Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Route pavée (2m de long)

+2
Farmace
viligognus
6 participants
AuteurMessage
viligognus

Route pavée (2m de long) Empty
MessageSujet: Route pavée (2m de long)   Route pavée (2m de long) EmptyMar 9 Déc - 14:50

Salut,

Je viens de terminé un projet que j'avais en tête depuis quelques temps.

Concept:
Une route pavée modulaire, chaque portion de route doit pouvoir être réalisé rapidement.

Méthode:
Pour commencer deux portions de route droite de 20cm de long et deux portions de route à 90° de 20cm de long sont fabriquées.
La base de chaque portion est un polystyrène de 3mm d'épaisseur, le dallage est fait lui aussi en polystyrène avec la méthode du brique par brique.
La texture et l'incorporation dans le paysage est faite en plastiroc, du gravillets, de la sciure de bois, de l'écorce et de petits bout de bois sont venu complétés le tableau.
Cela donne ça:

Route pavée (2m de long) 955447DSC0011

Ces master ont été moulé avec du silicone/caoutchouc trouvé à casto (25-30€ les 500g)
Et ça donne ça:

Route pavée (2m de long) 311451DSC0001

et ça:

Route pavée (2m de long) 661272DSC0002

Ensuite tirage en plâtre pour tester (fragile mais ça passe et ça coûte rien!).
Puis peinture acrylique.

Pour un final:

Route pavée (2m de long) 794783DSC0003

Route pavée (2m de long) 318950DSC0005

Route pavée (2m de long) 322367DSC0004

Route pavée (2m de long) 944074DSC0006

Route pavée (2m de long) 388558DSC0008

Route pavée (2m de long) 603430DSC0009

Voilà, pour conclure:
Les plus: le rendus est cool, les tirages se font facilement à la chaîne quand on utilise du plâtre (1-2h entre chaque tirage); les routes sont super modulable; le moulage rend bien les détails, temps de peinture court.
Les moins: il n'y a (pour l'instant) que 4 portions différentes; le plâtre est trop fragile, un tirage en stewalin ou plâtre résine serait préférable (mais plus cher); AMHA un tirage résine n'est pas utile pour ce niveau de détails; les détails peuvent être encore plus affinés.

A vos commentaires, envies, idées, critiques et tout ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace

MessageSujet: Re: Route pavée (2m de long)   Route pavée (2m de long) EmptyMar 9 Déc - 15:46

vraiment pas mal du tout ! Juste dommage que ce soit tout juste assez large pour mettre une unité type de front. La plupart des unités étant de 5 hommes de front il aurait été parfait selon moi de le faire ainsi, mais le résultat est déjà joli.
chien sauvage

chien sauvage

MessageSujet: Re: Route pavée (2m de long)   Route pavée (2m de long) EmptyVen 12 Déc - 13:05

Superbe mais bof pour la matière le plâtre c est lourd et cassant pour des décors de ce type, ce qui n enlève rien au talent mis pour faire ce projet.
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Route pavée (2m de long)   Route pavée (2m de long) EmptyVen 12 Déc - 13:40

Chalut,

superbe ! J'aimerais avoir le talent et la patience pour faire de même.
Des sections de rivière de prévues aussi ?

Y aura ptêtre une règle "en colonne" dans la v2 avec un bonus en MVt mais un malus au CàC

cat

Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)

Dernière édition par vaudania le Mar 27 Jan - 10:46, édité 2 fois
viligognus

MessageSujet: Re: Route pavée (2m de long)   Route pavée (2m de long) EmptyVen 12 Déc - 14:07

Salut
Merci pour vos commentaires.
Je connais la problématique du plâtre et je suis en train de travailler dessus. Je vais soit utilisé du plâtre dur (du stewalin) ou alors de armer le plâtre avec du fil de fer.
Ensuite une manipulation consciencieuse permet de pallier à la fragilité du plâtre.
GiLel

MessageSujet: Re: Route pavée (2m de long)   Route pavée (2m de long) EmptyDim 21 Déc - 20:09

Beau travail chapeau Wink
Grognan

Grognan

MessageSujet: Re: Route pavée (2m de long)   Route pavée (2m de long) EmptyLun 26 Jan - 22:19

j'adore le rendu de la route, quoique un brin épaisse peut-être...
Pour le moule maitre, tu as utilisé une graisse de démoulage ou autre ?

as tu pensé éventuellement à renforcer ton platre avec des fibres pour que ça soit moins fragile ?

en tout cas, encore des bonnes idées à prendre sur ce topic ! merci !
viligognus

MessageSujet: Re: Route pavée (2m de long)   Route pavée (2m de long) EmptyMar 27 Jan - 13:23

Salut, merci pour ton commentaire.

Pour l'épaisseur de la route c'est qqchsose qui est difficilement améliorable par contre. L'avantage réside dans le fait qu'elle va pouvoir s'adapter à d'autres décors ayant un socle de la même épaisseur.

En ce qui concerne le démoulage je n'ai pas utilisé de vaseline ou autre et ça n'a pas était facile de le faire. J'avais énormément de petits trous dans lesquels c'est mis le silicone et j'ai faillit arracher plus d'une fois le moule...

Il faut utiliser un agent de démoulage, et envisager de boucher ces trous dans le master pour faciliter le truc.

On m'a conseillé plein de techniques pour renforcer le plâtre, je pense que la meilleure est d'utiliser un plâtre résine. Ça coûte plus cher mais permet une résistance homogène (les bords de routes sont extrêmement fragile.

Viligognus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Route pavée (2m de long)   Route pavée (2m de long) Empty

Route pavée (2m de long)
Page 1 sur 1