Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"

+6
Falanirm
Kentx
julo62
Syd
c0c0tte
Tartignolle
10 participants
AuteurMessage
Tartignolle

Tartignolle

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Empty
MessageSujet: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyMer 18 Juil - 14:43

Bonjour à tous,

Je crée ce topic dans le cadre du montage de mon armée de nains pour Kings Of War Smile

J'ai longtemps joué à Warhammer Battle puis The Ninth Age pour enfin arriver à KOW ! Après une première série de tests qui ne m'avaient pas convaincus, j'y reviens en insistant un peu + en Janvier 2018 et finalement, après le Rotomagus à Rouen et l'Inter-Régions à Lille, je trouve ce jeu vraiment intéressant autant pour les stratèges que pour les modélistes ^^

Je décide donc de m'y investir et de monter une armée de nains, étant donné qu'ils ont accès à plein d'unités stylées dont des unités rapides (le jeu nain style "gunline" et le manque de polyvalence de l'armée m'ayant toujours freiné à les jouer à Battle). Je veux profiter à fond du côté "régimentaire" pour améliorer le visuel de l'armée, sachant que niveau peinture je ne suis pas très bon et je cherche plutôt la rapiditité pour avoir du jouable en tournoi Wink

Mixer les gammes de figouzes me semble également une belle opportunité pour avoir une armée originale ^^

Tout d'abord, on commence par les unités de ma liste naine pour le Rotomagus et l'Inter-Régions:
- Deux hordes de cuirassiers (Ironclad)

Première horde
[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1115

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1117

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1116

Deuxième horde
[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1118

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1119

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1121

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1120

Figurines GW (brise-fers et nain old school qui sert le thé ^^). Rabiots GW, écorces de pin peintes pour les cailloux.
Les socles sont des bouts de bois commandés sur ce site : https://warbases.co.uk/?product=premier-bases-kow

N'hésitez pas si vous avez des avis ou des conseils, je posterai la suite un peu + tard ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
c0c0tte

c0c0tte

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyMer 18 Juil - 15:25

Deux belles hordes avec une belle compo sur leur socle, le côté "goulot d'étranglement" est super.

Le seul qui fait "bizarre" c'est le sapin turquoise...
Si toute ton armée est dans ce style, sa doit avoir de la gueule sur la table.

FB-instagram: c0c0tte-painting
Syd

Syd

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyMer 18 Juil - 15:29

Vu et apprécié les armées en vrai!!!!
Très belle composition et la peinture lui rend hommage, tu profites bien des possibilités scéniques du jeu (tu profites également bien des possibilités bourrines du jeu)
julo62

julo62

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyMer 18 Juil - 16:05

Syd a écrit:
(tu profites également bien des possibilités bourrines du jeu)
Rolling Eyes

Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Kentx

Kentx

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyMer 18 Juil - 16:31

Très belles unités Rolling Eyes
Apres les brises fers GW passent bien aussi pour faire les Ironguard, def6+ avec leur coté unité d'élite.

Ca donne un coté très solide a ton armée, ils ne font pas maigrichon a coté des Béhémoth ^^

Vive les nains cheers

Tartignolle

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyJeu 19 Juil - 11:30

c0c0tte a écrit:

Le seul qui fait "bizarre" c'est le sapin turquoise...
Si toute ton armée est dans ce style, sa doit avoir de la gueule sur la table.

En vrai, le sapin fait plutôt vert, du coup ça va ^^ Oui, l'armée sur table ressort bien surtout avec les grosses pièces qui arrivent ! Wink

Syd a écrit:

(tu profites également bien des possibilités bourrines du jeu)

L'utile et l'agréable, tout ça, tout ça I love you

Kentx a écrit:

Vive les nains cheers

Oui, vive les nains ^^ D'ailleurs, en voilà d'autres pour continuer sur la lancée !

Les chevaucheurs de blaireaux Very Happy Je n'aimais pas trop les chevaucheurs berserkers, du coup j'ai préféré laisser les blaireaux tels quels (avec quelques ajouts d'armure) et de mettre des mineurs à côté en mode "combat souterrain".

Premier Régiment
[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1125

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1123

Deuxième Régiment
[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1126

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1127

Le nain qui boit sa bière est utilisé pour identifier l'unité portant la "Potion de la Chenille de Maccwar's" (bah oui, une potion, ça se boit dans une chope !), pratique pour éviter les confusions en partie et en tournoi ^^

Blaireaux : Mantic
Mineurs : GW
c0c0tte

c0c0tte

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyJeu 19 Juil - 13:22

A l'inverse de toi j’apprécie les chevaucheur sur blaireau, mais là tu proposes une chouette alternative.

Sur tes unités on ressent bien ce coté "combat souterrain".

J'aime bien le traitement des plaques et boucliers sur les blaireaux.

La suite... Wink

Kentx

Kentx

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyJeu 19 Juil - 13:37

Les figurines font très sympa et l'idée des boucliers est vraiment bonne, mais sa donne pas le coté vitesse 8 avec des ragues sanguinaires Evil or Very Mad

Apres c'est des blaireaux, et tout le monde c'est ce que c'est que des blaireaux nains Smile

Tartignolle

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyVen 20 Juil - 21:56

Oui, clairement, ça manque du côté berzerker mais bon on peut pas tout avoir ^^
Effectivement, j'ai toujours eu des retours positifs en partie, le soclage et la tronche de l'unité ne prêtent pas à confusion Smile

Sinon, voici les grosses pièces qui ont un bon impact visuel à la table, les Biérémoths (Steel Behemot) ! Very Happy

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1128

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1130

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1129

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1131
Figurines : MOM Miniaturas + ajout de chopes en plastique trouvées à Emmaüs

Pour la suite, on aura surement pour compléter et varier les opportunités de jeu:
- Golloch
- Golems (2 hordes au moins)
- Berzerkers (3 troupes surement)
- King on Large Beasts (x2 surement, mais j'avoue j'ai pas encore trouvé de figouzes qui vont bien)
Et après, faudra attaquer les petits personnages du genre roi, roi berzerker et roi berzerker sur blaireau (mais pas la priorité ^^).
Falanirm

Falanirm

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyVen 20 Juil - 23:17

Je valide les choppes, mais j'aurais retiré les masses pour fixer les choppes directement sur le manche.

cedoch

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptySam 21 Juil - 1:33

Si tu aimes mixer les gammes, va voir du coté de scibor miniatures et avatar of war, tu devrais trouver ton bonheur...

Mais déjà un grand bravo pour tout çà car en les ayant vu en vrai çà claque bien sur la table! Wink
c0c0tte

c0c0tte

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyLun 23 Juil - 8:31

Tes Biérémoths envoient du lourds !!
bravo cheers

Tartignolle

Tartignolle

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyDim 5 Aoû - 22:12

Falanirm a écrit:
Je valide les choppes, mais j'aurais retiré les masses pour fixer les choppes directement sur le manche.

Effectivement, c'est une très bonne idée, je l'ai eu également Very Happy
MAIS les marteaux sont moulés directement à côté des mains (il n'y a pas d'espace entre les deux) et c'est de la bonne résine bien dure, du coup très difficile à découper au cutter... J'étais en rush paint pour le Rotomagus, du coup j'ai opté pour cette solution ^^

Cedoch a écrit:

Si tu aimes mixer les gammes, va voir du coté de scibor miniatures et avatar of war, tu devrais trouver ton bonheur...

Mais déjà un grand bravo pour tout çà car en les ayant vu en vrai çà claque bien sur la table! Wink

Oui, effectivement, Scibor fait des nains sur ours qui seraient très bien en "King on Large Beast" !! Faut craquer le PEL, par contre... Merci en tout cas Wink

c0c0tte a écrit:

Tes Biérémoths envoient du lourds !!
bravo cheers

Merci beaucoup Smile

Suite de l'aventure avec un peu de peinture pendant les vacances... 3 troupes de berzerkers, qui découpent la bidoche pour le BBQ de l'armée. J'ai pris différents rabiots pour faire une sorte de wyrm qui a passé un sale quart d'heure ^^ Il me reste encore quelques tueurs pour faire une ou deux troupes en +, mais pour le moment c'est suffisant !

L'atelier charcuterie
[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1210
Première troupe
[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1211
Deuxième troupe
[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1212
Troisième troupe
[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Dscf1213

Figurines : Tueurs Old School GW et rabiots chimère/carnosaure GW

Prochaine étape, le Golloch, avant de s'attaquer au gros morceau qui doit être prêt pour le tournoi de Lille en Octobre : le plateau de présentation !! Very Happy
pappynator

pappynator

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyVen 17 Aoû - 14:18

Géniale ton armée! j'aime beaucoup ton approche modéliste!
von Falkenstein

von Falkenstein

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptySam 18 Aoû - 22:18

Même si pour ma part je préfère charger les plateaux d’unités avec des figurines plutôt qu'avec des décors, je trouve le résultat assez réussi et cohérent. J'aime bien l'idée des berserkers qui ont haché menu un wyrm ou des cuirassiers des thermopyles, formant le mur de boucliers dans l'étroit défilé rocheux Smile.
Tartignolle

Tartignolle

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyMer 23 Oct - 13:47

Bon, j'avoue, j'ai pas été très assidu sur les photos de ma progression peinture ^^
Tellement de choses se sont passées cette saison 2019/2020 !!

Mais là, avec la nouvelle vitrine dont on nous a fait don à Utopolys, je me suis dit que ça valait le coup de faire une photo de famille... J'ai fait 4 Rois sur Bêtes, 2 Hordes de Golems, 2 Golems Géants, 2 régiments de chiens, un roi volant, un roi Berzerk sur blaireau, une grande bannière... Bref, j'ai pas chômé !!

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Img_2035

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Img_2034

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Img_2036

L'armée est plus ou moins complète à présent, il faut que je finisse le troisième Golem Géant et quelques tireurs mais y'a assez de nains pour bien s'amuser !! Very Happy Very Happy Very Happy
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyMer 23 Oct - 13:51

4 rois sur bêtes ! 800 pts d'armée, va falloir jouer de grosses batailles. ^^
Tartignolle

Tartignolle

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyMer 23 Oct - 13:58

Haha oui, j'avais même pas fait gaffe ^^

J'en avais 4 que j'utilisais comme chevaliers demi-griffons pour Warhammer Battle, du coup je les ai resoclé et repeint... Tu fais bien de me le signaler, je vais en recycler un dans une horde ou un régiment (Bulwarkers ou Ironguard ! Wink

Dernière édition par Tartignolle le Jeu 24 Oct - 10:39, édité 1 fois
Syd

Syd

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  EmptyJeu 24 Oct - 10:29

M'ont l'air très sympa tes rois sur ours (scybor?)
Hâte de pouvoir les croiser prochainement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"    [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"  Empty

[KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"
Page 1 sur 1