| Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux | |
|
+4jtrowell Tanis Solkiss fendulac 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux Dim 3 Jan - 13:53 | |
| Après en avoir parlé sur le Warfo, je reçois de nombreuses demandes pour ce genre de tableau.
Alors je lance le départ, si vous voyez des unités où je me suis planté (j'ai oublié le GT) ou si des unités sont encore plus pertinentes c'est le moment de proposer. J'indique avec une * lorsqu'il faudrait idéalement resocler.
PS: je ne sais pas faire de jolis tableaux sur le forum, si quelqu'un veut améliorer ma présentation ce serait cool !
Unité KoW Warhammer évident (Warhammer logique, tolérable) Ames noires = Blacksouls KoW= Infernal guard Berserkers abyssaux = Abyssal berserkers KoW= Tueurs nains Garde immortelle = Immortal guard KoW= Infernal guard Décimateurs = Decimators KoW= Fireglaives / Tromblons Esclaves orques = Slave orcs KoW= Orcs Hobgobelins* Esclaves Orques sur sangliers = Slave orc gore riders KoW= Chevaucheurs de sangliers Chevaucheurs hobgobs Gargouilles = Gargoyles KoW= Gargouilles Golems mineurs d'obsidienne = Lesser obsidian golems KoW= K daii Fireborn Forge Golem majeur d'obsidienne = Greater obsidian golem KoW= Sangs mêles abyssaux = Abyssal halfbreeds KoW= Centaures oop Grotesques abyssaux = Abyssal grotesques KoW= Bull Centaures Forge Mortier Grog = Grog mortar KoW= Mortier Equipe d'artillerie "dragon" = Dragon fire team KoW= Canon à flamme Lance-roquettes Katsuchan = Katsuchan rocket launcher KoW= Lance-roquette Mortier lourd Angkor = Angkor heavy mortar KoW= Mortier trembleterre Canon Apocalypse Dominateur = Overmaster KoW= Héros Dominateur sur dragon abyssal = Overmaster on dragon KoW= (Sorcier sur Taurus) Esclavagiste = Slavedriver KoW= GB Champion sang mélé abyssal = Abyssal halfbreed champion KoW= Centaure OOP Champion grotesque abyssal = Abyssal grotesque champion KoW= Bull Centaures Héros Ferromancien = Iron caster KoW= Sorcier Ferromancien suprême sur grand sang mêlé ailé= Supreme Iron caster on Great winged Halfbreed KoW= Sorcier sur Lammasu Sorcier sur Taurus Ba'su'su l'immonde = Ba’su’su the vile KoW= Valkya la sanglante Brakki Barka = Brakki Barka KoW= _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux Ven 22 Jan - 18:32 | |
| VF intégrée _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Dernière édition par fendulac le Ven 25 Mar - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
Solkiss
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux Ven 25 Mar - 10:48 | |
| Hello Bernard,
Je peux pas jouer de dragons ogre "old school" ressoclés en 50*50 en tant que Grotesques abyssaux ? S'il y a aucune ambiguité avec le reste de la liste ? Il y a pas mal de cross-over entre armées, pourquoi pas celui-ci : ils sont plus gros que les cavaliers centaures FoW, peuvent difficilement être confondus avec une autre réf, etc ... | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux Ven 25 Mar - 11:22 | |
| Je trouve que ça passe sans problèmes de mon côté ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux Ven 25 Mar - 13:22 | |
| L'important c'est qu'il n'y ai pas de confusion, s'ils sont clairement sur socles de 50x50 et qu'à coté il y a des sangs mêlés mantic qui soient clairement plus petits et sur socles de cavalerie, ça ne devrait causer aucun problème. | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux Ven 25 Mar - 17:45 | |
| - Citation :
- Hello Bernard,
Je peux pas jouer de dragons ogre "old school" ressoclés en 50*50 en tant que Grotesques abyssaux ? S'il y a aucune ambiguité avec le reste de la liste ? Alors, 1. Les tableaux présentés ici sont juste une suggestion pour faciliter le bignou des migrants warhammer. Libre à toi et tes adversaires de jouer ce que tu veux... 2. Le problème des dragons ogre old school, c'est la taille au sens propre du terme. De mémoire ceux de Zhatan me semblait très petits, ce qui signifie qu'ils risquent de prêter à confusion non pas avec la nature de tes figurines mais avec leur taille. Si tu joues des alliés taille 2 (chevaliers de l'empire par ex) et tes grotesques abyssaux le risque c'est que les taille3 soient plus petits que les taille 2. Donc l'attention à porter n'est pas seulement sur la nature des figurines mais sur le respect de la hiérarchie des tailles. Et si les socles peuvent aider 50/50, ce n'est pas suffisant car certains monstres sont taille2 sur socle 50/50. Bref... L'important c'est en effet l'absence de confusion, à la rigueur en réhaussant le socle, en réhaussant la figurine s'il y a besoin. KoW se jouant à la "cloque" il semble naturel que le Wysi ne soit pas délirant même si le jeu en Open aide. Le minimum (selon moi) c'est que la hiérarchie des tailles soit respectée au sein de ta propre armée. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux Ven 25 Mar - 18:40 | |
| Je les trouve parfaits ces dragons ogres GW métal pour représenter les grotesques ! ils ne sont pas si petits que ça.
Idéalement comme le dit Bernard pour éviter les confusions il faudrait que l'échelle des tailles soit respectée dans l'armée. | |
|
| |
col_klink
Messages : 47 Date d'inscription : 24/05/2016 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux Mar 17 Juil - 11:04 | |
| | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux Mar 17 Juil - 11:44 | |
| - col_klink a écrit:
- Bonjour,
qu'en pensez-vous pour les âmes noires ? Ils sont très biens. - Citation :
- question de règle : on peut mettre l'état major avec le porte bannière - sans incidence de jeu - juste pour le Design ?
C'est là tout l'intérêt de Kow, faire du joli. | |
|
| |
col_klink
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux Mar 17 Juil - 12:09 | |
| | |
|
| |
col_klink
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux Ven 27 Juil - 21:38 | |
| | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux Lun 11 Nov - 14:30 | |
| Le post n'étant plus à jour depuis la V3, si des personnes peuvent me donner les bonnes info je ferai le nécessaire pour remettre à jour tout cela. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux | |
| |
|
| |
| Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux | |
|