| [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" | |
|
+6Falanirm Kentx julo62 Syd c0c0tte Tartignolle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tartignolle
| Sujet: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Mer 18 Juil - 14:43 | |
| Bonjour à tous, Je crée ce topic dans le cadre du montage de mon armée de nains pour Kings Of War J'ai longtemps joué à Warhammer Battle puis The Ninth Age pour enfin arriver à KOW ! Après une première série de tests qui ne m'avaient pas convaincus, j'y reviens en insistant un peu + en Janvier 2018 et finalement, après le Rotomagus à Rouen et l'Inter-Régions à Lille, je trouve ce jeu vraiment intéressant autant pour les stratèges que pour les modélistes ^^ Je décide donc de m'y investir et de monter une armée de nains, étant donné qu'ils ont accès à plein d'unités stylées dont des unités rapides (le jeu nain style "gunline" et le manque de polyvalence de l'armée m'ayant toujours freiné à les jouer à Battle). Je veux profiter à fond du côté "régimentaire" pour améliorer le visuel de l'armée, sachant que niveau peinture je ne suis pas très bon et je cherche plutôt la rapiditité pour avoir du jouable en tournoi Mixer les gammes de figouzes me semble également une belle opportunité pour avoir une armée originale ^^ Tout d'abord, on commence par les unités de ma liste naine pour le Rotomagus et l'Inter-Régions: - Deux hordes de cuirassiers (Ironclad) Première horde Deuxième horde Figurines GW (brise-fers et nain old school qui sert le thé ^^). Rabiots GW, écorces de pin peintes pour les cailloux. Les socles sont des bouts de bois commandés sur ce site : https://warbases.co.uk/?product=premier-bases-kowN'hésitez pas si vous avez des avis ou des conseils, je posterai la suite un peu + tard ! | |
|
| |
c0c0tte
Messages : 210 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 36 Localisation : 44 - Châteaubriant
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Mer 18 Juil - 15:25 | |
| Deux belles hordes avec une belle compo sur leur socle, le côté "goulot d'étranglement" est super.
Le seul qui fait "bizarre" c'est le sapin turquoise... Si toute ton armée est dans ce style, sa doit avoir de la gueule sur la table.
_________________ Sharka (Warfo) Débutant KoW Membre des Mée'rcenaires du Jeu FB-instagram: c0c0tte-painting
| |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Mer 18 Juil - 15:29 | |
| Vu et apprécié les armées en vrai!!!! Très belle composition et la peinture lui rend hommage, tu profites bien des possibilités scéniques du jeu (tu profites également bien des possibilités bourrines du jeu) | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| |
| |
Kentx
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Mer 18 Juil - 16:31 | |
| Très belles unités Apres les brises fers GW passent bien aussi pour faire les Ironguard, def6+ avec leur coté unité d'élite. Ca donne un coté très solide a ton armée, ils ne font pas maigrichon a coté des Béhémoth ^^ Vive les nains _________________ Kings of War sur YouTube, c'est évidemment sur Rotomagus Fig | |
|
| |
Tartignolle
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Jeu 19 Juil - 11:30 | |
| - c0c0tte a écrit:
Le seul qui fait "bizarre" c'est le sapin turquoise... Si toute ton armée est dans ce style, sa doit avoir de la gueule sur la table.
En vrai, le sapin fait plutôt vert, du coup ça va ^^ Oui, l'armée sur table ressort bien surtout avec les grosses pièces qui arrivent ! - Syd a écrit:
(tu profites également bien des possibilités bourrines du jeu)
L'utile et l'agréable, tout ça, tout ça - Kentx a écrit:
Vive les nains cheers
Oui, vive les nains ^^ D'ailleurs, en voilà d'autres pour continuer sur la lancée ! Les chevaucheurs de blaireaux Je n'aimais pas trop les chevaucheurs berserkers, du coup j'ai préféré laisser les blaireaux tels quels (avec quelques ajouts d'armure) et de mettre des mineurs à côté en mode "combat souterrain". Premier Régiment Deuxième Régiment Le nain qui boit sa bière est utilisé pour identifier l'unité portant la "Potion de la Chenille de Maccwar's" (bah oui, une potion, ça se boit dans une chope !), pratique pour éviter les confusions en partie et en tournoi ^^ Blaireaux : Mantic Mineurs : GW | |
|
| |
c0c0tte
Messages : 210 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 36 Localisation : 44 - Châteaubriant
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Jeu 19 Juil - 13:22 | |
| A l'inverse de toi j’apprécie les chevaucheur sur blaireau, mais là tu proposes une chouette alternative. Sur tes unités on ressent bien ce coté "combat souterrain". J'aime bien le traitement des plaques et boucliers sur les blaireaux. La suite... _________________ Sharka (Warfo) Débutant KoW Membre des Mée'rcenaires du Jeu FB-instagram: c0c0tte-painting
| |
|
| |
Kentx
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Jeu 19 Juil - 13:37 | |
| Les figurines font très sympa et l'idée des boucliers est vraiment bonne, mais sa donne pas le coté vitesse 8 avec des ragues sanguinaires Apres c'est des blaireaux, et tout le monde c'est ce que c'est que des blaireaux nains _________________ Kings of War sur YouTube, c'est évidemment sur Rotomagus Fig | |
|
| |
Tartignolle
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Ven 20 Juil - 21:56 | |
| Oui, clairement, ça manque du côté berzerker mais bon on peut pas tout avoir ^^ Effectivement, j'ai toujours eu des retours positifs en partie, le soclage et la tronche de l'unité ne prêtent pas à confusion Sinon, voici les grosses pièces qui ont un bon impact visuel à la table, les Biérémoths (Steel Behemot) ! Figurines : MOM Miniaturas + ajout de chopes en plastique trouvées à Emmaüs Pour la suite, on aura surement pour compléter et varier les opportunités de jeu: - Golloch - Golems (2 hordes au moins) - Berzerkers (3 troupes surement) - King on Large Beasts (x2 surement, mais j'avoue j'ai pas encore trouvé de figouzes qui vont bien) Et après, faudra attaquer les petits personnages du genre roi, roi berzerker et roi berzerker sur blaireau (mais pas la priorité ^^). | |
|
| |
Falanirm
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Ven 20 Juil - 23:17 | |
| Je valide les choppes, mais j'aurais retiré les masses pour fixer les choppes directement sur le manche. _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
|
| |
cedoch
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Sam 21 Juil - 1:33 | |
| Si tu aimes mixer les gammes, va voir du coté de scibor miniatures et avatar of war, tu devrais trouver ton bonheur... Mais déjà un grand bravo pour tout çà car en les ayant vu en vrai çà claque bien sur la table! | |
|
| |
c0c0tte
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Lun 23 Juil - 8:31 | |
| Tes Biérémoths envoient du lourds !! bravo _________________ Sharka (Warfo) Débutant KoW Membre des Mée'rcenaires du Jeu FB-instagram: c0c0tte-painting
| |
|
| |
Tartignolle
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Dim 5 Aoû - 22:12 | |
| - Falanirm a écrit:
- Je valide les choppes, mais j'aurais retiré les masses pour fixer les choppes directement sur le manche.
Effectivement, c'est une très bonne idée, je l'ai eu également MAIS les marteaux sont moulés directement à côté des mains (il n'y a pas d'espace entre les deux) et c'est de la bonne résine bien dure, du coup très difficile à découper au cutter... J'étais en rush paint pour le Rotomagus, du coup j'ai opté pour cette solution ^^ - Cedoch a écrit:
Si tu aimes mixer les gammes, va voir du coté de scibor miniatures et avatar of war, tu devrais trouver ton bonheur...
Mais déjà un grand bravo pour tout çà car en les ayant vu en vrai çà claque bien sur la table! Wink Oui, effectivement, Scibor fait des nains sur ours qui seraient très bien en "King on Large Beast" !! Faut craquer le PEL, par contre... Merci en tout cas - c0c0tte a écrit:
Tes Biérémoths envoient du lourds !! bravo cheers Merci beaucoup Suite de l'aventure avec un peu de peinture pendant les vacances... 3 troupes de berzerkers, qui découpent la bidoche pour le BBQ de l'armée. J'ai pris différents rabiots pour faire une sorte de wyrm qui a passé un sale quart d'heure ^^ Il me reste encore quelques tueurs pour faire une ou deux troupes en +, mais pour le moment c'est suffisant ! L'atelier charcuterie Première troupe Deuxième troupe Troisième troupe Figurines : Tueurs Old School GW et rabiots chimère/carnosaure GW Prochaine étape, le Golloch, avant de s'attaquer au gros morceau qui doit être prêt pour le tournoi de Lille en Octobre : le plateau de présentation !! | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Ven 17 Aoû - 14:18 | |
| Géniale ton armée! j'aime beaucoup ton approche modéliste! | |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Sam 18 Aoû - 22:18 | |
| Même si pour ma part je préfère charger les plateaux d’unités avec des figurines plutôt qu'avec des décors, je trouve le résultat assez réussi et cohérent. J'aime bien l'idée des berserkers qui ont haché menu un wyrm ou des cuirassiers des thermopyles, formant le mur de boucliers dans l'étroit défilé rocheux . | |
|
| |
Tartignolle
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Mer 23 Oct - 13:47 | |
| Bon, j'avoue, j'ai pas été très assidu sur les photos de ma progression peinture ^^ Tellement de choses se sont passées cette saison 2019/2020 !! Mais là, avec la nouvelle vitrine dont on nous a fait don à Utopolys, je me suis dit que ça valait le coup de faire une photo de famille... J'ai fait 4 Rois sur Bêtes, 2 Hordes de Golems, 2 Golems Géants, 2 régiments de chiens, un roi volant, un roi Berzerk sur blaireau, une grande bannière... Bref, j'ai pas chômé !! L'armée est plus ou moins complète à présent, il faut que je finisse le troisième Golem Géant et quelques tireurs mais y'a assez de nains pour bien s'amuser !! | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Mer 23 Oct - 13:51 | |
| 4 rois sur bêtes ! 800 pts d'armée, va falloir jouer de grosses batailles. ^^ | |
|
| |
Tartignolle
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Mer 23 Oct - 13:58 | |
| Haha oui, j'avais même pas fait gaffe ^^ J'en avais 4 que j'utilisais comme chevaliers demi-griffons pour Warhammer Battle, du coup je les ai resoclé et repeint... Tu fais bien de me le signaler, je vais en recycler un dans une horde ou un régiment (Bulwarkers ou Ironguard !
Dernière édition par Tartignolle le Jeu 24 Oct - 10:39, édité 1 fois | |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" Jeu 24 Oct - 10:29 | |
| M'ont l'air très sympa tes rois sur ours (scybor?) Hâte de pouvoir les croiser prochainement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" | |
| |
|
| |
| [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ" | |
|