse est bon ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Prince Calirion
Messages : 118 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Sam 23 Jan - 19:55 | |
| Très bon effet de dynamisme et très chouette qualité de peinture.
C'est top je trouve ! | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. Sam 23 Jan - 20:07 | |
| Pas mal du tout l'ami ! _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [KOW] Nains: sujet a long terme. | |
| |
|
| |
| [KOW] Nains: sujet a long terme. | |
|